Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Valve EGR HS sur Focus TDCI, normal ?

Invité §gco271vW

Messages recommandés

Invité §gco271vW

Salut a tous,

Mon garagiste vient de m'apprendre que la fameuse valve EGR etait HS sur mon Focus TDCI 115. Au bout de 70000 kms en 2 ans est ce normal ?

Apres recherche le pb semble connu chez Ford qui a d'ailleurs rappele des vehicules en mars 2002, pas la mienne je crois. Y a t il possibilite que ford prenne ca a son compte (450 euros qd meme) ?

Je suis preneur te toute infos sur le sujet. Merci a tous.

Y a interêt que Ford prenne en charge, non mais des fois :colere:

C'est un problème récurant sur tous les diesels modernes (et même certaines essence). N'importe qui peut la faire reparer à la charge du constructeur.

Et quand ils l'auront reparée, je te conseille de court circuiter cette merde au plus vite, ton moteur respira mieux et tu risquera plus de l'encrasser. Rebranche là uniquement quand tu va faire le contrôle technique.

Invité §gco271vW

Et ben mon garage vient de me dire que c'etait pas pris en charge, c'est une piece d'usure...Il etait meme pas au courant de ces pbs de valve EGR !! Apres recherche sur le forum ca a l'air courant qd meme.

Du coup je sais pas comment faire pour que Ford prenne ca a sa charge...

Merci pour l'info sur le debranchement de la valve, je vais y penser mais pas sur que ce soit possible sur les nouveaux modeles. Je vais me renseigner.

Invité §tom204Zm

Y a interêt que Ford prenne en charge, non mais des fois :colere:

C'est un problème récurant sur tous les diesels modernes (et même certaines essence). N'importe qui peut la faire reparer à la charge du constructeur.

Et quand ils l'auront reparée, je te conseille de court circuiter cette merde au plus vite, ton moteur respira mieux et tu risquera plus de l'encrasser. Rebranche là uniquement quand tu va faire le contrôle technique.

Attention, sur certains moteurs, le calculateur sait detecter un disfonctionnement de la VANNE (et non vlave) EGR. Donc en cas de "court-circuit de cette merde" il y a risque d'allumage de voyant et perfos bridées !!!

Sinon pour ce qui concerne la prise en charge, à mon avis c'est pas gagné car le constructeur va évidemment jouer la carte de l'usure normalle.

Et ben mon garage vient de me dire que c'etait pas pris en charge, c'est une piece d'usure...Il etait meme pas au courant de ces pbs de valve EGR !! Apres recherche sur le forum ca a l'air courant qd meme.

Du coup je sais pas comment faire pour que Ford prenne ca a sa charge...

Merci pour l'info sur le debranchement de la valve, je vais y penser mais pas sur que ce soit possible sur les nouveaux modeles. Je vais me renseigner.

Il se moque de toi :L

Ils sont parfaitement au courant. Essaye quand même d'obtenir un pourcentage de prise en charge, ce sera toujours mieux que rien.

Invité §tee555ud

Salut,

En ce qui me concerne, la vanne EGR a été changé 2 fois (!) ... sous garantie heureusement ! Les symptômes étaient de la fumée noire à l'accélération + baisse de perfs. La 1ère fois, ça a tenu 5000 km puis PAF .. rebelotte !!! du coup mon concessionaire s'est renseigné chez Ford France et là il m'a dit qu'une nouvelle référence était dispo. Du coup, ils ont procédé au changement et depuis c'est tout bon. C'était en Mars dernier. Je pense qu'il s'agit réellement d'un scandale et que Ford fait la sourde oreille car le changement d'une vanne est assez coûteux en charge, vu que ça touche aussi l'admission etc... Bref, faut pas te décourager car c'est un problème connu et non un cas isolé !

Bon courage !

Invité §tom204Zm

Salut,

En ce qui me concerne, la vanne EGR a été changé 2 fois (!) ... sous garantie heureusement ! Les symptômes étaient de la fumée noire à l'accélération + baisse de perfs. La 1ère fois, ça a tenu 5000 km puis PAF .. rebelotte !!! du coup mon concessionaire s'est renseigné chez Ford France et là il m'a dit qu'une nouvelle référence était dispo. Du coup, ils ont procédé au changement et depuis c'est tout bon. C'était en Mars dernier. Je pense qu'il s'agit réellement d'un scandale et que Ford fait la sourde oreille car le changement d'une vanne est assez coûteux en charge, vu que ça touche aussi l'admission etc... Bref, faut pas te décourager car c'est un problème connu et non un cas isolé !

Bon courage !

Bon courage et bonne chance.

Prépare bien tous les éléments pour démontrer qu'il s'agit bien d'un défaut de conception et non d'un défaut d'utilisation ou d'usure.

L'EGR est un sujet sensible et bien évidemment une pièce d'usure pour le constructeur !

Invité §oli170hk

Bonjour,

Je dois faire l acquisitionen ocassion d un focus 100 tdci de 2003 28000km

Peuis je demander a mon garage de nettoyer le filtre egr et vhanger le tuyau.

Que pensez de ce vehicule en cycle urnain essentiellement.

merci pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...