Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Stratégie antivol pour mon autoradio


germa_ine

Messages recommandés

Salut à tous,

 

avant, j'avais un bel autoradio à cassettes qui devait valoir 1€32 sur ebay, mais maitenant, j'ai un poste auquel je tiens un peu plus.

 

Ma vieille clio dispoce d'un couvercle qui, une fois fermé, cache complètement l'autoradio; avec le vieux poste, je fermais le couvercle et laissait la façade en place et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais maintenant c'est différent...et je me demandais comment raisonnait un voleur?

 

1) Avec le capot rabattu, le voleur peut se dire qu'il y a peut être un bon autoradio à piquer que j'aurais envie de cacher...ou se dire que sur une vieille bagnole, y'a peu de chance de trouver autre chose qu'un takara.

 

2) Pour la deuxième solution, comme j'oublie ma façade chez moi une fois sur deux, ça me simplifierait bien la tâche de la laisser tout le temps en place, bien cachée. Je faisais comme ça avec l'ancien autoradio et je n'ai jamais eu de soucis!

 

3) Avec le capot ouvert, le voleur voit qu'il n'y a pas de façade...mais est-ce vraiment un problème pour lui? Il peut peut être reconnaitre l'autoradio et aller le piquer (je ne sais pas si on peut tirer quelque chose d'un autoradio sans façade)?

 

Bref, c'est pas le sondage le plus passionnant du monde, mais ça m'aiderait un peu...pour l'instant, je ferme le capot et enlève la façade, mais sans grande conviction!

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oum354aX

Tout depend si ta voiture est tunée car si c'est le cas, un voleur pourra se dire voiture de jeune tunné, bon autoradio en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou561xZ

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'énormément de personnes détachent la façade... et la "cachent" sous le siège. :roll:

 

C'est exactement ce que je fais moi ! Sauf que je la cache dans a boite à gants !!

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est exactement ce que je fais moi ! Sauf que je la cache dans a boite à gants !!

:tourne:

Salut,

 

Moi aussi je faisais ça, et je me le suis fait volé !

Solution que je déconseille fortement.

 

De toute façon, le dernier poste que l'on m'ait volé, c'était sans la façade ! (Qui est toujours dans ma chambre...)

 

@+

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Je crois qu'il n'y pas de solution miracle malheureusement....

-Cache relevé + facade laissée = volé (=débile aussi mais bon..)

 

-Cache baissé + facade présente = curiosité d'allé voire si il y a un poste.

 

-Cache baissé + facade enlevée = curiosité d'allé voire si il y a un poste, mais en plus enerve le voleur qui a rien pu te volé donc il risque de tout casser (comme si ca suffisait pas).

 

-Cache relevé + facade enlevée = pour moi la meilleure solution (enfin jusque la) par contre il faut pas laisser la facade dans la voiture...

 

 

Sinon je suis également un partisant de la matraque mais encore faut il etre présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa837Cx

Y a encore les bonnes vielles méthodes : Alarme+batte de baseball (avec des clouts c'est mieux :oui:). C'est simple et trés dissuasif aprés les premier passage a tabac :lol:

 

 

Euh ... pitt bull qui n'a pas mangé depuis une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

C'est claire les voleurs ils savent que plus de 50% des personnes laissent leurs façade dans leurs voitures (boîtes a gant par exelence). Bon si ta pas mis dans la boîte a gant il te la vole quand même il va pas se fatigué pour rien. Mais si c'est les postes d'origine dans les GOLF ou même sans la façade t'allume le poste c'est pas un problemes pour lui. hey puis quand tu va en ville par exemple c'est un peu ennuyant de marcher avec la façade sauf si y a la copine avec son sac. Bref les voleurs sont jamais loins quand tu te gare et t'examine tellement bien qu'ils se trompes presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

C'est claire les voleurs ils savent que plus de 50% des personnes laissent leurs façade dans leurs voitures (boîtes a gant par exelence). Bon si ta pas mis dans la boîte a gant il te la vole quand même il va pas se fatigué pour rien. Mais si c'est les postes d'origine dans les GOLF ou même sans la façade t'allume le poste c'est pas un problemes pour lui. hey puis quand tu va en ville par exemple c'est un peu ennuyant de marcher avec la façade sauf si y a la copine avec son sac. Bref les voleurs sont jamais loins quand tu te gare et t'examine tellement bien qu'ils se trompes presque pas.

