Invité §igu126zK Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Bonjour, JE suis à la recherche de l'emplacement du relai de préchauffage sur une audi A6 2.5 TDI am 1995 suite à une non alimentation des bougies de prechauffage... Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Sur le porte relais, au dessus des pieds du conducteur, à l'emplacement 6, se trouve le relais ref 8A0 951 253 pour le préchauffage des bougies, moteur AAT, ABP 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Bonjour j'aimerai savoir si tu aurai les schema electrique de l'audi a6 2.5 tdi de 1996 (5 cylindres), car j'ai un probleme de prechauffage, celui fonctionne quand il veut, et le matin c'est plutot genant, sais tu par la meme occasion ou se trouve la sonde qui donne l'info pour le prechauffage. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §nic116oT Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Si c'est un TDi, c'est le boitier moteur qui décide ou non de piloter le relais de préchauffage. La sonde qui renseigne le boitier se trouve sur la pipe eau qui sort de la culasse vers le radiateur.(sonde 2poles) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 oui, il s'agit d'un 2.5 tdi, aurais-tu des schema electrique que tu pourrais m'envoyer pour que je puisse resoudre ce probleme moi meme., as-tu une photo ou schema montrant cette sonde. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §nic116oT Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Quel est le problème exactement? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 le probleme pour le prechauffage, c'est que celui-ci ne fonctionne pas toujours quand il devrait fonctionner. Par exemple certain matin par temperature basse au premier demarrage le prechauffage s'allume et s'eteint de suite (donc pas de prechauffage) par contre certain jour dans les memes condition le prechauffage fonctionne correctement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §nic116oT Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Le préchauffage déclenche très bas sur ce moteur. Au environ de 6° il me semble. Ce n'est pas un défaut! Tu peux éventuellement remplacer la sonde t° pour être sur . Avec le kilométrage,il n'est pas rare que ces moteurs peinent à démarer à l'approche de l'hiver.(pas toujours assez froid pour déclencher le préchauffage) Quelques solutions existent: Remplacer l'induit du démareur par un 9V. C'est faisable ou encore, monter une petite résistance en série sur la sonde t° pour faire croire au boitier qu'il fait un peu plus froid.(pas exagérer avec ca!) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Peux-tu me dire ou ce trouve cette sonde, si tu as un schema d'ensemble ca serai bien. Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §nic116oT Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 désolé, j'ai pas de schéma ici (je peux voir dans les prochains jours peut-être) Quand tu te trouves face à ta voiture,il faut regarder à droite de la culasse sur la pipe eau qui va vers le radiateur.(faut enlever le carénage en plastique)Cette sonde se trouve sur le dessus de la pipe de la culasse.C'est une sonde avec 2 fils. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Peux-tu me donner les seuils en ohms de cette sonde pour la mise en marche du prechauffage? si je comprends bien le boitier fonctionne en courant... qu'elle est la valeur total a ne pas depasser(sonde + resistance additionnel)? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §nic116oT Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Le boitier mesure la résistance de cette sonde pour mesurer la T° moteur. J'ai eu l'occasion de tester ca avec une résistance variable et appareil de diag pour vérifier l'interprétation du boitier et déterminer la valeur de résistance. Faut que je retrouve ou j'ai noté ca!(c'est pas d'hier) Dès que j'ai retrouvé cette valeur, je la jette ici. promis! A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §nic116oT Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Tu peux monter une résistance juste inférieur à 750 ohms (en série!). Pour le prix ridicule d'une résistance, ca vaut le coup d'essayer. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 lauf 0 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Bonjour j'aimerai savoir si tu aurai les schema electrique de l'audi a6 2.5 tdi de 1996 (5 cylindres), car j'ai un probleme de prechauffage, celui fonctionne quand il veut, et le matin c'est plutot genant, sais tu par la meme occasion ou se trouve la sonde qui donne l'info pour le prechauffage. Merci C'est pas un V6 plutot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Non. Le 2.5 TDI est un 5 cylindres pour les A100 et A6 jusqu'en mai 1997. A partir de Juin 1997 apparait le 2.5 TDI V6, sur les A6 version 2 (les rondes). Et ce V6 continue son existence jusqu'à aujourd'hui. