Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Ne pensez vous pas qu'avec l'humidité contenue dans la roue de secours, ce montage ne soit pas compatible avec un circuit de frein munis d'ABS ou d'électronique plus généralement ? :voyons:

La discussion est ouverte, qu'en pensez vous ?

Tu as tout a fait raison !

Les systèmes pro sont tous avec une membrane ou électrique pour cette simple raison!

L’air comprimé se charge en humidité.

C’est d'ailleurs pour ça que sur les pistolets pneumatiques il y a un bocal graisseur sur le circuit, sur les réseaux d'air des cabines de peinture (pour le pistolet) des déshumidificateurs, et sur tout compresseur d'air à cuve, il y a une purge d'eau!

 

maintenant, il y a lieu de relativiser le danger pour la quantité d'humidité contenue dans l'air pendant une purge par rapport au danger des nombreuses voitures qui circulent avec un liquide de freins qui a sûrement plusieurs années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Tu as tout a fait raison !

Les systèmes pro sont tous avec une membrane ou électrique pour cette simple raison!

L’air comprimé se charge en humidité.

C’est d'ailleurs pour ça que sur les pistolets pneumatiques il y a un bocal graisseur sur le circuit, sur les réseaux d'air des cabines de peinture (pour le pistolet) des déshumidificateurs, et sur tout compresseur d'air à cuve, il y a une purge d'eau!

 

maintenant, il y a lieu de relativiser le danger pour la quantité d'humidité contenue dans l'air pendant une purge par rapport au danger des nombreuses voitures qui circulent avec un liquide de freins qui a sûrement plusieurs années.

Surtout qu'avec la purge classique le bocal reste ouvert donc ça revient au même. Les pros ont une membrane sur leurs appareils vu la quantité qu'il y a dans le réservoir 5L et la durée de stockage pour conserver le liquide frein, l'appareil sert de stockage aussi et doit donc répondre à certains critères anti humidité, mais quand on sort le liquide d'un bidon tout neuf et qu'ensuite on fait la purge en 10 minutes à mon avis ça fait pas grand chose.

 

Petit détail qui a son importance, quand vous achetez un bidon de liquide frein évitez de l'agiter sinon il sera plein de microbulles. Le mieux est de le stocker 24h au repos pour qu'il n'y ai aucune bulle d'air dissoute dans le liquide. Verser doucement pour éviter la formation de microbulles.

A mon avis tout ceux qui ont purgé et qui après se plaigne de pédales spongieuse n'ont pas respecter cette précaution.

 

Le système sous pression des pro évite la formation de microbulles quand il déplace leur appareil avec plus ou moins de douceur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

petite question c'est quoi "un compensateur de freinage asservi à la charge".

Comment savoir si notre vehicule en possède un ? Ou se trouve t'il ?

Merci

Un système qui régule la pression aux roues AR en fonction de la charge dans le coffre. Ca t'évite les têtes à queue. C'est sous la voiture avec une tige ou intégré au cylindre de roues AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Bravo Kazouille !!!

 

Dès que je remonte chez moi ( Metz ) je me fabrique un Super Purgeur et je fais la 405. Le liquide doit avoir 210000km. :oops:

 

L'ancien propriétaire ne l'a jamais fait je crois bien.

 

Mais le liquide est pas trop sale. Plutôt propre même.

 

Par contre sa température d'ébullition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bravo Kazouille !!!

 

Dès que je remonte chez moi ( Metz ) je me fabrique un Super Purgeur et je fais la 405. Le liquide doit avoir 210000km. :oops:

 

L'ancien propriétaire ne l'a jamais fait je crois bien.

 

Mais le liquide est pas trop sale. Plutôt propre même.

 

Par contre sa température d'ébullition...

Utilise 1L pour faire un grand rinçage et décoller toutes les merdes, ça sera pas du luxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Je profiterai pour faire un petit reportage photo en même temps !!!

 

En tout cas Kazouille... :bien:

 

J'ai vu que tu était en Haute Garonne. Tu est où exactement?

 

Moi je loge à Cugnaux pour 2 semaines encore. A la limite si on pouvait se faire une Purge Party... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé l'Eezibleed-maison à partir d':

 

- une valve (neuve - obtenue gratuitement chez Feu-Vert)

- un bouchon de bocal de liquide de frein (acheté 10€ en lot avec une durite dans une casse auto)

- un tuyau de gaz petit diamètre d'1m50 (env. 4€ chez Leroy-Merlin)

- un embout de gonflage (env. 4€ chez Leroy-Merlin)

 

Compter donc 10-15€ quand on pas le matériel en stock. :o|

 

 

Je l'ai testé ce w.e, combiné avec un Vizibleed (9€ chez Norauto).

