Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

Invité §ghi628zH

Bonsoir

Pour faire un avancer le débat de la consommation de la Prius:

Avant toute chose il faut bien comprendre que cette voiture a son propre "mode de fonctionnement".

Les gents qui achètent ce genre de véhicule sont trés mal conceillés. Les vendeurs devaient montrer comment l'utilisé correctement.

Pour ma part je suis sur le point dans acheter une et le commercial ma bien indiqué se qui fallait faire pour rouler "façon Prius":

Avoir une conduite dite souple et SURTOUT abuser du bouton EV à gauche du tableau de bord qui perment de mettre la voiture "en mode électrique" des que la vitesse descend en dessous de 49 Km/h.

C'est peut être un détail pour nombreux propriètaires mais la consommation baisse d'au moins 0.5L/100. Essai à l'appuie.

 

Est pour le sujet de conso des constructeurs je suis allé chez Citroen pour voir une C4 HDI 110ch BMP6 (4.5L/100 mixte)

Le vendeur ma dit: M. cette voiture consomme entre 5.5 et 6Litres et non 4.5L/100 !!!!!!!!!!!Bonjour le professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §age081tF

Bonjour Ghis07..........

Tes conseils sont judicieux, mais trop influencés par l'avis d'un commercial qui

semble manquer de réalisme ou d'expérience.

En effet, il se fourre le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude en ce qui concerne l'emploi du

mode tout électrique EV. Si ce mode est en action, il est annulé dés ces 49 kms environ...

mais si, en dessous de cette vitesse le thermique tourne, tu ne pourra pas enclancher EV !

Ce mode ne doit être employé volontairement que dans certains déplacements.

De toute manière, trop l'utiliser consomme du courant qu'il faudra bien refabriquer par la suite.

L'électronique de la Prius est là pour basculer automatiquement sur EV quand il est utile de le faire.

Pour plus de détails, voir le sujet sur Priustouringclub.com.....Bonne lecture.

En t'invitant à faire celà, je ne sous entend pas que ce Forum est moins bien,

mais celui indiqué est fréquenté par de trés nombreux utilisateurs et techniciens, et, le consulter,

ne peut que t'aider dans la connaissance de ce véhicule.....By !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour faire un avancer le débat de la consommation de la Prius:

Avant toute chose il faut bien comprendre que cette voiture a son propre "mode de fonctionnement".

Les gents qui achètent ce genre de véhicule sont trés mal conceillés. Les vendeurs devaient montrer comment l'utilisé correctement.

Pour ma part je suis sur le point dans acheter une et le commercial ma bien indiqué se qui fallait faire pour rouler "façon Prius":

Avoir une conduite dite souple et SURTOUT abuser du bouton EV à gauche du tableau de bord qui perment de mettre la voiture "en mode électrique" des que la vitesse descend en dessous de 49 Km/h.

C'est peut être un détail pour nombreux propriètaires mais la consommation baisse d'au moins 0.5L/100. Essai à l'appuie.

 

Est pour le sujet de conso des constructeurs je suis allé chez Citroen pour voir une C4 HDI 110ch BMP6 (4.5L/100 mixte)

Le vendeur ma dit: M. cette voiture consomme entre 5.5 et 6Litres et non 4.5L/100 !!!!!!!!!!!Bonjour le professionnalisme.

 

 

c'est un vendeur honnete : 5.5 l/100 cool raoul 6 l/100 "normal"

les 4.5 l/100 c'est du virtuel de conso normalisée ou bien du reel sur Clio Dci 65 CV

faut pas rever ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi628zH

Juste pour en terminer sur le sujet de la concommation je fait 7.7l/100 avec une Xsara 2L 137ch BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition d'une Prius linea sol pack ipa cuir il y a maintenant trois semaines... Je viens d'effectuer mon premier plein et d'après mes calculs je suis actuellement à 4.6L avec la clim auto toujours en marche et avec un trajet journalier moitié nationale et moitié ville... elle n'a pas encore atteint les 1000 Kms donc je pense qu'après les 2000 premiers Kms (période de rodage évoquée dans le manuel) je devrai gagner encore un peu.

