Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Voyant huile + buzzer sur T4 : Pb alternateur ?


t4-vw
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai relevé les valeurs des sondes:

Valeur de la sonde de la culasse (bleue)  moteur à l'arrêt  20,7

                                                                         moteur au ralenti  0

Valeur de la sonde (grise) au niveau de filtre à huile moteur à l'arrêt 0

                                                                                            moteur au ralenti 158

 

 

 

 

image.thumb.jpeg.bec42b6999438f3d06d11d2c39acfd03.jpeg

 

 

IMG_0296.thumb.jpeg.1840400b2bcd35fee7fb3d46e552f519.jpeg

 

IMG_0973.jpeg.496089ca6b77dc5b3f6380504216cbc2.jpeg

 

IMG_0974.thumb.jpeg.05438def083d9b6f1bec6de59ba0e6c9.jpeg

 

Voilà, encore merci pour le temps que vous m'accordez à m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 28 minutes, fre2ddy a dit :

Valeur de la sonde de la culasse (bleue)  moteur à l'arrêt  20,7

                                                                         moteur au ralenti  0

Valeur de la sonde (grise) au niveau de filtre à huile moteur à l'arrêt 0

                                                                                            moteur au ralenti 158

C'est des mesures en quoi  ? Ohms ? kilohms ?

tu fais les mesures sondes débranchées ?

 

Sur ton alternateur, pourquoi les fils qui arrivent sont jaune et vert ? on attend du noir/rouge et du bleu (ou noit) ?

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wiki T4 dit ceci :

Citation

Après avoir mis le contact , un interrupteur ouvert F1 (filtre) et un interrupteur fermé F22 (culasse) doivent être détectés. Si tel est le cas, le voyant de pression d'huile (du moins sur les T4 plus récents) clignote brièvement puis s'éteint après quelques secondes. Si les interrupteurs ne sont pas dans l'état ci-dessus, la lumière ne s'éteindra pas, indiquant un problème avec les interrupteurs. Dans les T4 plus anciens, cela pourrait être "l'inverse": la lumière ne s'éteint qu'après le démarrage du moteur et une pression suffisante.

 

Tes mesures indiquent que :

Citation

Valeur de la sonde de la culasse (bleue)  moteur à l'arrêt  20,7 = OUVERT

                                                                         moteur au ralenti  0 = FERME

Valeur de la sonde (grise) au niveau de filtre à huile moteur à l'arrêt 0 = FERME

                                                                                            moteur au ralenti 158 = OUVERT

 

J'ai l'impression que la logique de wiki T4 et les résultats de tes mesures sont inversés, quand on compare les états au contact, moteur non démarré.

 

Ce qui serait confirmé par cette phrase...

Citation
  • A partir d'un régime de 2000 tr/min, F1 (filtre) est également surveillée, elle doit se fermer pour signaler une pression d'huile correcte. Si ce n'est pas le cas, il y a aussi une alerte de pression d'huile, associée à un signal sonore d'avertissement (bip).

 

Peux-tu relever, pour chaque sonde (culasse et filtre) :

- la couleur de la sonde

- la référence VW de la sonde

- la couleur du fil de la sonde ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le changement de couleur au niveau de la prise de l'alternateur a changé car cette derniere a eté cassé. 

Du coup je l'ai remplacé et celle que j'ai mise vient dune  Citroen .

 

tu fais les mesures sondes débranchées ?  OUI

 

 

 

Après avoir mis le contact , un interrupteur ouvert F1 (filtre) et un interrupteur fermé F22 (culasse) doivent être détectés. Si tel est le cas, le voyant de pression d'huile (du moins sur les T4 plus récents) clignote brièvement puis s'éteint après quelques secondes. Si les interrupteurs ne sont pas dans l'état ci-dessus, la lumière ne s'éteindra pas, indiquant un problème avec les interrupteurs. Dans les T4 plus anciens, cela pourrait être "l'inverse": la lumière ne s'éteint qu'après le démarrage du moteur et une pression suffisante.

Le mien est de 1997 autant que je me souvienne quand je démarrais, le voyant restait allumé et s'eteignait après.

 

pour le reste je te dis ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bob bimon a dit :

C'est des mesures en quoi  ? Ohms ? kilohms ?

Citation

Valeur de la sonde de la culasse (bleue)  moteur à l'arrêt  20,7 = OUVERT

                                                                         moteur au ralenti  0 = FERME

Valeur de la sonde (grise) au niveau de filtre à huile moteur à l'arrêt 0 = FERME

                                                                                            moteur au ralenti 158 = OUVERT

 

Tu n'as pas répondu à ma question sur les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu vas devoir inverser tes 2 manocontacts; ils sont pas dans la bonne logique.