Mes remarques :

 

1) la purge sous-pression c'est vraiment l'idéal, :love:

 

2) par contre l'étanchéité au niveau du bouchon n'est pas évidente : :(

Il faut le visser à bloc pour qu'il n'y ait pas de fuite bouchon-bocal (le joint d'origine, fin, n'est pas prévu pour la pression).

Entre la valve et le bouchon, c'est pire. Quand on compare l'épaisseur du bouchon (env. 1mm) à celle prévue sur la valve (env. 4mm), il n'y a rien d'étonnant. :voyons:

J'ai bien essayé de combler la différence avec des rondelles caoutchouc mais à force de le manipiler ça finit par fuir.

Il faut dire que le dessus du bouchon est plat contrairement à celui de DA qui semble avoir un renflement miraculeusement adapté à la valve (j'aurais su...).

 

3) il vaut donc mieux prévoir de quoi regonfler la roue de secours en cours de manip (pompe à pied : 30€).

 

4) enfin, j'ai constaté que du liquide de frein refoule au niveau de l'embout de gonflage quand on le débranche (et je ne sais pas si c'est très bon pour le pneu).

 

 

Conclusion :

Pour celui qui

- a +sieurs véhicules (+sieurs tailles de bouchons)

et/ou

- veut éviter les surprises d'un système bidouillé :L

et

- préfère limiter le nb de manips (grace à la réserve)

 

...ça doit valoir le coup d'investir dans l'Original. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai eu aucun problème moi, t'as fais un trou trop large dans le bouchon. Moi il était légèrement inférieur, j'en ai bavé pour rentrer la valve mais c'est rentré. Il y a une double étanchéité au niveau du tour de la valve et à sa base comme sur une jante. Ensuite pour le joint du bouchon aucun problème, ça fuit pas. J'ai utilisé un bouchon de DA qui est plus épais. Justement parce que ceux de liquide frein sont percé mais pas au milieu et je risquais de l'exploser en passant la valve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

J'ai acheté le Eezibleed original (35€) et je dois dire que c'est pas facile à utiliser. Il est marqué dans la notice de ne pas dépasser les 1.3 bars (1.4 bars sur la bouteille). J'ai donc mis ma roue de secours à 1.2 bars pour plus de sécurité.

Je teste alors pour vérifier l'étanchéité au niveau du bocal et grosse fuite. :eek: Je resserre le bouchon et reteste, et là, c'est le bouchon qui saute du bocal. J'ai refais plusieurs tests avec les autres joints et toujours une fuite.

Finalement, j'ai baissé la pression de la roue de secours et plus de fuite d'air. Sauf qu'à la purge de la 2ème roue, je me suis aperçu que du liquide sortait par le bouchon. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Eezibleed original (35€) et je dois dire que c'est pas facile à utiliser. Il est marqué dans la notice de ne pas dépasser les 1.3 bars (1.4 bars sur la bouteille). J'ai donc mis ma roue de secours à 1.2 bars pour plus de sécurité.

Je teste alors pour vérifier l'étanchéité au niveau du bocal et grosse fuite. :eek: Je resserre le bouchon et reteste, et là, c'est le bouchon qui saute du bocal. J'ai refais plusieurs tests avec les autres joints et toujours une fuite.

Plusieurs bouchons sont fournis, non ?

Aucun qui soit vraiment adapté à ton bocal ? Ou est-ce le joint ? Ou le système qui doit faire l'étanchéité tuyau-bouchon ?

(d'ailleurs si tu as des photos détaillées du système, je suis preneur :jap:)

 

Sauf qu'à la purge de la 2ème roue, je me suis aperçu que du liquide sortait par le bouchon. :cry:

Par où exactement, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative à la valve pour le raccord au bouchon :

 

http://www.bmw-m.net/techdata/images/0702_005.jpg

http://www.bmw-m.net/techdata/images/0702_006.jpg

 

Qu'est ce que c'est exactement ?

(on dirait, en partie, une vis de purge :voyons: )

 

En tous cas, ça a l'air + costaud et + facile à rendre étanche. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Plusieurs bouchons sont fournis, non ?

Aucun qui soit vraiment adapté à ton bocal ? Ou est-ce le joint ? Ou le système qui doit faire l'étanchéité tuyau-bouchon ?

