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Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
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Messages recommandés

Prius = Essence 1.28*5.2= 6.65

diesel = diesel 1.11*6.5= 7.21

 

:??::??::??::??: je ne sais pas ou tu gagnes de l'argent avec un diesel et encore tu mets de 6.5 a 7.5 litres j'ai pris la consommation la plus basse, après il y a l'entretien du diesel, l'assurance plus cher (je paies 600 euros pour la prius et 670 pour ma Yaris verso 1.3 l bva), achat et revente la Prius a une très bonne cote :??: , comme dit Phil plus aucune courroie sur la Prius 3 (Prius 2 courroie pompe a eau), fiabilité ( je ne sais pas pour la 3 mais la 2 etait la plus fiable toute categorie).

 

En plus si tu fais 50 % de ville avec les nouveau diesels tu risques pas mal de panne après tout dépend si tu la gardes longtemps. :jap:

 

 

 

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Invité §inv505Sd

Si tu fais un petit calcul, tu t'apercevras que la batterie de traction de la prius contient a peine plus d'énergie qu'une bonne batterie de démarrage d'un diesel.

 

Oula grosse erreur (essaie de faire 2 kms avec le demarreur sur un diesel!!)!!! Non la batterie de la prius (III) est une batterie de plus de 20Kw, pour avoir l'équivalent avec une batterie classique elle devrait faire .... 20000/12 ~ 1600A !!! Tu oublies que si la batterie de la Batterie est une 100AH environ (comme une batterie de diesel) c'est sous plus de 200V!!! (et pas 12V)

 

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Invité

La capacité, c'est bien 100 AH.

Donc environ le double d'une batterie 12V d'une Laguna Essence.

 

 

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Invité §Azd360zj

Oula grosse erreur (essaie de faire 2 kms avec le demarreur sur un diesel!!)!!! Non la batterie de la prius (III) est une batterie de plus de 20Kw, pour avoir l'équivalent avec une batterie classique elle devrait faire .... 20000/12 ~ 1600A !!! Tu oublies que si la batterie de la Batterie est une 100AH environ (comme une batterie de diesel) c'est sous plus de 200V!!! (et pas 12V)

 

 

1,3kWh pour l'énergie stockée dans la batterie (info glanée sur le prius touring club)

 

la capacité est d'environ 6Ah, avec une tension d'un peu plus de 200V on a environ les 1,3kWh

 

Tu fais le calcul, une batterie d'un gros diesel tape vite les 100Ah, en 12 V ca fait 1,2kWh.

 

Donc je maintiens qu'il n'y a pas tant d'énergie que ca dans une batterie de prius mais ca n'est justement pas le but! Comme je le rappelle souvent, et je suis loin d'être le seul, la prius n'est pas une voiture électrique et n'a donc pas besoin d'une grosse batterie. C'est une hybride, avec comme source de puissance primaire l'essence et non l'électricité.

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Invité §phi057pP

Et ca se retrouve dans les masse. La "grosse" batterie d'une prius ne pese que 39kg.. Alors que certains denigrent le poids des hybrides a cause leurs batteries... On en est loin effectivement.

A titre de comparaison une roue en 17 pouces comme on en trouve souvent sur une compacte maintenant pese environ 20kg avec le pneu...

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Invité §inv505Sd

 

1,3kWh pour l'énergie stockée dans la batterie (info glanée sur le prius touring club)

 

la capacité est d'environ 6Ah, avec une tension d'un peu plus de 200V on a environ les 1,3kWh

 

Tu fais le calcul, une batterie d'un gros diesel tape vite les 100Ah, en 12 V ca fait 1,2kWh.

 

Donc je maintiens qu'il n'y a pas tant d'énergie que ca dans une batterie de prius mais ca n'est justement pas le but! Comme je le rappelle souvent, et je suis loin d'être le seul, la prius n'est pas une voiture électrique et n'a donc pas besoin d'une grosse batterie. C'est une hybride, avec comme source de puissance primaire l'essence et non l'électricité.

