Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ina088DX

Assurance, j'ai trouvé plus intéressant que la mutuelle ...

 

Mon cas : permis moto mars 2002

premiére moto novembre 2002 (600XJS -> 15 000 francs tt risques en province)

accident moto decembre 2002 malus 25%

2e moto janvier 2003 (er5 -> 1300€ 1/3 en province))

3e moto mars 2004 (750GSX -> 1250€ 1/3 vol DC en province)

Pour assurer la GSX cette année (donc mars 2005 et malus 0%) je suis à 660€ 1/3 vol à Paris au club 14 via un courtier (ADH). J'ai pas trouvé mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car086Le

Ok merci pour vos précieux conseils!

 

J'ai la mutuelle des motards qui reste interessante, 1/3+vol+incendie+DC y me demande 820€ et en tout risques 1100€

Club 14 je l'ai appelé hier et y veut pas m'assurer en tout risques et il est plus cher que la mutuelle! (de pas beaucoup aussi)

 

Donc je vais à la mutuelle des motards aujourd'hui!! Et samedi j'ai ma GSX!

Je vais enfin me faire plaisir en moto! Par contre faut que je me débarasse de ma Diversion 600. Donc si ca interesse quelqu'un une Diversion 600 (je suis à Lille, dans le Nord) qui m'envoi un mail.

 

Encore merci amis motards! A+

 

Dès que j'ai ma GSX, je vous envoi les photos!

 

Ciao ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je ne sais pas ce que vous pensez de la selle de la GSX mais perso, j'en suis pas vraiment content, particulièrement de la selle pilote. Vu que la selle penche vers l'avant, sur les freinages j'ai tendance à glisser vers l'avant ce qui s'avère déplaisant (voire douloureux si sur un freinage un peu plus appuyé, mon SDS décide de venir s'assoir sur la selle pilote :ddr:). Faire faire une selle perso me trottait donc dans la tête depuis quelques temps quand un ami m'a donné l'adresse d'un sellier qui lui a refait la capote de son cabriolet.

Ve que je n'appréciais pas vraiment le look tiouning de la majorité des selles perso, j'aimais bien le concept de pouvoir faire du sur mesure.

Ce lundi j'ai donc déposé ma selle chez cet artisan.

 

Pour rappel, la selle d'origine ressemble à ça :

 

ouioui_1117819933_image_13_.jpg.280425fa47f1a528c3cb67f07d5ba4eb.jpg

 

Lundi soir, je la récupère pour valider les découpes et les ajouts de mousses (une dure qui rigidifie la structure et une souple pour le confort.)

 

Voila donc les entrailles de la bête :

 

ouioui_1117819945_image_14_.jpg.17aeda23bd4acf132ad6fc6676110541.jpg

 

ouioui_1117819953_image_15_.jpg.b6055d7d050f32cde9317f481ebccb4b.jpg

 

Je monte la selle sur ma bécane et le résultat me convient : en tant que païlote, j'ai les fesses délicatement calées et mon SDS s'arrêtera sur le dosseret dans ses glisses éfreinées :D

 

Ce soir, je repasse voir l'avancement des travaux et oh surprise, le revetement est tout fini et il est magnifique :rs:

Dernière étape ce soir : le collage du revetement et demain matin l'agrafage pour le tendre.

Je ferai des photos demain (au numérique cette fois, pas au téléphone histoire de pouvoir juger du résultat sur des photos potables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça !

Et il te prend combien ?

 

Il est de bon conseil pour le choix des mousse ? pour gagner en confort ?

A la rigueur lui demanderai bine de me refaire le tapis de souris qui me sert de selle sur le speed :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Pour les mousses, j'avoue que je lui ai fait confiance vu qu'il a plus d'expérience que moi dans le domaine. Perso, j'ai juste validé le résultat final :p

Ah oui, selle pilote et dosseret sont matelassés à l'envers du skaï pour 2 raisons : ajouter un peu de moelleux et camoufler les éventuels défauts de découpe de la mousse.

 

Pour le prix, j'avais négocié 200€ à la base, on verra bien la facture demain :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Salut tt le monde!

 

j'ai 2 questions à vous poser:

 

1> J'ai remarqué que la jante arrière c'est du 170 et le gars à qui j'achète la moto à mis un pneu 180! Heu ouais ok, mais ça sert à quoi de faire ça?

