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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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La mienne chauffe un peu les jambes mais rien de génant. C'est dommage de ne pas avoir la temp du moteur au TdB.

 

3 jours avant la grosse révision et le pignon de 14 :D

 

Et je vais aussi changer les pneus, deja eu trop de glisse et perte avec les Macadams 100 :L

Surement remplacé par des Metzeler Roadtec Z6.

 

Tu vas voir top le pignon de 14 !!

 

Moi j'aime beaucoup, moteur encore plus disponible, ça tire un poile plus court sur les petits rapport, mais rien de méchant, et surotu beaucoup plus de sensation !! :bien:

 

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Invité §DrD241PA

Question au Inazumiste:

 

J'ai l'aiguille de l'essence à fond dans le "y'a plus rien, faut me nourrir et vite !!!" mais le voyant de réserve n'est pas allumé, je fais le plein: 17.62L :eek:

 

Le réservoir fait officielement 18 L dont 3.7 de réserve.

Est-ce que le voyant est mort ou est-ce que le réservoir est plus grand que prévue ?!?!

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Invité §rod448ZY

Salut à tous,

J'envisage d'acheter une 1200 Inazuma( d'ocasse bien sur!!!)

Un concess. m'en propose une de 2000, 18000km rouge, toute d'origine (à part les pare-carter)

2 pneus, plaquettes av et ar, batterie et kit chaine neufs.

La moto est en très bon état.

Le hic!!! le prix 5700E (pratiquement 1000 au dessus de la côte!!!)

Qu'en pensez-vous?

Quels sont les points à surveiller?

Merci d'avance.

A+

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Question au Inazumiste:

 

J'ai l'aiguille de l'essence à fond dans le "y'a plus rien, faut me nourrir et vite !!!" mais le voyant de réserve n'est pas allumé, je fais le plein: 17.62L :eek:

 

Le réservoir fait officielement 18 L dont 3.7 de réserve.

Est-ce que le voyant est mort ou est-ce que le réservoir est plus grand que prévue ?!?!

 

As tu vérifié ton ampoule tout betemenet ?

 

Perso mon plus gros plein ça était 17,8l, avec 45 kms sur la réserve à 120kms/h :D

 

Commence par l'ampoule ;)à

 

 

 

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Salut à tous,

J'envisage d'acheter une 1200 Inazuma( d'ocasse bien sur!!!)

Un concess. m'en propose une de 2000, 18000km rouge, toute d'origine (à part les pare-carter)

2 pneus, plaquettes av et ar, batterie et kit chaine neufs.

La moto est en très bon état.

Le hic!!! le prix 5700E (pratiquement 1000 au dessus de la côte!!!)

Qu'en pensez-vous?

Quels sont les points à surveiller?

Merci d'avance.

A+

Rien de particulier sur l'inazuma à sureveiller. Enfinpas à ma connaissance.

 

Sinon, c'est pas une moto tres recherchée, alors laissse le mariner un peu avec sa brele et propose lui la cote, surtout que la saison est entrain de se terminer doucement. :oui:

 

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Invité §rod448ZY

Merci du conseil, c'est pas con et ça m'arrange!!!

 

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Invité §boo437Bq

Je suis de l'avis de inazuma, laisse le mariné un peu, mais n'attend pas trop longtemp car le 1200 est recherché par les connaisseurs...

perso si j'en trouve un a pas trop chere, j'en racheterai bien un...

en plus du 750GSXR, d'un 400DR, d'un 1100GSXR... je vais peut m'arreter là, car je dois commencer a avoir des retours d'achat compulsif...

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Invité §2KF866hP

Bonjour à tous,

 

Je roule en 750GSX (également en XT600). La mienne est de 99, 24.000 km, pot devil carbone NH, pare-cylindres, poignées chauffantes, saute-vent.

 

C'est une excellente bécane, j'aime sa "geule" rétro, la sonorité du Devil est un vrai bonheur. Pourtant, ça n'a pas l'air d'être le genre de moto facile à vendre si j'en crois le peu de succes que j'ai eu.

 

Alors je vais la garder et rouler avec. Je regrette simplement qu'il soit aussi difficile de faire un peu de mécanique sur ces moteurs complexes qui ne pardonnent pas la moindre erreur.

 

Bien qu'ils aient mauvaise presse, je roule en Macadam 100. Personnellement, j'en suis content, mais je roule cool. Durée de vie approximativement 20.000 à l'arriere et 17.000 à l'avant.

 

Vos avis sur les pneus seront les bienvenus.

 

Ma bécane : http://gsx750.neuf.fr

 

 

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Invité §tem818vj

C'est clair que tu es un poil cher :L ... un pote à moi à payer la sienne 4100 € :oui: ... modèle 2000 et 18000 km avec un pot NH et le Top Case :roi:.

C'est vrai que c'est un bonne bécane mais elle ne se vend que très rarement au dessus de la cote :bah:

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Invité §oni372vy

Bonjour

 

Je suis nouveau ici et ce topic m'interpelle vu que je viens d'aquerir un GSX750 de 2002 :D.

