Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Drole de bruit de freins arriere sur fabia RS


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

Invité §ggh538eI

Je possède depuis quelques mois une Fabia RS neuve.

 

Je m'inquiète un peu du bruit des freins à l'arrière quand je sors d'un stationnement en marche arrière.

 

Le bruit est un gros bourdonnement sur les disques qui raisonne dans la voiture !

Selon le concessionnaire de St Ouen L'Aumone ( 95 ! le seul !) c'est normal !

Cela est du à l'humidité et les plaquettes qui se collent aux disques de freins

Pour eux il n'y a rien à faire ! Mais moi tous les matins je réveille tout le monde !! :oops:

 

Il y a t il quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi, ou si vous aviez une solution !! Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Salut,

désolé pas de problème de ce genre sur ma Fabia RS, les seuls problèmes ont été les joints internes des blocs optiques avant qui se sont cassés tous seuls à 1500km, et un clip de fermeture siège arrière gauche cassé d'origine.

A part ça, 0 bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut GG !

 

Rassure toi, ça le fait aussi sur la Superb de temps en temps, et sur le Zafira (Opel) de mes beaux parents aussi.

 

Je ne pense donc pas que ce soit grave et spécifique à Skoda ; par contre Opel fait un réglage gratuitement pour ceux à qui ça le fait ; mes beaux parents descendent jeudi, je vais en parler à mon beau père pour avoir des détails et je te donnerai des nouvelles.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

J'ai le meme souci sur mon ibiza, ma mere a le meme souci sur sa golf 4 et mon pere a le meme souci sur sa polo tdi 2000, avant j'avais une polo tdi 100 9N et devine quoi? meme souci!! :W on peut considerer que c'est presque normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Moi perso ca me gene d'entendre dire que c normal !!!

 

Non c'est pas normal que apres 2 heures de stationnement tu dois taper une marche arriere pour sortir et d'entendre se bruit immonde qui te fais "chier" et en plus qui te fou la honte ! :beuh:

 

C'est pas normal quand 2004 avec les avancées technologique tu as encore ta voiture qui grince comme un vulgere velo !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Moi perso ca me gene d'entendre dire que c normal !!!

 

Non c'est pas normal que apres 2 heures de stationnement tu dois taper une marche arriere pour sortir et d'entendre se bruit immonde qui te fais "chier" et en plus qui te fou la honte ! :beuh:

 

C'est pas normal quand 2004 avec les avancées technologique tu as encore ta voiture qui grince comme un vulgere velo !!!! :cry:

 

T'as vérifier que ta bien enlevé le frein à main? :lol:

Nan pour etre sérieu, stationne la voiture juste avec une vitesse et regarde si ça le fait plus. Dans ce cas t'aura une alternative pour ne plus te foutre la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je possède depuis quelques mois une Fabia RS neuve.

 

Je m'inquiète un peu du bruit des freins à l'arrière quand je sors d'un stationnement en marche arrière.

 

Le bruit est un gros bourdonnement sur les disques qui raisonne dans la voiture !

Selon le concessionnaire de St Ouen L'Aumone ( 95 ! le seul !) c'est normal !

Cela est du à l'humidité et les plaquettes qui se collent aux disques de freins

Pour eux il n'y a rien à faire ! Mais moi tous les matins je réveille tout le monde !! :oops:

 

Il y a t il quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi, ou si vous aviez une solution !! Merci d'avance.

A ca me fait plaisir de voir la fiabilitée de ta caisse surtout sur une rs allé vien chez renault si tu veux au moin leur sportive tienne la route a ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

A ca me fait plaisir de voir la fiabilitée de ta caisse surtout sur une rs allé vien chez renault si tu veux au moin leur sportive tienne la route a ce tarif.

 

Oui a leurs tarifs elles peuvent tenir la route !! :lol:

 

et c'est pas un probleme de fiabilité !! nuance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Oui a leurs tarifs elles peuvent tenir la route !! :lol:

 

et c'est pas un probleme de fiabilité !! nuance !!

Ca se tient mon cher donne le prix de ta rs qui est plus petite que la mégane beaucoup moins performante etc.

Compare la a la clio et encore elle n'est meme pas comparable.

