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Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
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Invité §mil328VS

J'espère bien y être enregistré très bientôt, et pouvoir y rentrer des valeurs honorables, au moins au dessous des 5 Litres ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

A bientôt .....

:jap:

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Invité §laz761qz

OK je le ferai dès le premier plein consommé.

 

Les premiers 200 km à 4,5 l/100.

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Invité §mer577cX

bonjour amis priussiens :

 

4.4L/ 100Kms sur mon plein d'il y a trois jours... le push and glide... je crois que c'est la conduite qui convient le mieux à cette voiture.

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Invité §laz761qz

Bonjour mercedes45, priussiens et autres,

 

Bravo!!! Tu es dans la fourchette inférieure. :sol:

 

Les moins de 4 litres sont vraiment rares.

 

Avec le push & glide il y a aussi le mode hérétique (décidément, il faudra un diplome de conduite Prius).

 

Personnellement, c'est ce mode que j'utilise (voir le post de prius007 sur le forum Prius Touring Club).

 

Lazare

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Invité §mer577cX

Bonjour mercedes45, priussiens et autres,

 

Bravo!!! Tu es dans la fourchette inférieure. :sol:

 

Les moins de 4 litres sont vraiment rares.

 

Avec le push & glide il y a aussi le mode hérétique (décidément, il faudra un diplome de conduite Prius).

 

Personnellement, c'est ce mode que j'utilise (voir le post de prius007 sur le forum Prius Touring Club).

 

Lazare

 

 

Bonjour Lazare, je te remercie....pour ton bravo... je suis certain de pouvoir faire mieux... en cours d'essai sur le présent plein.

peux-tu développer le mode hérétique s'il te plaît? ;)

 

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Invité §mil328VS

 

Bonjour Lazare, je te remercie....pour ton bravo... je suis certain de pouvoir faire mieux... en cours d'essai sur le présent plein.

peux-tu développer le mode hérétique s'il te plaît? ;)

 

Bonjours,

j'ai eu également l'interrogation.

Voyez une traduction de l'excellent Shadoko ( ou l'original en anglais) :

http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=72

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §laz761qz

 

Bonjour Lazare, je te remercie....pour ton bravo... je suis certain de pouvoir faire mieux... en cours d'essai sur le présent plein.

peux-tu développer le mode hérétique s'il te plaît? ;)

 

 

Notre grand maître shadoko qui possède toute la science priustique est quelquefois

 

un peu obscur pour un néophite comme moi.

 

prius007 a résumé le mode hérétique très simplement et très clairement.

 

La preuve ? C'est que j'ai tout compris et que dès les premiers km l'ODB de ma Prius affichait 4,4 l/100.

 

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=17007&postcount=27

 

Lazare

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Invité §mil328VS

Bonsoir, :jap:

J'ai deux petites questions où je trouve très peu de conseil sur le manuel :

- c'est à propos de la position "B" du frein moteur. L'ancien propriétaire me disais de ne pas l'utiliser .... :??:

S'agit-il du frein moteur électrique ou bien thermique ?

Sur mes trajets, j'ai plusieurs descentes à 17%, je pensais l'utiliser pour récupérer l'énergie cinétique, mais il ne produit que très peut d'effet, même si je l'actionne à 15Km/h avant de commencer à descendre, je suis obligé de freiner malgrès tout, sinon le véhicule s'emballe très rapidement. :non:

- l'autre interrogation c'est le frein de parking à pied : si je l'actionne en étant "à l'arrêt" sur un plan dénivelé, même léger, le véhicule ne se tient pas immobilisé, obligation d'utiliser le blocage de Boite-Pont.

N'est-il pas plus efficace que cela, ou bien dois-je le faire régler, remettre en état ? :??:

Comme je l'ai lu pour beaucoup, je ne vais plus m'en servir, d'autan que j'ai tendance à l'oublier du fait qu'il ne se sent qu'à peine en roulant :non:

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Invité §laz761qz

Bonjour,

 

La position "B" s'utilise essentiellement dans les déclivités importantes (mais rien n'empêche de

l'actionner dans des pentes moins fortes).

