Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Défaut de conception moteur Renault Vel Satis


Invité §inv777hM

Messages recommandés

Invité §inv777hM

Bonjour à tous,

Je posède une Vel Satis V6 Diesel de fin 2002. Elle a un peu plus de 100.000Km et elle est à la révision dans un garage Renault. Le garage vient de m'appeler pour me dire que le carter de protection de la distribution est cassé et que des petits bouts de plastique tombent dans la chaine de distribution.

J'ai demandé l'origine du problème : ce qui avait cassé ce carter. Le garagiste me dit qu'il s'agit de la chaleur, le plastique se désagrège. Donc, j'en conclus que le plastique utilisé pour ce carter n'est pas adapté et ne résiste pas à l'environnement dans lequel il se trouve (Sur ce modèle, le changement de chaine de distribution est prévu au bout de 200.000Km).

Ce problème engendre une réparation de plus de 800€.

Quelqu'un serait il en mesure de me dire si je peux demander à Renault de prendre en charge cette réparation ?

A moins que ce ne soit mon garagiste qui m'enfume ?

Merci de vos conseils.

Très cordialement

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv356uO

bonjour je viens d avoir le meme probleme que toi,la elle est chez renault en attendent la reparation que je refuse de payer.Si plusieur personne son dans ce cas merci de vous faire connaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GEA226tk

Tout d'abord bonjour à tous et pour ma première intervention, je viens répondre à philippe et son problème de carter. Je suis possesseur d'une vel satis de 2005 (dci 150 cv) qui a rencontré quelques soucis mécaniques, certe je n'est pas eu de problème de carter, mais ce que je peux te dire, philippe, c'est que j'ai fait le forsigne auprès de la concession renault d'achat du véhicule pour que l'intégralité des défaillances mécaniques et autres soient prises en charge. Il est y vrai que contrairement à toi, la mienne est garantie jusqu'en janvier 2008, ce qui n'a pas empêché le concessionnaire de me prendre pour un neuneu. Si quelque chose casse à 100 000km alors qu'il est prévu pour 200 000, c'est qu'il y a un défaut. Je pense qu'il ne faut pas lâcher le morceau et même si ton véhicule n'est plus garanti il faut que tu demande une participation au garage concernant les frais. Au code civil, il est bien spécifié que tout professionnel de la vente est tenu a une obligation de résultat........ Si rien ne bouge malgré toutes des démarches de médiation, contact ton service juridique de ton assurance auto ou habitation. Bonne chance dans ta quète de résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vag423Rs

Bonjour à tous,

Je posède une Vel Satis V6 Diesel de fin 2002. Elle a un peu plus de 100.000Km et elle est à la révision dans un garage Renault. Le garage vient de m'appeler pour me dire que le carter de protection de la distribution est cassé et que des petits bouts de plastique tombent dans la chaine de distribution.

J'ai demandé l'origine du problème : ce qui avait cassé ce carter. Le garagiste me dit qu'il s'agit de la chaleur, le plastique se désagrège. Donc, j'en conclus que le plastique utilisé pour ce carter n'est pas adapté et ne résiste pas à l'environnement dans lequel il se trouve (Sur ce modèle, le changement de chaine de distribution est prévu au bout de 200.000Km).

Ce problème engendre une réparation de plus de 800€.

Quelqu'un serait il en mesure de me dire si je peux demander à Renault de prendre en charge cette réparation ?

A moins que ce ne soit mon garagiste qui m'enfume ?

Merci de vos conseils.

Très cordialement

Philippe

 

fait partie des vices cachés.voir votre cion ou agent.Il y a un service special pour les problemes vel satis.Renault devrait prendre en charge 50pourcents;Les chefs d'atelier doivent connaitre cette manip<service signe 0810766766>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jlg023Kz

fait partie des vices cachés.voir votre cion ou agent.Il y a un service special pour les problemes vel satis.Renault devrait prendre en charge 50pourcents;Les chefs d'atelier doivent connaitre cette manip<service signe 0810766766>

 

 

 

C'est surprenant.

Soit il y a vice caché et Renault prend 100% en charge, soit il n'y a pas vice caché et Renault ne prend rien en charge.

 

La France a vraiment la spécialité du 50/50, il suffit de voir la facilité avec laquelle les assurances décident de torts partagés dans les sinistres.

 

Par contre, j'ai l'impression que les concessions vous enfument un peu, je ne pense pas que la courroie soit à remplacer et remplacer simplement le carter n'est pas une grosse affaire.

Je ne crois pas que ce soient 3 petits bouts de plastique carbonisés qui risquent d'endommager une courroie de distribution.

 

Mais si vous ne protestez pas et si vous acceptez de payer, il est évident que le concessionnaire préfère se protèger d'un risque (à mon avis peu probable) de rupture prématurée de courroie de distribution. :lol:

 

Je viens de réaliser qu'en plus vous parler de chaine de distribution, si c'est vraiment une chaine, elle est capable de broyer des petits bouts de plastoc sans broncher :lol:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pie166Xx

c'est une courroie, pas une chaine

 

Ce n'est pas une pièce d'usure, la prise en charge doit être plus importante

 

(mais il est vrai que cette opération reportera l'échance du changement de courroie, donc çà ne peut pas être totalement gratuit...)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ikk506HS

j'ai eu le même cas sur une 3.0L DCI avec environ 70000km et donc le carter s'est également désagrégé. prise en charge de renault à hauteur de 70% plus quelques bricoles que j'ai fait passer en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra205fh

Ce problème est connu de chez Renault et c'est du à une mauvaise qualité des plastiques de protection et contrairement à ce que déclare JLG_47 les "trois petits bouts" de plastique causent de gros dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kik737Jo

J'aimerais bien avoir des stats. Sur l'ensemble du parc de vel satis vendue en france, combien roulent réellement, je me pose cette question parce que quand on surfe sur le forum, les propriétaires sembleraient connaitre de gros soucis moteur.

