Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Voiture tremble Audi A6 Avant 2.5 V6 TDI 180cv Quattro Ph 2 de 02/2001


Invité §rid248zH

Messages recommandés

Invité §rid248zH

Bonjour,

 

Je possède une Audi A6 Avant 2.5 V6 TDI 180cv Quattro Phase 2 de 02/2001 qui a 123 000 Kms.

 

Ce matin après avoir fait 270 kms, la voiture s'est mise à trembler à partir de 110 km/h.

 

Le tremblement semblait provenir vers le moteur et rien au niveau de la stabilité de route, ni de volant tremblant.

 

Avez-vous une idée?

 

J'irai sûrement chez Audi car des petits problèmes surviennent et s'accumulent depuis 1 mois et demi que je l'ai acheté.

 

Merci

 

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Bonjour,

 

Voyant aucune réaction à ce post, je vous donne des infos supplémentaires :

 

Il s'agit de 2 problèmes dont 1 majeur et 1 mineur :

 

- Majeur : jeu sur les cardans de devant. Il y a plus de jeu sur l'avant dsroit que sur l'avant gauche.

 

A changer ça coûte environ 200 € l'un.

 

- Mineur : Jante voilée en supposition mais jusque là elle ne causait aucune vibration.

 

J'ai commandé les 2 cardans et j'attend de les recevoir pour les changer.

 

A+

 

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

Après avoir :

 

- réparé les 2 cardans avant

- changer les roues

- rééquilibré les roues

- changé les pneus

 

la voiture tremble toujours, de quoi cela peut venir :

 

- problème de boîte à vitesse tiptronic?

- comment peut-on tester une jante voilée?

 

Il y a une pièce qui se trouve vers l'arbre de transmission et qui a du jeu (elle est en caoutchouc) et je ne connais pas son nom?

 

Si vous avez des idées, je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF112yT

salut,

 

as-tu vérifié si tes silent blocs moteurs ne sont pas HS.

Moteur arrêté tu le saisis avec tes mains sur des parties solides et tu le secoues. Il ne doit pas gigoter de G à D de manière exagéré. Si tu ouvres le capot et demande à une seconde personne de mettre en route et observe ton bloc.

Si vraiment tu ne vois rien fais les vérifier.

 

Sur les arbres de transmissions généralement on appelle la partie qui lie un Flector (je sais que c'est ce nom sur E34 BMW pour Audi je suis pas sûr).

En suite tu dis que tu as acheté ton A6 il y à un mois. Un modèle 2001 avec 123000 permets moi de trouver cela un peu étrange mais bon.

 

Concernant la boîte Tiptronic je te conseille fortement une vidange avec échang de la crépine et nettoyage du carter des disuqes et de l'aimant récupérateur de particules coût de l'affaire environ 380 euro qui valent mieux que 7000 lorsuqe ta BVA est morte.

Allez good luck et

@+

Pour info j'ai la même que toi modèle 2003/09 avec 133000 et vidange boite faite à 120000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

En fait il s'agissait d'un flector de transmission HS et vu qu'il fait partie intégrante de l'arbre, j'ai du changer l'arbre complet.

 

Depuis plus aucune vibration mais je vais faire vidanger ma boite tiptronic.

 

Sur mon modèle de boite, est ce qu'il y a une carte électronique ou pas?

 

Comment faire pour arriver à voir le modèle exact de boite tiptronic que j'ai sur mon véhicule?

 

Merci

 

A+

 

Raph :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF112yT

Salut Ridder69

concernant ton modèle de boite je pense qu'il doit y voir un N° sur cette dernière qui te permettra d'avoir le modèle. Je suis un peu sec sur ce genre de renseignements.

Pour la carte électronique désolé je ne suis pas assez calé pour te renseigner

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208Gp

BONJOUR RIDDER,

je possède une A6 2.5 TDI QUATTRO de fin 2003 et depuis qq temps j'ai des vibrations mais seulement après avoir parcouru qq km.........

les vibrations se sentent au volant et s'accentuent quand on appuis sur la pédale du frein.....

ça pourrait venir pour moi aussi de l'arbre? combien ça as couté le faire remplacer ?

merci et bonne journée a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA624Ss

 

Bonjour cher possesseur d'AUDI Quattro !

 

Un petit lien pour trouver le fameu PALIER d'arbre de transmission de vos belles autos, et d'autres aussi...

 

En effet la bonne nouvelle que vous pouvez désormais acheter juste la piece défaillante de votre transmission

Plus la peine de bidouiller ou de ce faire assassiner par la marque en remplaçant l'arbre complet... c'est parfaitement démontable et réparable en moins de 4 heures

 

Le démontage de l'arbre est simple, ensuite il faut ouvrir le joint homocinétique ( articulation à côté du palier)

Repérer les demi arbreS avant déboitage (équilibré dans une seul position de remontage, qui doit être identique)

Clips, extracteur, etc... Et c'est fini...

En fait comme sur un Touareg ( qui souffre aussi de ce défaut...)

 

 

En espérant vous avoir été utile...

 

Conseils et achat sur www.piecesautodiscount.fr

 

www.piecesautodiscount.fr

 

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour cher possesseur d'AUDI Quattro !

 

Un petit lien pour trouver le fameu PALIER d'arbre de transmission de vos belles autos, et d'autres aussi...

 

En effet la bonne nouvelle que vous pouvez désormais acheter juste la piece défaillante de votre transmission

Plus la peine de bidouiller ou de ce faire assassiner par la marque en remplaçant l'arbre complet... c'est parfaitement démontable et réparable en moins de 4 heures

 

Le démontage de l'arbre est simple, ensuite il faut ouvrir le joint homocinétique ( articulation à côté du palier)

Repérer les demi arbreS avant déboitage (équilibré dans une seul position de remontage, qui doit être identique)

Clips, extracteur, etc... Et c'est fini...

En fait comme sur un Touareg ( qui souffre aussi de ce défaut...)

 

 

En espérant vous avoir été utile...

 

Conseils et achat sur www.piecesautodiscount.fr

 

www.piecesautodiscount.fr

 

 

À+

2 ans après il a trouvé la solution à son problème.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...