 

Le souci potentiel en les inversant, c'est que les seuils de pression de basculement ne soient plus les bons (0.3 bar pour l'un et 0.9 bar pour l'autre); mais faut essayer; et en second recours, il faudrait replacer les sondes comme tu les as mises, puis inverser les fils, même si c'est pas logique, mais faut tester toutes les combinaisons.

 

A noter que avec la sonde de 1.8 bar que tu as commandé, ça risque de marcher encore moins bien car pour inverser le status, il faut plus de 1.8 bar de pression, et je suis pas sûr que ce soit adapté à ta pompe à huile.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J 'ai repris les mesures 

moteur arrêté  : sonde bleue (culasse) 62,5

Sonde grise (filtre à huile) = 0

 

Moteur allumé sonde bleue (culasse)= 0

Sonde grise (filtre à huile) = 0

Valeurs en ohms

 

J'ai verifié les connections. sonde bleue sur fil bleu

sonde grise sur fil jaune

 

j'ai de nouveau changé la prise de l'alternateur.

Quand je mets le contact le voyant clignote, clignote, clignote et quand je démarre il s'éteint, j'ai pas eu le temps de rouler pour savoir si il se remet à clignoter et si le buzzer se met à hurler. Par contre quand je debranche l'alternateur le voyant clignote.

 

La sonde bleue branchée moteur tournant affiche 0 Ohms ainsi que la sonde grise

Si je debranche les sonde une aprés l'autre le voyant ne clignote pas ( alternateur branché) ?????

Bref je ne comprends rien 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fre2ddy a dit :

moteur arrêté  : sonde bleue (culasse) 62,5

Sonde grise (filtre à huile) = 0

 

Moteur allumé sonde bleue (culasse)= 0

Sonde grise (filtre à huile) = 0

Valeurs en ohms

Ca ne correspond à tes premières mesures... que c'est -il passé ? ?

La sonde grise ne s'ouvre plus quand le moteur tourne !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes mesures en effet.

Cela étant, relis mes derniers posts, pour moi il y a inversion complète des status attendus au repos et au ralenti de F1 et F22, soit parce que les sondes sont inversées, soit ce ne sont pas les bonnes références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon probléme tourne autour de cela de toute façon : Alternateur , sondes ....

Je vais aller cher vw commander des sondes d'origine au moins je serais certain d'avoir les bonnes references.

Toujours est-il que je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie

bonjour, je prend le sujet en cours de route pour vous partager mon expérience bip et buzzer. J’ai un T4 1.9td de 1994, il vient de ressortir du garage/jardin où il est resté quelques années. A l’époque, 7 ans en arrière, il a finit par m’épuiser avec le bip et des petits soucis de carte grise (je l’ai ramené avec moi de Belgique). Bref le soucis bip et buzzer était déjà d’actualité. Après une préparation sortie de grange, courroies, sonde, bougies prechauff, nettoyage fusibles etc, il a repris la route. Et voilà que après 2 mois de calme c’est le retour de bip et buzz. Et en prime le symbole du refroidissement s’allume aussi, un sapin de Noël ! Du coup technique 1, j’allume les phares, ça s’arrête ,parfois pas longtemps et la technique 2 je tape délicatement sur le haut au milieu de mon tableau de bord et ça s’arrête. Bonus 2 : quand je mets les phares le compte tour s’arrête et le voyant des grands phares s’allume aussi pas a chaque fois mais plic ploc. Un festival et parfois je frôle l’agacement (je dis agacement mais à chaque fois j’ai bien envie de tout péter mais non, l’est précieux mon vieux). Donc voilà mon expérience, je sais pas bien quoi faire avec ça. Et vous? Vous feriez quoi? J'ai un multimetre et encore un peu de bonne volonté. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens pour de bonnes nouvelles.

J'ai changé la sonde filtre à huile avant de partir en vacances, dés l'installation de cette derniere le voyant s'est éteint, yes !!!

J'ai parcouru 2200 kms et il ne s'est jamais rallumé. Verdict : C'etait  la sonde. Pour info la sonde que j'ai installé c'est celle que vous voyez sur la photo il y a les références pour ceux à qui cela intéresse.

Je precise que j'ai changé les 2.

 

Merci à toi bob bimon pour ton aide et du temps que tu m'as accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème avec les voyant d'huile qui s'allume et bip, mon t4 est de 1995 260 000km diesel 1.9. ça fait 2 ans que j'ai ce t4 le niveau d'essence et de température moteur fait le yoyo depuis que je l'ai, des fois il est a zéro de fois il surestimes des fois il est au bon niveau, j'ai depuis quelque temps le voyant d'huiles et le bip qui arrive de plus en plus, j'ai l'impression que ça arrive plus quand le moteur est froid. mais des fois ça arrive après 20 min de route. si je comprend bien il faut que je regarde les capteur de la pompe a huile ? et la pression d'huile au passage ? j'ai fait une vidange il y a pas longtemps le garage a mis de la 5w40 j'ai réajuster avec de la 10w40 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...