Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oui275mo

Bah finalement, on est d'accord lol

 

Non, moi j'ai toujours rien compris :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ina088DX

C'est ça que vous vouliez voir ?

inazuma_750_1110988284_gsx.jpg.92dab7fb17cdd651dd5ea520fbe951c9.jpg

inazuma_750_1111166854_rendu_arriere.jpg.da2157127f5902b6b45394292393bdc0.jpg

Il y a eut un peu de nettoyage entre les deux photos ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Bon, allez, je me lance dans l'explication, on ne s'était peut-être pas si bien compris que ça lol

Voici un pot de bandit, adaptable mais fichu comme l'origine:

http://motorun.free.fr/bandit_fichiers/photos/pot_devil_homologue_bandit.jpg

Si l'on regarde l'avant du pot, on voit deux vis qui dépassent vers l'avant. En fait le silencieux tient donc par quatre vis devant. Sur l'inaz, ce n'est pas comme ça, l'ensemble silencieux-coude est soudé. Donc ce style de pot ne s'adapterait pas sans un coude spécial pour l'adapter. Apparemment, tous les bandits ne semblent pas avoir le même système de fixation. Je pensais que oui!!

Est-ce plus clair? lol

 

Sur mon inaz, j'au un remus et c'est top, bruit très sympa et homologué en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je te ferrai ue photos ce soir :lol:

 

Bon vu que la photal tarde à venir ( :o| ) j'ai cherché de mon coté sur les microfiches pour voir les recoupements entre GSX et GSF.

 

Alors :

 

brèle    années  référence

GSX 750    ttes   1431026E10

GSX 12    99-00   1431003FA0

GSF 600   95-00   1431026E00H01

GSF 600   ap 00?  1431031F00H01

GSF 12    96-99   1431027E00H01

GSF 12    01 ->   1431032F10H01

 

Visuellement, seul les Bandit 1200 ont ce "coude" démontable. Toutes les autres semblent avoir un ensemble coude + silencieux monobloc.

 

GSX 750

ouioui_1118145750_gsx750.gif.fe65fd9a658500d67241457f41b8c0db.gif

 

GSX 1200

ouioui_1118145786_gsx12.gif.68430194735959b6b15472ace1e7c2d0.gif

 

Bandit 600

ouioui_1118145808_b6_.gif.3a2c079d04ac535fe1a3a6283e98d648.gif

 

Bandit 1200

ouioui_1118145825_b12_9699.gif.14fc3cf93c1faa4266554660845929e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Bah voilà, nickel la recherche!!

Le repaire n'est pas mal du tout pour ce style de recherche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Encore 2 semaines a attendre avant d'acheter mon gsx1200, j'en ai marre d'attendre :(

 

Sauf si quelqu'un en a un en tres bon état, meme kilométré, pour moins de 3000€, je serais obligé d'attendre :/

 

donc un pot de B12, ca passe... c'est bonheur ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Je me renseigne pour toi sur ça, j'en connaissais un à 3000€ sur Paris il y a peu avec 100000kms, je checke si toujours en vente et je te dis ça dès que j'ai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

donc un pot de B12, ca passe... c'est bonheur ca :D

 

Pot de B12 sur Inazuma 12 ça a l'air de passer.

Tout comme pot de B6 sur Inazuma 750.

Les mélanges n'ont pas l'air possibles par contre, cf les pattes de fixation arrières de coudes, plus longues sur les 1200 que sur les petites cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

Vois pas qu'elle patte ?

Le truc au milieu du coude c'est pas une patte de fixation c'est la buté de la béquille centrale en position relevé ;)

 

Autant dire que tu t'en fou et que au pire de tout une coup de scie et hop c'est adapté, suis presque sur que y a meme pas besoin vu qu'il n'y a rien qui pourrai gener si c'est trop long :oui: :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Bien le bonjour.

 

Je me suis acheté récemment un GSX 750, pour que Madame ait moins mal aux fesses et moi aux poignets en ballade.

 

Comme l'autre est en peinture, je la prends pour faire des petits trajets... 3kms. C'est mal. Le moteur n'a donc pas le temps de chauffer.