 

Autant pour moi, c'est exact ... :jap:

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Invité §Pad241Wn

J'ai attendu d'avoir dépassé les 15000Km avant d'émettre un avis conso de ma Prius III. Livrée en mars 2010, elle est passée de 5,3 à 4,9 l/100 en usage quotidien (et même deux pleins anecdotiques à 4,8l/100). Cela signifie dans mon cas 140Km/jour approximativement répartis en 30Km de ville et files denses (!) à l'entrée de Bruxelles, 30Km de RN à 100Km/h, 80Km d'autoroute à 125-130Km/h en ne me privant pas d'une bonne petite pointe pour dépasser les lambins. La différence de conso a été moins conséquente que je ne pensait entre l'hiver et l'été. Peut-être la clim' compense-t-elle les phares et le chauffage?

Pour les vacances, la frugalité a été moins prononcée: je reviens de Savoie (850Km aller, 750Km de cols sur place, 850Km retour) chargé de 4 personnes et les bagages plus un coffre de toit. Vu la vigilance de la maréchaussée Française, j'ai strictement respecté toutes les limitations, ni plus, ni moins, mais sans traîner. Au retour, ma moyenne était de 6,4 l/100 et je crois que le coffre de toit est vraiment très pénalisant sur voies rapides, mais il m'est nécessaire vu mon hobby. Ah oui, un dernier chiffre qui fait peur: de Beaufort au sommet du Col du Pré, en mode "j'enfile les épingles rapido avec le bouton Power", l'afficheur me renseignait... 13l/100 !!! Heureusement que ça redescendait après ;) .

En résumé, malgré les déboires que j'ai eus avec mon Auris 2L D4D (d'où mon pseudo), je me félicite chaque jour d'être resté chez Toyota tant je suis enchanté de ma Prius.

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Invité §dal857yn

10.000 KM

Moyenne consommations affichées : 4.7

Consommation réelle : 5.00

= 6% de petite tricherie de la part de Toyota ???

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Invité §har032gj

480.14l pour 10278km, hors conditions spéciales (coffre de toit)

Soit 4.68 l de moyenne, à la vitesse moyenne de 64km/h.

Usage :

Quotidien = 2 trajets de 40 km environ, nationale, parfois autoroute (moyenne constatée = 4.2l, Vmoy = 55km/h)

Hebdomadaire (ou moins) = trajet autoroute AR de 600km typiquement (moyenne 5.4l, Vmoy = 95 km/h)

Usage citadin marginal.

 

L'ODB indique aussi entre 0.3 et 0.4 de moins, l'écart semble constant.

 

Pire consommation : 418.4km (dont 415 d'autoroute), clim et coffre de toit, 200 km de vent contre (Mistral), Vmoy du plein = 115km/h ...... 31.29l soit 7.5l/100km

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Invité §phi057pP

10.000 KM

Moyenne consommations affichées : 4.7

Consommation réelle : 5.00

= 6% de petite tricherie de la part de Toyota ???

 

 

 

exact....comme c'est de coutume chez une grosse majorite de marques et vehicules...A noter que la "triche" varie en fonction des roues ( plus forte avec les 17 pouces).

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Invité §pla131fL

'lut,

 

Comment vous faites pour calculer la conso exacte ??

Et sur quoi se basent les odb ?

Les litres d'essences que l'on met dans le réservoir, ok.

Mais la distance parcourue ? vous faites confiance au compteur ? est il juste ? sachant que celui de vitesse est obligatoirement optimiste?

 

Prenez 2 véhicules différents, faites le même parcours, comparez les vitesses et les distances.

 

Pour avoir fait le test en moto, il peut y avoir des différences considérables : facilement plus de 5%. Celle "allant le plus vite" faisant plus de kilomètres que la plus lente.

Attention également a la taille des roues. Des pneux de modèles différents, neufs ou usés et leur pression jouent également (et je parle meme pas de changer les jantes...).

 

--

Alain.

 

 

Bonjour,

 

Pour une Prius 2 le distance est très précise, moins de 0,1% d'erreur, et c'est parce que je ne suis pas allé vérifier avec plus de précision ! Je ne suis qu'un utilisateur.

La vitesse affichée n'est pas celle utilisée en interne.

Quand on lit les données sur la prise odb la vitesse est la vraie: la vitesse-sol. :sol:

Elle est très précise car basée sur la distance et une horloge.

Sur cette prise on récupère la vitesse de chaque roue (et on peut même voir si une roue est plus usée que les autres!). Cette info est destinée au système abs e sans doute esp. C'est très fiable.

