Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §DrD241PA

Suzuki GSX 750/1200 Inazuma

____________________________________

 

 

Je propose un petit topic pour regrouper les possesseurs d'Inazuma (1200 aussi), histoire de pouvoir échanger sur cette bécane sans créer 150 topics :)

 

 

 

http://krumli.free.fr/tmp/suzuki_gsx750_inazuma.jpg

 

 

Caractéristiques techniques principales du GSX750

 

  • Type de moteur 4 cylindres, 4 temps, 16s. DOHC, TSCC. Refroidissement air/huile (SACS)
     
  • Cylindrée 750 cm3
     
  • Alésage x Course 70,0 x 48,7 mm
     
  • Puissance 63,0 kW (85 ch.) à 9.500 tr/min
     
  • Couple 6,7 mkg à 8.500 tr/min
     
  • Carburateurs 4 Keihin CVK32
     
  • Boîte de vitesse 6 rapports
     
  • Cadre Double berceau tubulaire en acier
     
  • Frein avant 2 disques 300 mm, étriers 2 pistons
     
  • Frein arrière 1 disque 240 mm, étrier 2 pistons
     
  • Suspension avant Fourche télescopique de 43mm, débattement 130 mm
     
  • Suspension arrière 2 amortisseurs réglables en précharge, débattement 120 mm
     
  • Hauteur de selle 785 mm
     
  • Pneu avant 120/70 ZR 17
     
  • Pneu arrière 170/60 ZR 17
     
  • Réservoir (réserve) 18 (3.7) L
     
  • Poids à sec 201 kg
     
  • Poids pleins faits 222 kg

 

 

Sites web relatif

 

 

 

Liste des propriétaires du forum

 

  • DrDS: GSX750 de 98, 20.000km, beige créme, 100% d'origine, Michelin Macadam 100X
     
  • Inazuma: GSX750 de 98, 43 000 km, beige créme, plein d'accessoire, ???
     
  • A vous les zamis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DrD241PA

J'entame les hostilités: quel est la pression preconisé par Suz pour l'AV et l'AR ?

 

Car j'ai pas le livret d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Je continue les hostilité : renomme ton topic en un truc ultra simple, sinon ton topic sera impossible a rechercher pour un newby

 

Oui c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop prsent pur la belle !!

 

Moi aussi j'ei ai une .. bon, une petite certe mais elle marche bien :D (pas de sous entendu :p)

 

Une 750 de 1998 43 000 kms dont 20 000 avec moi en un ans !

 

Je me permet quelque photo perso pour illustrer le topic :p

 

La photo de l'annonce quand je l'ai achetée :love:

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/gsx750.jpg

 

Pis un peu après ..

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/Face%20Droite.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/Dessus.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/Droit%20Avant.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/Arriere.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/Face.JPG

 

L'adresse de ma page pour plus de photos (si si y en a plus :p )

http://perso.wanadoo.fr/sdd/

 

depuis j'ai changé la selle et j'ai enlevé le sabot (que j'aime quand meme beaucoup)

 

Et puis surtout j'ai chuté il manque donc un compteur (appel au secours :p)et j'ai un pete sur le réservoir :cry:

 

Pour la préssion des pneu le préconisé je sais pas moi je mets 2.2 partout pour la ville :p Et je monte pour faire de la route à 2.8 .... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En poceseur sur le forum il y a Vince il mesemble et puis Hulk!

 

N'oublie pas de rajouter la 1400 aussi dans le titre meme s'il y a deja un topic pour les péniches :p

Ben faut savoir si on veut parler de GSX Inazuma ou de GSX tout court :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut savoir si on veut parler de GSX Inazuma ou de GSX tout court :bah:

 

Bah l'inazuma c'est deja normalement que le 1200 et pas la 750 !

 

Alors on va pas faire les sectaire sur le 1400, surtout que à 4 sur le topic va pas y avoir une activité débordante :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bah l'inazuma c'est deja normalement que le 1200 et pas la 750 !