J'ai été voir le concessionnaire SUZUKI de ma ville pour lui demander de mettre un sabot sur ma moto et y me dit "ca existe pas !!! pi y a pas de tunning possible sur les inazuma -_- !"

Mais bon j'ai vu plein de sabot sur les ina et j'aimerai bien savoir de quel modéle y vienne et si c'est dur a adapter !?

Merci de vos reponses

@+

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Bonjour

 

Je suis nouveau ici et ce topic m'interpelle vu que je viens d'aquerir un GSX750 de 2002 :D.

J'ai été voir le concessionnaire SUZUKI de ma ville pour lui demander de mettre un sabot sur ma moto et y me dit "ca existe pas !!! pi y a pas de tunning possible sur les inazuma -_- !"

Mais bon j'ai vu plein de sabot sur les ina et j'aimerai bien savoir de quel modéle y vienne et si c'est dur a adapter !?

Merci de vos reponses

@+

 

Eh eh moi j'avais un sabot sur ma bete il me semble q'il provient d'un bandit :??:

 

Pour l'adaptation il y a juste deux pate de chaque coté qui descendent pour le mettre à la bonne auteur ;)

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de piece tunning pour l'inazuma, moi j'ai eu de la chance je l'ai acheté a un vendeur de conces suz qui a docn eu tout le temps de bien adapter le tout :bien:

 

J'ai donc un Sabot et un passage de roue ;) j'en ai jamais vu d'autres avec un :non:

 

Sur cette photo on vois bien les fix qui descendent

 

inazuma_1096442307_cote.jpg.51466fb0f11cf63331a94fede4c5eebd.jpg

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Pour info je pourrai eventuellemnt m'en séparer, mais il est habimé, si ça t'interesse :??:

 

Un truc ça mange pas mal de garde au sol, quand je l'avais sur la moto a carole c'est ce qui touchais en premier et ça c'était il y a un an, époque ou je penchais deja pas beaucoup :(

( Et on dis pas que ça a pas changé :lol: )

 

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Invité §oni372vy

rapide la reponse :D

merci en tout cas je vais essayer de chercher coté bandit ;)

Pour le tiens ca aurait pu m'interesser mais ma moto est noir :D

 

@+

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rapide la reponse :D

merci en tout cas je vais essayer de chercher coté bandit ;)

Pour le tiens ca aurait pu m'interesser mais ma moto est noir :D

 

@+

 

Ouais enfin en ce moment il est couleur reisine :D

Alors bon :bah: il peut etre noir si tu veux :D

 

Enfin faudrai que je finisse de le refaire ...

 

 

 

 

 

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Invité §oni372vy

Bah laors c'est qui qui le fait ce passage de roue ?

 

Arf le post c'est pas ecrit :L

 

C'est JMV Concept qui fait le passage de roue pour inazuma :)

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http://www.jmvconcept.fr/Images/S2459/750-1200inazuma_PaRou.jpg

 

Ah bah nan les cligno c'est maison ça !

Mais je te le conseil pas, prend des petit H que tu fixe avec ta plaque ... :oui:

 

Par cotnre la queue à l'air bizard...

Bref sur photo ça à l'air un peu merdique sont truc...

 

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Invité §oni372vy

http://www.jmvconcept.fr/Images/S2459/750-1200inazuma_PaRou.jpg

 

Ah bah nan les cligno c'est maison ça !

Mais je te le conseil pas, prend des petit H que tu fixe avec ta plaque ... :oui:

 

Par cotnre la queue à l'air bizard...

Bref sur photo ça à l'air un peu merdique sont truc...

 

Ouais c'est bizar ! :voyons:

Je crois que je vais verouiller le truc avec mon garagiste avant quand meme :D

 

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Invité §man451lH

Salut all

 

Perso j'ai Une INAZUMA 1200 (pourquoi dire 1200 ??)

 

En effet Seule la 1200 ce nomme INAZUMA (eclaire de Tonnere en langue su soleil levant)

 

La 750 est seulement une gsx et les gens la nomme Inazuma uniquement pour la differencier du reste du marché mais chez suz seule la 1200 possède cette appelation commerciale.

 

La mienne viens d'avoir 20 000 kms . cela ne fait que 3 mois que je l'ai..

 

je l'ai equipée des fameux ROAD ATTACK et là franchement ca le fait.

 

Un guidon type Street-Bike est tout à fait recommandé pour renvoyer le poid du pilote sur l'avant (ce qui empeche le pompage exagéré de celle-ci)

 

La mienne est modifiée .... je vous laisse juge grace au photo

 

http://walter.kent.free.fr/gsx/inazumantrix1.JPG

http://walter.kent.free.fr/gsx/mantrix2.JPG

http://walter.kent.free.fr/gsx/inazumantrix5.JPG

 

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Invité §man451lH

Pour info

 

J ai la coque ar avec le feu d origine à vendre

 

ainsi qu une selle confort rouge et noire

 

 

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Yop !

