Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Casse multiple de turbo sur Xtrail


Invité §jpa517Fo

Messages recommandés

Invité §jpa517Fo

je suis possesseur d'un NISSAN X-TRAIL dci 136 cv nouveau modèle depuis fin mars 2004.

Mon Xtrail a maintenant 15000 Km et se trouve pour la deuxième fois chez Nissan pour un changement de turbo ( 1er changement à 9000 Km). Inutile de préciser que j'ai eu de nombreuses voitures avec turbo et jamais aucun problème.

Il semble que Nissan a un gros problème avec le modèle de turbo monté sur ce type de véhicule (mauvaise série ou défaut de conception ?). Il n'y a pas de turbo disponible en France et on m'annonce la date du 15 novembre pour en avoir un !!

Avec la publicité faite autour des Xtrail, bonjour les retours de véhicules chez Nissan !

Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T21335Cb

J'ai diagnostiqué une panne de turbo sur modèle 2.2 dCI de 2004, à 5000 km.

La cause était la capsule de commande de la GV qui était percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

salut , je possede un xtrail dci de 15000 km .

Tout vas pour le mieux si ce n'est une coullure d'huile sous la durite situé entre le radiateur et le gros machin en fer(turbo?).

Quels ont été les signe de ton turbo casse.

Moi a part sa le moteur a toute sa puissance (j'ai aussi le leger bruit que tout le monde a a 2500tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

salut , je possede un xtrail dci de 15000 km .

Tout vas pour le mieux si ce n'est une coullure d'huile sous la durite situé entre le radiateur et le gros machin en fer(turbo?).

Quels ont été les signe de ton turbo casse.

Moi a part sa le moteur a toute sa puissance (j'ai aussi le leger bruit que tout le monde a a 2500tr/m

Le turbo n'est pas relié au radiateur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Non ca je le sais .

C'est juste pour situer la durite passe deriere mais sans etre relier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Non ca je le sais .

C'est juste pour situer la durite passe deriere mais sans etre relier. :D

Ce serait l'échangeur alors? Le truc "en fer" comme tu dis :D Il est derrière le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Apparament cela serait ca.Mais la fuite viendrait plutot de cette durite.

Fuite est un bien grand mot cela serait plutot un suintement car j'ai pas remis d'huile en 15000km et le niveau est pile entre le mini et le maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Apparament cela serait ca.Mais la fuite viendrait plutot de cette durite.

Fuite est un bien grand mot cela serait plutot un suintement car j'ai pas remis d'huile en 15000km et le niveau est pile entre le mini et le maxi.

Si c'est seulement "gras", c'est plus ou moins normal (vapeurs d'huile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Gras je pense serait le mot.

Cela forme une aureole qui est grasse.

Merci pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je suis allé chez nissan et apparament il m'ont dit apres avoir regardé que c'etais l'intercooler qui fuillait.

Apparament je peux rouler avec (je pars au ski) et a mon retour rendez vous pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc778qd

je suis possesseur d'un NISSAN X-TRAIL dci 136 cv nouveau modèle depuis fin mars 2004.

Mon Xtrail a maintenant 15000 Km et se trouve pour la deuxième fois chez Nissan pour un changement de turbo ( 1er changement à 9000 Km). Inutile de préciser que j'ai eu de nombreuses voitures avec turbo et jamais aucun problème.

Il semble que Nissan a un gros problème avec le modèle de turbo monté sur ce type de véhicule (mauvaise série ou défaut de conception ?). Il n'y a pas de turbo disponible en France et on m'annonce la date du 15 novembre pour en avoir un !!

Avec la publicité faite autour des Xtrail, bonjour les retours de véhicules chez Nissan !

Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ?

 

Merci de votre réponse.

 

Salut à tous les posédent X TRAIL DCI TURBO ,moi aussi j'avais un TURBO cassé à 5000 km panne subite en AUTRICHE ,pas de pièce de rechange,service après ok mmais relation client nul pour ne pas dire éffronté aussi bien en FRANCE quand ALLEMAGNE cela fait 15 ans que je possède des voitures TURBO sans problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Juste pour information quels sont les symptomes apres la casse du turbo(perte puissance ,arret etc...).

Pour l'instant moi le diagnostic indique un suintement a l'intercooler.

Pareil pour toi?

Merci de m'eclairer si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc778qd

Symptomes de la casse du TURBO :sifflement à l'accélération,plus de puissance du moteur,j'ai pu rouler au prochain garage NISSAN à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

C'est pas mon cas.

J'ai juste un suitement a l'intercooler , je viens d'effectuer 1000 km a bon rythme en allant a la neige zero soucis.

Je prends rendez vous pour changer l'intercooler la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Ah ca m'interresse va falloir que j'ailles y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je suis aller voir l'auto journal il s'agit du vdi et ce n'est pas le meme turbo que le dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fol286pI

Attention il ne dois pas y avoir d'huille dans ton échangeur (l'intercooler)... sinon c'est que ton turbal fait la :non: et pour savoir si le turbal est HS c'est pas du tout le siflement qui te dis ca le siflement s'il est fort vien d'une prise d'aire en admision... voila voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Oui je sais mias que cela soit les perf ou du bruit rien n'a bougé (c'est un leger suintement qui je pense dure depuis peut etre le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le suintement serai pas une fuite des paliers de turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pour l'instant je n'en sais pas plus.

Avant de partir au ski j'ouvre le capot pour verifier les niveaux et je vois le moteur"sale"(coulure d'huile).

