Invité §wil746lJ 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Un garagiste de chez Speedy m'a dit qu'il fallait se mŽfier des volvo 240. Dois-je le croire et pourquoi, ou plutot en rire ? La mienne a 330 000 km, de 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pab188Ox 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 un garagiste chez speedy? Marrante ta phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom276Fg 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Bonjour. Sur la volvo 240, il faut se méfier par temps humide ou verglacée. C'est une propulsion donc elle chasse facilement de l'arrière dans les courbes. Il faut simplement la conduire avec douceur à ce moment là. Pour le reste c'est une très bonne voiture. Question: c'est une diesel ou essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil746lJ 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Bonjour. Sur la volvo 240, il faut se méfier par temps humide ou verglacée. C'est une propulsion donc elle chasse facilement de l'arrière dans les courbes. Il faut simplement la conduire avec douceur à ce moment là. Pour le reste c'est une très bonne voiture. Question: c'est une diesel ou essence ? C'est une diesel et j' ai peur qu'elle me lache, vu ces taux de compressions trs faibles : entre 9 et 14 ..... pourrais-je encore faire 100 000 km .. je viens de l'acheter... aarghh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alu642OE 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 un garagiste chez speedy? Marrante ta phrase... Comme d'autres personnes et moi même avons déja dis " ce sont pas des mécanos , ce sont des bouchers " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala537bI 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 C'est une diesel et j' ai peur qu'elle me lache, vu ces taux de compressions trs faibles : entre 9 et 14 ..... pourrais-je encore faire 100 000 km .. je viens de l'acheter... aarghh Un diesel avec des taux pareils je savais pas que ça pouvait encore tourner, mal sans aucun doute. 100000 Kms à mon avis même si c'est costaud il ne faut pas demander l'impossible. Si tu compte la garder gros bichonnage et surement gros frais après mais et à ce moment là seulement tu seras le bienvenu sur le forum anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Tu risque d'avoir du mal cette hiver sinon dodo au chaud si elle passe l'hiver avec une boone batterie et 6 bougies neuves ça peu le faire(mecacyl peu t'aider?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v6p568na 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Comment t'a fait pour connaitre son taux de compression? tu confond pas avec les compressions tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala537bI 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Comment t'a fait pour connaitre son taux de compression? tu confond pas avec les compressions tout simplement ? Oui on s'est compris compression évidemment. De toute façon ça serait trop faible quand même pour un fioul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil746lJ 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Tu risque d'avoir du mal cette hiver sinon dodo au chaud si elle passe l'hiver avec une boone batterie et 6 bougies neuves ça peu le faire(mecacyl peu t'aider?) Merci pour l'info, combien ca coute 6 bougies neuves pour une volvo 240 ? Sinon elle dort dehors.... et la batterie doit avoir 1 an. Ca passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil746lJ 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Tu risque d'avoir du mal cette hiver sinon dodo au chaud si elle passe l'hiver avec une boone batterie et 6 bougies neuves ça peu le faire(mecacyl peu t'aider?) Merci pour l'info, combien ca coute 6 bougies neuves pour une volvo 240 ? Sinon elle dort dehors.... et la batterie doit avoir 1 an. Ca passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 Une fois de plus, merci au célèbre moteur VW diesel qui a tant nui à l'image de la 240 En tout état de cause, tu peux toujours aller faire un diagnostic sérieux dans une station BOSCH. Pour ce qui est de sa tenue de route, faites tres tres attention, c'est une voiture extrèmement dangeureuse. Parfois meme, elle mord son conducteur. Les suédois sont tellement cons que dans leur pays ou il neige 8 mois par an, ils fabriquent des voitures qui tiennent pas par terre sur sol glissant PS : si tu avais une 240 essence tu te poserais pas cette question : meme par -15°C ça démarre au quart de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo571ew 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Une fois de plus, merci au célèbre moteur VW diesel qui a tant nui à l'image de la 240 En tout état de cause, tu peux toujours aller faire un diagnostic sérieux dans une station BOSCH. Pour ce qui est de sa tenue de route, faites tres tres attention, c'est une voiture extrèmement dangeureuse. Parfois meme, elle mord son conducteur. Les suédois sont tellement cons que dans leur pays ou il neige 8 mois par an, ils fabriquent des voitures qui tiennent pas par terre sur sol glissant PS : si tu avais une 240 essence tu te poserais pas cette question : meme par -15°C ça démarre au quart de tour quest ce qu'il a ce diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 quest ce qu'il a ce diesel ? C'est un moteur completement dépassé aujourd'hui, que ce soit en puissance ou en conso. En plus il se paye le luxe de vriller sa culasse : c'est presque impossible d'y échapper entre apres 200-250.