Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut :)

 

je n'ai pas la chance de posseder ce modéle, mes maigres finances ne me le permettent pas :p

 

mais pour l'avoir observée sous toutes les coutures chez mon concessionnaire je n'ai qu'un mot a dire:

 

 

elle est trop belle :D , ça change des disgracieuses prius, la civic hybrid sort vraiment de l'ordinaire...

 

vivement la scéance photo :) tu l'as commandée de quelle couleur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du la prendre avant le 27 décembre pour bénéficier du crédit d'impots de 2000€, car à partir de 2008 la prime n'est plus que de 700€.

 

Cet après midi, j'ai discuté avec un mécano et apparemment la technologie mise en place dans cette voiture (boite de vitesse, système injection) sont très au point.... Je ne devrais donc pas avoir de mauvaises surprises!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste045Op

Dès réception, on veut voir des photos !

Un documentaire complet, avec méthode d'utilisation et surtout ce qu'il y a sous le capot ! et puis des commentaires sur le confort, la sobriété, enfin la totale quoi comme tu sais si bien nous faire JP ! :tourne:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

la prime est maintenue pour 2008 la restriction concerne le co qui se place sous la barre des 140 g de co/km :jap: donc c'est encore :ange:

j'attend les retours d'infos des nouveaux pocesseurs de civic hybrid

mais je vais l'essayer chez mon concessionaire

je donnerai mon avis aprés essais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce sujet par totalement par hasard :ange:

et me demande quelles sont les caractéristiques techniques d'une telle auto ?

Quelle puissance ? 4 roues motrices ? :voyons:

 

Quand tu dis ça change : qu'est-ce qui change à part TOUT ? :W

 

Plus sérieux : racontes-nous tes impressions de conduite avec ta première boitoto !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis encore sous le charme de la suédoise et il est donc difficile de donner un avis sans comparer...

 

C'est une voiture beaucoup plus calme et linéaire de par la façon de conduire; elle est originale voir décalée par la ligne; très économique par son système hybride.....

 

 

Ce n'est pas une boite automatique classique mais un système CVT(transmission automatique à variation continue):

 

"La transmission automatique à variation continue CVT de Honda est moins complexe qu'une transmission automatique classique : elle transmet le couple moteur par l'intermédiaire d'un variateur composé d'une courroie segmentée en acier ; celle-ci relie le moteur à la transmission en tournant autour de poulies de diamètre variable. Les rapports changent alors en continu - et non pas par paliers - en fonction des variations imposées au diamètre des poulies par le système hydraulique, selon la pression exercée sur l'accélérateur. La commande de cette transmission est entièrement électronique.Par rapport à une boîte automatique classique, la boîte de vitesses Honda CVT offre un nombre illimité de rapports, une conduite plus fluide, des consommations réduites, des accélérations plus vives et une réduction du niveau sonore à vitesse constante. Bref, la boîte CVT offre tous les avantages de la boîte automatique classique, sans les inconvénients. " tiré du site Honda....

 

 

Du coup, il n'y a pas vraiment de montée de régime et sensation de moulinage sauf si on appuie fort pour doubler par exemple. Première fois que je conduis une automatique et bien sûr par deux fois j'ai trouvé la pédale de frein avec le pied gauche :oops: J'ai tendance à chercher le point mort après m'être garé en baissant le levier mais je me retrouve en position S et le moteur est toujours en prise!!!! et j'avance..... Finalement, tu as raison Chrisyl on s'y fait assez vite, et c'est très agréable dans les ralentissement savoyards qui ressemblent aux bouchons parisiens suivant les heures!!!!

 

 

Stephbe, j'ai tout de suite pensé à toi, la vue trois quarts arrière est plus dégagée que dans la saab et les manoeuvres se trouvent plus aisées à réaliser.. le plastique des portières est de meilleure qualité et je pense que mon coude ne laissera pas une tache...c'est un silence de cathédrale à l'intérieur pas de rossignol ou bruits suspects (c'est là que l'on voit qu'un diesel fait du bruit!!)

 

Il n'y a que deux options disponibles, le radar de recul et la peinture métallisée, j'ai donc une full options!!!!

 

Le radar est aussi précis, l'alarme un peu plus forte ce qui n'est pas plus mal!!!

 

 

La motorisation est donc essence (95cv) couplée à un moteur electrique (20cv) et nous donne donc re135 un couple de 223 Nm au démarrage puisque les deux moteurs sont sollicités si l'on appuie franchement, tu peux être tranquille je ne vais pas te dépasser!!! De plus, le moteur est bridé à 180km/h..... Enfait ce moteur electrique est une assistance au thermique contrairement à la prius ou l'on peut rouler qu'en electrique. Je n'ai que très peu d'experience pour l'instant et je suis donc très optimiste quand à la consommation puisqu'en 150km j'arrive déjà à 5,2l/100km.

