Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

Invité §f2g651lC

Bein en fait non, moi j'étais pas identifié la 1ere fois que j'ai consulté et je suis arrivé directement sur le resultat ...

 

On ne peut pas voter lorsque l'on n'est pas connecté ! :non:

C'est pour cela que le résultat s'affiche directement. :D

Par contre lorsqu'on est connecté, il faut avoir voté pour pouvoir visualiser les résultats :oui:. D'où l'intérêt de mettre un vote blanc pour ne pas perturber le sondage :oui:.

D'ailleurs à ce propos, merci au modo qui a supprimé mon doublon sur le vote blanc :jap:.

 

 

Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il est déjà un peu polué :mad: ce sondage car nous avons 7 votes dans les extrêmes sans preuve qu'il s'agisse de propriétaires de Prius, puisqu'ils n'ont pas laissé de message :bah::colere:

 

En tout cas, un grand merci à ceux qui ont déjà répondu. :bien:

Je ferai une relance sur le topic officiel un de ces jours.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar731tm

15.000 km

conso minimale : 4,2 l sur petites routes locales

conso maxi : 5,2 l lors de mon tout premier plein, conso que je n'ai jamais dépassée depuis que je roule en Prius.

pm à Reims : 4,4 l (avec beaucoup de feux rouges + 3 personnes à bord)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

Moyenne générale : 5,2 l/100 (calculée)

 

Kilométrage total : 66000

 

Meilleure conso sur un plein (affichage ODB): 3,9 l/100

Plus mauvaise conso sur un plein (affichage ODB): 6,3 l/100

 

Informations complémentaires :

 

Il s'agit d'une Prius "génération 1" (NHW11) donnée par le constructeur à 5,1 l/100 en cycle mixte européen.

 

Peu d'autoroute, trajets mixtes routiers et périurbains. La ville n'augmente pas la consommation, mais les trajets à froid si, surtout en hiver. Davantage de grands trajets en été, normal c'est les vacances :p. Surconsommation très faible avec la clim quand la voiture est à température stabilisée : toujours 5 litres aux cent avec la clim (sur 26°) sur les routes caniculaires des vacances de l'été 2003...

 

Pour voir un graphe, cliquer ci-dessous.

 

http://img294.imageshack.us/img294/2167/consoprius0hm.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat250hH

 

Moyenne générale :

4,44 l

Kilométrage total :

8419 kms

 

Meilleure conso : 3,43 l (plein en haut de l'envalira au retour de vacacances puis retour Toulouse et une semaine de trajets domicile travail, cf ci dessous)

 

Plus mauvaise conso : 5,2 l trajets sur autoroute à 3 avec régulateur à 130. 5,15 l pendant les vacances à 3 coffre plein, autoroute, route, et montagne (Pyrénées espagnoles)

 

Informations complémentaires

consommations relevées en été {depuis l'achat de ma prius en mai)

La majorité des pleins : trajet domicile travail (70 kms par jour, 24 kms départementales et nationale, 40 kms autoroute (110 le soir, bouchons le matin sur plusieurs kms) et voie rapide, 6 km ville) pour lesquels la conso est de 4,1 à 4,35 l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf506VA

Moyenne générale : 5,4 l/100

 

Kilométrage total : 9189

 

 

Meilleure consommation : 4,9 l/100

 

Plus mauvaise consommation : 6 l/100 (664km dont 2/3 d’autoroute, voiture chargée)

 

 

 

Conditions défavorables (en dehors des vacances et week-end) : parcours de 2km 4 fois par jour, 5 jours par semaine.

 

PS: J'aurais bien ajouté mon tableau de consommation, mais je ne connais pas le "truc" pour copier un tableau excel en colonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

On ne peut pas voter lorsque l'on n'est pas connecté ! :non:

C'est pour cela que le résultat s'affiche directement. :D

Par contre lorsqu'on est connecté, il faut avoir voté pour pouvoir visualiser les résultats :oui:. D'où l'intérêt de mettre un vote blanc pour ne pas perturber le sondage :oui:.

D'ailleurs à ce propos, merci au modo qui a supprimé mon doublon sur le vote blanc :jap:.

 

 

Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il est déjà un peu polué :mad: ce sondage car nous avons 7 votes dans les extrêmes sans preuve qu'il s'agisse de propriétaires de Prius, puisqu'ils n'ont pas laissé de message :bah::colere:

 

En tout cas, un grand merci à ceux qui ont déjà répondu. :bien:

Je ferai une relance sur le topic officiel un de ces jours.

