Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben641ZN

Elle est de Juin 2002 avec 9500 bornes et très bel état, sauf les plaquettes arrieres qu'il va falloir changer très bientôt car elles sont presque mortes.

 

Pour info : la photo la mets plus en evidence qu'en réalité ... c'est l'appareil photo qui est chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isa575Gp

C'est fou les plaquettes sur ces engins!! Sur la mienne j'ai dû les changer très vite aussi. Le concassionnaire m'a dit qu'elle s avaient des plaquettes pourries d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de Juin 2002 avec 9500 bornes et très bel état, sauf les plaquettes arrieres qu'il va falloir changer très bientôt car elles sont presque mortes.

 

Pour info : la photo la mets plus en evidence qu'en réalité ... c'est l'appareil photo qui est chouette ;)

 

Menteur :p

Elle est en très bon état :W

Je l'ai essayée, c'est vraiement rigolo comme machine, :oui:

Je sens que je vais te la piquer souvent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou les plaquettes sur ces engins!! Sur la mienne j'ai dû les changer très vite aussi. Le concassionnaire m'a dit qu'elle s avaient des plaquettes pourries d'origine...

 

:hum:

 

Moi le concess m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que les plaquettes origine :ddr:

Enfin pourri dans le sens elle s'use vite ou elle freine pas ?

 

 

Juin 2002 moins de 10 000 borne sremarque vaux mieux qu'elle soit propre elle est toute jeune :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Pourries dans le sens où elles s'usent vite!! Elles freinent bien par contre. Je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème d'usure ultra rapide et en voilà un de plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Dans le sens ou ca s'use vite ...

Sinon pas de probleme, surtout au niveau du freinage avant :) (sauf la fourche un peu molle => vous mettez quoi comme huile pour la durcir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait que je regarde mais moi ça m'avait pas choqué.

 

l'avantage que plaquette comme ça c'est que c'est pas le disque qui mange :bah:

 

 

Mais vite c'est en combien de kilometre que vous Passez un jeux ?

Moi en 30 000 il me smeble que j'avais changé que deux foisles plaquette avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Moi le souci était sur les arrières, à changer aux 6000 ou 12000 je sais plus. C'était un MOD 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep avec le tableau ça donne :

 

A 31 000kms je change AV et AR

 

35 900 Je rechange l'AR :lol:

39 500 plaquette AR :ddr:

 

49 000 Plaquette avant

 

52 500 plaquette AR :ddr: (un peu par anticipation mais je vendais la meule :bah: )

 

Par contre ce qui est marrant c'est que j'ai eu la brelle à 23 000 et que entre 23000 et 31 000 j'ai rien changer :voyons:

 

Surement qu'au début je roulais comme une tapette et ça pas été en s'arrageant :cyp:

 

 

Bon faut dire queje fais que de la ville et l'adore freiner de l'ar :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Enfin pourri dans le sens elle s'use vite ou elle freine pas ?

 

Moi c'est plutot dans le sens "freine pas"

j'en suis à tirer le levier avec les 2 mains là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutot dans le sens "freine pas"

j'en suis à tirer le levier avec les 2 mains là :D

 

:hum: T'es sur que tu as des plaquette d'origine ?

 

Franchement le freinage du GSX ça tue pas des chiens mais il m'a jamais manqué... :bah:

 

La poignée est tres molle ou c'est dur et ça freine pas ? (enfin dur dnas la limite d'une poignée de GSX :bah:

 

Je vois su rle CB pendant un moment j'avais l'étrier un peu grippé, la poignée etait dur mais ça freinait quedale :bah: Une fois les plauqettes changé et l'étrier dégrippé, la poigné etait plus molle mais ça freinait bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Poignée molle et aucun mordant.

Je ferai peu etre une purge un jour ou l'autre, ça ne li fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Salut à tous! Me revoilà! Bon je sais je ne suis pas passé souvent depuis que j'ai ma Inaz! Désolé! :-p

 

Les premiers tours de roues se passent nikel, quel pied cette moto! Un vrai vélo, c'est super maniable, une tres bonne tenue de cap, c'est une moto assez souple, la selle perso je suis bien calé dedans (a part la copine qui trouve les cale pieds un peu haut mais bon c'est un roadster, finit la moto pépère Diversion)... j'en suis très content et quel plaisir de recevoir le compliment du "belle moto!" et des gens qui se retournent quand vous passez!! :') j'en ai toujours révé lol

 

Alors ce que j'ai découvert sur la moto: Pot d'origine vidé! lol le gars a bricolé le pot, tranquille! je comprend mieux d'où vient ce beau bruit lol

 

MAIS, et oui hélas il y a un "mais", j'ai un bruit bizarre qui vient du coté gauche du moteur (quand on est au guidon de la moto), un bruit aigu du style "gziiiiiiiii", quand je roule (à partir de 3000 tours/min)! Ca vient à peu près du pignon moteur, j'arrive pas à savoir ce que c'est!