L'effet ressenti ne paraît pas aussi efficace que le frein moteur d'une boîte

mécanique mais le résultat est là avec la mise en action des freins si nécessaire.

Quant au frein de parking (frein à pied), ce n'est ni plus ni moins qu'un frein à main agissant

de la même façon. Il doit être enfoncé fermement. A mon avis, il doit surtout servir lors

d'un stationnement en déclivité. Peut-être doit-il être réglé dans ton cas.

En tout état de cause (sur le plat ou en pente), le bouton "P" doit toujours être actionné avant d'arrêter

le système hybride (Power).

 

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Invité §mil328VS

Bonjour,

 

La position "B" s'utilise essentiellement dans les déclivités importantes (mais rien n'empêche de

l'actionner dans des pentes moins fortes).

L'effet ressenti ne paraît pas aussi efficace que le frein moteur d'une boîte

mécanique mais le résultat est là avec la mise en action des freins si nécessaire.

Quant au frein de parking (frein à pied), ce n'est ni plus ni moins qu'un frein à main agissant

de la même façon. Il doit être enfoncé fermement. A mon avis, il doit surtout servir lors

d'un stationnement en déclivité. Peut-être doit-il être réglé dans ton cas.

En tout état de cause (sur le plat ou en pente), le bouton "P" doit toujours être actionné avant d'arrêter

le système hybride (Power).

 

 

Merci Lazare3

Je ressent moins d'effet par la commande "B" qu'en "D" et en lachant l'accélérateur ..... :??: ça m'intrigais :(

Je crois que je vais jeter un oeil aux freins, sûrement qu'ils sont à changer, parce qu'ils sont restés actionnés en roulant ..... :cry:

Je me posai la question parce que certains enginsont un frein de parkage mais totalement inefficace en déclivité.

J'avais peur que ce soit du même type étant donné que la commande "P" de boîte est, elle, très efficace. De plus, en démarrage sur une déclivité le véhicule ne bouge pas sans appuis sur accélérateur.

:jap:

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Invité §kot048MD

Bonjour,

 

heureux possesseur d'un 406 coupé que je pense équipper d'un kit

superethanol e85 si et seulement si mon assureur me donne son accord,

je me demandais si qq un avait équippé sa prius de ce kit: ca pourrait

etre sympa, 7 litres au 100 (+10% de conso avec le kit) avec

un prix moitie moindre de celui du super.

Dans mon trip je rajoute une bricole type RH system histoire de voir

si la conso descends plus bas. vos avis ?

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Invité §sus030hq

Bonjour,

 

heureux possesseur d'un 406 coupé que je pense équipper d'un kit

superethanol e85 si et seulement si mon assureur me donne son accord,

je me demandais si qq un avait équippé sa prius de ce kit: ca pourrait

etre sympa, 7 litres au 100 (+10% de conso avec le kit) avec

un prix moitie moindre de celui du super.

Dans mon trip je rajoute une bricole type RH system histoire de voir

si la conso descends plus bas. vos avis ?

 

 

"Bio"carburant ???? quel scandal de l'humanité.

 

L'agriculture est faite pour nourire les hommes, et non les voitures. Par ailleurs les pesticides de cette agriculture vont encore augmenter les cancers & Co.

 

Pour moi non merci.

 

Le SP95 est moins nocif pour tout le monde.

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Invité §al_844Bo

 

"Bio"carburant ???? quel scandal de l'humanité.

 

L'agriculture est faite pour nourire les hommes, et non les voitures. Par ailleurs les pesticides de cette agriculture vont encore augmenter les cancers & Co.

 

Pour moi non merci.

 

Le SP95 est moins nocif pour tout le monde.