(d'ailleurs si tu as des photos détaillées du système, je suis preneur :jap:)

Oui, plusieurs bouchons sont fournis. Il n'y en avait qu'un qui se montait.

Les 3 joints qui font avec ne sont pas adaptés: 2 étaient trop épais (impossible de visser le bouchon à fond) et l'autre était plus fin mais un peu trop grand. On n'arrive pas à le mettre complètement dans le bouchon, d'où les fuites.

 

La fuite vient du manque d'étanchéité bouchon-bocal. Le joint n'étant pas adapté. Sinon, le reste est nickel. Pas de fuite entre le bouchon et le tuyau.

 

Tu veux des photos du système d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'un pb de joint, tu devrais pouvoir en bricoler 1 qui aille pile-poil. ;)

 

Pour les photos, c'est juste que toutes celles qu'on trouve sur le web sont des vues assez générales du système :

 

http://www.rdent.com/images/eezibleed.jpg

 

sur lesquelles on ne distingue pas trop le détail des raccords tuyau-bouchons de bocal et tuyau-bouchon de réservoir. :voyons:

Là où se posent les pb d'étanchéité, quoi. :L

(au fait: y a t-il un clapet anti-retour entre le réservoir et l'embout se branchant sur la roue de secours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo108Eo

Petite question concernant la purge : vous laissez la roue de secours branchée en permancence sur le système ou alors vous mettez sous pression et vous virez la roue de secours ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la purge : vous laissez la roue de secours branchée en permancence sur le système ou alors vous mettez sous pression et vous virez la roue de secours ?

Comme il n'y a pas de clapet anti-retour (l'obus de la valve à été enlevé !), la pression dans le bocal ne subsiste que le temps que la roue de secours est branchée.

Il faut tout de même la débrancher chaque fois qu'il est nécessaire de compléter le niveau du bocal (c'est là que la réserve de l'Eezibleed officiel apporte un +).

En laissant l'obus sur la valve, je suppose que la réserve d'air (limitée au bocal) ne serait pas suffisante pour maintenir la pression bien longtemps. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Effectivement, il n'y a pas de clapet anti-retour.

 

Pour certains circuits, pas besoin de débrancher la roue de secours.

Pour ma part, il y a 0.4 litres dans le circuit et j'ai rempli seulement une fois, la bocal d'appoint du Eezibleed.

 

Avec le Visibleed, il me fallait presque 1L pour faire la purge. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Il y en a-t-il parmi vous qui connaissent la purge par aspiration, selon le même principe sauf que l'on ouvre le bocal de liquide de frein on met un flacon plastique rempli de liquide la tête en bas plongée (apoint) coté roue on pose sur la vis de purge un tuyau relié à un flacon (genre puvérisateur d'engrais) qui fait l'aspiration et non pression (membranes montées à l'envers) le flacon récolte le liquide usagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Voici quelques photos.

Içi, c'est le bocal du Eezibleed (là, où on mets le liquide de frein):

http://www.monphotoservice.com/VOLUME043/501bvk/fe25e1ijr8/image/n9c8_10458633.jpg

L'intérieur du bouchon:

http://www.monphotoservice.com/VOLUME043/501bvk/fe25e1ijr8/image/ttdf_10458634.jpg

Le bouchon que l'on mets sur le bocal du liquide de frein de la voiture:

http://www.monphotoservice.com/VOLUME043/501bvk/fe25e1ijr8/image/xkyo_10458635.jpg

Et l'intérieur de ce bouchon:

http://www.monphotoservice.com/VOLUME043/501bvk/fe25e1ijr8/image/x6dv_10458636.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp303QV

 

La purge doit être effectué contact coupé et moteur éteint !

Appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois pour vider le master vac de son air.

Si vous avez un compensateur de freinage asservi à la charge, bloquer le avec une calle sinon la purge sera difficile et surtout n'oubliez pas de l'enlever sinon tête à queue garanti au 1er freinage !

Pour les circuits en X :

1- AR droit

2- AV gauche

3- AR gauche

4- AV droit

 

Pour les circuits en // :

1- AR droit

2- AR gauche

3- AV droit

4- AV gauche

 

 

Bonjour,

Suite à ton super tuto j'ai plusieurs questions: comment faire pour savoir si j'ai un compresseur dedié? et si oui où placer ma calle? et enfin comment je sais si mon circuit est en X ou //?