 

Alors on va pas faire les sectaire sur le 1400, surtout que à 4 sur le topic va pas y avoir une activité débordante :lol:

Ben moi de toute façon je suis pas trop du genre à allimenter un topic continuellement quoi :bah: maintenant si quelqu'un veut mon avis sur la fabuleuse moto qu'est la 1400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi de toute façon je suis pas trop du genre à allimenter un topic continuellement quoi :bah: maintenant si quelqu'un veut mon avis sur la fabuleuse moto qu'est la 1400 :D

 

 

Aller moi je serai assez partant pour prendre la grande soeur apres tu pourrai me dire ce que tu en pense ?. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Bah l'inazuma c'est deja normalement que le 1200 et pas la 750 !

:nanana: La 750 est également dénommée Inazuma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Moi, J'aime bien le 1200 Inazuma pour l'alliance de la ligne discrète et du moteur qui pousse. C'est rigolo de voir la tête des autres tarmos quand tu les pourris au démarrage.

 

J'avais même envisagé d'en acheter un, mais j'ai pas réussi à entrouver une d'occase à un prix correct, la bête étant plutôt rare en France.

 

Finalement, j'ai acheté un ZRX...

 

Je le regrette pas d'ailleurs, le ZRX est largement mieux :D (Ca manque un peu d'ambiance sur ce topic, alors notez que je mets cette dernière phrase pour vous permettre de vous défouler :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, J'aime bien le 1200 Inazuma pour l'alliance de la ligne discrète et du moteur qui pousse. C'est rigolo de voir la tête des autres tarmos quand tu les pourris au démarrage.

 

J'avais même envisagé d'en acheter un, mais j'ai pas réussi à entrouver une d'occase à un prix correct, la bête étant plutôt rare en France.

 

Finalement, j'ai acheté un ZRX...

 

Je le regrette pas d'ailleurs, le ZRX est largement mieux :D (Ca manque un peu d'ambiance sur ce topic, alors notez que je mets cette dernière phrase pour vous permettre de vous défouler :D )

 

Mais nous on ne relevera pas la remarque d'un faible qui a cédé à la facilité pour aller s'acheter une péniche de bas étage au lieu de perceverer dans la quete de la perle rare...

 

C'est vrai que des 1200 on envois pas beaucoup, mais c'est aussi le coté sympa de la bécane c'est qu'elle est aps courante :oui:

 

Enfin apres tu galere pour trouver des peices en casse mais bon :bah: on peut pas tout avoir :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Bah l'inazuma c'est deja normalement que le 1200 et pas la 750 !

 

Alors on va pas faire les sectaire sur le 1400, surtout que à 4 sur le topic va pas y avoir une activité débordante :lol:

 

 

Je croyais que seul le 750 et la 1200 étairent des Inazumas :bah:

 

Mais je suis pas sectaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Mais nous on ne relevera pas la remarque d'un faible qui a cédé à la facilité pour aller s'acheter une péniche de bas étage au lieu de perceverer dans la quete de la perle rare...

 

C'est vrai que des 1200 on envois pas beaucoup, mais c'est aussi le coté sympa de la bécane c'est qu'elle est aps courante :oui:

 

Enfin apres tu galere pour trouver des peices en casse mais bon :bah: on peut pas tout avoir :p

 

 

Je ne ferais pas de commentaires sur la première partie de ta réponse :D

 

Mais pour trouver les pièces, il n'y a pas de pièces communes avec d'autres Suzuki, Bandit par exemple ?

 

Et le bloc, c'est bien un moteur de 750 Gsxr ? Ca fait quoi des AAC de Gex sur un Inazuma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas de commentaires sur la première partie de ta réponse :D

 

Mais pour trouver les pièces, il n'y a pas de pièces communes avec d'autres Suzuki, Bandit par exemple ?

 

Et le bloc, c'est bien un moteur de 750 Gsxr ? Ca fait quoi des AAC de Gex sur un Inazuma ?

 

 

Si si y a des pieces communes .... Avec Bandit et SV, mais moi je cherche le compteur et un réservoir eventuiellement .. et ça c'est pas commun ...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Pour la préssion des pneu le préconisé je sais pas moi je mets 2.2 partout pour la ville :p Et je monte pour faire de la route à 2.8 .... :bah:

 

Est-ce que tu pourrai regardé precisement ce que preconise Suz ?

