Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a plus d'énergie dans du SP98 ... du coup, tu fais plus de Km.

 

(et perso, je ne suis pas tranquille avec de l'éthanol dans le circuit d'essence par rapport aux durites et aux filtres)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'énergie dans du SP98 ... du coup, tu fais plus de Km.

 

(et perso, je ne suis pas tranquille avec de l'éthanol dans le circuit d'essence par rapport aux durites et aux filtres)

 

 

 

Aucun souci, c'est prévu pour. ON peut même aller beaucoup plus loin en ethanol sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Le SP98 n'a aucun intérêt pour ces voitures, si ce n'est de payer plus cher. Le SP95 et surtout le E10 sont parfaitement valables. D'ailleurs, Toyota ne les déconseille pas, il autorise tous les SP. Pour ce qui est de l'éthanol dans le E10, tu n'as aucun soucis à te faire, les voitures modernes sont conçues pour rouler avec. De plus, les hybrides toyota acceptent des dosages autrement plus élevés sans aucun soucis apparent pour la plupart des conducteurs. Certains roulent même avec 100% d'E85 sans aucun soucis même si officiellement toyota ne le préconise pas. J'attends de ne plus être en garantie hybride pour rouler en proportion à 75% E85 et le reste SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

APriusmandu10 Pourquoi rouler avec du Sp 98 avec une prius ? Le sp98 c’est pour les voitures de sport

Mais la Prius 4 PHV EST une voiture de sport. :lol: :lol: :lol:

Non... je charrie... :D

En fait je pense que, comme le dit TNZ , le rendement du 98 est meilleur. Car il ne contient que 5 % d'éthanol.

J'obtiens des consommations essences très basses surtout à l'allure ou je roule sur autoroute.

J'hésite à passer entièrement au E 10. Ce n'est pas je je craigne ce carburant, il est tout à fait compatible.

En fait je ne suis pas certain que le gain en prix compenserai l'augmentation prévisible de ma consommation. :??:

Et je ne peux pas calculer à l'avance vu que je ne sais pas de combien va augmenter ma consommation avec du E10 qui a forcement un moins bon rendement. Mais j'y pense.

J'ai quand même envie car cela me permettrai de donner mes chiffres en retour d'expérience.

Il faut que je me décide...que je me jette à l'eau quoi. :D

Peut être bientôt... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovo638jb

bonjour aux priussiens (nes),

petite pierre à l'édifice, en P2 depuis 2015 décembre et un peu plus de 51 000 km effectués : moyenne d'environ 5L/100 (4.88).

à noter l'utilisation de E85 mélangé au SP95 depuis Août 2018.

conso mini en vacances été 2017 3L57/100km sur 210km en SP95

conso max janvier 2019 7L14/100km sur 596km avec mélange en E85 à 58%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo038yu

Bonjour à tous, je possède une Prius 3 Lounge toit solaire de 2011 et une Yaris 1 de 2001. Ces deux voitures fonctionnent parfaitement au E 85, à 80% en été et 100% en hiver(le E85 devient du E 70 en hiver pour faciliter les démarrages). Peu de gens savent que les Toy et les Lexus acceptent ce carburant, car leur calculateur a une capacité d'adaptation plus étendue . Ma conso moyenne est de 6.2 l/100 pour la Prius et 6.5 pour la Yaris. J'ai un ami qui a une Ptius 2 et qui a plus de 150 000 km à l'éthanol. Je cherche maintenant un Lexus RX 450H d'occasion pour être assis plus haut (on n'a plus vingt ans !) et pour rester dans le même carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi et ma Prius 4 en 15 pouces, je tourne l'été à 3.7 et, maintenant qu'il fait plus froid, 4 l/100 kms. Tout ça en 8000 kms et en SP95-E10.?

Par contre, petite question : est ce que vous accélérez franchement pour atteindre la vitesse désirée et vous maintenez avec l'électrique ou vous accélérez doucement(quand c'est possible, bien sûr ) jusqu'à la vitesse désirée, quitte à rester qu'en électrique pour se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont pas mal tes consommations !  et toi tu fais comment ? acceleration douce ou franche ?

pour ma part, je n'ai toujours pas franchi le pas de l'hybride.... c'est assez difficile de trouver un vehicule polyvalent à tout faire, comme l'etait le verso.

 

au fait : est-il possible de monter les jantes et pneu 15 pouces de la prius 4 rechargeable sur la prius 4 hybride tout court ? je les trouve superbes et bien plus valorisantes que les 15pouces d'origine de la prius4 hybride non ?

 

bonne route en 2021 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff

Pour moi Prius 4 PHEV ( donc rechargeable ) 

 

conso moyenne après 3000 km 

 

1,5L au 100 km 

 

(possible de faire les 60 premier km en tout électrique )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...