 

2> SInon l'histoire du pignon 14 dents (ou - 1 dent) je voulais savoir à quoi ça sert aussi! Ca donne + de pêche ou + de pointe, un truc comme ça je pense, comme avec les mobylettes mais en + gros bien sur! lol

 

Merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le 180 ça sert a rien si ce n'es que c'est plsu facil pour trouver des pneu sport :bah: Et puis ça plus joli enfin gros quoi.

 

Le pignion ça rend la moto plus souple a bas régime est plus péchu :oui:

 

Moi j'aivaisfait la modif q un changement de kit chaine, c'est plutot agraeble si tu faiot pas beaucoup de route :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Ok merci!

 

Mais tu le sens vraiment la différence de pêche entre le kit chaine origine et le 14 dents?

 

Parce que si c'est ça, le prochain kit chaine c'est un 14 dents! il me faut une moto qui ai, si possible, du répondant en bas régime! (oui je sais, j'aurai dû prendre un bicylindre ou meme un mono mais je trouve que les 4 pattes roadster ça a plus de gueule!)

 

Et sinon les GSX inazuma, c'est des motos qui interresent les voleurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'aura pas un bi avec une dent en moisn par contre elle repartira plus frnachement et sera beaucoup plus souple qu'un bi :bien:

 

Sinon le GSX et les voleur pas trop, mais bon tout se vole hien alors faut faire gaffe quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Merci!

 

bein je crois que dès que le kit chaine est HS, j'en mets un avec un pignon -1 dent pour comparer... ç a m'intrigue quand même, je suis curieux de voir la différence!

 

allez je vais vous laisser! demain emploi du temps chargé! 7h30 debout, nettoyage de ma Div' pour la mettre en expo à vendre, retour vers 10h30 et à 11h le rendez vous tant attendu... L'ACHAT DE MA INAZ 7.50!!!

 

A bientot! Je vous envoi les photos ce week-end!

 

Encore merci pour les précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Salut tt le monde!

 

j'ai 2 questions à vous poser:

 

1> J'ai remarqué que la jante arrière c'est du 170 et le gars à qui j'achète la moto à mis un pneu 180! Heu ouais ok, mais ça sert à quoi de faire ça?

 

C'est ce que j'ai fait aussi (conforté dans cette idée par Inazuma qui l'avait aussi fait) et je n'ai pas du tout ressenti d'effet négatif (genre lourdeur), par contre, ça m'a permis de passer de Macadam 100X à des Pilot Sport et là j'ai vu la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Salut à vous tous!

 

Cool OuiOui, pour ta selle.

 

Bizarrement, de mon côté j'ai fait le contraire sur le 12, je suis passée d'une selle perso qui ne me convenait pas(certainement car un pau creusée) à la selle d'origine. Du coup l'autre est dans le garage!

 

Il me semble que sur le 12, l'origine est mieux que sur le 750...

 

Il me tarde de voir ce que donnera ta selle perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Bah je savais pas!!!! On en a pas causé! Il en aurait parlé ici, je lui aurais dit! Mais je suis sûre que la sienne sera plus belle :D

 

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Pour le retrait d'une dent -> je l'ai fait et j'ai plus de patate à bas régime mais moins de pointe (normal)

 

Pour les voleurs, je rejoint l'idée que tout se vole : si un petit con a décidé de te voler ou de te pourir ta bécane, il ne se dira pas "tiens, finalement non c'est une 'zuma".

 

Et pour la selle perso, je ne sais pas s'il y a possibilité de faire un achat commun, mais pour un passage de roue "sur mesure", je repropose l'artisant qui a fait mon leche roue. Si on est plus de 10 750 à commander (ou si vous êtes + de 10 1200) il peut faire le travail ... Si vous êtes interressés, contactez moi afin que je prenne contact avec lui si on est assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

carambasenior_1117886809_ma_inaz.jpg.cc0af3f505ee21e0d645f92ac55ffe17.jpg

 

Voila ma INAZ!!!! Désolé pour la photo pixélisé mais mon appareil photo numérique est un peu vieillot!

 

Au moins je peux vous en donner un avant goût!

 

Bon désolé je vais devoir vous laisser, je vais aller m'amuser un peu avec!! GAAAAAAAAAAZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Perso, entre 200km (en ville) et 270km (nationale), le tout en conduite moyennement cool :D

 

J'ai fait Grenoble-Dijon (350 km) en un seul plein, même pas sur la réserve ( mais je dois dire que mon voyant de réserve ne marche pe pas, je suis pas sur :D ).