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 lauf 0 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Non. Le 2.5 TDI est un 5 cylindres pour les A100 et A6 jusqu'en mai 1997. A partir de Juin 1997 apparait le 2.5 TDI V6, sur les A6 version 2 (les rondes). Et ce V6 continue son existence jusqu'à aujourd'hui. Fun ! C'est quelle puissance en TDI sur l'A6 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Le 2.5 TDI 5 cyl existe en version 115ch et 140 ch. Le 2.5 TDI V6 existe en 150ch, 163ch et 180 ch. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Depuis le début de semaine, j'ai moi aussi le voyant de préchauffage qui ne s'allume plus du tout sur mon A6 2.5 TDI 5 cyl. J'ai vérifié et constaté: - bougies préchauffage sont bonnes, - pas d'alimentation au niveau des bougies lors de la mise de contact, - relais gérant le préchauffage fonctionne correctement hors du véhicule. Pas vu si, dans le véhicule, il commute à la mise du contact. Le schéma electrique indique un fusible de 80A qui protége les bougies de préchauffage: savez-vous où se trouve ce fusible ? (pas vu ni dans la boite relais/fusible dans le "caisson à eau", ni dans le compartiment fusible sur le flanc du tableau de bord, ni sur le coté gauche au pied du conducteur). iguanator et sjak: avez-vous trouvé la source du problème ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Salut JLucM, peux tu m'envoyer le ou les schema electrique de l'audi a6 2.5 tdi 5cyl. Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 @sjak: J'ai la revue Haynes en anglais pour l'A6 (la seule revue tech disponible, acheté directement chez Haynes. Il existe aussi le site erwin.audi.de: docs Audi payantes) Il y a plusieurs pages sur les schémas electrique de principe. Laquelle ? Je pourrais les scanner et te les faire parvenir. Si je comprends bien, sjak, tu n'as pas résolu tn problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 bonjour, je voudrais celui sur le prechauffage, vitre electrique et centralisation des portes. Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Phi116Hw Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Moi je debranche la sonde avant de demarrer,je met le contact elle prechauffe,et je la rebranche et ferme le capot... C'est pas cool mais ça marche... Autre solution un petit bouton poussoir fixe sous le volant qui apporte du +12v sur le relais de prechauffage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut JLucM, peux-tu med dire ou se trouve le fusible 80A pour le prechauffage, ainsi que le relais de prechauffage, impossible de les trouver dans ma voiture. merci. Depuis le début de semaine, j'ai moi aussi le voyant de préchauffage qui ne s'allume plus du tout sur mon A6 2.5 TDI 5 cyl. J'ai vérifié et constaté: - bougies préchauffage sont bonnes, - pas d'alimentation au niveau des bougies lors de la mise de contact, - relais gérant le préchauffage fonctionne correctement hors du véhicule. Pas vu si, dans le véhicule, il commute à la mise du contact. Le schéma electrique indique un fusible de 80A qui protége les bougies de préchauffage: savez-vous où se trouve ce fusible ? (pas vu ni dans la boite relais/fusible dans le "caisson à eau", ni dans le compartiment fusible sur le flanc du tableau de bord, ni sur le coté gauche au pied du conducteur). iguanator et sjak: avez-vous trouvé la source du problème ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Le relais de préchauffage se trouve sur le porte relais sous le volant, au niveau des genoux. Ce porte relais contient au max 6 relais. Celui du prechauffage est à l'extrémité droite. Pour vérifier qu'il fonctionne, pose tes doigts sur le capot du relais, ouvre les oreilles et avec l'autre main met le contact: tu dois sentir et entendre le relais qui se ferme et s'ouvre. Attention, le préchauffage ne s'enclenche que pour les températures inférieurs à 8 degré. Par contre le fusible 80A, je ne sais absolument pas où il se trouve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §mac166kT Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Je viens d'acheté une audi A6 2.5 TDI 140 chevaux avec clim automatique, et un j'ai un problème de taille: La ventilation habitacle fonctionne faiblement (à mon avis) même à fond, mais mis à part un ronflement, la climatisation fonctionne mais en revanche pas de chaud du tout!(l'hiver approchant c'est pas super!). Pour commencer, pouvez-vous m'indiquer la méthode pour remplacer le filtre à charbons actifs ou pollens (ou les 2 si il y'a) Sa pourrait venir de là vous croyez? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Pour le filtre à pollen (filtre habitacle) voir ce topic, il y a tout Cette url n'existe plus Je ne pense pas que cela ait un lien avec l'absence de chaud. Souvent, la chaleur pour l'habitacle est récupéré sur la 'chaleur' du liquide de refroidissement: vérifie le circuit de refroidissement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §fre040Og Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour, Je possede aussi une A6 TDI 5 Cyl avec clim auto et j'ai rencontrer ce probleme pour mon chauffage interieur je pense que le probleme viens du boitier qui ce trouve derriere la boite a gant, c'est le mecanisme qui ouvre le clapet du froid et du chaud selon la demande, si tu trouve ce boitier il te suffit pour verifier si le probleme proviens de la de tapoter sur le boitier en question et tu vera le mecanisme bouger et actionner le chaud. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Bonjour, j'ai resolu mon probleme de prechauffage, fusible 80A ok relais prechauffage ok (essai en l'alimenatant directement) par contre pas de commande du relais provenant du boitier electronique. j'ai donc mis un relais temporisé pour alimenter le relais de prechauffe, avec un interrupteur pour couper sont alimentation afin de ne pas prechauffer tout le temps, j'ai installé des diodes pour eviter les retour vers le boitier electronique, afin de pouvoir garder la commande du boitier. plus de probleme de prechauffage le matin, demarrage au quart de tour. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 @sjak: Le fusible 80A, il se trouve où dans le véhicule ? comment y accéder ? Si tu étais passé chez Audi, pour ton défaut, ils t'auraient prescris une changement de la centrale électronique: €€€€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 sjak 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bonjour, je n'ai pas trouvé le fusible 80A, j'ai testé la continuité de la sortie du relais jusqu'au bougie pour pouvoir tester le fusible. je ne suis pas passé chez Audi, car je pense que le prix aurait été enorme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §cza303hk Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour, je posséde un audi A6 2.5 TDI, comment tester les bougies de préchauffage ? J'ai aussi mon voyant de préchauffage sur le tableau de bord qui clignote !!! j'ai testé l'alimentation des bougies, quand je mets le fil de la lampe témoin sur le - et l'autre dans la cosse de la bougie, la lampe s'allume !!!! Pouvez me dire pourquoi, se temoin clignote quand je roule ?? Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §san316Oe Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 c'est que tu as un défaut de mémoriser dans le calculateur vag oblige pour passage au 5051 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Gui788iQ Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Salut. Si il s'allume et s'eteint tout de suite c'est parce que c'est prechauffage instantané. Sa fait le meme sur le transporteur de mon oncle c'est le meme moteur un 2.5l tdi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §cza303hk Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour, merci de vos réponses mais ça veut dire quoi passer au 5051 ?? Le voyant s'allume au démarrage de la voiture, mais aussi quand je roule. Eventuellement si vous pouvez me dire pourquoi quand je teste la lampe temoin s'allume quand je branche le fils sur le + et l'autre dans le connecteur de bougie !!!???? merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 jlucm 2 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 le 5051 est la 'valise électronique' de VAG. En fait maintenant c'est la VAS 1551 qui est utilisé dans les garages Audi/VW/seat/Skoda Il y a aussi possibilité d'utiliser le logiciel VAG-com et un cable interface, sur un ordi perso pour faire le même boulot qu'en garage (www.vag-com.fr) Le voyant de préchauffage qui clignote en roulant indique une erreur relevé par l'électronique du moteur -> s'en occuper rapidement. Ton test: lampe entre le +12V et le connecteur bougie N'EST PAS à faire. C'est la lampe entre le connecteur bougie et la masse; la lampe s'allume quand le système de préchauffage se met en route. Vu que cela s'allume quand la lampe est entre le +12V et le connecteur bougie, je dirai que c'est normal, si tu n'est pas en phase où le système de préchauffage fonctionne. Dans ce cas le relais d'alimentation des bougies doit relier les bougies à la masse et en mettant ta lampe +12V connecteur bougie => cela s'allume. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §san316Oe Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 je précise que le 1551 n'existe plus depuis quelques années maintenant ouil est rangé au font des placards et que actuellement c'est le 5051 ou le 5052 qui le remplace(plus pour longtemps d'ailleur) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
Invité §igu126zK
Bonjour,
JE suis à la recherche de l'emplacement du relai de préchauffage sur une audi A6 2.5 TDI am 1995 suite à une non alimentation des bougies de prechauffage...
Merci d'avance
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