 

Car hier je me suis fait qlq frayeurs sur une routes de montagnes, genre je sentais plus trop le pneu arriere, il ondulait, etc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrai regardé precisement ce que preconise Suz ?

 

Car hier je me suis fait qlq frayeurs sur une routes de montagnes, genre je sentais plus trop le pneu arriere, il ondulait, etc... :(

 

Vui je regarderai ... mais tu rouel a combien toi?

 

Parce que pendant la rencontre nationale de grenoble j'était à 2.2 à deux sur la moto et j'ai rien senti de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Vui je regarderai ... mais tu rouel a combien toi?

 

Parce que pendant la rencontre nationale de grenoble j'était à 2.2 à deux sur la moto et j'ai rien senti de ce genre...

 

Pas encore pu verifier, j'ai la moto depuis 2 jours seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo437Bq

J'ai possédé ce 1200inazuma pendant qlq temps

http://site.voila.fr/sv1000s/images/2-picture2.jpg

 

J'ai bien aimer pour faire de la ville et s'amuser dans les courbes...

Les quelques modifications effectuées dessus etait les suivantes :

- vidange fourche pour l'huile plus dense

- pignon de sortie boite -1 dent

- D207

- Pot Nikko-racing

 

C'est la premiere moto sur laquelle je faisais si peu de modification.

Pour jouer au dragster en ville, c'est plus rigolo qu'un B12. Car son apparence est trompeuse et beaucoup de sportive se sont fait surprendre.

 

sur le comportement physique de la moto, j'arrivais a poser les cale pieds par terre sans le vouloir... je lui reprocherai juste que les etriers avants avaient tendances a gripper...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

:lol: bah commence par ça !

 

Trop pas le temps :(

 

Et pis, il me faut des references de pression :D

 

J'y connais queudalle en pression pour l'AV et l'AR d'une moto

Y'a pas de portiére avec tout écrit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Question subsidiaire: si je vais chez un conces Suzuki, je peux commander le manuel de l'Inazuma ? Malgré qu'elle n'est plus construite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop pas le temps :(

 

Et pis, il me faut des references de pression :D

 

J'y connais queudalle en pression pour l'AV et l'AR d'une moto

Y'a pas de portiére avec tout écrit :p

Bon bah c'est simple dans le tableau ! c'est 2,5 partout que tu sois en solo ou en duo !! :lol:

 

c'est pas des connerie j'ai pas de scan mais dans le tableau y a 4 case c'est partout 2.5 !

 

 

Sinon je dois changer de kit chaine cette semaine, et je passe en 14 dent au pignon :p

on verra bien ce que ça donne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Bon bah c'est simple dans le tableau ! c'est 2,5 partout que tu sois en solo ou en duo !! :lol:

 

c'est pas des connerie j'ai pas de scan mais dans le tableau y a 4 case c'est partout 2.5 !

 

 

Sinon je dois changer de kit chaine cette semaine, et je passe en 14 dent au pignon :p

on verra bien ce que ça donne :oui:

 

 

thx, demain je vais faire la pression à 2.5 !!!

 

Je vais bientot faire une grosse révision pour le principe et je pense aussi au coup du pignon de 14, n'hésite pas à faire ton rapport :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx, demain je vais faire la pression à 2.5 !!!

 

Je vais bientot faire une grosse révision pour le principe et je pense aussi au coup du pignon de 14, n'hésite pas à faire ton rapport :p

 

Bah moi ça fait 1 an que j'ai alros c'est pour lui donner un petit coup de jeune ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

C'est pour quand le pignon de 14 ?

 

Sinon, t'as testé le filtre K&N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le pignon de 14 ?

 

Sinon, t'as testé le filtre K&N ?