 

 

On est bien d'accord mais bon, personnellement je prefere quand meme l'avoir sur moi, ca sera toujours ca qu'ils n'auront pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

On est bien d'accord mais bon, personnellement je prefere quand meme l'avoir sur moi, ca sera toujours ca qu'ils n'auront pas!!

 

+1 :bien:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

Mais les assurances remboursent ou pas ?

 

Avec option vol bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Pour ma part, ma façade ne reste JAMAIS sur l'auto-radio même pour 5 min :roll: On ne peut plus avoir confiance :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Je connais un mec du forum qui laissait le cache ouvert exprès pour qu'on voit que la facade n'y était pas. Et bien il s'est fait tirer son autoradio sans la facade quand même.

Cache tout ce que tu peux, facade, boite de la facade, CDs, HPs ... et met le cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... pitt bull qui n'a pas mangé depuis une semaine ...

J'aime bien l'idée mais on doit pouvoir aller plus loin genre lion ou tigre comme cela en plus y reste plus de voleur aprés l'intrusion faud juste penser a faire faire ses besoins a la gentille petite bête :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mais les assurances remboursent ou pas ?

 

Avec option vol bien sur.

 

Salut,

 

Le problème avec les assurances, c'est que tu as souvent une franchise à payer.

Et si tu n'as pas de franchise à payer, ta cotisation annuelle est très élevée.

A toi de voir quel est le plus avantageux, un juste milieu peut-être envisagé (petite franchise, cotisation raisonnable).

 

@+

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Mettre une façade imitation poste année 1980.

Ca encore ça peut passer sur une voiture "standard" si je peux me permettre le mot :oops: une comme la mienne par exemple si je fais ça, les gars vont se douter que y'a pas un vieux poste des années 80 derrière mais c'est une technique de camouflage comme une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

J'ai répondu la 3eme :p

Car quand tu caches quelque chose cela attire encore plus l'oeil et les voleurs qui doivent se dire la dessous il y aun bon poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Pour l'histoire de l'assurance, ca doit dependre de chacune d'entre elles mais en général, les remboursements sont presque toujours plafonnés, c'est a dire qu'ils remboursent pas plus de 200 ou 300 euros, c'est deja pas mal, mais c'est que pour le poste, pour l'ampli, le caisson et tout ce genre de choses, si rien n'est déclaré il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer... Et ton pitbull te sert a rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il faut bien regarder les closes sur les accesoires pour la voiture,le montant des remboursements :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Il faut bien regarder les closes sur les accesoires pour la voiture,le montant des remboursements :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dirais le mieux c'est de montrer que la facade n'est plus... bon tu peux toujours cacher, mais bon....

Sinon ne laissez pas la facade dans la voiture, car normalement un poste sans facade n'est pas pris... NORMALEMENT !

Mais bon, j'ai un pote, il lui on pris sa plage accoustique démonté son chargeur enlevé le poste, et comme ils n'ont pas trouvé la facade, ils l'ont fracassé avec un marteau et l'ont laissé sur le siège !!! Sympatique non ?

Enfin, mais normalement, le mieux c'est alarme, et d'enlever la facade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

Salut,

 

Le problème avec les assurances, c'est que tu as souvent une franchise à payer.

Et si tu n'as pas de franchise à payer, ta cotisation annuelle est très élevée.

A toi de voir quel est le plus avantageux, un juste milieu peut-être envisagé (petite franchise, cotisation raisonnable).

 

@+

 

 

JuL

 

 

Merci :jap:

 

J'avais pas penser aux franchises.

D'ailleurs mieux vaut prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob136yi

Oui c'est vrai que le mieux c'est une petite alarme sur la vitre avec un petit totocolant sur les vitre pour le rapeler car en general ce genre de persone ne s'ataque pas a la voiture sauf si c'est dans un champ avec 100 km d'herbe et de vache autour.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark726ID

Tu le peins à la bombe, avec une couleur dégueulasse en faisant des tâches et des rayures dessus (sans abimer les contacts), tu prends la facade avec toi et tu laisses le capot relevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark726ID

En 6 ans il a peut-être aussi changé de voiture...

 

 

c'est pas grave, ça servira à d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

 

Mettre une façade imitation poste année 1980.

 

 

et puis la tu tombe sur un voleur collectionneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLI832Bb

Où alors tu possèdes une Xantia comme moi avec un poste radio sympa sans facade détachable mais capot rabattu : qui tenterait d'ouvrir une voiture de vieux pour surement trouver un poste pérave? :D

Dans la même idée : qui rayerait une Xantia même en bon état? un jalou? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...