 

Et c'est justement à froid que je remarque un petit bruit en provenance de la culasse. Soupapes, sans le moindre doute. A chaud ça fait "vrrrrr" comme un bon 4 pattes sans le moindre bruit de claquement.

 

Le jeu a semble t il été fait a 47 000 kils, la machine en a pres de 60 000 et j'ai lu ici et la que le jeu aux soupapes bougeait peu.

 

Donc la question : elle claque a froid normalement ou alors elle ne fait pas de bruit ni a froid ni à chaud pour vous ?

 

Autre question (on poursuit) je cherche à réparer ma housse de selle qui comme sur toutes les gsx 750 que j'ai vues fend à l'avant. une housse adaptable pas chere ça existe ? (j'ai vu une selle modifiée en début de topic mais euuuh, non).

 

 

Sinon j'ai un peu de mal avec, c'est mon premier quatre cylindres... et la moto la plus lourde que j'ai eue jusque là. et j'ai pas trouvé le régime de couple maxi, je me retrouve a 65kmh en 6 en train de chercher la 7 (pignon 15 dents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Salut à toi!

 

Bon, les questions techniques, ce n'est pas trop mon truc lol

 

Mon 12 claque un pitit peu à froid mais rien de bien méchant. Apparemment, il y avait un petit souci de richesse aui a été réparé, à vous de voir si ça peut être lié.

 

Pour les housses de selle, oui, ça existe. Il faut juste que tu te renseigne sur le prix. Je viens d'aller voir chez bagster pour toi, apparemment, ils ne font pas pour Inaz.

Sinon, les casses, on trouve des selles pas trop chères et en bon voire très bon état.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Comme l'autre est en peinture, je la prends pour faire des petits trajets... 3kms. C'est mal. Le moteur n'a donc pas le temps de chauffer.

 

Et c'est justement à froid que je remarque un petit bruit en provenance de la culasse. Soupapes, sans le moindre doute. A chaud ça fait "vrrrrr" comme un bon 4 pattes sans le moindre bruit de claquement.

 

Le jeu a semble t il été fait a 47 000 kils, la machine en a pres de 60 000 et j'ai lu ici et la que le jeu aux soupapes bougeait peu.

 

Donc la question : elle claque a froid normalement ou alors elle ne fait pas de bruit ni a froid ni à chaud pour vous ?

 

La mienne fait plus de bruit à froid qu'à chaud.

A froid, elle cogne et claque un peu alors qu'une fois chaude, le bruit est régulier.

Elle a eu une révision il y a 4000 bornes avec un réglage du jeu aux soupapes, du coup je ne pense pas que ma bécane ait un bruit anormal.

 

Autre question (on poursuit) je cherche à réparer ma housse de selle qui comme sur toutes les gsx 750 que j'ai vues fend à l'avant. une housse adaptable pas chere ça existe ? (j'ai vu une selle modifiée en début de topic mais euuuh, non).

[/quotemsg]

 

Mmh, dommage que tu ne l'aies pas dit plus tot. Je viens de faire refaire ma selle et l'ancienne housse (en bon état) est restée chez le sellier du coup.

 

Sinon j'ai un peu de mal avec, c'est mon premier quatre cylindres... et la moto la plus lourde que j'ai eue jusque là. et j'ai pas trouvé le régime de couple maxi, je me retrouve a 65kmh en 6 en train de chercher la 7 (pignon 15 dents).

[/quotemsg]

 

Je cherche aussi la 7eme de temps en temps.

Pour le couple maxi, c'est peut etre normal que tu ne le trouves pas si tu n'as eu que des monos ou des bis. Sur la GSX, il est autour de 6000trs/min il me semble. Pas de gros coup de pied au cul à ce régime non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Ah, j'ai cherché, mais le coup de pied il doit avoir perdu ses chaussures.

 

 

J'ai pris une ligne droite et j'ai tiré 1 à fond, deux à fond, trois à fond, beuuuuh, ça fait 11000 tours mais c'est tout mou.

 

En revanche, en trois à 5000 tours elle reprend avec une belle vigueur, après la seconde et demi réglementaire de délai où les lutins de la poignée de gaz expliquent aux lutins du carburateur que le pilote il a demandé de la puissance.