 

D'autre part le système mesure le temps pendant lequel il y a injection. La pression d'essence étant disons constante, on en déduit le volume injecté.

Mais l'écoulement d'un tel liquide ne se fait pas en tout ou rien, inertie, viscosité et autres incertitudes.

Là on parle de l'ordre de 4% d'erreur en moyenne.

 

Oui, c'est vrai, moi aussi j'ai un peu trop de petits parcours (bien obligé).

Et je ne sais toujours pas comment Planétaire arrive à faire sa conso, même si j'ai lu sa prose par ailleurs :)

J'ai réussi à obtenir au mieux un p'tit 4,3 sur 300 km d'un coup, à 74 km/h de moyenne.

Mais bon, là on squatte un topic PIII, damned :ange:

 

 

Planetaire a droit comme tout le monde a une augmentation de sa conso en ce moment : + 0,4L/100 km et cela va augmenter, l'hiver dernier j'avais constaté que rouler sur la neige augmente nettement la conso.

 

On n'a pas tous les mêmes trajets. Les autoroutes ne voient quasiment jamais ma Prius.

Il est rare que je roule à 74 km/h de moyenne cela correspond peu à mes trajets. En ce moment à cette moyenne on s'approche avec ma prius de 4L/100km, à condition de n'avoir que quelques villages à traverser.

 

Cela fait 3 ans que je conduis une Prius 2. J'y ai découvert à son volant une autre manière de conduire. Seul mon chien doit être treuillé pour monter à bord.

 

A+

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Invité §Ter272yi

 

Planetaire a droit comme tout le monde a une augmentation de sa conso en ce moment : + 0,4L/100 km et cela va augmenter, l'hiver dernier j'avais constaté que rouler sur la neige augmente nettement la conso.

 

On n'a pas tous les mêmes trajets. Les autoroutes ne voient quasiment jamais ma Prius.

Il est rare que je roule à 74 km/h de moyenne cela correspond peu à mes trajets. En ce moment à cette moyenne on s'approche avec ma prius de 4L/100km, à condition de n'avoir que quelques villages à traverser.

 

Oui, la consommation en ce moment s'envole un peu, ce n'est pas très facile à maîtriser (sauf à couper le chauffage lors des arrivées sur des carrefours encombrés qui sont mon pain quotidien). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres solutions.

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Invité §bab506Od

Prius = Essence 1.28*5.2= 6.65

diesel = diesel 1.11*6.5= 7.21

 

:??::??::??::??: je ne sais pas ou tu gagnes de l'argent avec un diesel et encore tu mets de 6.5 a 7.5 litres j'ai pris la consommation la plus basse, après il y a l'entretien du diesel, l'assurance plus cher (je paies 600 euros pour la prius et 670 pour ma Yaris verso 1.3 l bva), achat et revente la Prius a une très bonne cote :??: , comme dit Phil plus aucune courroie sur la Prius 3 (Prius 2 courroie pompe a eau), fiabilité ( je ne sais pas pour la 3 mais la 2 etait la plus fiable toute categorie).

 

En plus si tu fais 50 % de ville avec les nouveau diesels tu risques pas mal de panne après tout dépend si tu la gardes longtemps. :jap:

 

 

 

arrêtez vos bêtises svp !!!

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Invité §pla131fL

C'est tellement évident que les diesels, en plus de rejeter des polluants toxiques, oxydes d'azote, micro-particules, ont aussi de sérieux problèmes de fiabilité. Il y a des témoignages sur la toile.

 

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Invité §bab506Od

C'est tellement évident que les diesels, en plus de rejeter des polluants toxiques, oxydes d'azote, micro-particules, ont aussi de sérieux problèmes de fiabilité. Il y a des témoignages sur la toile.

 

 

Le diesel ne pollue pas plus ! il pollue différemment (surtout avec fap) c-à-d que certaines émissions sont inférieure à l'essence et d'autres supérieures .... ce ne sont pas des témoignages mais des mesures d'organismes sérieux.

Les constructeurs ont-ils modulé la durée des garanties suivant le type de carburant ?