 

Merci par avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC817Cg

Pourquoi ne peut-on pas vidanger le liquide de frein entièrement?

Pourquoi ne pas être en dessous du mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Alternative à la valve pour le raccord au bouchon :

 

[mg]http://www.bmw-m.net/techdata/images/0702_005.jpg[/img]

[mg]http://www.bmw-m.net/techdata/images/0702_006.jpg[/img]

 

Qu'est ce que c'est exactement ?

(on dirait, en partie, une vis de purge :voyons: )

 

En tous cas, ça a l'air + costaud et + facile à rendre étanche. :love:

Un raccord à air vissable ça vaut 7-8€ à casto c'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourquoi ne peut-on pas vidanger le liquide de frein entièrement?

Pourquoi ne pas être en dessous du mini?

Je l'ai expliqué au début. Pour pas faire rentrer d'air. On parle pas de vidange d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne peut-on pas vidanger le liquide de frein entièrement?

Pourquoi ne pas être en dessous du mini?

Tu peux tout à fait vider tout ton circuit sauf si tu as l'ABS.

 

Par contre, dès que le niveau passe sous le minimum, tu dois recommencer ta purge depuis le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCM208iz

J'ai des questions sur quelques points abordés dans cet intéressant topic :

 

- pour remplacer le liquide de freins, je vidange totalement, puis je remplis et purge sous pression : pourquoi cette méthode n'est-elle pas utilisable avec l'ABS? (au cas ou ma prochaine titine ne disposerait) La centrale de l'ABS ne peut-elle pas être purgée s'il y a des bulles?? Et s'il faut éviter les bulles, comment faire pour que le nouveau liquide ne se mélange pas avec l'ancien en versant dans le réservoir?

 

- le bouchon du réservoir de liquide de freins est-il étanche? : si oui, pourquoi le liquide prend-il l'humidité de l'air?

 

- quelle importance ça a de commencer la purge par la roue la plus éloignée?

 

- pourquoi le "Haynes" de ma ZX préconise-t-il de changer les vis de fixation des étriers sur les coulisseaux après démontage? Ça n'est pourtant pas des vis qui forcent?!

 

- après le freinage, qu'est-ce qui fait s'écarter le piston du disque? Et quelle est la pièce qui permet le rattrapage automatique du jeu sur les freins à disque (le frottement du soufflet du piston??)

 

 

Mes réalisations d'outillage perso :

 

- purge sous pression bricolée avec bouchon percé + valve de camion (qui se visse sur le bouchon, c'est facile d'emprisonner un joint unique qui réalise l'étanchéité bouchon-réservoir et bouchon-valve). J'ai laissé l'obus, quel est l'intérêt de l'enlever? (question pour Kazouille).

Perso, je préfère le liquide de freins transparent, on voit mieux la différence avec l'ancien lors de la purge.

 

- bidon de 5 litres transparent pour récupérer le liquide de freins, dont le bouchon est traversé par la durit transparente de purge ajustée en force et percé d'un évent de 2mm. Pas souvent, je le vide à la déchetterie dans le conteneur des huiles usagées : ça peut les polluer? Au fait, qu'est-ce qu'ils en font des huiles usagées?

 

- j'ai également réalisé un système de purge du liquide de refroidissement (vase de la casse + crochet + durit 1 m + bouchon de radiateur percé traversé par la durit enfoncée en force pour une parfaite étanchéité) : j'en avais assez des nourrices bricolées et qui fuyaient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai des questions sur quelques points abordés dans cet intéressant topic :

 

1- pour remplacer le liquide de freins, je vidange totalement, puis je remplis et purge sous pression : pourquoi cette méthode n'est-elle pas utilisable avec l'ABS? (au cas ou ma prochaine titine ne disposerait) La centrale de l'ABS ne peut-elle pas être purgée s'il y a des bulles?? Et s'il faut éviter les bulles, comment faire pour que le nouveau liquide ne se mélange pas avec l'ancien en versant dans le réservoir?

 

2- le bouchon du réservoir de liquide de freins est-il étanche? : si oui, pourquoi le liquide prend-il l'humidité de l'air?

 

3- quelle importance ça a de commencer la purge par la roue la plus éloignée?

 

4- pourquoi le "Haynes" de ma ZX préconise-t-il de changer les vis de fixation des étriers sur les coulisseaux après démontage? Ça n'est pourtant pas des vis qui forcent?!

 

5- après le freinage, qu'est-ce qui fait s'écarter le piston du disque? Et quelle est la pièce qui permet le rattrapage automatique du jeu sur les freins à disque (le frottement du soufflet du piston??)

