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A4

Audi A4 Cabrio Problème Capote elec


Invité §ext372ry
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Invité §Ano113nz

Nettoyé les charbon dans la pompe côté droit dans le coffre

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Invité §NIT008IP

Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur de verrouillage de la capote; moteur dans la capote entre les pare-soleil.

Qui peut me dire comment y accéder ? comment retirer la garniture entre les pare-soleil...

J'ai retirer les vis en façade (contre la baie de pare-brise) mais çà ne vient pas, et j'ose pas forcer dessus.

Merci pour votre aide...

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Invité §Ano612qF

Salut a tous, j'ai u un problème de batterie cette semaine, et quand j'ai fait redémarrer mon A4 a l'aide d'un booster de batterie, je n'avais plus le niveau d'essence et l'ODB m'affichai que la commande de capote ne fonctionnais pas, et quand je démarrait le voyant de la capote clignotait, même après avoir rouler quelque km et redémarrer la voiture plusieurs fois, j'ai donc débrancher les deux câble de la batterie pendant 30-45 min, ce qui a tous reinisalise, tous les problème on disparu, la capote fonctionne normalement.

 

Je precise également pour ceux qui l'ignore peut être, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas recapoter ou décapoter moteur éteint, toujours laisser le moteur tourner quand vous manipuler la capote

Bonjour , et bien après avoir effectivement débranché la batterie 1 heure environ ( j'ai fait autre chose entre-temps ) , la capote a fonctionné : s'est ouverte , s'est refermée ! ...on va voir dans les prochains jours si ça continue de fonctionner correctement .... j'avais suivi d'autres conseils , comme celui de tourner la clé de fermeture manuelle en meme temps que d'appuyer sur le bouton de fermeture auto , clé de contact allumé , ça n'a rien donné ...

 

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Invité §Kab777gw

mes dames et mes sieurs bonjour,

 

je viens vers vous car moi aussi j'ai des probleme de capotes, et pas qu'avec les femmes

 

pour faire court, le systeme ouvre la capote, ouvre le coffre, et tout le reste dois se faire manuellment pour mettre la capote dans le coffre, puis le reste du systeme se remet a fonctionner normalement pour la fermeture de ce dernier,

 

si vous connaissez le probleme ou la solution je vous en serais exrtement reconnaissant

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Invité JJM

Bonjour,

La capote de mon Audi A4  2L turbo (2007) peu kilométrée 90000 km, ne fonctionne plus.

D'après Audi, diagnostic 150€, le moteur de la capote est HS, coût de la réparation environ 4000€.

Je ne trouve aucun garage autre qu'Audi, qui veut se lancer dans cette réparation.

Quelqu'un a-t-il une solution. Je suis dans le 78 mais peux me déplacer

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Invité l'inconnu

bonjour , voici mon experience perso : j'avais un pb de capote électrique  qui ne voulait plus " vraiment " fonctionner ... Vehicule d'occaz de 2007 acheté il y a 2 ans ... jusqu'à il y a 6 mois tout fonctionnait .. un régal que d'avoir un cabriolet  avec capote électrique !  ... et puis ça s'est mis à mal fonctionner .... la capote  s'entrouvait à l'avant , au niveau du pare-brise avant , et puis plus rien ... inversement , la capote ayant été ouverte et rangée manuellement ds son coffre , qd je voulais fermer , mm topo , le capot arriere s'entrouvait et puis plus rien ... obligé de tout faire manuellement ... et bien résultat " des courses " car j'y ai passé du temps , avant de me  résigner à aller chez Audi , surtout qd on lit ds les forums , qu'eux mm ne sont pas capable de faire le bon diagnostic ! ! !

( où y-a-t-il de nos jours de vrais et bons mécanos , à part vous faire la vidange ou changer des bougies ....) ...

C' ETAIT TOUT SIMPLEMENT UN PROBLEME AU NIVEAU DU MOTEUR DE LA CAPOTE ... J'ai fini par dégager le moteur de son emplacement ( situé à l'arrière droit derriere la garniture , dans le coffre  ... )  ... Je me suis aperçu qu'en tapant doucement sur le bloc- metal qui renferme le moteur , la capote fonctionnait à chaque fois .... comme qd on a un vehicule qui a le démarreur qui commence à " couniller "  et qu'on met une vitesse et qu' on branle le vehicule d'avant en arrière , et qu'ensuite , on tourne la clé de contact et que ça démarre ...

Donc j' ai démonté le moteur , enlevé le cache , accédé au rotor que j'ai nettoyé (avec un aspirateur ) et j'ai passé du papier de verre  ultra- fin  !  !  !  !  !     au niveau des " charbons " ... entre les " charbons " et la pièce - moteur  en rotation ...  le but étant d' enlever  toutes les poussières formées par l'usure et qui font isolant ....

Et depuis la capote fonctionne à tous les coups ... ça fait un mois !   Le jour où ça re-counillera ,  faudra à ce moment peut-etre   CHANGER  les charbons  . 

En attendant , cout de l'opération : zéro euro ... seulement du temps passé à enlever et démonter délicatement tous les éléments pour accéder au moteur électrique  ... 

Ce qui m'a induit en erreur et m'a fait passer tout un hiver sans qu'elle ne fonctionne , mais bon jusqu'à il y a qq semaines , il n'y avait pas d'urgence , c'est le fait que le carrossier-garagiste  non loin de moi à qui j'avais amené le véhicule en octobre 2020 , m'avait dit que le moteur électrique fonctionnait !  et ne savait pas d'où pouvait provenir le problème ... il y a tellement d'électronique et de capteurs ! !  .... 