 

Si quelqu'un a des chiffres merci de les envoyer en MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kik737Jo

Je suis un peu naif, c'est vrai, mais on ne sait jamais.

Tu conviendras avec moi, que le nombre de personnes avec des histoires de vs en difficulté est impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des stats. Sur l'ensemble du parc de vel satis vendue en france, combien roulent réellement, je me pose cette question parce que quand on surfe sur le forum, les propriétaires sembleraient connaitre de gros soucis moteur.

 

Si quelqu'un a des chiffres merci de les envoyer en MP

 

 

je ne pense pas qu'il y est 60.000 possesseurs de velsatis sur le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kik737Jo

 

je ne pense pas qu'il y est 60.000 possesseurs de velsatis sur le forum!

 

 

Salut dams 142

 

 

c'est clair, mais des stats d'un mec qui bosse chez ro r o c'est pas impossible. Ce serait intéressant de voir çà, en mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mnP603dA

Je confirme malheureusement les graves problèmes de fiabilité moteur de la VelSatis et la mauvaise foi du constructeur qui ne reconnaît pas ses responsabilités. Dans mon cas, il s'agit du 2.2l dCi, 150 CV.

J'ai été victime de 2 changements de moteur en moins de 90 000 km !!

Voici l'histoire :

- achat du véhicule en juin 2005

- 1ère alerte "panne de pression d'huile" en novembre 2006, après 29 000 km. --> changement du turbo

- 2ème panne en janvier 2008, après 49 000 km : changement complet du moteur + turbo, heureusement sous garantie

- 3ème panne en janvier 2010, après 89 000 km (donc 40 000 km sur le moteur neuf !) : huile "caramélisée" dans le moteur --> décision de remplacer une seconde fois le moteur !!!

Et c'est là que la mauvaise foi entre en jeu, car Renault ne veut pas prendre en charge ces réparations et me demande plus de 5000 € de coût de remise en état. Hallucinant !!!!

 

Pas de discussion possible avec le service relations clientèle, c'est ça ou rien. Un vrai chantage ! Ces gens-là n'ont vraiment aucune notion du client ! Heureusement j'ai pu négocier une maigre ristourne chez mon garagiste, mais la somme à payer reste très élevée.

Incompréhensible d'avoir à changer un moteur tous les 40 000 km sur un véhicule dit haut de gamme ! (et même sur un autre...) D'autant plus que tous les entretiens périodiques ont été réalisés chez Renault...

Et en plus, aucune explication sur l'origine de ces pannes successives, autant dire que dans 40 000 km ça va très certainement recommencer !

 

En conclusion : Une attitude minable de la marque Renault que je vais m'empresser de quitter et de déconseiller à tous ceux qui lisent ce message. Ils sont vraiment lamentables et se foutent de leurs bons clients !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kik737Jo

Je comprends votre colère, mais une fois de plus je dirais que vous ne semblez pas être le seul dans ce cas.

 

Il y a quelques mois, j'étais en contact avec une personne (pour l'achat de pièces d'occasion), et il me disait qu'il avait eu deux vs, sur les 2 véhicules, 2 moteurs HS.

 

L'attitude du constructeur est curieuse, parce que lorsque l'on va en concession ou en succursale, les prises en charge ne sont jamais accordées ou alors difficilement. Et je dirais même, qu'on nous prend pour des menteurs.

 

Au niveau du haut de gamme, j'ai l'impression que le constructeur a perdu la confiance de ses clients.

D'ailleurs Ro r o, l'a compris, puisqu'il ne remplacera pas la vel satis par un nouveau modèle mais une voiture coréenne du groupe rebadgé avec un losange. C'est clair qu'avec ma propre expérience (je rappelle qu'aucun technicien n'a trouvé de quoi souffrait mon carosse : bruit bizarre aléatoire au niveau du bloc moteur+ ce que je j'oublie) et les témoignages des autres, je réflichirais à 2 fois avant de prendre un hdg chez eux.

Quand je pense à la bonne vielle safrane qui faisait 200000 ou 300000 kms sans problème. Et la super 5 de ma femme qui était increvable. çà c'était des voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PHI226hJ

Bonjour, y a t-il quelqu'un pour me renseigner pour me donner la cause d'une panne d'un turbo de VELSATIS 2.2 DCI?

Car je pense que chez RENAULT se sont des bons à rien et surtout des voleurs!!

 

D'avance merci,

 

PHILIPPE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tor661zK

je voudrais savoir si apartir de la annee les moteur sont plus fiables parce qu elle conte deja avec 100 000km ces beaucoup pour ses voitures? et en plus ces une boite automatique quesque je doit voir avant l acheter?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...