Ca ne le faisait pas avant! Je croyais que c'était la chaine qui était mal graissée... donc un petit coup de graisse mais le problème est toujours là...

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème? Aidez moi ça me ferai chié de passer par un concessionnaire, la plus part c'est des voleurs qui te prennent pour la poule aux oeufs d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Un bruit "d'éléctricité" ? ça me le fait de temps en temps, surtout quand j'ouvre franchement alors qu'elle est un peu froide, mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Je dirai pas d'électricité mais plutot un bruit de frottement mais aigu, je sais pas comment expliquer ça, c'est plutot bizarre ca fait "dziiiiii" (ou "gziiii" c'est pareil pour moi lol) quand j'accelere! mais dès que je lache les gaz bein ca ne le fais plus!

 

Si quelqu'un à la solution ça serai cool! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Ca y'est j'ai trouvé ma belle ...

 

Achetée avec porte-paquet, bulle haute et sacoche de reservoir bagster je viens de la dénuder pour avoir un resultat plus convainquant et hop la voila :cool: ...

 

benji33_1118672625_gsx_750.jpg.edeb0aab11d9d37e1a219c82a1038295.jpg

 

Tout juste testée, je suis d'accord avec OuiOui pour ce qui est de la selle d'origine :cry:

 

J'ai eu de la chance, j'ai pu tester la belle sur quelques kilomètres, et j'ai adoré le moteur, la position........ :rs:

 

Merci Benji pour cet essai. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Houla, s'il y a changement de selle je lance une OPA sur selle / housse de selle origine...

 

(et les amortos, hein, hop, d'origine ils sont pleins d'huile, il faut les préparer pour plus de confort, j'échange de vilains amortos trop durs pleins d'huile contre mes deux kités confort)

 

(c'est de l'humour)

(m'enfin ca pourrait bien marcher, hein...)

 

PS : Sinon les plaquettes de frein je sais pas ce que ca vaut, mais l'ancien proprio a du ammener l'arrière à la ferraille uen paire de fois vu la tronche atroce du disque. Ca freine pas terrible de l'arrière mais avec l'amortisseur qui a mis de l'huile dans les environs c'est pas super étonnant dans mon cas. Pour le bruit "électrique" à gauche du moteur, j'ai le même, c'est un sifflement qui me faisait penser à un roulement de sortie de boite en pleine agonie, mais en fait c'est la chaîne. La mienne a passé Verdun dans les tranchée, elle est toute rouilleuse et gavée de points durs, et je l'incrimine à l'unanimité. Sinon pour le freinage général molasson, bah, heuuuu... Ca freine fort quand tu tires fort mais là ça plonge fort et ça talonne vite vite vite. Y'é pô eud'la moto eud'course, quoi, et c'est pour ça qu'on l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

pour le reconditionnement, j'avais vu un site qui le faisait a 170€ l'amorto ou 200 la paire, mais il met du temps.

 

sinon pour l'inaz 12 que je veux acheter, j'explique : j'habite a coté de biarritz, celui que je vise est a 2700€ tous consommables neufs (sauf le kit chaine), révisé et environ 80.000km et sur Paris.

 

donc si je peux trouver plus pres et/ou moins cher ca m'interesse :D

 

mais bon, le probleme de l'attente est réglé, je peux pas me déplacer avant un moment encore :/

 

mais c'est clair que ca me tarde.

 

Prévu pour le mois d'octobre, histoire de bien le prendre en main : tour d'europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Alors + de datéails sur mon problème:

 

- Quand je roule ca fait un bruit de frottement assez fort style "dziiiiiii" sur le coté gauche du moteur. + j'accelere, + le bruit se fait intense.

- Quand je débraye le bruit n'est plus là, mais y reste quand même un léger bruit de roulement (qui doit etre normal surtout au niveau du kit chaine)

- Quand je ré-embraye le bruit revient.

 

Je pense que c'est l'embrayage mais en fait j'en ai aucune idée.

Help me! Help me! Ca serai cool que quelqu'un trouve la solution :

 

Une moto en état nickel, super bien entretenue et faut que je fasse quelques kilometres pour qui m'arrive un truc pareil!