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Oui sans compter le bruit et la fumée qui s'en dégage car les réglages sont assez difficiles à faire (trouver un spécialiste sérieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rav604gA 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Pas mieux que dragon ;-) La 240 est un must pour connaisseur mais pitié avec un moteur volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra075Oq 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Les Volvo 240 sont d'excellentes voitures, pas vraiment en rapport avec l'esthétique actuelle, mais c'est ce qui fait leur charme . Les essence sont plus "costaud" que les diesel, dont je confirme qu'ils sont rincés à partir de 200 000 kms . Pour les essence : un peu d'huile, un peu d'eau et on peut tenter les 400 voire 500 000, comme je l'ai déjà vu sur certains compteurs . Quant à la tenue de route, j'ai eu une 604 avec laquelle j'ai déjà fait un tête à queue, mais avec la 240, jamais eu ce problème : c'est sûr que ce n'est pas une voiture de course, mais avec une conduite "standart", pas de problème . J'ai maintenant une 940, qui possède un différentiel sur les roues arrières, elle ne peut donc pas théoriquement partir en tête à queue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol828uk 4 novembre 2004 Signaler Partager 4 novembre 2004 J'ai une 245 de 1978 avec 320000 kms et effectivement ça marche encore très bien. Par contre je ne suis pas d'accord sur la 940. La mienne en est à 420000 kms sans jamais l'avoir ouverte, elle ne chauffe pas, ne fume pas et ne consomme pas d'huile, ni d'eau. Dépassée, non !! Turbo diesel avec intercooler, 122 chevaux pas ridicules du tout, radiateur d'huile "maousse" d'origine... Et pour info, toutes les voitures ont un différentiel, tractions comme propulsions car si les 2 roues tournaient à la même vitesse, dans les virages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 Je pense qu'il a oublié un mot : autobloquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol828uk 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 Alors j'ava bien comprendu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil377BO 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 240 monte à 450-500 000 avec un entretien rigoureux, Un garagiste de chez Speedy > lolololololol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 Les Volvo 240 sont d'excellentes voitures, pas vraiment en rapport avec l'esthétique actuelle, mais c'est ce qui fait leur charme . Les essence sont plus "costaud" que les diesel, dont je confirme qu'ils sont rincés à partir de 200 000 kms . Pour les essence : un peu d'huile, un peu d'eau et on peut tenter les 400 voire 500 000, comme je l'ai déjà vu sur certains compteurs . Quant à la tenue de route, j'ai eu une 604 avec laquelle j'ai déjà fait un tête à queue, mais avec la 240, jamais eu ce problème : c'est sûr que ce n'est pas une voiture de course, mais avec une conduite "standart", pas de problème . J'ai maintenant une 940, qui possède un différentiel sur les roues arrières, elle ne peut donc pas théoriquement partir en tête à queue . Le différentiel autobloquant ne t'empêche pas du tout de partir en tête à queue... c'est plus tard que sans, mais d'autant plus violent et difficile à maîtriser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 240 monte à 450-500 000 avec un entretien rigoureux, Un garagiste de chez Speedy > lolololololol Tu disais ? http://dragon240.free.fr/km4.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra075Oq 8 novembre 2004 Signaler Partager 8 novembre 2004 bon d'accord je me suis un peu mélangé les pinceaux avec le différentiel ... Concernant le moteur essence 2L3 monté au GPL : tous les combien dois-je vérifier le jeu aux soupapes ? car au GPL, apparemment, la température au niveau des soupapes étant de 30% supérieure, cela peu les user plus rapidement, tout dépend de la résistance de ces pièces . J'ai fait faire ce réglage à 180 000 kms avec 40 000 kms faits au GPL . Mon concessionnaire Volvo ne pensait pas à priori que c'était utile, mais ensuite, il a constaté qu'elle en avait eu besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 9 novembre 2004 Signaler Partager 9 novembre 2004 Si tu n'a pas de rattrappage de jeu automatique, c'est tous les 40.000 km qu'il faut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jom067iR 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 je peux proposer pour les pieces de préference, une bonne 240, peinture recente + 1 moteur B21 moins de 100milles en parfait état, tourne comme une horloge, pas la moindre fuite d'huile + divers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 2 février 2005 Signaler Partager 2 février 2005 Je pense que le principale intéressé a disparue sinon 780 000 avec une 940 TD 410 000 avec une 240 D et aussi (pour rassuré Dragon )650 000 avec un B200 F. ça vas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli472nx 18 février 2005 Signaler Partager 18 février 2005 La mienne : Volvo 240 Break (bien sure) 2.1 Turbo essence , 155 cv , 220000 km ,ca pousse . Marrant de fumer les blancs-becs en GTI aux feux rouge avec un gros break , je ne connaissais pas la puissance exacte au début , je l'ai trouvée sur le site de Dragon240 , merci à lui pour le site . C'est vraiment la voiture qui fait partie de la famille , chez nous tout le monde l'aime et tous mes potes veulent tous l'essayer et ouvrir le capot. Payée 1200 euros + des frais en cours , rien de grave : rotules de direction , faisceau electrique moteur , siège chauffeur à changer un peu d'antirouille . OF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 20 février 2005 Signaler Partager 20 février 2005 Oui elle marche cette 240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 Mais non, ça n'avance pas une 240 http://www.volvoforlife-fr.com/videos/242_vs_500E1.mpeg http://www.volvoforlife-fr.com/videos/Volvo240_vs_M3.mpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Voila pour se qui avait un doute maintenant c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo571ew 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Salut les gars, Une petite info, mon moteur a cassé suite a un desserrage de la poulie de vilbrequin,qui a entrainé la casse de l'AAC et felure de la culasse, elle s'est desserée car l'ancien proprio en faisant la distribution lui méme, ne l'a pas serrée au couple de 34m/kg,comme le preconise le constructeur,alors si vous faites votre distri sur le D24TIC, n'oubliez pas ce couple... @+ geo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 http://img.photobucket.com/albums/v141/GLT_power/CIMG0100.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for151hp 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 un garagiste chez speedy? Marrante ta phrase... Ouais ils ont une formation de boucher/patissier ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §est715so 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Mais non, ça n'avance pas une 240 http://www.volvoforlife-fr.com/videos/242_vs_500E1.mpeg http://www.volvoforlife-fr.com/videos/Volvo240_vs_M3.mpeg J'adore .... Bon, maintenant, je ne connais pas le niveau des pilotes, et ça y fait ... Estaqueplaya (240 Mazout de 1985, avec 380.000 km... en deux moteurs.. satané moteur VW ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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