Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Amortisseurs et ralentisseurs : casse ?


sinox

Messages recommandés

Voilà, sur une ford fiesta essence 1.3 mod 97, je viens d'installer des amortisseurs tous neufs.

 

En voulant franchir un plateau (genre ralentisseurs mais plus long), à 20/30 kms/h

j'ai entendu un clac, quand je suis monté dessus.

 

D'ou ca peut venir ?

 

 

Peut on casser ses amortisseurs sur un ralentisseur/plateau ?

 

D'habitude, je franchis les ralentisseur en 1ere voire au point mort, à une vitesse qui frise le zéro. Le plateau que j'ai franchi est censé être franchissable à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je pense pas que tu aies flingué tes amortos (quoique.... avec toutes ces m**** qu'ils nous collent sur les routes :mad: )

 

Pour tester, tu appuies d'un coup sec sur un coin de ta voiture : l'amortisseur doit se compresser puis se détendre et revenir en place sans oscilation. Si ton amortisseur est foutu, tu risques d'entendre des clacs. Regarde aussi le long de la jambe d'amortisseur s'il n'y a pas de l'huile dessus ce qui signifierait que ton amortisseur fuit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

T'a pas juste froter ?

C'est peut être l'amorto qui était mal mis et qui s'est remis à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad813aL

Lève ta voiture et tourne le volant si ça claque ces qu'ils sont mal montés ou si tu n'as rien ils se sont mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Rotules, silentBlocks de barre stab si le cas, mais pas amortisseurs i neufs ;)

 

T'as du jeu dans soit dans la rotule de suspension soit au niveau du triangle si barre stab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotules, silentBlocks de barre stab si le cas, mais pas amortisseurs i neufs ;)

 

T'as du jeu dans soit dans la rotule de suspension soit au niveau du triangle si barre stab :)

 

 

Ok on m'a dit que mes triangles avaient les caoutchous bouffés.

 

Mais bon, chez ford pour changer un malheureux silentbloc il faut changer le triangle complet. Et c'est pas donné !!

 

Un garagiste ford, m ' a quand meme dit que les triangles de suspension ford tenaient la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ok on m'a dit que mes triangles avaient les caoutchous bouffés.

 

Mais bon, chez ford pour changer un malheureux silentbloc il faut changer le triangle complet. Et c'est pas donné !!

 

Un garagiste ford, m ' a quand meme dit que les triangles de suspension ford tenaient la route.

 

 

C'est absolument faux, va voir un petit garagiste et il va prendre le temps de te faire ca sans changer le triangle, Ford tient se discours parcequ'ils ne veulent pas s'ennuyer a faire dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument faux, va voir un petit garagiste et il va prendre le temps de te faire ca sans changer le triangle, Ford tient se discours parcequ'ils ne veulent pas s'ennuyer a faire dans le détail.

Et si les silents-blocs ne se détaillent pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Et si les silents-blocs ne se détaillent pas ?!

 

 

Je doute que ford aie changé ses triangles entre 95 et 97. Et sur ma fiesta 95 j'avais eu le probleme, les silent blocs se trouvaient au détail. ( puis sinon il en profite pour en mettre au teflon :roll: )

Par contre effectivement il se peut qu'il ne trouve personne pour lui monter, auquel cas il faut chercher un triangle en casse pour limiter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silents blocs ça m'étonne aussi qu'il faille changer tout le bras de suspension !

Par contre pour changer une rotule, là oui, apprement il faut tout changer.

Il y a un sujet la dessus ici : Rotules suspension Fiesta

 

 

Depuis quelques temps j'ai des bruits de suspension quand j'aborde quelques irrégularités en pente (quand je descend).

 

Combien ca coute de changer uniquement ces silentblocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Ceci peut il venir de ses coupelles d'amortisseurs ? Comment savoir d'une manière générale d'ou vient des claquements dans le train AV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci peut il venir de ses coupelles d'amortisseurs ? Comment savoir d'une manière générale d'ou vient des claquements dans le train AV ?

 

 

Les coupelles sont neuves.

 

J'ai quelques doute sur la barre antiroulis qui a un peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...