Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

FIAT TIPO 1.4 Probleme de frein à main


Invité §TAC304jD

Messages recommandés

Invité §TAC304jD

Voilà,

je viens de changer les machoires + plaquettes de freins. Suite à cela, j'ai eu un problème avec mon frein à main. Celui ci ne freîne pratiquement plus. J'ai effectué les réparations chez EUROMASTER. Le mécanicien m'a fait part qu'il avait posé des plaquettes ou machoires, (je ne sais plus trop) de marque différente de celle de la TIPO. Avait-il le droit et surtout est-ce que cela était bien compatible avec la TIPO?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Voilà,

je viens de changer les machoires + plaquettes de freins. Suite à cela, j'ai eu un problème avec mon frein à main. Celui ci ne freîne pratiquement plus. J'ai effectué les réparations chez EUROMASTER. Le mécanicien m'a fait part qu'il avait posé des plaquettes ou machoires, (je ne sais plus trop) de marque différente de celle de la TIPO. Avait-il le droit et surtout est-ce que cela était bien compatible avec la TIPO?

Merci

Salut. Peu importe la marque des machoires, l'important c'est effectivement leur taille. J'imagine quand même qu'il a vérifié avec les anciennes. Ce n'est de toute façon pas normal qu'il laisse partir un véhicule en sachant que le frein à main est naze. Va réclamer, te laisse pas faire. Sinon as-tu essayé de retendre le cable de frein à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC304jD

Salut. Peu importe la marque des machoires, l'important c'est effectivement leur taille. J'imagine quand même qu'il a vérifié avec les anciennes. Ce n'est de toute façon pas normal qu'il laisse partir un véhicule en sachant que le frein à main est naze. Va réclamer, te laisse pas faire. Sinon as-tu essayé de retendre le cable de frein à main?

Non, pour tout te dire, je n'y connais absolument rien en mécanique. Cependant, je peux toujours demander. Je vais voir si effectivement ce n'est pas un problème du cable. Est-il possible aussi que tu mes renseignes sur le ventilateur de ma voiture. En effet, celui ci ne fonctionne plus depuis très longtemps maintenant. Je suis retourner au garage qui me l'avais vendu et celui ci a seulement aspergé le ventilateur d'un produit que je ne connais pas. Le ventilateur a fonctionné pendant environ une semaine et ensuite c'était redevenu comme avant. IL fonctionne en fait quand il en a envie. Cependant, même si tu ne sais, je te remercie quand même pour ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai effectué les réparations chez EUROMASTER[/quotemsg]

Pas bien :non:, la preuve:

 

 

Le mécanicien m'a fait part qu'il avait posé des machoires, de marque différente de celle de la TIPO[/quotemsg]

Alors la Tipo n'est pas une marque mais un modèle, je pense (malheureusement) qu'il n'a pas monté le bon kit de frein arrière. A savoir un kit pour un modèle du groupe Fiat.

 

j'ai eu un problème avec mon frein à main. Celui ci ne freîne pratiquement plus[/quotemsg]

Est ce qu'il marchait correctement avant l'intervention ?

 

Maintenant comment est le levier ? Ca course est longue ? Courte ? Il est dur ? Facile à tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

A l'arrière se sont des machoires. Il faut peut-être laisser le temp du rodage pour obtenir un meilleur freinage avec le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

Ah j'oublais. Quand on tire le frein à main de trois crans, les roues doivent-être bloquées. Sinon agir sur la vis de réglage située sous le levier lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...