 

:coucou:

En fait beaucoup se plantent en voulant voter blanc , vraisemblabmement ca arrive souvent! La seule solution c'est d'ajouter un vote inutile genre "je sais pas bien cliquer" ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il est déjà un peu polué :mad: ce sondage car nous avons 7 votes dans les extrêmes sans preuve qu'il s'agisse de propriétaires de Prius, puisqu'ils n'ont pas laissé de message :bah::colere:

 

Bah, de toute façon en matière de stats, disons grossièrement que les extrêmes se neutralisent et que l'on a une belle Gaussienne autour d'une moyenne globale légèrement supérieure à 5 litres / 100 kms.

 

Et il est bon aussi de vérifier que les extrêmes sont en gros 4 et 6,8 litres / 100 kms...

 

Moi je trouve par conséquent ce Topic très probant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

J'ose dire que je consomme 4.4 de moyenne en 307Hdi, et donc, du mazout, bien moins cher que l'essence ?

Quel est l'interet de la prius ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'ose dire que je consomme 4.4 de moyenne en 307Hdi, et donc, du mazout, bien moins cher que l'essence ?

Quel est l'interet de la prius ?!?

 

:voyons:

 

J'ai pas mal conduit une 307 HDi 110, je tournais environ à 6,5 - 7 litres / 100... sans trop appuyer.

 

Par ailleurs quand bien même tu consommerais réellement 4,4 litres / 100, tu pollues bien moins en Prius qu'en diesel, même Fappé, et même Fappé ET dénoxé (comme le D4D cleanpower).

 

D'une part un litre de gazole consommé rejette 14 % de CO² en plus dans l'atmosphère, d'autre part il émet beaucoup plus de toxiques, notamment NOx (oxydes d'azote), et aussi particules (si pas de Fap).

 

Enfin indépendamment des aspects consommation et pollution, en conduite urbaine essaie une Prius et tu comprendras tout de suite son intérêt majeur à la conduite : fluidité et silence :)

 

Le tout avec des reprises équivalentes à un HDi de même puissance :)

 

Il reste à la 307 un meilleur châssis, celui de la Prius restant toutefois très loin du ridicule et sécurisant sur la route.

 

NB : je précise que je considère la 307 HDi Fappée comme une très bonne voiture, sauf peut-être d'un point de vue fiabilité (mécanique et électronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

:voyons:

 

J'ai pas mal conduit une 307 HDi 110, je tournais environ à 6,5 - 7 litres / 100... sans trop appuyer.

 

Par ailleurs quand bien même tu consommerais réellement 4,4 litres / 100, tu pollues bien moins en Prius qu'en diesel, même Fappé, et même Fappé ET dénoxé (comme le D4D cleanpower).

 

D'une part un litre de gazole consommé rejette 14 % de CO² en plus dans l'atmosphère, d'autre part il émet beaucoup plus de toxiques, notamment NOx (oxydes d'azote), et aussi particules (si pas de Fap).

 

Enfin indépendamment des aspects consommation et pollution, en conduite urbaine essaie une Prius et tu comprendras tout de suite son intérêt majeur à la conduite : fluidité et silence :)

 

Le tout avec des reprises équivalentes à un HDi de même puissance :)

 

Il reste à la 307 un meilleur châssis, celui de la Prius restant toutefois très loin du ridicule et sécurisant sur la route.

 

NB : je précise que je considère la 307 HDi Fappée comme une très bonne voiture, sauf peut-être d'un point de vue fiabilité (mécanique et électronique).

1.6 HDi 90. Ce qui explique l'écart avec la conso que tu cites, du temps des 2.0.

MAis donc, pas de fap : et en effet, sur l'argument pollution, tu as sans doute raison, je l'ai omis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

1.6 HDi 90. Ce qui explique l'écart avec la conso que tu cites, du temps des 2.0.

MAis donc, pas de fap : et en effet, sur l'argument pollution, tu as sans doute raison, je l'ai omis.

Pour la performance aussi et 4,4 vraiment pas beaucoup surtout que peugeot la donne a 4,9 l en mixte .(quand on sait que c'est quasi impossible a refaire sur route ouverte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Pour la performance aussi et 4,4 vraiment pas beaucoup surtout que peugeot la donne a 4,9 l en mixte .(quand on sait que c'est quasi impossible a refaire sur route ouverte.)