 

National + traversée de village/ville, calé à 6000 tr/min en 6eme pour 120 km compteur et accéleration de pachiderme.

 

C'est ça un papy de 26 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Il me semble que sur le 12, l'origine est mieux que sur le 750...

 

Elles sont différentes et plus jolie sur la 12. Pour le confort fessier, je ne peux pas dire, je n'ai pas comparé :p

 

Il me tarde de voir ce que donnera ta selle perso :)

[/quotemsg]

 

La voila :

 

ouioui_1117894717_01140022.jpg.7ac8e84d16d662a9f816785a989d8135.jpg

 

Et en détails :

 

ouioui_1117894728_01140023.jpg.d1027dc43f5c8a7c86cd34d9cc53086e.jpg

 

ouioui_1117894737_01140026.jpg.cebaa3ed9d44bcd78590bd8f2d3fb1ca.jpg

 

Payée finalement 180 Euros, je suis ravi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Très sympa, j'aime bien, discret et tout et tout! C'est sûr que l'on sent la différence avec une selle perso quand même. Tu nous diras ce que tu en penses.

 

Le souci de la mienne est qu'elle est un peu creusée, c'est pour ça que je suis revenue à l'origine(pas facile à trouver d'occase d'ailleurs...). Et je suis bien sur l'origine. Ne me manque que le dosseret, ça c'était top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Après quelques dizaines de bornes avec, je m'apercois que j'ai changé de position sur la bécane depuis que j'ai cette selle. Avant, j'étais pas mal sur l'avant (supermotard style :p) vu que la selle penchait alors que là, je me suis reculé vers le dosseret, je suis mieux calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool !

 

D'ailleurs au passage faut que je mette une annonce dans le topic adequat mais j'ai un echappement d'origine à vendre, pas cher mon fils, me fait chier dans mon placard :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Pour un pot, c'est plutôt 400€ qu'il faudrai mettre non ?

La premiére chose que j'ai faite aprés avoir acquéri ma 'zuma a été de faire changer le pot afin de ne plus rouler avec cet immonde bruit d'aspirateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Ceux des bandits il doit falloir le coude avec par contre parce que les fixations du silencieux sont par quatre vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Y'a un truc que je pige pas avec l'échappement. Voila des photos de silencieux pour B6 ou B12 (après 2000). Je ne vois pas où sont ces 4 vis...

 

ouioui_1118058103_b6_12_ap00.jpg.a9820159a3683b16a4a8dc78a6fb8714.jpg

 

ouioui_1118058117_bandit12_ap00.jpg.dbb9ea30116aada20b3392402793ef79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi non plus :bah:

 

Pour moi y a rien à faire, le pot que j'ai comme pot d'origine c'est en fait un pot de B6 :oui:

 

Donc si les origines sont echangeable je vois pas pourquoi les adaptablee ne le serai pas, et les 4 vis je vois pas ou elle sont :??:

 

Sinon jolie pot le Mivv carbon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Pour moi y a rien à faire, le pot que j'ai comme pot d'origine c'est en fait un pot de B6 :oui:

 

Ca serait intéressant que tu notes la référence pour voir si c'est la même que moi par exemple (je suis full stock moi :o|)

 

Sinon jolie pot le Mivv carbon :bien:

[/quotemsg]

 

Je trouve aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Autant pour moi, ce doit être les pots avant 2000 en origine pour le 12 qui ne s'adaptent pas alors...

 

Mais bon, de toute façon, sur tes photos tu as le coude avec. Le souci était au niveau du silencieux. La jonction silencieux-coude se faisait par 4 vis. Plus maintenant apparemment alors c'est tout bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki je viens de comprendre ce que tu ceux dire :oui:

4 vis au lieu de 3 souvent sur d'autres pot ?

 

En générale quand tu achete un adaptable tu as le silencieux jusqu'au raccord 4en1.

 

Donc la fixation au niveau de la cartouche elle-meme importe peu :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Exactement, je parlais uniquement du silencieux. Et ici:

"Ceux des bandits il doit falloir le coude avec par contre parce que les fixations du silencieux sont par quatre vis..."

j'appelais "coude" le bout qui va du collecteur au silencieux. Bien souvent, il ne faut pas oublier de le prendre avec le silencieux car tout est soudé d'origine. Mais si c'est un pot de bandit, no soucy :)

Bah finalement, on est d'accord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...