130 chevaux contre 182 un look bien plus present sur clio etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Pour ton probleme ca peut etre:

-disque legerement voilé

-machoir un peu trop proche des disques en positions normal.

autre chose demande a un ami de freiné et laché les freins et toi regarde une roue braquée de facon a voir si les machoires reviennent bien beaucoup de voitures ont ce problemes de machoires qui restent bloquées , resultat ca grince et souvent c'est en reculent quelles ce débloquent ou grincent , penses a vérifier la bonne tenue de tes plaquettes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Pour ton probleme ca peut etre:

-disque legerement voilé

-machoir un peu trop proche des disques en positions normal.

autre chose demande a un ami de freiné et laché les freins et toi regarde une roue braquée de facon a voir si les machoires reviennent bien beaucoup de voitures ont ce problemes de machoires qui restent bloquées , resultat ca grince et souvent c'est en reculent quelles ce débloquent ou grincent , penses a vérifier la bonne tenue de tes plaquettes aussi.

 

Ah bah tu vois quand tu veux !!

 

Ca me plait de voir des gens competants !!

 

Les mecs du garage Skoda me disent comme d'autres d'ailleur que c'est normal et vu que certain composant son interdit maintenant le bruit persistera le matin au demarage quand les freins son froid et humides !!

 

 

Mais je te remercis pour tes remarques que je suivrais de pres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Bref la n'est pas le probleme mais en tout cas le 19 je recois ma vouvelle laguna et je crois qu'elle sera parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Bref la n'est pas le probleme mais en tout cas le 19 je recois ma vouvelle laguna et je crois qu'elle sera parfaite.

 

Je l'espere pour toi, bien qu'elle soit la moins moche des renault !!!

Mais bon ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je l'espere pour toi, bien qu'elle soit la moins moche des renault !!!

Mais bon ... !!

Mais bon quoi elle est super équipée tres belle et tresbonne routiere donc no probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Clio :

 

Le 28/01/2005 à 09:35, John2a a écrit :

Salut a tous, j'ai une RS2,

Mon soucis, est que quand j'ai essayé de demarer, tout les voyant s'allument, tout a l'air de fonctionner, mais le demareur ne tourne pas, et la pompe a essence ne se met pas en route. j'ai tout monté sur la voiture, serrure ansi que anti demarage ( pour ce qui pense que ma RS2 sort du neant).

 

J'ai aussi un doute sur une connexion, dans la boite a fusible, c'est 2 cosses branchées sur la même nappe, je pense pas qu'elle se branche ensemble, si vous pouviez m'aider.

........

 

Le 01/02/2005 à 19:42, bourin a écrit :

J' ai une Clio 1,6 16V de 2002 qui a 35000 KM. Lors du démarage le matin, je n' ai pas de starter et lors de mes arret au feu rouge le moteur a parfois du mal à se stabiliser.Merci de m' apporter des réponses svp.

 

........

 

Le 21/07/2004 à 10:23, Marilou67 a écrit :

Bonjour,

 

Hier, en sortant la voiture du garage, le voyant "défaillance électronique" de ma Clio s'est allumé. En même temps, le compte-tour reste bloqué sur 2000 tr/min, le moteur est en sur-régime et j'ai beaucoup de mal à avancer en première, voire en deuxième. J'ai donc emmené ma voiture au garage et ils ont changé un capteur (point mor, c'est ce qui est indiqué sur la facture). Entretemps, j'ai fait une trentaine de kilomètres. Le soir, en la rentrant au garage, rebelote, le voyant, les problèmes de moteur. Ce matin, j'ai démarré normalement mais au bout de quelques secondes, même problème et retour au garage. Une fois là-bas, ils m'ont demandé de déplacer la voiture et tout était à nouveau normal. Ils l'ont quand même passée à la valise et ont retrouvé un problème. Ils ont juste nettoyé les connecteurs d'un boîtier (je sais plus comment il s'appelle) et repassé à la valise et plus de problème. Seulement, ils m'ont dit que le problème pouvait venir du boîtier et que dans ce cas-là, il faudra le changer (et que c'est cher!). En attendant, j'ai peur de rouler, je n'imagine même pas prendre l'autoroute parce que si ce genre de problème se reproduit à grande vitesse, c'est hyper dangereux. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu le même pépin?

 

Merci.