 

 

Même avis, il faut choisir entre nourrir les hommes ou faire rouler les voitures, les surfaces cultivables ne permettent pas les deux. De plus l'agriculture pour bioethanol produit au final plus de co2 qu'elle n'en fait économiser. Sans parler de la déforestation au Bresil.

 

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Invité §kot048MD

Vous avez raison, la nourriture manque gravement,

d'ailleurs les prix augmentent plus vite que ceux du pétrole...

Et puis les magasins sont dévalisés tous les jours...

 

Je revois encore les images des oranges espagnoles bloquées

par les francais il y a quelques années...

 

En outre, mieux vaut enrichir les lobbyes pétroliers plus vite

et éviter tous risques de faire avancer les choses en utilisant

ce type de carburant...

 

Les rendements de l'agriculture actuelle sont atteints par

l'utilisation d'engrais les memes que ceux qui font pousser les

fruits et les legumes, il y a quelques semaines une émission

sur la tele hertzienne montrait des pommes de terre traitées

plus de vingt fois... alors nourir les hommes de cette manière,

pourquoi pas mais sans moi.

 

En attendant, les USA exportent leur biodiesel en direct des fast food

et les petits francais sectaires et traditionnels se font bouffer sans rien

voir...

 

Rien ne permet d'affirmer actuellement que les terres cultivables

ne permettent pas de combiner les deux opérations. Par contre

cette rumeur arrange bien les lobbyes pétroliers...

 

En gros, je prefere mettre ce type de produit dans ma voiture

que dans mon corps si vous suivez le raisonnement.

Et puis.... je ne me sens pas concerné mon pere est mort d'un cancer

il y a 5 ans...

 

Alors je rigolerai doucement de la nocivité du SP95 et profiterai

des innovations qui essaient avec leurs tout petits bras d'offrir

une alternative à l'enrichissement toujours plus rapide des sociétés pétrolieres (francaises entre autre) Bien à vous...

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Invité §al_844Bo

Au fond les utilisateurs de BioEthanol se donnent bonne conscience en prétextant emettre moins de co2 et que celui-ci est plus facilement recyclable, mais en réalité c'est uniquement le moindre cout de ce carburant qui est la vrai raison.

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Invité §al_844Bo

Les rendements de l'agriculture actuelle sont atteints par

l'utilisation d'engrais les memes que ceux qui font pousser les

fruits et les legumes,

 

 

Je ne comprends pas ton raisonnement. Les surfaces cultivables n'étant pas étirables, plus on cultivera pour produire du bioethanol au détriment d'une agriculture raisonnée plus on utilisera engrais et pesticide.

 

il y a quelques semaines une émission

sur la tele hertzienne montrait des pommes de terre traitées

plus de vingt fois... alors nourir les hommes de cette manière,

pourquoi pas mais sans moi.

 

 

J'en conclus que tu préfères faire rouler ta voiture et ... cesser de te nourrir.

 

 

 

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Tout a fait d'accord avec toi, en plus les terres en jachère qui existait avant n'existe plus, cela permettait a la terre de se reposer, donc comme tu le dis plus de pesticide, mon deuxième véhicule après la Prius sera électrique j'attends que les constructeur bougent un peu leurs fesses a ce niveau. :jap:

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Invité §al_844Bo

Tout électrique c'est pas gagné. Le problème c'est le stockage. Pour un véhicule ayant les même capacités de vitesse et de kilométrage qu'avec un moteur thermique il faudrait des batteries tellement encombrantes et lourdes que l'on gaspillerait une énergie considérable rien que pour transporter les batteries. Et je te dis pas si tu tombes en panne de batterie sur autoroute le temps de les recharger.

 

Une solution qui semble intéressante c'est la pile à combustible. Honda devrait commencer en 2009 à pré-commercialiser aux USA une voiture roulant à l'hydrogène. Mais c'est surtout un coup de pub elle sera vendue à très peu d'exemplaires à des VIP. Pour la France c'est pas avant 2011 je crois à condition qu'on installe des pompes à hydrogène.