On a déjà tout entendu sur la fiabilité des diesels c'est ridicule et aucune étude sérieuse ne l'a démontré. Souvenez-vous des premières mauvaises langues sur le diesel :

des arrêts/démarrage fréquents c'est mauvais pour le moteur !! (ça me fait bien rire pensez aux livreurs, aux systèmes start-stop sur les diesel, aux véhicule de société malmenés, ..)

les fumées : fini depuis les fap !

les odeurs : quand je sors mon essence du garage le matin, ça sent différemment mais pas moins qu'avec mon diesel

ça met longtemps à chauffer ! (absolument pas ou .. plus?)

c'est lent au démarrage ( bin là aussi c'est faux depuis l'arrivée des turbos et maintenant des twinturbos)

c'est plus cher à l'entretien (faux je peux comparer, j'ai les 2 !!)

c'est plus bruyant (oui au ralenti uniquement en roulant c'est terminé depuis longtemps surtout si je compare avec les accélérations d'une prius décibels à l'appui : voir revues )

 

 

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Invité §bab506Od

Il ne faut pas dire n'importe quoi sur la pollution pour être à la mode !

Avant de parler du sujet (complexe), des notions de chimie sont indispensable. On cite des noms de rejet sans même en connaitre l'impact sur la nature!!! Certains en arrive même à citer des types de rejet qui en fait ne sont pas nocifs et parfois même bénéfique à la nature !!! Alors retournez à vos bouquins avant de dire n'importe quoi ..

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Invité §bab506Od

'lut,

 

 

MOUHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAAHAH

 

--

Alain.

 

 

bin oui c'est comme cela ! Désolé et c'est mesuré ! ce n'est pas qu'un avis !

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Le diesel ne pollue pas plus ! il pollue différemment (surtout avec fap) c-à-d que certaines émissions sont inférieure à l'essence et d'autres supérieures .... ce ne sont pas des témoignages mais des mesures d'organismes sérieux.

Les constructeurs ont-ils modulé la durée des garanties suivant le type de carburant ?

On a déjà tout entendu sur la fiabilité des diesels c'est ridicule et aucune étude sérieuse ne l'a démontré. Souvenez-vous des premières mauvaises langues sur le diesel :

des arrêts/démarrage fréquents c'est mauvais pour le moteur !! (ça me fait bien rire pensez aux livreurs, aux systèmes start-stop sur les diesel, aux véhicule de société malmenés, ..)

les fumées : fini depuis les fap !

les odeurs : quand je sors mon essence du garage le matin, ça sent différemment mais pas moins qu'avec mon diesel

ça met longtemps à chauffer ! (absolument pas ou .. plus?)

c'est lent au démarrage ( bin là aussi c'est faux depuis l'arrivée des turbos et maintenant des twinturbos)

c'est plus cher à l'entretien (faux je peux comparer, j'ai les 2 !!)

c'est plus bruyant (oui au ralenti uniquement en roulant c'est terminé depuis longtemps surtout si je compare avec les accélérations d'une prius décibels à l'appui : voir revues )

 

 

 

Bmw il doit y avoir une différence de prix pour l'entretien, tu es tout faux.

 

A propos tu en as pas marre tu ne veux pas partir, svp il y a pas un modérateur sympa pour exclusion a vie. :jap:

 

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Invité §phi057pP

Il ne faut pas dire n'importe quoi sur la pollution pour être à la mode !

Avant de parler du sujet (complexe), des notions de chimie sont indispensable. On cite des noms de rejet sans même en connaitre l'impact sur la nature!!! Certains en arrive même à citer des types de rejet qui en fait ne sont pas nocifs et parfois même bénéfique à la nature !!! Alors retournez à vos bouquins avant de dire n'importe quoi ..

 

 

Ben on attend tes explications alors , merci!

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Pour répondre à Babou17 :

 

je fais depuis 10 ans 80 à 100 000 km par an et j' utilise essentiellement des véhicules issus de marques dites premium ; je les change tous les 2 ans .

 

OUI , le prix de revient des diesels actuels a augmenté fortement ces derniers temps à cause des différentes valves EGR , FAP et compagnies qui gomment quasi complètement les progrès réalisés en matière de consommation de carburant et ce , quelle que soit la marque - 2 valves EGR et un débimètre en 180 000 km pour ma dernière acquisition .

