Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam328tz

Ouai mais c'est chiant du avance pas quand tu fait ca... mon pere avec son accord tourer ictd-i descend aussi à 5l mais tu te traine pas pour autant.....

 

faut qu'il develope encore plus les moteurs essence pour reussir a faire baisser la consomation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK

Je commence réellement à me faire à cette voiture et à sa boite. Il faut vraiment caresser la pédale pour éviter la surconsommation!!

 

Sur un parcours je suis même descendu en dessous des 5l!!

 

http://img136.imageshack.us/img136/2440/consojd8.jpg

 

Pas besoin de nous pondre une technologie hybride pour aboutir à cette conclusion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Plus d'1,80 le litre, c'est en € ?

 

Non, c'est en Francs suisses, car il travaille en Suisse où l'essence est moins cher que le Diesel !

1.8 CHF fait 1.095 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

:coucou: à tous

et voilà donc le nouveau topic à la mode !! Les taupes ont creusé une nouvelle galerie vers le soleil levant ! Il est vrai que l'initiateur lui-même se lève tôt ;)

En tout cas JP je te souhaite de très nombreux km en toute sérénité au volant de ton hybridée Peut être descendras-tu un de ces jours dans le sud pour finir le rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je commence réellement à me faire à cette voiture et à sa boite. Il faut vraiment caresser la pédale pour éviter la surconsommation!!

 

Sur un parcours je suis même descendu en dessous des 5l!!

 

http://img136.imageshack.us/img136/2440/consojd8.jpg

 

 

Quelques remarques! Je n'ai pas de civic hybride mais une jazz cvt donc la meme mecanique sans la partie hybride.

Pour le rendement général ce moteur ne se libere que vers 10000 km !!! Sur la jazz ca fut donc apres plus d'un an que l'on remarqua que les perfs devenaient nettement plus "sensible" et avec en prime une baisse de conso!! Celle-ci est fonction de la temperaure exterieure et en hiver augmente facilement de 10% . Il faut pas mal d'entrainement pour "maitriser" le fonctionnement particulier du cvt!! Maintenant j'arrive sans trainer ( donc en suivant le traffic normalement) a ne pas depasser les 2000 tr moteur meme en ville ( sauf côte)!! Autant dire qu' a ces regimes la conduite en ville se fait presque sans entendre le moteur!!!

bon plaisir avec ta civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Hier soir, un stop grillé et voilà le résultat!!!!!

 

Dire qu'elle n'a même pas un mois et 2655kms :x

 

Les airbags latéraux se sont déclenchés (rideaux et siège avant); les portes sont coincées, le montant arrière droit a bougé aussi, la jante est rayée, ainsi que l'aile arrière....j'attends l'avis de l'expert maintenant.....

 

Trois bonnes semaines de réparation en fonction du délai des pièces......

 

http://img227.imageshack.us/img227/4843/hybrideaccidente005zy7.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/2366/hybrideaccidente010ch5.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/6223/hybrideaccidente007ag1.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/1434/hybrideaccidente003gt4.jpg

 

 

Il me semble qu'elle est soulevée côté droit non? est ce que l'amortisseur a reçu aussi.......

 

http://img227.imageshack.us/img227/5585/hybrideaccidente011cc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

 

Quelques remarques! Je n'ai pas de civic hybride mais une jazz cvt donc la meme mecanique sans la partie hybride.

Pour le rendement général ce moteur ne se libere que vers 10000 km !!! Sur la jazz ca fut donc apres plus d'un an que l'on remarqua que les perfs devenaient nettement plus "sensible" et avec en prime une baisse de conso!! Celle-ci est fonction de la temperaure exterieure et en hiver augmente facilement de 10% . Il faut pas mal d'entrainement pour "maitriser" le fonctionnement particulier du cvt!! Maintenant j'arrive sans trainer ( donc en suivant le traffic normalement) a ne pas depasser les 2000 tr moteur meme en ville ( sauf côte)!! Autant dire qu' a ces regimes la conduite en ville se fait presque sans entendre le moteur!!!

bon plaisir avec ta civic.

 

 

La conso va vraiment baisser alors, cela ne sera que mieux!!

 

Je n'aime pas trop me traîner sur les routes non plus, sois rassuré!!