 

La prius a encore de beaux jours devant elle...

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Invité §al_844Bo

pour les terres en jachères tu as parfaitement raison, les agriculteurs ne vont pas louper l'occasion de se faire un peu plus de fric en cultivant à grands coups de pesticides et engrais, sur des terres qui étaient en jachères, pour le biocarburant. Comme l'agriculture pour le biocarburant est plus rentable et moins contraignante que celle pour l'alimentaire le risque est que certains laissent tomber l'alimentaire.

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Invité §age081tF

regrettable......voilà qui pue le jalousie...ou la courte vue à plein nez !

Il est vrai que TOUS les paysans sont des profiteurs mesquins qui vont

illico affamer les pôôôôvres gens des villes qui sont tous honnêtes et désintéréssée,

en se mettant à cultiver pour le bio carburant.........

Avant d'être aussi radical, mettez vous à leur place, et celà vous fera réfléchir !

S'il y a, dans cette profession, de trés grosses propriétés dont la gestion, quoi qu'on en dise,

est largement bénéficiaire, il y a un trés grand nombre d'exploitants qui tirent le diable par la queue

en bossant, femme et mari, plus de 10 heures par jour.....

Pour ceux qui n'y croient pas, c'est simple, il y a des exploitations à louer....Alors, allez y si c'est

le Pactole !

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Invité §al_844Bo

S'il y a, dans cette profession, de trés grosses propriétés dont la gestion, quoi qu'on en dise,

est largement bénéficiaire,

 

 

C'est de ceux là que je parle

 

il y a un trés grand nombre d'exploitants qui tirent le diable par la queue

en bossant, femme et mari, plus de 10 heures par jour.....

 

 

Je connais, ma femme est fille d'agriculteurs éleveurs dans le Jura qui à leur retraite préféraient jeter le lait qui ne rapportait plus rien

 

Pour ceux qui n'y croient pas, c'est simple, il y a des exploitations à louer....Alors, allez y si c'est

le Pactole !

 

 

Des petites exploitations oui non rentable.

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Tout électrique c'est pas gagné. Le problème c'est le stockage. Pour un véhicule ayant les même capacités de vitesse et de kilométrage qu'avec un moteur thermique il faudrait des batteries tellement encombrantes et lourdes que l'on gaspillerait une énergie considérable rien que pour transporter les batteries. Et je te dis pas si tu tombes en panne de batterie sur autoroute le temps de les recharger.

 

Une solution qui semble intéressante c'est la pile à combustible. Honda devrait commencer en 2009 à pré-commercialiser aux USA une voiture roulant à l'hydrogène. Mais c'est surtout un coup de pub elle sera vendue à très peu d'exemplaires à des VIP. Pour la France c'est pas avant 2011 je crois à condition qu'on installe des pompes à hydrogène.

 

La prius a encore de beaux jours devant elle...

 

 

Avant la pile a combustible, on verra le tout électrique, comme deuxième voiture ma femme fait 200 km en 2 semaine c'est l'autonomie de la Mitsu qui sortira l'année prochaine, on est pas dans les années 80 les batteries ont progressé :lol: , informe toi :??:

A propos la pile a combustible c'est pas avant 10ans ;) . :jap:

 

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La vrai solution durable c'est d'arreter de bouger quotidiennement :

 

regrouper logement/travail/course/loisir dans un périmètre restreint.

 

Ensuite éviter de promener plus de 1000 kg d'acier avec soi et de bouffer de la place sur les routes et sur les stationnements : train/tramways,vélo à assistance électrique ou trottinette, à pieds ......

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ça c'est facile mais tous le monde ne peut pas avoir tout de regrouper, en plus il ferme des écoles.

Pour moi école pour les enfants a 8km et mon boulot a 20km.