J' ai même essayé de tirer plus hauts les régimes mais ça n' a fait que repousser de quelques milliers de kilomètres le changement de la valve EGR tout en augmentant la consommation ...

 

C' est , en mettant de côté la pollution éventuelle , ce qui me pousse à lorgner vers d' autres alternatives que le diesel devenu trop peu fiable - je ne parle même pas des journées de travail perdues pour cause de véhicule en réparation - et l' essence trop gourmand .

 

Ma BMW 325 tds m' avait beaucoup plus comblé que la 320 d que j' avais il y a 2 ans .

 

OUI une marque premium est plus couteuse à entretenir à cause du coût horaire supérieur de la main-d' oeuvre et des pièces détachées - à partir d' un certain kilométrage , les soucis ne sont plus couverts par la garantie - et du prix de l' assurance . Mais c' est le prix à payer pour une finition et un confort supérieurs . NE NOUS VOILONS PAS LA FACE .

 

 

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Invité §bab506Od

Pour répondre à Babou17 :

 

je fais depuis 10 ans 80 à 100 000 km par an et j' utilise essentiellement des véhicules issus de marques dites premium ; je les change tous les 2 ans .

 

OUI , le prix de revient des diesels actuels a augmenté fortement ces derniers temps à cause des différentes valves EGR , FAP et compagnies qui gomment quasi complètement les progrès réalisés en matière de consommation de carburant et ce , quelle que soit la marque - 2 valves EGR et un débimètre en 180 000 km pour ma dernière acquisition .

J' ai même essayé de tirer plus hauts les régimes mais ça n' a fait que repousser de quelques milliers de kilomètres le changement de la valve EGR tout en augmentant la consommation ...

 

C' est , en mettant de côté la pollution éventuelle , ce qui me pousse à lorgner vers d' autres alternatives que le diesel devenu trop peu fiable - je ne parle même pas des journées de travail perdues pour cause de véhicule en réparation - et l' essence trop gourmand .

 

Ma BMW 325 tds m' avait beaucoup plus comblé que la 320 d que j' avais il y a 2 ans .

 

OUI une marque premium est plus couteuse à entretenir à cause du coût horaire supérieur de la main-d' oeuvre et des pièces détachées - à partir d' un certain kilométrage , les soucis ne sont plus couverts par la garantie - et du prix de l' assurance . Mais c' est le prix à payer pour une finition et un confort supérieurs . NE NOUS VOILONS PAS LA FACE .

 

 

 

Désolé mais je doute vraiment de tes affirmations car premièrement si tu avais réellement remplacé des vannes egr, tu saurais que ça ne s'appelle pas des valves mais des vannes ! (ou alors c'est une vanne)

Ensuite les débimètre on concerné certaines audis à un moment précis et quelques mercedes.

Pour ce qui est d'augmenter la conso je répète que je fais du 5.5L/100km ...pas mal pour un 2.0l !!!!!

Une extension de garantie chez BM ne coute que 180€/an pour une série 3 !!!!! 5X moins cher que sur une citroën C5 (ces prix ont été demandés en décembre 2009)

Pour l'entratien : faux car les bm ont un odb qui prévoit les maintenances aux meilleurs moments suivant l'état de l'huile. Donc on ne va plus changer l'huile au mauvais moment ( trop tôt = perte d'argent ou trop tard = mauvais pour le moteur )

pour comparer : avansis 2.0 D4D : simple vidange à faire tous les 10000km (et c'est pas mal) environ 125€ (6.5l huile synth) Bm série 3 : pour mon style de conduite : 38000 km d'espacement entre les vidanges ; Je vais donc presque 4 fois vidanger l'avensis pendant que je n'y vais qu'une fois avec la BM !!! la vidange de la BM avec l'huile long life ne coutera pas 500€ !!! cqfd

Alors des journées de travail perdues pour réparation c'est pas crédible car si s'agit d'une flotte prof ==> véhicule en prêt !! sinon sous garantie il doivent fournir un véhicule de standing équivalent ou dédommager pour pouvoir en louer un ...

Je suis aussi étonné que pour des véhicule à usage prof, on les garde au-déla des garanties !!! puis en plus il s'agit souvent de leasing où c'est tout inclus !!!