 

Pour ce qui est de la jauge d'essence, je trouve que les carrés disparaissent plus rapidement dès les cinq derniers, roulez vous encore beaucoup sans carrés d'affichés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Hier soir, un stop grillé et voilà le résultat!!!!!

 

Dire qu'elle n'a même pas un mois et 2655kms :x

 

Les airbags latéraux se sont déclenchés (rideaux et siège avant); les portes sont coincées, le montant arrière droit a bougé aussi, la jante est rayée, ainsi que l'aile arrière....j'attends l'avis de l'expert maintenant.....

 

Trois bonnes semaines de réparation en fonction du délai des pièces......

 

http://img227.imageshack.us/img227/4843/hybrideaccidente005zy7.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/2366/hybrideaccidente010ch5.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/6223/hybrideaccidente007ag1.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/1434/hybrideaccidente003gt4.jpg

 

 

Il me semble qu'elle est soulevée côté droit non? est ce que l'amortisseur a reçu aussi.......

 

http://img227.imageshack.us/img227/5585/hybrideaccidente011cc6.jpg

 

 

Non JP c'est pas vrai :non: Il a fallu que tu testes la sécurité passive de ta nipponne... Pas de bol ! Mais bon ce n'est que de la tôle, tu es ok ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Rien que de la tole froissée!!!

Je suis passé cet après midi au garage, elle était déjà sur le pont, démontée....

 

Le train arrière a reçu aussi, ils sont après commander les pièces manquantes.....

Rien est redressé, tout est changé, même la jante, ouf!!!

Le mécano me certifie que l'on ne verra pas la différence de peinture puisqu'elle est neuve.....

 

à suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Ouch, là mauvaise nouvelle que cet accrochage sur ta Civic.

Zut et rezut, mais bon quand je te lis et que je vois que tout va bien et qu'on ne verra pas la différence après, j'espère aussi qu'il n'y aura pas de problème de parallélisme ou ce genre de machin gênant survenant parfois après un accrochage, assures-toi qu'ils font le nécessaire, surtout s'il y a des pièces à changer.

Tu vas la récupérér quand ? As-tu une voiture en prêt en attendant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

j'ai d'abord eu une rover des années 80 (12l/100) sans dépasser les 100km/h et maintenant j'ai une panda toute neuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Bonjour à tous,

 

Alors je fais appel à vous car j'ai un gros dilemme.

Je viens de signer un contrat (7 jours de rétractations) pour une civic hybride mais maintenant j'ai un gros doute ...

 

Voici les points négatifs :

- J'ai toujours eu des véhicules puissants, vais-je me lasser très vite ?

- L'esthétique est assez fade, surtout l'arrière avec ses feux exorbitants

l'avant est sympa...

 

Sinon question écolo : goutte d'eau dans l'océan

et fausse économie car l'essence plus chère (vu dans plusieurs articles)

 

ça fait beaucoup pour 21000€ ?

 

Points positifs :

- Tableau de bord

- Agrément de conduite (et) avec boite auto CVT

 

Que dois-je faire ?

 

Merci à vous.

Boutss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Si c'est d'ailleurs ça qui m'a fait la prendre.

Mais maintenant je me dis que si je pars avec trop de choses qui ne me plaisent pas vraiment et avec des craintes qu'est-ce que cela va être dans 6 mois avec un crédit à la clé sur 5 ans et 330€ par mois pour une voiture dîte lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Si tu as autant d'hésitation dès le début, tu pars du mauvais pied et tu regretteras ton choix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

En plus horreur,

Je viens d'appeler le concessionnaire pour utiliser mon droit de rétractation que je n'ai pas ...

Explication : Tu as le droit à ces 7 jours uniquement dans le cas où c'est une vente par correspondance (pas dans le magasin) et / ou si tu prends un crédit directement chez le vendeur et uniquement dans ces 2 cas.

 

Donc finalité, je me suis fais avoir en pensant signer et si vraiment cela ne me convenait pas, je me rétractais ce qui n'est, tout compte fait, pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

c'est ce qui me semblait, mais n'étant pas sûr, je ne voulais pas te miner plus.......

 

Avant j'avais une saab de 150cv boite 6, un pur bonheur... au début cela change beaucoup et laisse perplexe sur le choix de cette hybride...et puis je prends maintenant plaisir à conduire la civic et d'ailleurs j'ai hâte de la récupérer....c'est une voiture agréable à conduire, beaucoup plus zen attitude, confortable.....et je ne regrette vraiment pas mon achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Merci jeanpasse73 de ta compassion, tu me rassures un petit peu.