 

Mais je suppose que les gromonos et le buell ça aide pas spécialement à avoir de la patience à l'ouverture des gaz.

 

Dommage pour la housse... Je vais tenter de recoller la mienne alors, bagster ils font des housses qui glissent, c'est pas spécialement un truc qui me fait envie... (et 45 euros aussi) Mais au lieu de creuser l'arrière je vais essayer de réhausser l'avant, j'en ai marre de salir mon pantalon sur les cylindres parce que je suis pas au fond.

 

(1m85, assis contre le réservoir par habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ah, j'ai cherché, mais le coup de pied il doit avoir perdu ses chaussures.

 

 

J'ai pris une ligne droite et j'ai tiré 1 à fond, deux à fond, trois à fond, beuuuuh, ça fait 11000 tours mais c'est tout mou.

 

En revanche, en trois à 5000 tours elle reprend avec une belle vigueur, après la seconde et demi réglementaire de délai où les lutins de la poignée de gaz expliquent aux lutins du carburateur que le pilote il a demandé de la puissance.

 

Mais je suppose que les gromonos et le buell ça aide pas spécialement à avoir de la patience à l'ouverture des gaz.

 

Je crois que le probleme viens de là en fait :p

Profite donc de l'allonge puisque ça marche plutot bien sur ce moulin.

 

Dommage pour la housse... Je vais tenter de recoller la mienne alors, bagster ils font des housses qui glissent, c'est pas spécialement un truc qui me fait envie... (et 45 euros aussi) Mais au lieu de creuser l'arrière je vais essayer de réhausser l'avant, j'en ai marre de salir mon pantalon sur les cylindres parce que je suis pas au fond.

 

(1m85, assis contre le réservoir par habitude)

 

C'était aussi mon probleme que j'ai résolu en faisant refaire la selle (cf mon post page précédente)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

OuiOui, il y a quelqu'un qui vend des silencieux neufs alu Ixil à 250€ sur le repaire. Je lui ai demandé s'il en avait encore pour inaz. Si ça te dit... moi j'en ai déjà un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Effectivement, c'est po cher!!

 

Alors elle devient quoi cette inaz? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Onizuka!

Il a modifié tout plein de trucs sur mon ancien 750, j'attends les photos :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Je crois que le probleme viens de là en fait :p

Profite donc de l'allonge puisque ça marche plutot bien sur ce moulin.

 

 

 

C'était aussi mon probleme que j'ai résolu en faisant refaire la selle (cf mon post page précédente)

 

 

Ouaip, l'allonge j'ai teste hier en faisant de la voie rapide en retard, c'est vrai que ca defile, mais a 7/8000 tours j'ai comme une angoisse a mettre de la charge. L'habitude des fortes cylindrées unitaires.... Note que 8000 tours en 6 ca commence a aller un peu vite. J'ai été assez vite (avec la vieille huile pourrie, honte a moi) et il en restait au compte tours. J'ai pas eu le temps de regarder si ça montait encore après les euuuuh.... trop de kmh (y'avait des voitures à regarder, pas le temps de lorgner les pendules).

 

Pour ceux qui ont teste la vitesse maxi, les 198 kmh sont obtenus avec le rapport d'origine en limite de régime maxi ?

 

Je dois plus avoir d'huile dans la fourche, c'est pas gras-gras sur les tubes mais c'est assez ondulant et des que tu mets en appui, ça s'enfonce comme sur un DR. M'enfin je vais pas me plaindre, je l'ai achetée pour la souplesse (selle, moulin, suspensions)

 

Refaire la selle c'est bien, mais c'est cher, et je suis pauvre. Et surtout, même refaite, j'aime pas l'aspect un peu trop large. Je voudrais juste trouver du revêtement non glissant pour la refaire moi même, si quelqu'un a trouvé du skaï à crampons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni372vy

Onizuka!