Faut comparer le comparable aussi car le premium offre autre chose quand même que le non premium : ne me demandez pas quoi ... ça ne s'explique pas ... ça se vit !!! ;)

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

Mais ben sur. Et quand t'es en rade quelque part et que t'as un rendez vous a xx bornes, ils viennent dans la minute te fournir un véhicule de remplacement.

Véhicule pro ne veut pas dire appartenir a une flotte, il peut très bien être seul a son compte.

 

On commence a le savoir que ta BM bouffe 5,5 L / 100.. pas mal pour un 2litre !!

 

On est pas censé parler Prius ici ?

 

Alors, tu la vends la tienne? c'est une P3 ? j'ai un pote qui en cherche une d'occase. Tu es dans quel coin? combien t'en veux ?

--

Alain.

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Invité §bab506Od

'lut,

 

Mais ben sur. Et quand t'es en rade quelque part et que t'as un rendez vous a xx bornes, ils viennent dans la minute te fournir un véhicule de remplacement.

Véhicule pro ne veut pas dire appartenir a une flotte, il peut très bien être seul a son compte.

 

On commence a le savoir que ta BM bouffe 5,5 L / 100.. pas mal pour un 2litre !!

 

On est pas censé parler Prius ici ?

 

Alors, tu la vends la tienne? c'est une P3 ? j'ai un pote qui en cherche une d'occase. Tu es dans quel coin? combien t'en veux ?

--

Alain.

 

Toyota a des contrats avec des dépaneurs partout (dans le monde) j'ai envie de dire. J'ai eu 2 pannes avec immobilisation (une avensis et une corolla verso) Assistance toyota et 30 minutes après arrivée d'un petit camion avec plateau. Le sous-traitant m'a dit qu'il avait des consignes différentes pour chaque marque de voiture. Avec toyota, j'ai le droit de vous ramener chez vous et avec opel par exemple je ne peux prendre que la voiture mais pas les occupants !!!! Donc bravo pour l'assistance eurocare !! ensuite un véhicule est prêté par toyota

pourquoi la vendre ? je n'aurais plus l'occasion de voir ses réels défauts et de vous les livrer ! En cas de panne j'ai d'autres véhicules ...

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

Tu devrais apprendre a lire. Il parlait des problèmes avec sa... BM !

 

Pour ta Prius, il faudrait savoir, dans un autre thread tu te plaignais que c'était invendable...

 

Tu n'es qu'un troll.

--

Alain

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Je suis indépendant donc mes véhicules ne sont pas des véhicules de flotte .

 

Je ne suis pas bon mécanicien , c' est sans doute pour cela que je ne différencie pas valve et vanne .

 

Connais-tu un constructeur qui applique la garantie après 150 000 km sur les VANNES EGR ou autre : aucun , ils considèrent que c' est du consommable !

 

La BMW 320 d est une excellente auto qui consomme peu et avance bien mais je te confirme que j' ai dû changer le débimètre . La tienne n' est sans doute pas assez kilométrée pour que tu sois encore touché par les défauts inhérents aux diesels nouvelle génération .

 

Les voitures de remplacement sont un sujet délicat : je te laisse imaginer la tête du garagiste qui t' a laissé son véhicule de direction quand tu lui rends 2 jours plus tard avec 2 000 km de plus ... la fois d' après tu as un véhicule essence bien gourmand histoire de te faire passer le message ...

D' autre part , ma dernière panne c' était en Pologne ...

 

Quant aux intervalles d' entretien Toyota est un mauvais élève mais d' autres marques non-premium font aussi bien que BMW .

Je rappelle que VW ou Audi c' est du pareil au même au niveau moteur , que Renault propose jusqu' à 30 000 km d' intervalle d' entretien mais aussi qu' une vidange se fait au moins une fois par an donc l' avantage est nul si tu ne fais pas plus de 30 000 km par an .

 

Excusez-moi messieurs de m' écarter du sujet : ici c' est bien de la Prius dont il est question ! Promis , je ne recommence pas !

 

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Invité §bab506Od

Je suis indépendant donc mes véhicules ne sont pas des véhicules de flotte .

 

Je ne suis pas bon mécanicien , c' est sans doute pour cela que je ne différencie pas valve et vanne .