La différence se fera également en sortant de l'hiver... la chose que j'ai remarqué c'est qu'il est important d'apprendre à utiliser le relief et l'accélérateur à l'aide de l'écran du "controle énergie" pour déterminer la conduite la moins énergivore... je vous ferai le bilan à mon prochain plein.... mais je fais déjà attention et a le pied léger... donc je ne sais pas si je vais faire mieux même si le jeu devient amusant.

 

Bonne route à vous tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

je vous précise que je sors d'une E270 CDI avantgarde luxe de 2003 et que je n'ai possédé que des diesels à injection directe, je dois donc revoir ma manière de conduire pour cette voiture à essence qui plus est fonctionnant sous le cycle d'Atkinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

slt,

Perso je reste perplexe devant ces consommations sous les 5l :??: comment font ils ????????????? j'ai une recente prius depuis novembre elle a 2500 km et je ne suis jamais descendu sous 6,4l meme en faisant tres attention ( valeur commune suivant le test en tete de ce sujet) , un oeuf sous la pedale et sans la clim !! trajet moyen de 30 km... :??::??: avec mon break astra je faisais 5,5 l ( diesel! ) et en tirant dedans... je suis en belgique et le mazout est sensiblement moins cher (jusqu'a maintenant en tout cas...) . En affichant la consommation je suis souvent etonne par cette barre de consommation qui reste tres (trop)souvent complete et ne descent pas sous les 10l et cette consommation instantanee.... qui m'effraye par ces valeurs 15l a 50 km/h et meme qqfois audessus de 20 l :q

C'est en moyenne 1 l en plus que ce que j'esperais, a lire a gauche et a droite les articles a ce propos. En fin de compte en pratique, hormis la pollution en moins, question economie cette technologie n'apporte rien au porte feuille.

dommage, c'est une critique souvent decriee par les futurs concurents... peugeot et consorts... a juste titre semble t il

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obu758mo

Je mets au défi de descendre la consommation de ma Prius en dessous de 5.5 l au %. Je voyage seul, sans bagage 20% ville 20% route à 90 km/h et 60% quatres voies à 110. Les réglages de l'utilisation du système électrique est-il le même pour tous? D'ailleurs y-a-t-il des réglages différents possible? Le problème qui n'est pas évoqué est celui du CO2 , où sont les 104 g lorsque l'on consomme 5.5 l soit plus de 30% des consommations annoncées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

bonsoir,

remarque tres juste et quid si on considere 6,4 l ???

Il est tres dommage de devoir ruser et utiliser toutes sortes de trucs et astuces (ou faire polytech) pour arriver a consommer ce qui est prévu ?? Pourquoi ne pas utiliser un (des) ordinateurs de gestion pour faire ce travail ??? ces ordinateurs sont sous utilisés... meme l'ODB ne donne pas bcp d'infos, pourquoi pas de temperature moteur, nbre de tours moteurs... (il faut bricoler un kit pour avoir ce minimum!... un comble!) meme pour les 2 totaux kilometriques, pas de consommation moyenne, ni temps de parcours avec ou sans arrets, ni estimation d'autonomie en fonction du reservoir, ni meme la date du jour ... j'avais tout ca ds ma "bete" astra. c'est tres frustrant. Un ami me dit et tes phares c'est automatique ?? >moi, non >lui, en option alors >moi, ben non ! > lui, ah... et les essuies glaces auto ? >moi, non.. :D ... lui il a ca sur sa skoda, :D:D (bien moins chere...) Et le comble aussi c'est que ces options, quand ce sont des options... sont dispo sur une YARIS ??? et il allait me parler de consommation, j'ai changé de sujet... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix703fX

Moyenne générale : 5,9


Kilométrage total : 4500


Meilleure conso : 4,9


Plus mauvaise conso : 6,3
 


Informations complémentaires :

6,3 l/km sur autoroute et 4 voies vallonnée, avec cruiser.

4,9 l/km sur nationale.

5,7 / 5,8 l/km au quotidien en mixte, mais avec des trajets trop courts (15 minutes environs) chaque reprise d'un nouveau trajet me pénalise.