Marilou67

 

 

 

 

Apres on dis d'allé acheté une Clio :lol: je préfere largement la Fabia RS meme si c'est un diesel et quel est moins performante, un petit 1.8T, passage a la "Drire" pour l'homologation et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo_514Qc

Ggh1979, as tu trouver une solution a ton probleme ? Sur la mienne, ca ne le fait pas... ( Tu la lave peut etre trop souvent (:p) et l'humidité crée ca...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Ggh1979, as tu trouver une solution a ton probleme ? Sur la mienne, ca ne le fait pas... ( Tu la lave peut etre trop souvent (:p) et l'humidité crée ca...)

 

Non je crois pas, je suis pas un maniaque non plus !!

 

Mais le probleme se fait par jour d'humidité !

 

En tous les cas je vois bien que je suis le seul avec se probleme desagreable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1ko586hx

Salut,

 

Moi j'ai une SKODA RS de puis un mois et je n'ai pas ce problème. Ils ne peuvent pas te corriger ça chez ton concessionnaire ? C'est sans doute un problème de réglages vu que cela ne le fait pas sur la mienne.

 

Tes plaquettes/disques sont neufs ? Combien de KM ? Y a t-il eu des interventions au niveau des freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Et non :non:

 

Rien a faire, enfin ils ne veulent rien faire !! :oui:

 

Disques et plaquettes d'origine

18000 km

 

Pas toucher au frein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb167te

C'est possible que le cable du frein à main est trop tendu ou alors que tu le serre trop fort le soir, essaye en ne le mettant pas, juste une vitesse d'enclencher pour voire si le lendemain c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je peux pas vraiment essayer, je suis dans une legere pente ! :non:

 

Mais c'est clair que c'est un probleme de plaquettes et plutot recurent !!

 

Rien a faire quoi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb167te

C'est toujours chiant sur une voiture récente d'avoir des pb récurrent, même si c'est pas trés grave c'est toujours énervant....

 

Peut être que lors du changements des plaquettes ils trouveront le pb, c'est aussi peut être la qualité de tes plaquettes (mauvaise série ?) enfin qd la conssession te dit : "c'est normal" non cela ne l'est pas ! la mienne ne le fait pas et apparement celle des autres skodistes non plus, donc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Au debut il me disait que c'etais normal

 

Apres beaucoup d'incistence avec le garagiste il m'a avoué que le probleme etais sur une petite quantité de vehicule du groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb167te

Arf comme quoi on dirait qu'il faut réaliser de vrais interrogatoires pour savoir la vérité chez nos amis les concessionnaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Et oui c'est comme tous

Faut toujours insister pour avoir une vrai info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

A par cela: Sur l'ensemble de la fabia la RS positif ou negatif..........??

 

Positif !

 

C'est la seule chose que j'ai a lui reprocher, et en plus j'ai l'air d'etre un des rares seul !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat545eP

Bonjour ggh1979 ,il se peut que tes pistons de freins soient grippés ,tu devrait peut etre mettre de la graisse cuivré sur les parties coulissantes des machoires de freins ou comme cité plus haut disque voilé ,j'ai déjà eu ce genre de problème avec ma jetta ,disque voilé après avoir freiné brusquement et etre passé dans l'eau( disque très chauds et eau froide font mauvais ménage) :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat545eP

Bonjour ggh1979 ,il se peut que tes pistons de freins soient grippés ,tu devrais peut etre mettre de la graisse cuivré sur les parties coulissantes des machoires de freins ou comme cité plus haut disque voilé ,j'ai déjà eu ce genre de problème avec ma jetta ,disque voilé après avoir freiné brusquement et etre passé dans l'eau( disque très chauds et eau froide font mauvais ménage).J'en toucherai un mot à mon garagiste des la réception de ma rs et te tiendrai au courant si solution il y a . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

J'ai une reponse a ta question, seat a le meme souci sur ces ibiza 2002> en effet en marche arreiere le matin a froid ca couine BEAUCOUP, chez seat il y a un kit anti bruit sur les disque arreiere, regarde la www.seatibiza2002.com, tu vas sur recherche et tu tape "kit anti bruit" dans la reponse tu as un lien qui s'appelle : "en quoi consiste le kit anti bruit disques arriere"

Tu aura tes renseignement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Merci bien les gars, Patrice3, milegas et jeromeB

 

Je vais me pencher la dessus !!

 

Ca fais plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...