Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau537WF

 

Xanks Emmy ! (Suis d'accord avec ce test, côté plaisir de conduite, la Prius est enfoncée par

la Civic...)

 

14,2 pour la Civic contre 13,8 pour la Prius, ce n'est pas ce que j'appelle "enfoncée".

D'autant que si on regarde le détail des notes, sur le plan esthétique (donc totalement subjectif), la Civic obtient 13 alors que la Prius obtient 10.

 

Si on met la même note aux deux sur ce critère, la Prius "enfonce" la Civic 13,83 contre 13,67 ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Oui en même temps la bataille entre la prius et la civic et du même agabit.

On a l'impression qu'il faut faire des fautes de goût, enlever la puissance et imposer une consommation importante pour être propre.

 

Je réitère 8l/100 pour un 1.3l ??? annoncé en mixte en 4.6l

Alors qu'avec un vieux 6 cylindres en ligne diesel de 2.5l consomme 7.5l/100.

A quoi sert l'hybride dans tout ça ? je suis perplexe ...

 

Ceci dit pour ne pas noircir le tableau, elle reste agréable à conduire (à moyenne vitesse)

 

Si quelqu'un a une consommation qui se rapproche de celle annoncée, qu'il se manifeste svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps la bataille entre la prius et la civic et du même agabit.

On a l'impression qu'il faut faire des fautes de goût, enlever la puissance et imposer une consommation importante pour être propre.

 

Je réitère 8l/100 pour un 1.3l ??? annoncé en mixte en 4.6l

Alors qu'avec un vieux 6 cylindres en ligne diesel de 2.5l consomme 7.5l/100.

A quoi sert l'hybride dans tout ça ? je suis perplexe ...

 

Ceci dit pour ne pas noircir le tableau, elle reste agréable à conduire (à moyenne vitesse)

 

Si quelqu'un a une consommation qui se rapproche de celle annoncée, qu'il se manifeste svp.

 

 

Cela me semble impossible, ma Civic 1.6 de 96 consomme entre 6,5 et 7 L/100 km et ma Prius 4,8 L en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Oui en même temps la bataille entre la prius et la civic et du même agabit.

On a l'impression qu'il faut faire des fautes de goût, enlever la puissance et imposer une consommation importante pour être propre.

 

Je réitère 8l/100 pour un 1.3l ??? annoncé en mixte en 4.6l

Alors qu'avec un vieux 6 cylindres en ligne diesel de 2.5l consomme 7.5l/100.

A quoi sert l'hybride dans tout ça ? je suis perplexe ...

 

Ceci dit pour ne pas noircir le tableau, elle reste agréable à conduire (à moyenne vitesse)

 

Si quelqu'un a une consommation qui se rapproche de celle annoncée, qu'il se manifeste svp.

 

 

8l c'est énorme pour cette voiture, au pire je fais 7l en ville tout en cul-à-cul.

(Sinon, l'hydride ne va pas consommer moins que le diesel, par contre, les émissions en NOx,

polyaromatiques et particules n'auront rien à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

T'es-tu aperçu d'un gain de puissance et une baisse de la consommation suite au rodage ? et si oui après combien de kilomètre ?

 

C'est pour me rassurer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

Bonjour à tous, j'avais posé une quéstion conncernant la propulsion en tout éléctrique de la Honda Civic Hybrid. L'un de vous ( ...désolé je ne me souvient plus du pseudo, mais je l'en remercie chaleureusement ) m'avait donné la marche à suivre , à savoir monter au moins à 50 Km /h , puis redescendre aux alentours de 40 Km/h et maintenir l'allure . J'ai éssayé et ça marche : l'indicateur de conso immédiate tombe à zéro et celui de l'assistance électrique se met à grimper . Il suffit juste d'appuyer trés..trés légerement sur l'accelerateur et maintenir sa vitesse à partir de 35 Km/h . j'avais dit aussi auparavant que je ne comprenais pas à quoi servait l'indicateur de consommation immédiate puisqu'il ne fait que monter et descendre à la moindre sollicitation, mais c'est bien dans cette configuration qu'il joue son rôle . A noter que l'aiguille du compte tour reste en mouvement puisque le bloc éléctrique est fixé au moteur , mais cela vaudrait le coup de surveiller ce qu'il indique précisement à ce moment.