Un peu déçu, évidemment c'est l'hivers et le rodage n'est peut-être pas fini ?

Après m'être laissé prendre au jeux de la mini-conso, je vais me lassé si je n'arrive pas à mieux faire. Après tout si sans faire d'effort particulier on doit consommer entre 6 et 7 l/km, cela me conviendra. Puisque l'essentiel est la sérénité que m'apporte cette nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

je viens de tester la voiture de ma soeur : trajet plaine-montagne (170 km)

 

A l'aller (montée) départ le matin avec chauffage en mode manu, conso de 5,7 l

 

au retour (descente) conso de 5l.

 

pas trop mal tout de même, j'attend les nouvelles offres de toyota et surtout la vente de mon scenic2 120ch pour passer sur prius!

 

bonne annnée 08.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

slt,

moi j'en suis a 6,6l ... deception

 

:jap: Il n'y a pas de miracles....il faut simplement considérer ce que l'on aurait consommé si l'on avait

conservé son ancien véhicule.

Perso, mes records sont: 8,2...et oui, sur 172 kms, tous effectués par moins 2° à moins 8°, et uniquement en petits trajets de moins de 5 minutes............et 4,5, sur 98 kms d'autoroute trés vallonnée, par +8°, à

125 de moyenne sans régulareur et sans ruser. Juste conduire Zen !

Aprés 25000 kms, pour un véhicule utilisé à 85° en petits trajets....moyenne 5.9, et celà me satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

:jap: Il n'y a pas de miracles....il faut simplement considérer ce que l'on aurait consommé si l'on avait

conservé son ancien véhicule.

Perso, mes records sont: 8,2...et oui, sur 172 kms, tous effectués par moins 2° à moins 8°, et uniquement en petits trajets de moins de 5 minutes............et 4,5, sur 98 kms d'autoroute trés vallonnée, par +8°, à

125 de moyenne sans régulareur et sans ruser. Juste conduire Zen !

Aprés 25000 kms, pour un véhicule utilisé à 85° en petits trajets....moyenne 5.9, et celà me satisfait pleinement.

 

oui,... il n'y a pas de miracle... avec mon precedent vehicule comparable a la prius et avec un crochet d' attelage :D (ASTRA Break CDTI 2005) je consommais entre 5,3l et 5,5l (de mazout !!!) sur le meme trajet, et ceci sans regarder a la consommation, avec la clim, et sans anemometre, barometre, inclinometre ou autre instrument :D . J'esperais ainsi participer a l'ecologie mondiale mais en consommant a tout le moins la meme chose (mais d'essence :( tant pis...). considerant ce que j'avais pu lire a ce propos. Mais voila... :q je consomme plus d'un litre (d'essence !!)/100 km en plus :q en roulant super zen et avec en permanence le soucis de ne pas consommer trop, sans clim, en essayant tout les "trucs" lus ici ou ailleurs, sans succes significatif. Heureusement que la prius recupere de l'energie, sinon elle consommerait 10l !!! Bref le bilan pour mon portefeuille est loin d'etre positif, considerant le prix d'achat (pas donne) d'1 prius et l'envolee des prix en particulier de l'essence > en belgique en tout cas la difference en euros/ 100 km, 30000 km/an est loin d'etre negligeable<. Et cette paranoia de la consommation nuit au confort general, d'ailleurs de tres bonne facture de cette voiture, bien que des ameliorations puissent etre appliquees a certains manquements etonnant.