 

Véridique pourtant : moyenne persistante depuis 3600km... voiture neuve pourtant, sensé consommer un peu plus qu'une voiture rodée.

 

Bref : moi comme beaucoup d'autres sans doute : pas encore motivé à passer à l'hybride. C'est d'ailleurs le discours de Folz et Ghosn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Véridique pourtant : moyenne persistante depuis 3600km... voiture neuve pourtant, sensé consommer un peu plus qu'une voiture rodée.

 

Bref : moi comme beaucoup d'autres sans doute : pas encore motivé à passer à l'hybride. C'est d'ailleurs le discours de Folz et Ghosn.

De toute facon moi je n'ai jamais réussi a part avec une a3 tdi 110 ch (6,8l) en dessous de 7 litres (familiale).Je suis juste en dessous de 8 litres.

Maintenant je roule le 3/4 du temps en périphérie urbaine .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Véridique pourtant : moyenne persistante depuis 3600km... voiture neuve pourtant, sensé consommer un peu plus qu'une voiture rodée.

 

Bref : moi comme beaucoup d'autres sans doute : pas encore motivé à passer à l'hybride. C'est d'ailleurs le discours de Folz et Ghosn.

 

Encore une fois indépendamment de l'aspect économique il y a aussi l'aspect agrément.

 

Le diesel conserve certains attraits en usage routier exclusif, mais dès qu'on arrive en usage urbain, la conso s'envole, la pollution avec, et dans les bouchons ou en ville, la motorisation diesel est à la fois bruyante et peu souple, en boite méca c'est l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Encore une fois indépendamment de l'aspect économique il y a aussi l'aspect agrément.

 

Le diesel conserve certains attraits en usage routier exclusif, mais dès qu'on arrive en usage urbain, la conso s'envole, la pollution avec, et dans les bouchons ou en ville, la motorisation diesel est à la fois bruyante et peu souple, en boite méca c'est l'horreur.

... tu exageres un peu... mais en effet, je vais pas nier que l'agréement de l'essence est meilleur que celle du mazout, c'est un fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap365hv

... tu exageres un peu... mais en effet, je vais pas nier que l'agréement de l'essence est meilleur que celle du mazout, c'est un fait..

D'abord bravo pour ton "fair play" : on peut discuter avec toi, tu as l'air ouvert. Mais j'irai plus loin que toi en parlant d'agrément, en circulation urbaine tu admets que l'essence est plus agréable que le diesel, et moi je rajoute que l'électrique de la Prius hybride est encore plus agréable que l'essence seule, que j'ai beaucoup pratiquée. Le seul raisonnement consommation et économie ne rend pas justice à cet avantage, important pour moi.

 

Ceci dit, ce topic est consacré à la consommation de la Prius, et il montre bien que sur ce plan aussi elle peut se comparer aux meilleures diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

D'abord bravo pour ton "fair play" : on peut discuter avec toi, tu as l'air ouvert. Mais j'irai plus loin que toi en parlant d'agrément, en circulation urbaine tu admets que l'essence est plus agréable que le diesel, et moi je rajoute que l'électrique de la Prius hybride est encore plus agréable que l'essence seule, que j'ai beaucoup pratiquée. Le seul raisonnement consommation et économie ne rend pas justice à cet avantage, important pour moi.

 

Ceci dit, ce topic est consacré à la consommation de la Prius, et il montre bien que sur ce plan aussi elle peut se comparer aux meilleures diesel.

Le problème est que l'état, d'une manière complétement injustifié, a décidé de favoriser le gazole. Et donc, en plus de la conso, il y a ces 15 à 20 centimes d'écart.

Et comme les hybrides coutent très chers à produire (malgré que Toyota dit faire des bénéfices depuis la 150 000 prius vendu...), que l'avenir reste limité, ca n'incite pas les constructeurs francais à prendre le risque. Malgré la prochaine présentation d'un partner hybride gazole, qui, à ce jour, est sensé resté au stade de prototype. Selon l'accueil qui lui sera réservé, peut-etre que Folz changera d'avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Le problème est que l'état, d'une manière complétement injustifié, a décidé de favoriser le gazole. Et donc, en plus de la conso, il y a ces 15 à 20 centimes d'écart.