 

Côté interieur, les rangements sont nombreux, le tdb est original et complet, les assises tissus ont l'air de bonne qualité.Il y a beaucoup de place pour les jambes à l'arrière. Le volume du coffre reste correct malgré l'encombrement des batteries. L'éclairage est un peu juste, les xénons me manquent, mais en changeant les ampoules je devrais solutionner la chose; grand plus, les ampoules de code se changent depuis le passage de roues, donc beaucoup de place pour les mains!!

 

Par contre au niveau audio, je suis loin de la qualité de la saab :fou: Le système RDS est plus que dépassé par les évènements, la réception est très mauvaise dès qu'il y a du relief, manque de basses; il faut que je me penche sur le sujet......

 

Voilà pour les premières sensations, à confirmer avec le temps...;

 

Demain je m'occupe des photos, cela me permettra de vraiment découvrir tous les aspects de cette niponne pure souche puisque fabriquée au japon, acheminée pendant 43 jours en bateau jusqu'à Gand en Belgique puis par camion jusqu'aux concessions....

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la civic hybride sous toutes ses coutures.......

 

Côté ligne:

 

jantes alliage 15" avec pneus dunlop 195/65 R15 91H.

pare chocs et rétros couleur carrosserie

dessus des poignées de porte et baguettes latérales chromées

sortie d'échappement digne de grande sportive :lol:

 

Côté sécurité:

 

Airbags frontaux, latéraux, rideaux avant et arrière

ABS (antiblocage des roues)

EBD (répartiteur de freinage)

HBA (aide au freinage d'urgence)

[VSA (contrôle electronique de trajectoire)

Antidémarrage electronique

Appuis tête avant actifs

 

Côté confort:

 

Appuis tête avant et arrière

Climatisation automatique hybride

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs electriques rabattables et chauffants

Sièges avant chauffants

 

Côté mécanique:

 

Moteur honda 1,3l, injection, 8 soupapes de 5cv fiscaux

freins disque ventilés à l'avant et disque à l'arrière

Longueur 4545mm Largeur 1750 pour 1397kg

Coffre 350l

 

 

http://img145.imageshack.us/img145/2229/hybride040si0.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/189/hybride041tx2.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/1129/hybride063af5.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/3696/hybride006pa6.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/3527/hybride008ku0.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/8992/hybride009od4.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/6984/hybride045nq5.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/403/hybride046sd7.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/9968/hybride020sf1.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/8366/hybride019bg6.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/9245/hybride043mz7.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/7317/hybride024rv1.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/9214/hybride018qd0.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/7666/hybride037ga5.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/3448/hybride032ex2.jpghttp://img140.imageshack.us/img140/6126/hybride031sg0.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/8402/hybride030cg7.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/493/hybride029rc2.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/3799/hybride088hn6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plus jolie que la Prius (j'en ai une pourtant :) ), dommage qu'il n'y ai pas de banquette rabattable, car avant je roulais tous les jours en Civic Coupé (11 ans de bonheur, je l'ai encore comme voiture pour le WE :love: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §shi066pd

Elle est plus jolie que la Prius (j'en ai une pourtant :) ), dommage qu'il n'y ai pas de banquette rabattable, car avant je roulais tous les jours en Civic Coupé (11 ans de bonheur, je l'ai encore comme voiture pour le WE :love: )

 

 

ahhhhh...petite photos de la civic coupé oblige :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste045Op

Belle présentation JP comme d'hab !

Quelques remaques : la ligne générale est agréable, mais il manque deux belles paires de jantes pour agrémenter la vue latérale.

L'équipement semble très complet [:sp69:4]

Je suis étonné qu'à l'arrière il n'y ait pas d'aumonier derrière le siège conducteur alors qu'il y en a un derrière le siège passager.

Le tableau de bord est bien dans la lignée des japonaises, ça doit te changer de ta suédoise ... une habitude à prendre.

Tu as déjà parlé de l'insonorisation, est-ce que l'agrément de conduite (position, commandes, visibilité) est un point à souligner de la voiture ? As-tu des voyants spéciaux liés au moteur électrique ? Quel est le poids de la voiture ? Y a-t-il un équipement spécifique en batteries ? et si oui avec quelle durée de vie ?

Voici les quelques remarques et questions qui me viennent à la première lecture.