Cette voiture est geniale cependant, si c'etait a refaire... non, a la limite je regrette mon achat et mon vehicule precedent plus econome et plus pratique :sol:

A moins d'un changement sensible que j'espere....

elle est super mais finances font loi :(

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

oui,... il n'y a pas de miracle... avec mon precedent vehicule comparable a la prius et avec un crochet d' attelage :D (ASTRA Break CDTI 2005) je consommais entre 5,3l et 5,5l (de mazout !!!) sur le meme trajet, et ceci sans regarder a la consommation, avec la clim, et sans anemometre, barometre, inclinometre ou autre instrument :D . J'esperais ainsi participer a l'ecologie mondiale mais en consommant a tout le moins la meme chose (mais d'essence :( tant pis...). considerant ce que j'avais pu lire a ce propos. Mais voila... :q je consomme plus d'un litre (d'essence !!)/100 km en plus :q en roulant super zen et avec en permanence le soucis de ne pas consommer trop, sans clim, en essayant tout les "trucs" lus ici ou ailleurs, sans succes significatif. Heureusement que la prius recupere de l'energie, sinon elle consommerait 10l !!! Bref le bilan pour mon portefeuille est loin d'etre positif, considerant le prix d'achat (pas donne) d'1 prius et l'envolee des prix en particulier de l'essence > en belgique en tout cas la difference en euros/ 100 km, 30000 km/an est loin d'etre negligeable<. Et cette paranoia de la consommation nuit au confort general, d'ailleurs de tres bonne facture de cette voiture, bien que des ameliorations puissent etre appliquees a certains manquements etonnant.

Cette voiture est geniale cependant, si c'etait a refaire... non, a la limite je regrette mon achat et mon vehicule precedent plus econome et plus pratique :sol:

A moins d'un changement sensible que j'espere....

elle est super mais finances font loi :(

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mieux pour avoir une consommation basse est d'avoir une conduite normale :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

:jap: Il n'y a pas de miracles....il faut simplement considérer ce que l'on aurait consommé si l'on avait conservé son ancien véhicule.

.......

 

pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gif

Meilleurs voeux

 

Il y a longtemps que je n'étais pas revenu sur ce post, et c'est à mon grand étonnement du résultat.

Au prius touring club, j'avais sincèrement l'impression de pouvoir consommer moins de 5litres sans soucis, la plupart des conducteurs sont des connaisseurs, je dirais, de haute voltige, ici on retrouve Monsieur tout le monde, et là, les avis sont plus réservés.

(Il est vrai que le véhicule est lourd :1T350 à vide.)

 

Il y a maintes années, 1440026035_panharddu42.gif.c4d60acdad491a87ef8f0c633358d023.gif

 

j'avais un essence 1,5L sûrement un peu plus pollueur à cette époque (pas de catalyseur) : la toute première Ibiza système Porsche. J'ai parcouru 170.000km avec mais pourtant, en conso, j'étais régulièrement autour des 5,3; 5,5 Litres/100. Elle ne pesait que 940Kg sans catalyseur, c'est vrai, mais la technologie aidant, je m'étonne qu'on ait tant de mal à faire mieux.

Avec il m'était bien des fois arrivé de larguer des GTI ou AX sport au démarrage, au moins. Donc, ce n'était pas un veau. (mais pas de catalytique qui étouffe un peu l'échappement).

 

Maintenant, j'ai un doute du résultat : suivant le véhicule, neuf ou occasion, le résultat sera suivant l'historique du véhicule. :??::??::??:

En neuf, c'est pour moi excessif, et vu les discutions ici, de ce que l'on risque d'obtenir...

je pense que maintenant, l'accent est suffisamment mis sur la conso. avec un baril à + de 100$, des modèles réellement avantageux vont voir le jour, restera la fiabilité.... là, ce sera à voir. Et les tarifs pourraient créer la surprise.

 

ET l'occasion, il ne faut pas s'étonner des surprises .... :p

Donc, j'attend de voir encore un peu .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071el

Bonjoour,

 

une question me vient à l'esprit, combien consommez-vous en conduite de montagne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas531VH

Bonjour,

 

Je dois prendre possession de ma prius la semaine prochaine, chic !!, et je part directement en vacance au ski, re-chic !!!

 

Bref, voici ma question :

 

- niveau chauffage, le quel est le plus générateur de consommation excessive : la clim ou chauffage classique ?

 

La prius craint elle le grand froid ? et oui en montagne l'hiver......sans rouler une semaine, je m'interroge.