Et comme les hybrides coutent très chers à produire (malgré que Toyota dit faire des bénéfices depuis la 150 000 prius vendu...), que l'avenir reste limité, ca n'incite pas les constructeurs francais à prendre le risque. Malgré la prochaine présentation d'un partner hybride gazole, qui, à ce jour, est sensé resté au stade de prototype. Selon l'accueil qui lui sera réservé, peut-etre que Folz changera d'avis...

 

Si Peugeot fait un effort de conception, leur voiture aura un bon acceuil. Il suffit qu'ils veuillent ... ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

J'ose dire que je consomme 4.4 de moyenne en 307Hdi, et donc, du mazout, bien moins cher que l'essence ?

Quel est l'interet de la prius ?!?

La 307 HDI 1.6 90ch que tu conduis, a été essayée récemment par le Moniteur Automobile (n°1348 du 11 août 2005) qui annonce 7,1 l/100 km de moyenne, alors que l'essai de la Prius avait donné 5,8 l/100.

 

J'en déduis que si tu consommes réellement 4,4 l/100 avec la 307, tu devrais crever facilement le plancher des 4 litres avec une Prius... :oui:

 

Par ailleurs la 307 est un peu moins performante que la Prius (mais très honnête quand même) et surtout non automatique. La conduite, en particulier en milieu urbain n'a vraiment rien à voir. Et la dépollution n'est pas au même niveau non plus.

 

Cela dit bravo pour ta conduite super-efficace et c'est tout à fait vrai de dire que l'intérêt majeur de la Prius n'est pas financier ; d'ailleurs il suffit d'aller sur le "topic officiel" pour voir que ses admirateurs parlent rarement de coûts d'utilisation.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr848lj
Cela dit bravo pour ta conduite super-efficace et c'est tout à fait vrai de dire que l'intérêt majeur de la Prius n'est pas financier ; d'ailleurs il suffit d'aller sur le "topic officiel" pour voir que ses admirateurs parlent rarement de coûts d'utilisation.[/quotemsg]

 

D'abord la conscience écologique, mais l'un ne va pas sans l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr848lj
Cela dit bravo pour ta conduite super-efficace et c'est tout à fait vrai de dire que l'intérêt majeur de la Prius n'est pas financier ; d'ailleurs il suffit d'aller sur le "topic officiel" pour voir que ses admirateurs parlent rarement de coûts d'utilisation.[/quotemsg]

 

D'abord la conscience écologique, mais l'un ne va pas sans l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Bon, à première vue, personne ne fait moins de 5 litres...

Allez, si il y a d'autres utilisateurs donnez vos chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab708Vj

Quelqu'un a-t-il déjà fait une relation entre la pression atmosphérique et la consommation ?

 

Enfin, quelles sont les astuces spécifiques à la Prius pour moins consommer ?

 

 

Edit: (hum! je n'ai pas exploité la fonction recherche vraiment à son maximum : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet213447.htm)

 

Edit2: euh non, finalement, je n'ai pas envie de lire plus de 350 pages de forum !!! Donc, si je ne suis pas trop HS, vous pouvez me répondre ici !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je n'ai pas les moyens d'avoir une Prius et je le regrette :L

 

Par contre j'ai voté 6.4 à 6.8 pour faire plaisir a BG45 qui ne va pas tarder à se radiner pour vous traiter d'affabulateurs :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

moyenne : 5,3

distance : 3500km

 

Les parcours sont essentiellement maison/boulot : 2km de ville suivis de 6km d'autoroute, puis 1km en zone industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Bon, à première vue, personne ne fait moins de 5 litres...

Allez, si il y a d'autres utilisateurs donnez vos chiffres.

 

Si, en usage quotidien (25 kms x 2 souvent bouchonné) ma femme tourne entre 4 litres et 4,5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

Quelqu'un a-t-il déjà fait une relation entre la pression atmosphérique et la consommation ?

 

Merci :)

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai constaté ce week end un truc bizarre; comme tous les week ends , je fais mes 360 km ( dont + de 300 d'autoroute ) et là j'ai eu la surprise de constater une consommation remarquablement basse ( 5,3l/100 alors que j'ai roulé avec le régulateur sur 140 ( quelques pointes à 160 pour doubler des files un peu trop agglutinées). C'est la première fois que je constate une conso aussi basse pour des vitesses relativement élevées . Et justement je me suis posé la question de l'influence de la pression atmosphérique .