 

Sinon ca reste une super moto! I love it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car086Le

Ah oui derniere info le kit chaine est neuf donc je pense vraiment pas que le probleme vient de la chaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je pense que c'est l'embrayage mais en fait j'en ai aucune idée.

Help me! Help me! Ca serai cool que quelqu'un trouve la solution :

 

L'embrayage est à droite non ? Curieux que ça fasse du bruit à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo540hM

Si ça ne le fait qu'en charge, c'est à dire quand la transmission passe de la puissance, bah c'est un bête bruit de pignonnerie / roulement. Plus pignons d'ailleurs.

Tout simple. Ma mienne fait ça aussi (enfin on l'entend après quelques kilomètres, quand la chaîne claque moins/est chaude), je pense que c'est dû au fait que le moteur fasse peu de bruit qu'on entend plein de bruits de transmission.

(Sur un mono accroche toi pour entendre siffler les pignons)

 

 

Sinon pour croustibat le mec/site qui refait les deux amortos pour 200 euros ça m'intéresse, si tu retrouves le lien je suis preneur, 200 euros c'est le prix d'une paire pour inazuma d'un kilométrage indéterminé à la casse dans le 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

pour le reconditionnement, j'avais vu un site qui le faisait a 170€ l'amorto ou 200 la paire, mais il met du temps.

 

Dans un Motomag, j'avais lu que Formule Top (Fontenay sous bois) faisait des reconditionnements d'amortos. Il me semble que ça coute dans les 300€ la paire (à vérifier).

Il y avait une autre boite du coté de Dreux mais je ne me souviens plus exactement où elle est.

 

sinon pour l'inaz 12 que je veux acheter, j'explique : j'habite a coté de biarritz, celui que je vise est a 2700€ tous consommables neufs (sauf le kit chaine), révisé et environ 80.000km et sur Paris.

 

donc si je peux trouver plus pres et/ou moins cher ca m'interesse :D

 

mais bon, le probleme de l'attente est réglé, je peux pas me déplacer avant un moment encore :/

 

mais c'est clair que ca me tarde.

 

Prévu pour le mois d'octobre, histoire de bien le prendre en main : tour d'europe :D

[/quotemsg]

 

C'est en octobre que tu dois aller la chercher ? Ou alors c'est la date prévue de ton tour d'Europe ?

En tout cas, si tu passes sur Paris pour venir la prendre, dis le, on pourra faire une photo de famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 133CB

est ce que vous avez pensé à la chaine de distribution, à 60 000 km si l'ancien proprio a astiqué c'est peut etre ça. aprés ça dépend du bruit...

mon 12 a 18 000 et claque un peu à froid mais c'est normal il faut que ça dilate.

PS je cherche un garde boue avant de gsx12 ina voir de 12 bandit si adaptable

Bien le bonjour.

 

Je me suis acheté récemment un GSX 750, pour que Madame ait moins mal aux fesses et moi aux poignets en ballade.

 

Comme l'autre est en peinture, je la prends pour faire des petits trajets... 3kms. C'est mal. Le moteur n'a donc pas le temps de chauffer.

 

Et c'est justement à froid que je remarque un petit bruit en provenance de la culasse. Soupapes, sans le moindre doute. A chaud ça fait "vrrrrr" comme un bon 4 pattes sans le moindre bruit de claquement.

 

Le jeu a semble t il été fait a 47 000 kils, la machine en a pres de 60 000 et j'ai lu ici et la que le jeu aux soupapes bougeait peu.

 

Donc la question : elle claque a froid normalement ou alors elle ne fait pas de bruit ni a froid ni à chaud pour vous ?

 

Autre question (on poursuit) je cherche à réparer ma housse de selle qui comme sur toutes les gsx 750 que j'ai vues fend à l'avant. une housse adaptable pas chere ça existe ? (j'ai vu une selle modifiée en début de topic mais euuuh, non).

 

 

Sinon j'ai un peu de mal avec, c'est mon premier quatre cylindres... et la moto la plus lourde que j'ai eue jusque là. et j'ai pas trouvé le régime de couple maxi, je me retrouve a 65kmh en 6 en train de chercher la 7 (pignon 15 dents).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 133CB

moi j'ai mis de la castrol SA15 ds la fourche de ma 12 et c'est pas trop mal ds la bandit c'est de la SAE10 mais la fourche est pas la meme. j'ai essayé une SAE20 mais l'accord avant arriere est difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Ouioui, on puet-être quelqu'un pour ton garde-boue. Le doc en cherche un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god450AZ

bonjour à tous :coucou:

 

je suis l'heureux possesseur d'un gsx 750 depuis... hier.