 

Merci pour vos réponses,

 

Bassblues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Pour chauffer, vaut mieux mettre la clim', tu seras mieux ;)

 

Pour ce qui est de la batterie, c'est la meme batterie 12v qu'une voiture classique, il vaut mieux la débrancher si tu veux etre tranquile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas531VH

Merci pour ces précisions,

 

La clim ne génère elle pas une cosommation supérieure par rapport au chauffage généré par le moteur thermique ?

 

Notes que si elle est plus efficace, ça vaut peut être le coup !

 

Merci encore,

 

Bassblues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

La surconsommation de la clim est de 0,5L aux cents environs,

le chauffage poussé au maximum ne doit pas en être loin,

et le confort d'une efficacité supérieure ne se chiffre pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème, c'est que je suis surpris du nombre de votant.

 

Et dans la sections discussions libres, nous avons toujours droit à ce sondage. Mais pour moi, il est faussé.

 

Après, je ne sais pas si c'est vrai... Donc, on va attendre d'autres avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ben le problème, c'est que je suis surpris du nombre de votant.

 

Et dans la sections discussions libres, nous avons toujours droit à ce sondage. Mais pour moi, il est faussé.

 

Après, je ne sais pas si c'est vrai... Donc, on va attendre d'autres avis :jap:

 

Comparé aux consos qu'on trouve sur spritmonitor je pense qu'il est faussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur657XH

Concernant les écarts de consomation il y a souvent des explications très simple sur lesquelles nous n'y pretons souvent pas attention.

 

La prius à un écran d'information de consomation direct et par tranche de 5mn (pour le direct c'est très souvent le cas sur les coitures récentes)

 

En direct monter jusqu'a 20l ne me choque absolument pas, la grande totalité des voitures dépasse largement cette consomation instantanée lors d'accélérations

 

Pour la moyenne de consomation (le plus important finalement) la longeur des trajets et la température extérieur on un énorme impact (pour toutes les voitures)

 

Un court trajet (5-10mn) à comme énorme influence de tourner avec un moteur froid ce qui augmente de facon très importante le consomation (voir les 5 premières minutes sur l'écran, puis les 5 suivantes pour s'en rendre compte)

 

Le température extérieur a également un gors effet négatif, premièrement la voiture chauffe moins vite (voir problème ci-dessus) et se refroidis plus vite, cela oblige donc le moteur à fonctionner plus souvent.

 

En période de grand froid la consomation peut facilement grimper d'un bon 1l/100km

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est espéré les version plug-in qui pourront déjà annuler le problème des petits trajets, ce qui serait une avancée énorme en terme de consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tga327gE

Moyenne générale :

 

Kilométrage total : 110'000kM

 

 

Meilleure conso : 4.8 sur un plein en plaine sans autoroutes

Plus mauvaise conso : 7 à 7.5, en montagne

 

Informations complémentaires : je roule mixte, vitesse sur autoroute env. 130 compteur. Je remarque une augmentation de la consommation en hiver mais surtout une diminution de l'autonomie de la batterie et une augmentation significatve de la consommation depuis quelques temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur370kZ

En moyenne sur 17 000 km, 5l/100.

Ville (Paris) : 40 % ; mixte (départementale et nationales vallonnées type Bourgogne) : 30 % ; autoroute (plat = A10) : 30 %.

 

J'ai la chance de ne pas avoir à rouler quand tout est bouché dans les embouteillages. Jamais de truc sur le toit. Autoroute à allure modérée (110 à 120 de moyenne sur le trajet sur trajets linéaires de 490 km).

 

Pour la courbe de Gauss, je pense que c'est la diff. due aux durées d'utilisation :

- A froids, sur les 10 premiers km, la Prius consomme bcp plus (petits trajets quotidiens, mais c'est comme pour tous les véhicules) : cela dit, je reste tjs à moins de 6l/100 sur ces petits trajets, donc je ne comprends pas comment ils font pour dépasser cette consommation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ce sont des personnes qui n'ont pas de prius qui ont essaié de faire croire que la prius est gourmande!!! Faut pas chercher plus , car si la prius peut bien consommer ponctuellement jusqu'a 8l , arriver a faire des moyennes audela de 6l revient a des cas particulier comme on peut en trouver avec toutes les voitures alors!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...