 

Connais-tu un constructeur qui applique la garantie après 150 000 km sur les VANNES EGR ou autre : aucun , ils considèrent que c' est du consommable !

 

La BMW 320 d est une excellente auto qui consomme peu et avance bien mais je te confirme que j' ai dû changer le débimètre . La tienne n' est sans doute pas assez kilométrée pour que tu sois encore touché par les défauts inhérents aux diesels nouvelle génération .

 

Les voitures de remplacement sont un sujet délicat : je te laisse imaginer la tête du garagiste qui t' a laissé son véhicule de direction quand tu lui rends 2 jours plus tard avec 2 000 km de plus ... la fois d' après tu as un véhicule essence bien gourmand histoire de te faire passer le message ...

D' autre part , ma dernière panne c' était en Pologne ...

 

Quant aux intervalles d' entretien Toyota est un mauvais élève mais d' autres marques non-premium font aussi bien que BMW .

Je rappelle que VW ou Audi c' est du pareil au même au niveau moteur , que Renault propose jusqu' à 30 000 km d' intervalle d' entretien mais aussi qu' une vidange se fait au moins une fois par an donc l' avantage est nul si tu ne fais pas plus de 30 000 km par an .

 

Excusez-moi messieurs de m' écarter du sujet : ici c' est bien de la Prius dont il est question ! Promis , je ne recommence pas !

 

 

Les vannes EGR, maintenant elles sont pilotées électriquement et depuis .. il semble que les cas de problèmes de se présentent plus.

vw/audi rien à voir avec le système bmw. Mon garagiste ne se préoccupe vraiment pas de savoir si le véhicule va faire 100 km ou 3000 quand je lui rend, ça je peux l'assurer . (mais l'un n'est pas l'autre et c'est vrai qu'il connait son client, ma manière de conduire et toute l'attention que j'apporte à mes voitures, donc ... les yeux fermés )

Eurocare : partout dans le monde !!! la pologne ne pose pas de problème. Je rappelle que toy vend des voitures aux quatre coins de la terre et le réseau est hyper répandu !

Maintenant je pense que l eurocare est prolongeable ? sinon il y a des compagnies d'assurance qui, quand on choisit un garage agréé sont OBLIGES de respecter toutes une série d'engagements et entre autres je cite " fournir un véhicule de même standing, cylindrée, carburant" ...

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Invité §bab506Od

 

Ben on attend tes explications alors , merci!

 

 

les voilà et en plus sur un site que vous devriez connaitre !! Bien que l'on puisse penser que cette étude soit réalisée avec un parti pris, elle semble sérieuse et démontre qu'il ne faut pas dire n'importe quoi et veiller à nuancer ses propos quand on parle (maladivement) de pollution ! On remarque aussi qu'il est nécessaire de se mettre à jour (ex : filtre à particules) pour rester objectifs et de constamment s'informer.

Bref je ne vais pas vous en faire le résumé je vous laisse découvrir et après cela plus personne ne dira c'est le carburant X qui fait plus de tort à l'environnement que le Y !! d'ailleurs une réflexion : le tort à l'environnement n'est pas dramatique en soi ce qui l'est c'est le tort à l'être humain qui est plus grave. En effet si le terre devait être presque complètement détruite, au bout de 50 ans, la nature peut se reconstruire seule et reprendre le dessus en se reboisant, ...

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Invité §Mou102JE

'lut,

d'ailleurs une réflexion : le tort à l'environnement n'est pas dramatique en soi ce qui l'est c'est le tort à l'être humain qui est plus grave. En effet si le terre devait être presque complètement détruite, au bout de 50 ans, la nature peut se reconstruire seule et reprendre le dessus en se reboisant, ...

 

Cela montre bien ton niveau de réflexion !!

 

Les "tort à l'environnement" comme tu dis est le "tort" à l'être humain de demain !

Tu parles de 50 ans.. c'est rien ! mais dans 100, 200, 500, 1000, 10000 ans ?? sans doutes esce trop loin pour toi, t'es pas concerné, c'est pas ton problème...

Le tort à l'environnement est EXACTEMENT la même chose que le tort a l'être humain -du moins jusqu'à ce qu'on soit capable de se barrer d'ici ou de contrôler notre environnement a 100% !

 

--

Alain

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