Si quelqu'un a une expérience similaire , peut-il en faire état ?

Pour info l'autoroute c'était vendredi départ Paris vers 17h00 (plein fait au départ de Paris), et retour dimanche soir départ 21 h00 ... sur l'autoroute A10 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon261dj

Madame sur ses trajets boulot en 100% ville à froid "tourne" maintenant autour de 5.6 à 5.8l/100 d'un plein à l'autre. Nous avons eu notre Prius fin janvier et la conso etait plus proche des 6l/100.

Sur les memes trajets, notre Golf boston precedente tournait à environ 10.5l/100. Il me semble que la conso à baissé au fur et à mesure que la temperature remontait.

Lors des vacances, la conso sur routes à été plus proche des 5l/100. Je pense aussi que la conso à une tendance à la baisse avec la modification de notre façon de conduire. Je me suis "sevré" petit à petit du type de conduite de la Golf pour une conduite trés nettement plus ....zen.

Le pire, c'est que j'y trouve du plaisir, mais c'est la voiture de Madame et c'est de plus en plus difficile de la lui emprumter. D'un autre coté, maintenant elle est plus volontaire pour prendre le volant lorsque que nous sortons tous les deux ;) C'est un des effets Prius sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Bon, à première vue, personne ne fait moins de 5 litres...

Allez, si il y a d'autres utilisateurs donnez vos chiffres.

 

Si voila:

 

IMAGE_00070.jpg.361eeb73027ea6d3cab02d2ade2089e6.jpg

 

Parcours domicile-travail, soit 2x35 km environ dont 2/3 de voies à 110 parfois très chargées (N104-N118 pour les connaisseurs) et 1/3 campagne-ville.

Tout cela en ne trainant pas du tout, voire en m'autorisant quelques facéties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ
Si voila:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182342/IMAGE_00070.jpg

 

Parcours domicile-travail, soit 2x35 km environ dont 2/3 de voies à 110 parfois très chargées (N104-N118 pour les connaisseurs) et 1/3 campagne-ville.

Tout cela en ne trainant pas du tout, voire en m'autorisant quelques facéties ...

 

 

Et quelqu'un a-t-il dejà fait un parcour similaire mais sur autoroute, donc en roulant à 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Quand je disais voies à 110, je parlais des limites théoriques, pas de la vitesse à laquelle je roule dessus.

Il m'arrive de me laisser ... enthousiasmer. ;)

Cela varie suivant les heures entre l'embouteillage à 15 km/h de moyenne et ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ
Quand je disais voies à 110, je parlais des limites théoriques, pas de la vitesse à laquelle je roule dessus.

Il m'arrive de me laisser ... enthousiasmer. ;)

Cela varie suivant les heures entre l'embouteillage à 15 km/h de moyenne et ...

 

 

Parce que je me demandais pour quelqu'un qui fait 60km par jour sur autoroute si ca pouvait etre rentable, car a force de tous le tant rouler à 130 les batteries seront vite à plat et le moteur thermique fonctionnerait quasiment tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Les batteries se rechargent en permanence, même à 130 ou à 160. Le soft de gestion est très sensible et les flux varient constamment, de façon très rapide. Evidemment, cela est lié à la charge. En montée, tu ne rechargeras presque pas la batterie, voire pas du tout. Et dès le moindre faux-plat, ou lever de pied sur le plat, elle se rechargera. Un peu de vent dans le dos, idem ...

A 145-150 avec régulateur, je crois me souvenir que je consommais presque 7 litres. L'autouroute (allemande bien sûr !) était assez valonée.

Mais ça fait un moment, donc pas forcément très précis comme souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ
Les batteries se rechargent en permanence, même à 130 ou à 160. Le soft de gestion est très sensible et les flux varient constamment, de façon très rapide. Evidemment, cela est lié à la charge. En montée, tu ne rechargeras presque pas la batterie, voire pas du tout. Et dès le moindre faux-plat, ou lever de pied sur le plat, elle se rechargera. Un peu de vent dans le dos, idem ...

A 145-150 avec régulateur, je crois me souvenir que je consommais presque 7 litres. L'autouroute (allemande bien sûr !) était assez valonée.

Mais ça fait un moment, donc pas forcément très précis comme souvenir.

 

 

En gros une voiture comme celle là n'a pas trop d'intéret pour moi vu que mon diesel consomme au maximum 6.5 l/100 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...