 

Bonne route à tous et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

T'es-tu aperçu d'un gain de puissance et une baisse de la consommation suite au rodage ? et si oui après combien de kilomètre ?

 

C'est pour me rassurer un peu.

 

 

La conso baisse sensiblement après 10 000 km (vrai aussi pour la Jazz et pour les

autres Honda que j'ai eu entre les mains, civic non-hybridé et CR-V). Maintenant la conso

de l'hybride dépend beaucoup de qui est au volant, sur le même trajet, 30 km/j même voiture, sur une semaine

j'ai vu jusqu'à 1.5l de différence entre deux conducteurs... Essaye de conduire en te disant

qu'il y a un oeuf sous la pédale d'accélérateur ! (Il faut être honnête, cette voiture a été

conçue pour le marché américain, voire californien, où la vitesse max est de 90 km/h et 35 en ville

dans beaucoup de zones...). Si tu te moques des NOx et des particules, regarde uniquement le CO2 produit,

et ne cherche pas une boite auto, il n'y a pas photo : faut mieux aller chez PSA! (mais c'est pas la même philosophie...).

 

Faut assumer, hein, c'est une auto de bobo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Bonjour à tous, j'avais posé une quéstion conncernant la propulsion en tout éléctrique de la Honda Civic Hybrid. L'un de vous ( ...désolé je ne me souvient plus du pseudo, mais je l'en remercie chaleureusement ) m'avait donné la marche à suivre , à savoir monter au moins à 50 Km /h , puis redescendre aux alentours de 40 Km/h et maintenir l'allure . J'ai éssayé et ça marche : l'indicateur de conso immédiate tombe à zéro et celui de l'assistance électrique se met à grimper . Il suffit juste d'appuyer trés..trés légerement sur l'accelerateur et maintenir sa vitesse à partir de 35 Km/h . j'avais dit aussi auparavant que je ne comprenais pas à quoi servait l'indicateur de consommation immédiate puisqu'il ne fait que monter et descendre à la moindre sollicitation, mais c'est bien dans cette configuration qu'il joue son rôle . A noter que l'aiguille du compte tour reste en mouvement puisque le bloc éléctrique est fixé au moteur , mais cela vaudrait le coup de surveiller ce qu'il indique précisement à ce moment.

 

Bonne route à tous et à bientôt

 

 

Content que cela marche aussi chez toi ! Je suis aussi très étonné que ceci ne soit pas

expliqué en concession lors de la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tu parles les concessions ne savent meme pas que la civic hybride existe !!! pour la plupart et dixit mon revendeur local ...Alors savoir expliquer comment ca marche c'est une autre planete la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Tu parles les concessions ne savent meme pas que la civic hybride existe !!! pour la plupart et dixit mon revendeur local ...Alors savoir expliquer comment ca marche c'est une autre planete la !!!

 

 

Dommage, car cette voiture est vraiment ludique et sympa à conduire... (on a l'impression

que les ingés se sont bien lâchés et amusés lors de la conception de cette auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

C'est vrais que dans certaines concessions le vendeurs ne semblent pas bien connaitre le produit , mais bon, il y a tellement de modéles et puis on ne va pas dire du mal des gens qui bossent pour vivre . Cela dit on peut considerer que le fait de rouler pendant quelques Km en tout éléctrique est un detail , le plus important etant mis sur les aspects confort, équipements et sécurité . Sur le site de Honda , c'est pourtant dit mais on explique pas comment y arriver . Comme Combus , je trouve cette voiture trés innovante et trés ludique à conduire mais on ne peut pas dire que c'est une sportive . Voiture sympa, conduite en souplesse sans stress, c'est plutot comme ça que je voit les chôses.

J'ai regardé sur internet comment fonctionnait le moteur V-Tec avec une animation en 3D ....pas mal du tout le changement du profil de came . Il fallait être trés ingenieux pour trouver ça ! Si quelqu'un a des infos sur la boite CVT....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Le vtec ca fait presque 20 ans que ca existe (si c'est pas plus) et à ma connaissance personne n'a copié sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtec ca fait presque 20 ans que ca existe (si c'est pas plus) et à ma connaissance personne n'a copié sur eux...