:jap: pour ton reportage photo, bien réalisé et assez complet, il manque toutefois une vue du coffre ouvret, et du bloc moteur, pour la prochaine série peut-être ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surment pas la philosophie de cette voiture mais un petit aileron discret (dans ce style la : http://www.allcarwallpapers.com/wallpapers/previews/honda-civic-si-tuning-by-dvr-concept-at-sema-3006.jpg )sur la male et des belle jantes honda et elle serai de toute beautée.... j'acroche pas la vue de derriere...

 

 

Les 2 sont en série sur la Civic IMA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Climatisation automatique << hybride >> " :voyons: ??

 

Qu'est-ce que cela veut dire ?

 

Tu peux nous expliquer s'il te plait JP ?

 

 

En fait la climatisation est équipée d'un moteur electrique qui pompe son energie dans la batterie et est secondée par le thermique si nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation JP comme d'hab !

Quelques remaques : la ligne générale est agréable, mais il manque deux belles paires de jantes pour agrémenter la vue latérale.

L'équipement semble très complet [:sp69:4]

Je suis étonné qu'à l'arrière il n'y ait pas d'aumonier derrière le siège conducteur alors qu'il y en a un derrière le siège passager.

Le tableau de bord est bien dans la lignée des japonaises, ça doit te changer de ta suédoise ... une habitude à prendre.

Tu as déjà parlé de l'insonorisation, est-ce que l'agrément de conduite (position, commandes, visibilité) est un point à souligner de la voiture ? As-tu des voyants spéciaux liés au moteur électrique ? Quel est le poids de la voiture ? Y a-t-il un équipement spécifique en batteries ? et si oui avec quelle durée de vie ?

Voici les quelques remarques et questions qui me viennent à la première lecture.

:jap: pour ton reportage photo, bien réalisé et assez complet, il manque toutefois une vue du coffre ouvret, et du bloc moteur, pour la prochaine série peut-être ...

 

 

Je trouve le volant un peu petit et du coup les commandes placées en ligne sont peut être trop rapprochées.

 

Ce qui me gène le plus , c'est que je n'y vois rien la nuit!!! j'ai tellement l'habitude de mes xénons...... demain j'achète des xtrem power de phillips pour y remédier car c'est vraiment pénible et je redoute le jour ou je dois rouler sur une route inconnue....ce sera le premier reportage montage!!

 

Les batteries du système electrique sont situées derrière le dossier des sièges arrière, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a aucune modularité possible. Une grille de ventilation se trouve sur la plage arrière.

 

http://img90.imageshack.us/img90/3513/hybride042ui1.jpg

 

Le volume du coffre reste correct puisque j'ai pu mettre 4 pneus neige sans problème. Sous le carton tapis de sol, on trouve la galette et le cric...Aujourd'hui j'ai réinstallé mes filets et mis les tapis de la saab!!!

 

http://img143.imageshack.us/img143/8114/hybride049oo7.jpghttp://img143.imageshack.us/img143/8263/hybride050qu3.jpg

 

Pour ce qui est du bloc moteur, je détaillerai plus tard car je veux vraiment dissocier les différents éléments.....

 

http://img227.imageshack.us/img227/9830/hybride057pc9.jpghttp://img145.imageshack.us/img145/423/hybride056dw3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste045Op

Pour les batteries, faut-il les changer au bout d'un temps ?

Pourrais-tu expliquer les indications que tu as quand le moteur électique prend le pas sur le moteur essence (semble-il en dessous de 50 kms / h en vitesse constante) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon achat, je me serais bien laisser tenter mais l'IMA n'était pas dispo avec la carrosserie Européenne :(

 

Pour les batteries, faut-il les changer au bout d'un temps ?

 

J'en avais parlé avec mon concessionnaire, et d'aprés lui elles sont prévues pour durer une quinzaine d'année ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'une semaine et un peu plus de 1300kms.... Je tourne à 6l/100 à peu près en sachant que je suis allé au ski avec......

 

Pour ce qui est de la tenue de route sur neige, je suis rassuré...pas de mauvaise surprise, bonne accroche, un correcteur de trajectoire qui fonctionne bien, des démarrages en côtes sans patinage, la boitoto efficace en montée comme en descente, tout va bien.....mais le charme de la suédoise me manque surtout pour la montée ou je me faisais plaisir !!!

 

 

J'ai changé les ampoules de codes pour y voir un peu mieux, mais les modèles HB4 ne courrent pas les rues et j'ai dû commander sur le net...

 

J'ai découvert aussi que le son pouvait être amélioré et proposé en catalogue accessoires sur Suisse, je vais donc ajouter un peu de basses à l'arrière.....

 

 

J'ai fait un plein en SP98, mais aucune différence notable, que ce soit vivacité ou conso, donc je repasserai en SP95 dès le prochain plein....

 

Les batteries sont garanties 8 ans..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page