 

Pour bientot (jeudi j'espere) parce que là il traine un peu par terre :oops:)

 

Pour le filtre k&n suis aps fan, mais pourquoi pas à l'occasion :bah:

C'est sur que quand on vois le prix des filtre d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

RdV pris pour la grosse révison pour le 15 juillet avec la pignon de 14 au passage :D

 

Sinon, j'ai qlq problème de temps en temps avec le passage de vitesse: ça bloque :L

Genre je passe de 2 à 3 et pas possible, je monte le selecteur mais c'est bloqué. Je retente un coup et ça passe, étrange non ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdV pris pour la grosse révison pour le 15 juillet avec la pignon de 14 au passage :D

 

Sinon, j'ai qlq problème de temps en temps avec le passage de vitesse: ça bloque :L

Genre je passe de 2 à 3 et pas possible, je monte le selecteur mais c'est bloqué. Je retente un coup et ça passe, étrange non ?!?!

 

ah oui étrange .. /)

Moi j'ai de temps en temps des faux point mort mais pas de bloquage...

 

Ton kit chaine est bien graissé ? tes niveau d'huile sont bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

A priori c'est bon mais le mécano verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra263kr

Salut à tous !

 

Je viens tout juste d'acheter une 1200 avec moins de 10000 bornes, ça pousse fort !

 

Mais cest normal que ça chauffe autant ???

 

Franchement, même en roulant sur l'autoroute à vitesse moyenne j'ai de l'air brûlant sous les cuisses et c'est difficilement supportable. Dès que je suis à l'arrêt à un feu rouge ça va mieux... Normalement ça devrait être le contraire non ?

Je sais bien que la "12" a un gros moteur, mais quand même, ça ne me semble vraiment pas normale de chauffer à ce point surtout qu'il ne fait pas encore des chaleurs extraordinaires.

C'est une véritable soufflerie d'air chaud. j'espère que je ne suis pas fait enfiler un os par l'ancien proprio...

 

Votre avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur autorout moi quand meme ça va ...

Mias c'est vrai que c'est un des défaut reconnus des Inazuma c'est que ça chauffe bien les cuissot :p

 

Remarque en Hiver c'est aps mal quand meme :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra263kr

Bonjour,

 

Ah oki, je ne savais pas que c'était un défaut connu, je pensais vraiment avoir tout lu sur ce modèle (que du bien d'ailleurs mais surtout sur la 750, pas grand chose sur la 1200, c'est vrai)...

 

Tu ne penses pas que cette surchauffe anormale sur la mienne puisse avoir des causes mécaniques ???

 

J'ai envoyé un message personnel à un des membres de ce post qui a eu une 1200 pour savoir s'il avait le même problème, j'attends sa réponse.

 

Non parce que vraiment, même aujourd'hui où il ne fait très chaud en région parisienne, ben ça souffle brûlant sous les cuisses. Ce est qui vraiment bizzare c'est que plus le moteur monte dans les tours, plus ça souffle. C'est un réel soulagement d'arriver en ville...

Un comble pour une 1200 !!!

 

Je crois que je vais aller voir Mr Suzuki, j'espère qu'il ne va pas en profiter pour me délester de trop d'euros !

 

Je suis totalement ruiné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que je vais aller voir Mr Suzuki, j'espère qu'il ne va pas en profiter pour me délester de trop d'euros !

 

Je suis totalement ruiné :(

 

Arf là c'est bizard, parce que moi je fais beaucoup de ville alors forcement c'est mieux quand ça roule .... Toi c'est l'inverse ???

 

 

Bon sinon ayer j'ai monté le pignon de 14 :D

 

Bon mis a part que j'ai un ecrou de la courone qui a voule faire le malin et que le concess m'a vendue une chaine de la meme longueur que pour un pignon de 15 bah tout va bien :D

 

Bon faut pas s'attendre au miracle, Mais la moto part plus faiclement et plus franchement :oui:

 

Sinon bah ça leve toujours pas à l'accélération :lol: Pour la vitesse de pointe j'ai pas testé et j'ai pas l'impression que ça fasse tourner le moteur beaucoup plus vite pour un petit 140/150 kms/h .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

La mienne chauffe un peu les jambes mais rien de génant. C'est dommage de ne pas avoir la temp du moteur au TdB.

 

3 jours avant la grosse révision et le pignon de 14 :D

 

Et je vais aussi changer les pneus, deja eu trop de glisse et perte avec les Macadams 100 :L

Surement remplacé par des Metzeler Roadtec Z6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...