 

Si, tout le monde, mais pas forcement avec des coulisseaux comme Honda. Exemple, le valvetronic BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

C'est vrais que dans certaines concessions le vendeurs ne semblent pas bien connaitre le produit , mais bon, il y a tellement de modéles et puis on ne va pas dire du mal des gens qui bossent pour vivre . Cela dit on peut considerer que le fait de rouler pendant quelques Km en tout éléctrique est un detail , le plus important etant mis sur les aspects confort, équipements et sécurité . Sur le site de Honda , c'est pourtant dit mais on explique pas comment y arriver . Comme Combus , je trouve cette voiture trés innovante et trés ludique à conduire mais on ne peut pas dire que c'est une sportive . Voiture sympa, conduite en souplesse sans stress, c'est plutot comme ça que je voit les chôses.

J'ai regardé sur internet comment fonctionnait le moteur V-Tec avec une animation en 3D ....pas mal du tout le changement du profil de came . Il fallait être trés ingenieux pour trouver ça ! Si quelqu'un a des infos sur la boite CVT....?

 

 

C'est assez vrai ce que tu dis à propos du tout électrique, en plus expliquer au client qu'il y a une

"procédure à suivre côté gestion de l'accélérateur" pour rouler à 40 km en électrique sur

une petite distance, n'est pas un argument très vendeur. Cela pourrait donner l'impression que cette

techno nécessite un traitement particulier de la part du conducteur.

 

la CVT, il faut la démonter pour savoir ce qu'il y a dedans ! (Cela doit ressembler

aux boites de vitesse qu'il y avait sur les DAF (si, si !) avec une courroie en acier qui se

déplace sur des poulies, quand aux détails ???).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'ai enfin récupéré l'hy-bridée mercredi soir, je n'en pouvais plus de faire les trajets en panda!!!

 

Il faut maintenant que je me reprenne les bonnes habitudes du pulse and glide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

Bonjour à tous . Un nouveau relevé de consommation : de 7l/100 , je suis passé à 6,5 ( relevés fait au plein ) . J'utilise le plus souvent le regulateur et le frein moteur à l'approche des stops , limitation ou ronds points . Il s'agit là de trajets , ville, route essentiellement .Il faut un peu de temps pour se faire à la conduite de la Civic Hybrid. Le tout electrique marche jusqu'a 45 Km /h , le compte tour indique 1000 trs/mn, mais c'est trés sensible et le moteur thermique repart à la moindre sollicitation . Je pense que l'on peut avoir des conso raisonnables en roulant normalement....à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Il faut laisser le temps au temps..... tu verras ta conso va diminuer avec l'habitude...

 

Combien de kms fais tu par trajet? cela joue aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Hello les électros !

 

Vous savez que vous pouvez la mettre au gpl , histoire de pousser le truc jusqu'au bout .

 

 

 

Le GPL produit plus de CO2 au km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Plus que quoi ?

Le plus important est de regeter moins de saletés cancerigènes .

 

 

 

Là, je partage ton analyse ! Par contre, pour un km parcouru avec le même

moteur, il consommera + en GPL qu'alimenté en essence, donc il produira + de CO2

(pas dangereux pour l'homme, mais pas top pour le réchauffement).

 

Sinon, tu as raison, il faut faire attention car le débat est complètement biaisé en Europe par le diesel,

qui pollue +, au sens de notre santé, mais consomme moins au sens du CO2. A côté de cela,

nous devrions aussi regarder du côté de nos batteries du siège arrière, qui ne sont pas des plus clean...

No way, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Plus que quoi ?

Le plus important est de regeter moins de saletés cancerigènes .

 

 

As-tu des infos sur ta conso gpl rav4, en ville et route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le co2 produit par le GPL est largement issu de gaz recupéré au cours du raffinage du petrole pour en faire des carburants liquides. Bref le co2 produit le serait en grande partie de toute facon!!! Donc c'est meme tout benef pour la planete on pourrait dire .

Mais plus serieusement , le probleme du CO2 est un probleme de production globale de petrole et pas des emissions en bout de cycle.