Il est d'octobre 2002 a 33800 kms et m'a coûté la bagatelle de 3800 zeuros (il le vendait 4000 au départ), un peu cher peut être mais bon j'avoue j'ai craqué dessus, et pas facile d'en trouver. Cela dit il est super entretenu - toutes les factures et l'ancien proprio n'allait pas chez ed l'epicier pour ses revisions et remplacement de consommables, manifestement. Il a un petit saute vent mimi tout plein, et des roulettes protege-moulin.

je n'ai fait que quelques dizaines de kilometres depuis hier, j'avais auparavant un BMW K75 (et bien avant, un DRSE 650). ben c'est un autre monde, vous n'en douterez pas.

Le couple est un peu plus haut on dirait (je précise que je suis un velouté poireau-pomme de terre question pilotage) , mais je passe de la péniche au mini velo, et mon metre 70 de nain sans jardin m'en est très reconnaissant surtout en ville. enfin une moto qui tourne quand on actionne le guidon.

j'ai mis une photo (est elle visible ?). J'ai parcouru ce forum et si j'ai bien compris, changer de pot ne sert qu'à modifier le bruit ? ça me tente quand même, à terme.. lequel me conseilleriez vous pour avoir un gain de poids

sans pour autant me prendre des seaux d'eau de la part des voisins quand je suis à la porte du garage because les décibels ?

à plus tard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Salut à toi et félicitaions pour ton choix :)

 

Sur les 12, le pot débride aussi un peu la moto car elle n'est bridée que par l'échappement à la base.

 

Sur mon 12, j'ai un échappement Remus homologué qui suffit à changer le bruit de la moto et permet de ne pas prendre de riques... Il est en alu donc pas très lourd :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour le pot c'est vriamentune question de gout :bah:

 

sinon n'importe quel adaptable homologué te permettera d'avoir un son un peu meilleur sans pour autant affoler les flic ou les voisin et libre a toi d'enlever la chicane si tu veux plus de son :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Dans un Motomag, j'avais lu que Formule Top (Fontenay sous bois) faisait des reconditionnements d'amortos. Il me semble que ça coute dans les 300€ la paire (à vérifier).

Il y avait une autre boite du coté de Dreux mais je ne me souviens plus exactement où elle est.

 

 

 

C'est en octobre que tu dois aller la chercher ? Ou alors c'est la date prévue de ton tour d'Europe ?

En tout cas, si tu passes sur Paris pour venir la prendre, dis le, on pourra faire une photo de famille ;)

 

je compte aller la chercher le week end du 24 :)

 

mais j'ai déja des rendez vous prévus de partout, ca risque d'etre un peu dur de contenter tout le monde :/

Selon l'heure a laquelle je pourrais l'avoir et le temps qu'il fera, je verrais .

 

pour les amortos je cherche ca. Je sais qu'il fait le reconditionnement a 170€ normalement, mais un pote avait envoyé un mail pour les 2 amortos du GSX, il lui avait dit 200€ . Je redemande (ca se passe sur forum.hardware.fr, rubrique discussion, sujet MOARDS (toujours) en colere ! qui est devenu open bar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Bon, désolée, impossible de savoir si l'inaz dont on m'avait parlé est encore en vente... je n'ai pas eu de réponse par mail...

 

Totalement autre chose:

 

Je cherche des jantes de GSX 1200 ou 750 avant et arrière pas chères alors si vous avez ça, merci de me contacter par MP directement, c'est plus simple.

 

Apparemment, sur certains bandits ce sont les mêmes donc à voir selon années!

 

Tant que j'y pense, qui a mis du 180 à l'arrière sur son inaz? Vous avez remarqué une différence?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Un pneu plus large n'apporte rien, si ce n'est qu'il coute plus cher et qu'il oblige a angler plus pour prendre le meme virage :)

 

sinon je connais peut etre quelqu'un qui a une jante avant de gsx a vendre sur paris, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Justement non, ça ne coûte pas plus cher. La plupart des trains vendus dans les 200€ en promo sont avec du 180(120 et 180 an général est la meilleure combinaison). Avec du 170, je n'ai jamais rien trouvé, d'où ma question.

La moto est censée perdre juste un peu en agilité, c'est tout. Mais comme ce sont des jantes 5.5' le 180 s'adapte et c'est même cette taille qui est marquée dans le RMT pour le 12...

Le 170 est une taille plus rare et donc plus chère...

 

Merci pour la jante! J'ai comme l'intuition que je connais la personne susceptible d'avoir une jante. N'aurait-il pas une inaz bi-ton? J'ai aussi essayé de le contacter si c'est lui mais je te laisse lui en reparler si tu le connais :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...