 

Je vais donc chez nissan , le chef d'atelier me dit que c'est pas grave que je peux partir tranquillement et que le suitement viendrait de l'intercooler et que si ca coule encore a moins retour(il a resser quelques vis mais aucune etait tres dessere) rendrez vous pour le changer .

 

Je ne peux pas dire plus et eux non plus car rien n'a été démonté.

 

Et comme je viens de rentrer du ski(900 km de parcouru sans aucun probleme), le niveau a pas bougé ou pas enormement et quand je passe la main sous l'intercooler elle ressort grasse (les bouts des doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour moi,quelque vapeur d'huile me semble normale,mais si ca fait trop bouger le niveau d'huile,y'a probleme...

L'huile qui se barre par les palier,c'est des simpptome de turbal fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Peut etre pour les vapeurs mais des traces sur les parties du moteur se situant plus bas pour une voiture neuve qui plus est japonaises je ne trouve pas sa normal et sur mes voitures precedentes cela ne le faisait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske455LQ

Bonjour je rejoins ce forum aujourd'hui et constate que contrairement à ce qu'essaie de me faire croire NISSAN FRANCE, je ne suis pas le seul à entendre sur mon xtrail diesel un bruit de raclement entre 1500 et 2500 tours, pour répondre à mes nombreux courriers recommandés le boitier électronique et le turbo ont déjà été remplacés sans succès, cela semble inquiétant puisque la source de ce fameux raclement semble provenir de l'admission.

Je pense qu'il devient urgent de nous unir pour faire valoir nos droits

skellig@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

J'ai entendu dire que pour l'instant ce bruit present a 2500 tr/m n'a pas de solution et qu'il proviendrai d'une turbulence cree a ce regime dans le collecteur(je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl688Gy

 

Bonjour je rejoins ce forum aujourd'hui et constate que contrairement à ce qu'essaie de me faire croire NISSAN FRANCE, je ne suis pas le seul à entendre sur mon xtrail diesel un bruit de raclement entre 1500 et 2500 tours, pour répondre à mes nombreux courriers recommandés le boitier électronique et le turbo ont déjà été remplacés sans succès, cela semble inquiétant puisque la source de ce fameux raclement semble provenir de l'admission.

Je pense qu'il devient urgent de nous unir pour faire valoir nos droits

skellig@tiscali.fr

 

Bonjours, je découvre ce forum, je possède un XTRAIL depuis 6 mois, il a 7000km

et depuis 1000km je rencontre le même problème de bruit vers 2500 tours.

je suis allé chez NISSAN, ils ont changés ma chaine de distribution,j'ai toujours le même problème de bruit.

J'ai aussi une fuite d'huile sur une durite serrée par des colliers située dérriére le radiateur (en haut/face au moteur).

je commence à être inquiet sur la fiabilité de ce véhicule, car je vois que de nombreux propriétaire ont le même soucis, et que NISSAN n'a pour l'instant pas de solution!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Et oui comme la plus part le bruit est une probleme(peut etre seulement un leger gene car pas prouver que c'est un probleme car chaque moteur a un regime ou il fait plus de bruit) par contre le suintement d'huile est present .

Apparament c'est l'intercooler qui pose probleme (sans soucis pour la fiabilitee dixit le chef d'atelier) .

Perso j'ai rendez vous jeudi prochain pour resoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl688Gy

SALUT FRECCIA,

pour ton info je porte mon xtrail chez nissan mardi prochain pour le bruit et la fuite d'huile.

on verra si l'intervention portera ses fruits!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

salut oslo91,

je viens de aire changer l'intercooler pour le suintement d'huile(vapeur d'huile) mais apparament certain ont procédé a ce changement et le suintement a recommncé quand au bruit toujours present.

Tiens nous au courant pour savoir ce qu'ils ont fait et si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl688Gy

OK je te tiens au courant,

je pense qu'il ne vont pas changer que l'intercooler, à la fin de la semaine prochaine je te dirai ce qu'ils ont remplacè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep274mj

Je possède aussi un xtrail vdi, pour l'instant tout va bien. Un peu de fumée blanche aux accélérations franche. Vous m'engoissez un peu sur la fiabilitée de cette voiture que je trouve pourtant super. je l'ai acheté en import mais j'ai la garantie européenne. nous avons intérets de faire les révisions chez NISSAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl688Gy

Si tu as un VDI, pas de problème de bruit.

Les soucis de jeunesse du dci seront résolus par NISSAN, comme l'ont été les problèmes de chaine de distribution sur les VDI.

Quand à la fiabilité je pense que c'est du solide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc778qd

Si tu as un VDI, pas de problème de bruit.

Les soucis de jeunesse du dci seront résolus par NISSAN, comme l'ont été les problèmes de chaine de distribution sur les VDI.

Quand à la fiabilité je pense que c'est du solide.

Cordialement,

 

Salut oslo91 précise moi les soucis de jeunesse du dci à résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl688Gy

Salut fuchiavert.

Selon moi il y en a au moins 3. Ils sont même souvent liés.

Vibration ou turbulence au niveau du turbo à géométrie variable à un certain régime, échangeur saturé d'huile, fuite d'huile sous l'échangeur.

Ce qui est difficile d'apprécié c'est le nombre de véhicule concerné par ces désagréments.Mais je suis convaincu que l'origine de ces incidents provient d'un problème sur le turbo.

Je ne suis pas un expert mais je te donne ma conviction.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...