Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Bruit filtre a gazole sur 406 HDI 90ch, montage bosch

Invité §llp358uU

Question

Invité §llp358uU

J'ai un bruit enervant sur ma 406 HDI, et je pense que ca vient du filtre a gazole ( montage BOSCH, reference C482 chez purflux ), en effet j'ai change le filtre il y a qq mois, mais apres il y a avait une autre personne qui l'a conduite, et je viens de decouvrir ca aujourd'hui.

C'est qui est enervant c'est que ça se transmet par la carosserie jusq'au interieur, et c'est de petits claquements. Je pense que ca vient du filtre a gazole puisque je l'entend aussi des fois quand je met le contact et le pompe de gavage se met en marche... si je donne qq coups legeres dans la cuve du filtre, je reviens dans l'habitavle, c'est bon, mais apres qq kilometres ca revient. Des fois, certains matins, pas de bruit mais la plupart du temps il y en a.

J'ai verifie, le couvercle de la cuve bien ferme, vis de vidange pareil. Je soupçonne le joint metalique courbé (comment on l'appelle ?) qui est entre le couvercle et le filtre et le couvercle du bocal, peut-etre il a soubi une deformation. Ca peut arriver ?

Pour l'achat du filtre, purflux c482 ou tecnocar n301 sont mieux que celui du psa ? Moins cheres ? Le joint du vis de purge c'est que chez peugeot ou citroen ?

Merci beaucoup, j'espere resoudre le probleme, sinon je roule seulement avec la musique au fond depuis quelques jours.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité §llp358uU

J'apporte des precisions supplementaires, j'ai revu et reentendu le bruit :

Je ne pense plus que ca vient de la cuve du filtre a gazole.

Ca vient plutot de la pompe qui fait l'amorcage, je ne sais pas si une telle pompe existe et a quel endroit.

Le bruit apparait seulement apres qu'on entend egalement un sort de bruit d'arrivee de gazole / sortie d'air ; Je peux pas le localiser exactement, mais c'est la meme zone que le filtre a gazole, peut-etre un peu plus a gauche du moteur et un peu plus bas.

Avez-vous rencotre qeulque chose similaire?

• 0
Invité §ROO621zw

Salut, si tu n'as pas d'amortisseur de pulsations (sur l'arrivée de gazole avant le filtre), c'est la première des choses à monter. Si tu en as un, il faut que tu perces un petit trou (avec une épingle ou un trombonne que tu auras chauffé au préalable) sur le couvercle du filtre à gazole. Car en fait ce que tu entends, c'est le clapet du couvercle de filtre à gazole qui vibre.

roopy_1097002267_1.jpg.8af18aa2bbc30be78928144dfceff4be.jpg

• 0
Invité §llp358uU

Merci, elle a l'air intéressant ta manipulation.

Donc le petit trou que je dois percer est juste au dessus du clapet ? Le trou doit percer entièrement le tuyau d'une coté à l'autre - donc j'aurai deux trous - ou seulement un seul trou entre l'extérieur et l'intérieur du tuyau en plastique suffit ?

Et toi, t'avais l'amortisseur et le petit trou sur ta voiture dès le début ? Sinon, comment l'idée t'est venue ?

L'amortisseur de pulsations, c'est quoi exactement et où je peux en trouver ? Merci !

• 0
Invité §ROO621zw

Il faut que tu ne fasses qu'un trou entre l'extérieur et l'intérieur. J'essaierais de prendre une photo d'un amortisseur de pulsation demain. Sinon, c'est une méthode préconisée par Peugeot.

• 0
Invité §joe118Dw

Salut à vous.

Dis donc, j'ai probleme un peu identique, mais sur ma xsara c'est plutot un BZZZZZ continu qu'un claquement. Mon garagiste m'a dit que ça peut venir d'une pompe, mais que ca ne sert pas forcement a qq chose a la remplacer. ????

Comment s'en sortir?

• 0
Invité §llp358uU

Salut,

J'ai demonté hier le couvercle de la cuve, il est un peu different de ce que tu a dessiné:

llpaun_1097753609_couvercle.jpg.4e275215a749114d655b389ac01dbb83.jpg

J'ai essaye de faire u trou juste au dessus du clips jaune, ou meme juste a coté de lui. Mais le plastic est tres dure, je suis pas arrivé, je vais esayé avec une perceuse.

D'autres idees?

Le couvercle est en vente chez Peugeot pour 25E je pense. Sachant que c'est cette piece qui provoque le bruit, ils ont remedié le défaut? Si j'achete une nouvelle, plus de bruit?

Je vois toujours pas ce que l'ammortisseur de pulsation pourrait être et surtout ou le mettre.

DOnnez-moi des conseils, quoi faire? le trou, où et comment, acheter un nouveau couvercle ou un amortisseur de pulsations?

Merci!

• 0
Invité §sol044Iy

Salut à tous :coucou:

Je possede une 206 hdi et je pense avoir le meme probleme de bruit au niveau du filtre a gazoil.

Ce qui est bizarre ce que ce bruit est plus present a froid et se manifeste surtout dans une plage de regime particuliere.

Avez vous egalement les memes symptomes pour confirmer si le filtre a gazoil est la cause de ce claquement tres desagreable.

Merci.

• 0
Invité §ROO621zw

Salut à tous :coucou:

Je possede une 206 hdi et je pense avoir le meme probleme de bruit au niveau du filtre a gazoil.

Ce qui est bizarre ce que ce bruit est plus present a froid et se manifeste surtout dans une plage de regime particuliere.

Avez vous egalement les memes symptomes pour confirmer si le filtre a gazoil est la cause de ce claquement tres desagreable.

Merci.

Si c'est un claquement dont tu parles, ce sont les injecteurs que tu entends et c'est tout à fait normal.

• 0
Invité §llp358uU

Salut, si tu n'as pas d'amortisseur de pulsations (sur l'arrivée de gazole avant le filtre), c'est la première des choses à monter. Si tu en as un, il faut que tu perces un petit trou (avec une épingle ou un trombonne que tu auras chauffé au préalable) sur le couvercle du filtre à gazole. Car en fait ce que tu entends, c'est le clapet du couvercle de filtre à gazole qui vibre.

roopy_1097002267_1.jpg.90c288ef7f7f0d58c618aac3fe3b54db.jpg

ROOPY, peux-tu me dire, en regardant ma figure, ou exactement percer le trou? Et si il faut essayer d'acheter un nouveau couvercle, est-ce que le tuyau qui provoque le bruit se trouve-t-il dedant?

Merci d'avance,

Sorin

• 0
Invité §gag074Aa

Bonjour à tous,

désolé de déterrer le sujet mais j'ai aussi le même problème.

Cependant, je n'ai pas envier de retoucher au bocal maintenant.

Je veux seulement donc vous demander si ce problème est grave et qu'est ce que je risque en le gardant ainsi.

Merci.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...