 

 

Mes réalisations d'outillage perso :

 

6- purge sous pression bricolée avec bouchon percé + valve de camion (qui se visse sur le bouchon, c'est facile d'emprisonner un joint unique qui réalise l'étanchéité bouchon-réservoir et bouchon-valve). J'ai laissé l'obus, quel est l'intérêt de l'enlever? (question pour Kazouille).

Perso, je préfère le liquide de freins transparent, on voit mieux la différence avec l'ancien lors de la purge.

 

- bidon de 5 litres transparent pour récupérer le liquide de freins, dont le bouchon est traversé par la durit transparente de purge ajustée en force et percé d'un évent de 2mm. Pas souvent, je le vide à la déchetterie dans le conteneur des huiles usagées : ça peut les polluer? Au fait, qu'est-ce qu'ils en font des huiles usagées?

 

- j'ai également réalisé un système de purge du liquide de refroidissement (vase de la casse + crochet + durit 1 m + bouchon de radiateur percé traversé par la durit enfoncée en force pour une parfaite étanchéité) : j'en avais assez des nourrices bricolées et qui fuyaient.

1- On ne vidange pas une conduite ! Le neuf pousse l'usé.

 

2- T'as pas remaqué un petit trou :voyons: Comment veux-tu qu'un liquide se déplace si l'air ne rentre pas :voyons: C'est une loi physique

 

3- Y a des règles à suivre c'est comme ça. Regarde de plus prêt le réservoir, on sort d'abord la merde du bas.

 

4- Achète des plaquettes c'est pareil, c'est parce que les vis ont du frein filet dessus.

 

5- Le joint du piston et le voile du disque

 

Tu te poses trop de questions :D Fais et tu verras.

 

6- Et pour virer la pression t'es obligé d'appuyer sur l'obus. T'as pas lu le topic, c'est expliqué.

 

C'est déjà pollué à la déchetterie :lol: Tu crois qu'on jette de l'huile neuve à la déchetterie :D A ton avis ils en font quoi, recyclage, c'est écris dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Bonjour,

 

Concerné par le problème, je suis de prêt ce topic, ma Clio 2 avec ABS a bientot 4 an, 35000 km et le liquide de frein est d'origine.

 

J'ai déjà acheté un Vizibleed, un bouchon de bocal de liquide de frein (casse, 3 €) et un embout de gonflage. Je m'apprête donc à monter mon EazyBleed. Dans la mesure où je n'ai pas de valise Renault pour ouvrir la centrale ABS et faire ainsi une purge TOTALE, est-ce grave si je ne fais qu'une purge PARTIELLE ? Quelle quantité de liquide de frein y-a t'il dans cette centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Concerné par le problème, je suis de prêt ce topic, ma Clio 2 avec ABS a bientot 4 an, 35000 km et le liquide de frein est d'origine.

 

J'ai déjà acheté un Vizibleed, un bouchon de bocal de liquide de frein (casse, 3 €) et un embout de gonflage. Je m'apprête donc à monter mon EazyBleed. Dans la mesure où je n'ai pas de valise Renault pour ouvrir la centrale ABS et faire ainsi une purge TOTALE, est-ce grave si je ne fais qu'une purge PARTIELLE ? Quelle quantité de liquide de frein y-a t'il dans cette centrale ?

Oublie l'ABS, les mécanos purgent sans la valise je l'ai déjà fais Topic Clio II Vu les 4 ans prend un bidon 1L pour bien virer la merde, 500ml suffise en théorie.

Pour info un FAien a emmené sa voiture équipé de ABS ESP ASR chez un VAG express, pas de valise utilisée et purge classique sous, pression 63€.

Les pros ne purgent jamais le bloc, le liquide est moins contaminé par l'humidité que celui dans les étriers et bocal. Les puristes font la purge classique, déclenchent l'ABS pour faire circuler le liquide dans le bloc ABS et repurge. J'ai pas atteind ce degré de pureté :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Ok, merci de ta réponse :jap: , ça me rassure, une nuance tout de même, je suis passé chez Norauto ce WE, j'ai posé quelques questions à un des gars, il était tout content d'avoir une valise pour pouvoir OUVRIR le circuit d'ABS, lors des purges. J'ai posé une question quant à la mise sous-pression , le gars m'a dit qu'il faisait ça à 3 bars et qu'à 6 bars :eek: , ça tenait encore, ça commence à faire un peu beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ok, merci de ta réponse :jap: , ça me rassure, une nuance tout de même, je suis passé chez Norauto ce WE, j'ai posé quelques questions à un des gars, il était tout content d'avoir une valise pour pouvoir OUVRIR le circuit d'ABS, lors des purges. J'ai posé une question quant à la mise sous-pression , le gars m'a dit qu'il faisait ça à 3 bars et qu'à 6 bars :eek: , ça tenait encore, ça commence à faire un peu beaucoup non ?