 

On sait pour l'appelation Inazuma c'est deja dit en premiere page :D

 

Sinon belle meule à part la coque ar et le sabot ;)

 

J'aime bien la couleur et les janes Or ça donne bien, pis la double sorties :lover:

 

Y a un topic En premiere page pour les petites annonce si tu veux :oui:

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Invité §DrD241PA

Yop mantrix, tu en as bien de la chance d'avoir une 1200 :love: mais je dois dire que tes modifs ne sont pas trop à mon gouts :L surtout l'arrière...

 

Ca doit envoyer du paté la 1200 !!! nan ?!?! :D

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Ouais comparé a un bandit 1200 ça se situe comment ?

 

Parce que les 1200 GSX a été un peu arrété a cause du B12 .. Qui donc je pense doit etre plus sympa en comportement partie cycle et moteur ?

 

Ca pese combien un 1200 GSX ?

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Invité §man451lH

Pour info

 

La 1200 gsx fut reconnue par la presse sepcialisée comme le meilleur roadster 1200 de Suzuki..

 

Meilleur maniabilité que la bandit 12 ..

 

Moteur plus coupleux (couple max à 4500 trs)

 

perso , j atomise les B12 de mes potes et je m amuse avec deux potes en ZX9r.. et je suis pas ridicule..

 

Ses soucis principaux sont :

 

- Chauffage des cuisses par le moteur (mais pas dangereux)

- Freins avant dont les etriers grippent facilement

- Joint spy de fourche à faire regulirerement (car trop fragile)

 

Ces qualitées sont :

 

- Fiabilité du moteur SACS 1200 (ex gsxr 1100 pour ceux qui ne le savent pas)

- mise sur l'angle aisé grace à sa géometrie

- mode patate ON si ont sait y faire

 

En ce qui me concerne , je n'ai aucun souci pour la faire se lever ..

 

 

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Invité §Oui275mo

Hello all (all ? :D)

Je relance ce topic à l'activité débordante pour demander quelques renseignements.

Je passe la circulation dans quelques jours et si tout se passe bien, je devrais trouver un papier (rose ? jaune ?) qui me permet de rouler à mobylette.

L'Inazuma me tente bien pour commencer mais c'est pas facile de trouver des infos dessus. Sur une Inazuma d'occase, il faut regarder quoi ?

En particulier sur une occase de 35000 bornes ?

Celle que j'ai repéré : http://www.2roo.com/detail.php?siteid=41006

(je sais pas si elle est vendue ou pas, je n'ai pas appelé, j'attend le permis pour commencer à chercher)

3000€ pour cette occase c'est correct comme prix ? Vu le faible nombre d'annonces c'est difficile de se faire une opinion, surtout qu'on ne sais pas à quel prix elles partent...

merci :)

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Invité §oni372vy

Hello all (all ? :D)

Je relance ce topic à l'activité débordante pour demander quelques renseignements.

Je passe la circulation dans quelques jours et si tout se passe bien, je devrais trouver un papier (rose ? jaune ?) qui me permet de rouler à mobylette.

L'Inazuma me tente bien pour commencer mais c'est pas facile de trouver des infos dessus. Sur une Inazuma d'occase, il faut regarder quoi ?

En particulier sur une occase de 35000 bornes ?

Celle que j'ai repéré : http://www.2roo.com/detail.php?siteid=41006

(je sais pas si elle est vendue ou pas, je n'ai pas appelé, j'attend le permis pour commencer à chercher)

3000€ pour cette occase c'est correct comme prix ? Vu le faible nombre d'annonces c'est difficile de se faire une opinion, surtout qu'on ne sais pas à quel prix elles partent...

merci :)

 

Arf j'allais relancer le topic bientôt apres avoir pris plus de photo de mon GSX :p

Mais vu qu'il est relancé je m'y engouffre :D

En ce qui concerne la raretée des GSX elle n'est pas si évidante, il faut surtout faire le tour des concessionnaires avant d'aller sur internet ;)

J'ai eu mon permis en fin d'année dernière et j'avais les même intentions que toi.

J'avais trouvé à l'époque 2 GSX750 sur internet et 3 chez des concessionnaire locaux (Toulouse uniquement).

 

Pour le prix l'argus ou moins c'est bien http://www.motomag.com/cot/

 

Pour l'annoce que tu as cité ben ca a l'air bien mais bon faut la voir et la tester biensur !

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Invité §Oui275mo

Effectivement, il est à la cote mais avec 10000km en moins donc c'est plutot bien.

Après le permis, j'appelerai probablement le gars histoire d'avoir plus de renseignements (pas la peine de me monter le bourichon avant) mais pour la tester, je vois pas bien ce que mon expérience de la moto (25h en GS500) pourra me dire :D

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Pour info j'ai payé la mienne en Mai 2003 de 98, 23000 kms 3800 kms mais full equipée 3800€

 

Pour le kilometrage je la trouve cher.

Sinon pour le moteur c'est RAS entretient courant et c'est tout :oui:

 

 

 

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