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Invité Garage Gio

Bonjour après longue réflexion 

nous avons résolu ce problème qui est connu sur les A4 

 

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Invité Jerem

Bonjour à tous et toutes ,

voila j’ai rencontrer un problème avec mon Audi A4 cabriolet v6 3.0l de 2003

J’avais déjà quelque souci de séquence de capote quand je l’es acheter puis après recherche j’ai procédé a faire un trou pour taper sur le moteur de la pompe ! Ce qui avait bien fonctionné , cependant j’ai rencontré un autre soucis , j’ai laissé ma voiture décapoté et avec des astreintes successives j’ai oublier de la recapoté ! Deux semaines environs après oui c’est une voiture de week-end qui dort dans un garage , en voulant démarrer ma voiture surprise plus de batterie !! Après avoir mis les pinces et redémarre le véhicule et le faire tourner un peu j’ai voulu remettre ma capote sauf que la surprise , la vitre arrière gauche ne descendais plus ! Donc plus de séquence de capote depuis hormis la faire manuellement ! J’ai donc chercher dans divers forum et tuto , j’ai démonter panneau de porte arrière , tout déposer avec la vitre et accéder au moteur de leve vitre le demonter et le tester !! Alors celui ci fonctionne quand on alimente la vis sans fin que se soit de la batterie en direct ou de la fiche moule en insérant un câble dans la masse et le plus mais quand je remets le tout en place car il y a une carte avec le moteur pour inséré la fiche moulée j’ai plus rien ! J’ai contrôler la tension dans la fiche et j’ai bien 11,5v à 12v donc je ne penses pas à un problème électrique ! J’ai contrôler la boîte à bouton r.a.s ! Les fusibles aussi et d’ailleurs si quelqu’un a schéma en français je suis preneur merci !

Et pour finir j’ai été chez Audi et d’après leur diagnostic c’est le moteur de leve vitre arrière , donc me revoilà répartis j’ai acheter un moteur que j’ai trouvé sur eBay tout démonter et remonter mais malheureusement toujours rien ça ne fonctionne pas !! La je pêche complet si quelqu’un a une idée je suis preneur merci encore d’avance ! 

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Invité William
Le 25/06/2021 à 16:07, Invité l'inconnu a dit :

bonjour , voici mon experience perso : j'avais un pb de capote électrique  qui ne voulait plus " vraiment " fonctionner ... Vehicule d'occaz de 2007 acheté il y a 2 ans ... jusqu'à il y a 6 mois tout fonctionnait .. un régal que d'avoir un cabriolet  avec capote électrique !  ... et puis ça s'est mis à mal fonctionner .... la capote  s'entrouvait à l'avant , au niveau du pare-brise avant , et puis plus rien ... inversement , la capote ayant été ouverte et rangée manuellement ds son coffre , qd je voulais fermer , mm topo , le capot arriere s'entrouvait et puis plus rien ... obligé de tout faire manuellement ... et bien résultat " des courses " car j'y ai passé du temps , avant de me  résigner à aller chez Audi , surtout qd on lit ds les forums , qu'eux mm ne sont pas capable de faire le bon diagnostic ! ! !

( où y-a-t-il de nos jours de vrais et bons mécanos , à part vous faire la vidange ou changer des bougies ....) ...

C' ETAIT TOUT SIMPLEMENT UN PROBLEME AU NIVEAU DU MOTEUR DE LA CAPOTE ... J'ai fini par dégager le moteur de son emplacement ( situé à l'arrière droit derriere la garniture , dans le coffre  ... )  ... Je me suis aperçu qu'en tapant doucement sur le bloc- metal qui renferme le moteur , la capote fonctionnait à chaque fois .... comme qd on a un vehicule qui a le démarreur qui commence à " couniller "  et qu'on met une vitesse et qu' on branle le vehicule d'avant en arrière , et qu'ensuite , on tourne la clé de contact et que ça démarre ...

Donc j' ai démonté le moteur , enlevé le cache , accédé au rotor que j'ai nettoyé (avec un aspirateur ) et j'ai passé du papier de verre  ultra- fin  !  !  !  !  !     au niveau des " charbons " ... entre les " charbons " et la pièce - moteur  en rotation ...  le but étant d' enlever  toutes les poussières formées par l'usure et qui font isolant ....

Et depuis la capote fonctionne à tous les coups ... ça fait un mois !   Le jour où ça re-counillera ,  faudra à ce moment peut-etre   CHANGER  les charbons  . 

En attendant , cout de l'opération : zéro euro ... seulement du temps passé à enlever et démonter délicatement tous les éléments pour accéder au moteur électrique  ... 

Ce qui m'a induit en erreur et m'a fait passer tout un hiver sans qu'elle ne fonctionne , mais bon jusqu'à il y a qq semaines , il n'y avait pas d'urgence , c'est le fait que le carrossier-garagiste  non loin de moi à qui j'avais amené le véhicule en octobre 2020 , m'avait dit que le moteur électrique fonctionnait !  et ne savait pas d'où pouvait provenir le problème ... il y a tellement d'électronique et de capteurs ! !  .... 

Merci de l'info j'ai le même problème

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Bonjour à tous,

J'ai également un pb sur le fonctionnement de l'automatisme de la capote (une A4 de 2002), et j'en suis à soupçonner les relais électriques positionnés à côté de la pompe hydraulique. Cf. image jointe.

J'aimerais bien les retirer de leur support pour les vérifier sans déposer la pompe hydraulique, quelqu'un connait une astuce pour le faire ?

Il y a une plaque métallique derrière les relais, j'arrive à glisser un tournevis entre la plaque et le relais supérieur, et ainsi écarter la plaque de qq millimètres, mais ça ne suffit pas. Toute idée bienvenue ;) 

pompe hydraulique et relais.jpg

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