 

Oui c'est ce côté, agréable à conduire, zen, confortable que je trouvais attirant.

J'ai une moto 600ZXR qui pourra compenser mes moments de folie routière.

 

J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une vieille cordoba et je me suis dit ça me calmera.

Au contraire, j'étais frustré et toujours au limite de la voiture et j'ai peur que cela soit la même chose.

 

Voilà j'ai peur de regretter ...

 

Sinon sais-tu s'il existe des feux arrières un peu plus jolie ?

ça pourra calmer mon inquiétude tant à l'aspect arrière qui me rebute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Sur le catalogue accessoires, aucun feu de dispo; voir au niveau des fabriquants tuning si cela existe!!

 

De toute façon, une fois que tu es au volant tu ne les vois plus :lol:

 

Je fais de longs trajets (65KM) pour bosser et je me suis aperçu qu'en roulant tranquille, je mets le même temps qu'à l'époque où je roulais plus nerveusement!!! donc un bon cd et zen attitude........

 

Deuxième point , les képis fleurissent dans mon secteur à grande vitesse; à chaque fois je me dis la même chose "purée, si j'avais eu la saab, j'étais bon!!!!", donc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'avais déjà repéré le kit son premium, et vu qu'une concession Honda est juste à côté du boulot, je pense qu'un de ces quatre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra518oY

honda, lorsqu'il en passe une, je ne peux m'empêcher de regretter cette voiture, une civic 5p. oui m'a apportée tant de satisfactions..

Je suis passé à opel meriva pour son espace intérieur et son diesel, quelle tristesse, pas de confort, du bruit, plus de qualité musicale,,,oui, çà coûte moins cher à la pompe, mais il n'y a plus de plaisir de conduire,,,alors que ma civic,,,255000km de bonheur,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut JP : Ouf ! Plus de peur que de mal : heureusement.

Alors il semble que tu t'habitues à ta nouvelle monture.

 

Quels sont les tarifs des révisions chez Honda ? Est-ce dans la même gamme que Saab, ou plutot moins cher (ou plus ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

jeanpasse73 j'ai fait mieux que toi.

J'avais une Civic 2,2L iCTDI que j'ai vendu pour une sublime 1,8L i-VTEC Sport en Rouge Milano.

1 mois et 1.200Km. Un jeune permis tape un STOP et l'avant bien démoli !

Résultat : 3 semaines immobilisée et 3.000 euros de réparations ! (pris en charge bien sûr).

 

http://img404.imageshack.us/img404/2968/facturepage1az5.th.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/4306/facturepage2hh7.th.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/3280/facturepage3vt3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,on m'a annoncé 130€ tous les 15'000 avec quelques fois un supplément ...

 

 

 

Justement c'est ça qui devient intéressant : valeur du supplément et tous les combiens. Car 130 euros pour une révision me semble bien peu cher !

 

La motorissation hybride n'empêche pas la nécessité de vidanger, changer les filtres, vérifier quelques bricoles ... Ces consommables sont aujourd'hui de plus en plus chers ainsi que la main d'oeuvre.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Pour l'hy-bridée, honda méthet m'annonce 130/150€ pour les révisions qui se font tous les 20 000KMS ou tous les ans avec une première révision à 10 000kms.

 

Le poste entretien voiture fond comme neige au soleil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Pourquoi mets-tu hy-bridée ? Car elle est bridée à 180km/h ?

 

Oui les 130€ c'est du vol, tu payes un tampon pour conserver ta garantie, et ils savent que tu es obligé de revenir chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Avant j'avais une suédoise, maintenant j'ai une voiture du pays des yeux bridés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

ah ok ! Je croyais que c'était un jeu de mot avec bridée parce qu'elle n'avance pas !

 

Au niveau puissance et temps de réaction (du à la montée en régime du moteur électrique) cela t'a semblé toujours satisfaisant ?

 

Quelles sont les critiques que tu pourrais émettre ? et à l'inverse quels sont les points positifs de ce véhicule (hormis le côté vertueux).

 

En gros l'avis d'un journaliste impartial ! ^^

 

La question se pose à tous !

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

J'aurai encore une question concernant cette voiture ...

La révision se fait tous les 15'000km ou 20'000km ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...