Car si la consommation des autos baisses , les petroliers vont bien trouver un autre debouché pour leur produit ( faut surtout pas vendre moins...) et donc ce ne changera rien aux emissions totales de CO2 sur notre planete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Le co2 produit par le GPL est largement issu de gaz recupéré au cours du raffinage du petrole pour en faire des carburants liquides. Bref le co2 produit le serait en grande partie de toute facon!!! Donc c'est meme tout benef pour la planete on pourrait dire .

Mais plus serieusement , le probleme du CO2 est un probleme de production globale de petrole et pas des emissions en bout de cycle.

Car si la consommation des autos baisses , les petroliers vont bien trouver un autre debouché pour leur produit ( faut surtout pas vendre moins...) et donc ce ne changera rien aux emissions totales de CO2 sur notre planete...

 

 

 

Pas faux, les sociétés modernes dépendent de la production d'énergie qui dépend essentiellement de la combustion,

d'un autre côté, nous sommes tous des clients potentiels et certains comportement peuvent influencer

l'industrie et les pétroliers... (même si cela n'est pas gagné !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu des infos sur ta conso gpl rav4, en ville et route ?

 

 

Faut compter 15% en plus , mais tout dépend de ce que tu veut en fait , des chevaux ou une conso mini , mon instalateur m'avait proposé deux versions d'injecteurs , gros ou petit .

Avec le petits je pense que la surconso est presque nul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

Quoi que l'on fasse , la production automobile ne sera jamais "propre" à 100 % . Même en ce qui concérne les vehicules tout electriques , la production des batteries n'est pas sans être nefaste à l'environnement . Mais aujourd'hui nos vehicules consomment moins , polluent moins et peuvent être recyclés en fin d'utilisation...c'est quand même ça non ?

 

Pour parler de la Civic, j'ai une question à soumettre : Une personne de ma connaissance dont le fils habite Quebec me disait que les vehicules qui roulent là bas ont des traitement anticorrosion du chassis et de la caisse plus poussés que celles qui sont destinées à l'Europe etant donné que le routes sont souvent verglacées ( et donc souvent traitées ) . Je crois savoir que la Civic est produite au Japon puis importée en Europe et dans le réste du monde . Pensez vous que les normes imposées soient les mêmes pour tous les vehicules "made in Japan" et l'ensemble du marché ? . Acheter japonais serait-il gage de meilleure qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Si c'est le cas c'est depuis peu alors parce que beaucoup de honda (c'est le cas avec toutes le marques) sont corrodées au niveau des ailes arrière surtout... je parle pas des dernieres sortie... celle de 15-20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

Ok , Damien, parce que justement je me demandait où etaient produites les voitures chez Honda....sur leur site on parle d'une unité de production en GB ( pour quels modéles ? ) et j'ai lu un article de presse qui parlait d'une prochaine unité de production en Chine...? Mon garagiste me dit que cette Civic Hybrid est faite au Japon. Des avis la dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Ma sur ma civic de 94 ya ecrit madi in japan partou :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Ok , Damien, parce que justement je me demandait où etaient produites les voitures chez Honda....sur leur site on parle d'une unité de production en GB ( pour quels modéles ? ) et j'ai lu un article de presse qui parlait d'une prochaine unité de production en Chine...? Mon garagiste me dit que cette Civic Hybrid est faite au Japon. Des avis la dessus ?

 

 

 

Civic Hybrid : Japon

Civic + Jazz : GB

 

Finition OK pour les deux, un + pour l'assemblage au Japon, difficile de trouver des défauts

d'alignement... La qualité des plastiques semble en baisse mais, comme le fait judicieusement remarquer l'un d'entre

vous, ils sont maintenant recyclables (en théorie), les contraintes de production ne sont donc plus les

mêmes. En cas de doutes sur la finition, ne pas hésiter à comparer avec d'autres constructeurs...

(Je suis toujours étonné avec des voitures de locations neuves d'avoir des bruits de plastiques partout !)

 

Fiabilité : je roule en honda depuis 1995, jamais une panne, juste les vidanges.

 

Sinon, je me pose une question toute simple à propos de cette hybride : que donnerait la conso sans l'assistance électrique,

me demande quand même si ce n'est pas plus l'optimisation de la boite, de la distribution et du contrôle moteur

qui font la plus grand part du job ? (l'assistance serait un peu gadget et servirait à se positionner sur le marché...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...