Il a modifié tout plein de trucs sur mon ancien 750, j'attends les photos :D

;)

Ben la y me manque plus qu'une pièce qui est d'ailleur en commande, le saut-vent (que j'ai eu du mal a trouvé d'ailleur :colere: )

Et après je touche plus a rien ( sauf le pot mais bon c'est pas d'actualité )

Quand c'est fait je mitraille et je post :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Nan nan le cout de pied est plsu tar dde mémoire plus vers 7000 :voyons:

 

Couple max: 6,7 daN.m à 8 500 tr/min

 

Et parler de coup de pied au cul pour la 750... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Couple max: 6,7 daN.m à 8 500 tr/min

 

Et parler de coup de pied au cul pour la 750... :W

 

 

Ah, 8500 tours par minute. Pour mes oreilles rompues aux régimes automobiles et aux poum-poum, c'est un bruit de régime de régulation "en attendant que ça pète", où j'ai l'impression que ça tourne beaucoup trop vite.

Bon, il me faudra m'y faire.

 

Vous croisez à quel régime moteur "en palier" vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Tout le monde n'a pas un pignon de 14 :p

 

6000 -> 120

7000 -> 140

8000 -> 160

 

Donc 6500 sur autoroute parce qu'au delà c'est mal :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Bon, oké, on a fait une grosse ballade avec le gsx ce jour, et je commence à me faire à l'idée que 6000 tours c'est pas un enfer pour les soupapes.

 

Seulement, un nouveau drame a surgi

 

<tadaaaaaaa>

Je trouvais que la tenue de cap était assez "pneumatique".

Et là, On a vu comme une paire de coulure des deux amortisseurs.

Y fuient, les saloupiots.

60 000 kilometres.

Comme elle est restee un long moment sans tourner j'imagine que la poussière collée à la tige a fait le sale travail de sape sur les joints cuits.

 

Donc voilà, sur le site http://eric.cabrol.free.fr/Moto/gsx.html

on a le tarif d'un reconditionnement de combinés : 304.9 E (effectuée à 85 000 kms)

Ce prix la me va tres moyennement, est ce que vous auriez des retours sur l'adaptation de combinés de XJR 1200/1300 ou de Zephyr 750/1100?

Plus je lis ce post, plus je regrette d'avoir vendu mon 1200..

 

Pour info, vous pouvez remplacer les amorto arrieres par des Ohlins de 1300Xjr...

 

Ou un plan à moins cher que ça ?

Ou si le désassemblage est possible par un amateur éclairé ? (amortos non sous pression)

 

C'est pas que ça me dérange des masses, à la conduite ça ne se sent que sur les bosses en virage où un peu de frein arrière tranquillise le cheval à bascule, mais bon, si je peux les changer / réparer sans que ça me coute la peau des yeux...

 

Merci !

 

Edit : 640 euros chez EMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Normalement, ceux de XJR s'adaptent...

 

Sinon, tente les casses moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Ca y'est j'ai trouvé ma belle ...

 

Achetée avec porte-paquet, bulle haute et sacoche de reservoir bagster je viens de la dénuder pour avoir un resultat plus convainquant et hop la voila :cool: ...

 

benji33_1118672625_gsx_750.jpg.f094c62594e64fed5b48760b9c5f3dd7.jpg

 

Tout juste testée, je suis d'accord avec OuiOui pour ce qui est de la selle d'origine :cry:

Je ne sais pas ce que vous pensez de la selle de la GSX mais perso, j'en suis pas vraiment content, particulièrement de la selle pilote. Vu que la selle penche vers l'avant, sur les freinages j'ai tendance à glisser vers l'avant ce qui s'avère déplaisant (voire douloureux si sur un freinage un peu plus appuyé, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Merci...

 

Sympa pour l'info ... mais la je suis raide entre la moto, l'assurance et la CG ... je vais devoir attendre qu'il neige pour changer de selle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ca y'est j'ai trouvé ma belle ...

 

Achetée avec porte-paquet, bulle haute et sacoche de reservoir bagster je viens de la dénuder pour avoir un resultat plus convainquant et hop la voila :cool: ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/benji33_1118672625_gsx_750.jpg

 

C'est vrai qu'elle est belle et particulièrement propre. Elle est de quand ?

En tout cas, bienvenue au club :)

 

Tout juste testée, je suis d'accord avec OuiOui pour ce qui est de la selle d'origine :cry:

[/quotemsg]

 

Tu n'imagines pas mon bonheur fessier aujourd'hui :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...