Tout content d'avoir un jouet qu'il ne maitrise pas. Toutes les docs ques j'ai c'est 1.4 bars dans tous les cas en dessous de 2bars. C'était quoi la marque de son matos de purge :??: Déjà que sous 1.4bars c'est rapide alors 6 bars ça gicle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Petite question concernant la purge : vous laissez la roue de secours branchée en permancence sur le système ou alors vous mettez sous pression et vous virez la roue de secours ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Relis, je débranche pour faire l'appoint ça veut dire que je laisse sous pression ça pousse pas tout seul. A quoi sert la roue de secours et son "volume" d'air :voyons:

Un clapet anti-retour sert à rien et complique les choses, on ouvre pas un bocal sous pression !

 

Il y en a-t-il parmi vous qui connaissent la purge par aspiration, selon le même principe sauf que l'on ouvre le bocal de liquide de frein on met un flacon plastique rempli de liquide la tête en bas plongée (apoint) coté roue on pose sur la vis de purge un tuyau relié à un flacon (genre puvérisateur d'engrais) qui fait l'aspiration et non pression (membranes montées à l'envers) le flacon récolte le liquide usagé.

Je connais dans les catalogues pro y a 1 modèle voir aucun. Le problème est qu'à la purge ça fuit toujours autour de la vis des freins AR quand c'est sous pression on sen fou l'air ne peut rentrer et y a pas de bulles dans le flexible, quand on aspire y a de l'air qui provient du tour de la vis. Le piège. Et puis aucune RTA ne mentionne ce sytème à dépression. Pour détecter une fuite rien ne vaut la pression.

 

Concernant les problème de bouchon avec l'eezibleed, déjà ce sont des pas anglais ensuite les filets sont fins et limite pour certains bocaux.

Si j'ai pris un bouchon de DA c'est pour de bonnes raisons :

Il a des filets larges ce qui lui permet de s'adapter sur n'importe quel bocal celui a petits filets ou gros filets.

Il a un gros joint qui rend bien étanche.

Les bouchons de bocal freins sont toujours fabriqués au mm.

J'ai testé mon système sur des renault, peugeot, citroen il passe absolument partout même sur un bocal de deuche c'est un peu large mais ça passe nickel grâce au filet large du bouchon.

Un seul bouchon suffit à condition d'avoir le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

 

Concernant les problème de bouchon avec l'eezibleed, déjà ce sont des pas anglais ensuite les filets sont fins et limite pour certains bocaux.

J'au pu le vérifier. :L

J'ai posé le bouchon du Eezibleed sur mon bocal et lorsque j'ai mis le circuit sous pression, il s'est envolée façon bouchon de champagne. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Meci à Kazouille et aux autres pour toutes vos interventions toujours très intéressantes.

 

Une question de néophytes: Est'il facile de purger le liquide sans fosse ? Je suppose qu'il vaut mieux virer la roue pour libérer de la place ? La vis de purge est-elle solidement fixée ?

 

Je galère pour monter mon eezybleed, j'ai malheureusement acheté un bouchon de liquide de frein qui s'adapte bien sur le bocal, mais qui a l'inconvénient d'avoir un gros trou pas forcément simple à étanchéifier avec un un fond qui est difficile à rendre plat à cause de l'ancienne sonde qui s'y trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Meci à Kazouille et aux autres pour toutes vos interventions toujours très intéressantes.

 

Une question de néophytes: Est'il facile de purger le liquide sans fosse ? Je suppose qu'il vaut mieux virer la roue pour libérer de la place ? La vis de purge est-elle solidement fixée ?

 

Je galère pour monter mon eezybleed, j'ai malheureusement acheté un bouchon de liquide de frein qui s'adapte bien sur le bocal, mais qui a l'inconvénient d'avoir un gros trou pas forcément simple à étanchéifier avec un un fond qui est difficile à rendre plat à cause de l'ancienne sonde qui s'y trouvait.

Il vaut mieux sinon ça freine plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...