Soyons un peu réaliste. :jap:

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J'ai fait 160 km de ville j'étais a 4.2 litre a l'odb, après le restant en route de campagne j'ai effectué mon plein j'étais a 4.2 litres toujours a l'odb, donc pour 231 km 9.39 litres,cela fait du 4.06litres au cent, comme le dernier plein environ 0.2 litre en moins par rapport a l'odb, après deux coup au trop plein avec le même pistolet arrêt du plein. :jap:

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Invité §mil328VS

Je reviens de mon petit séjours en Savoie, (SUPERBE ET temps radieux, sauf la route du retour)

 

Pour ce qui est des conso. :

- 4,6 L/100 à l'ODB (4.65l/100 = 662km pour 30,8L), à la descente de Paris vers la savoie (577km), conduite très cool, souvent 2.5/3.6L voir 0 !!!

Sur place :

- 6,4 l/100 à l'ODB, (7L/100= 25,5L sur 360km) en montagne : 15 mn de conduite pour 500m de dénivelé (entre 15 et 30L/100 en montée) effectué une 20aine de fois 10km,

Au retour : que de la pluie sur 400 km, donc feux allumés + essui-glace+clim+désembuage !!!!! + 250km de gros vents!

Donc, la conso n'est pas une référence :5,1 L/100km(ODB) jauge à 5 barres, ce n'est pas énorme, mais je me suis appliqué à avoir en permanence une conso instantannée la + basse possible voir nul.

En descente, je me mettais sur B, pour le frein moteur, mais je devais consommer de la batterie, au lieu de régénérer, (je viens de m'en rendre à l'évidence) mais j'ai ménagé les freins.

Dans son ensemble, je suis tout de même un peu déçu par le résultat.

Sur ces trajets, j'ai maintenant la certitude que j'ai des réglages à faire :

 

- Parallélisme, la direction flotte légèrement, + j'ai permuté les pneus, le roulage est devenu plus bruyant !

 

- les freins de parking lèchent légèrement mais de manière irrégulière = ovalisation,

(voir changer les disques/tambours..........) !!!!

(Si je dessèrre pour ne plus lécher, le frein n'agit plus !)

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Invité §Sto263eS

Paris-ouest - Strasbourg (environ 500 kms) par RN : 4,5 / 100 à l'odb.

L'été dernier c'était 4.2 / 100.

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Invité §pla131fL

Notre consommation sur un an est de 4,8 litres/100 km

 

Actuellement un peu inférieure à 4l/100 sur des pleins de plus de 1000km.

 

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Invité §ste472oW

 

 

Bien sur, pour quelqu'un qui fait 30000 km d'autoroute par an, mieux vaut privilégié un diesel (....)

 

Stéphane

 

 

Bonjour,

 

Je réagis juste à ça, avec beaucoup de retard, car je suis un peu étonné.

 

Je fais beaucoup de route pour aller au travail, environ 150/200 bornes par jour (donc 30000-40000km/an) qui correspondent à un grand trajet A/R par jour, et je commence justement à envisager l'achat d'une autre voiture que ma vieille mercedes W123 de 82 qui fait quand même du 9L/100...

 

J'ai pensé à la prius.

Mes motivations sont essentiellement d'ordre économique, mais j'avoue quand même que :

- je n'ai jamais aimé les mazouts,

- j'adore les automatiques,

- je rêve d'avoir une voiture confortable et silencieuse

- faisant beaucoup de route, avoir une voiture qui incite à une conduite zen est pour moi un plus, sécurité oblige,

- j'aime la fiabilité.

 

Bref, la prius me semblait donc idéale : toutes les qualités que je recherche, et en plus une faible conso.

Jusqu'à ce que je lise cette petite phrase, qui donc me trouble un chouilla.

 

Si j'ai bien tout compris, la prius est surtout à éviter lorsqu'on ne fait que des petits trajets, et qu'on roule donc toujours à froid, engendrant donc une conso excessive. Comme c'est exactement le contraire de mon cas - puisque je ne fais que des gros trajets - je m'étais donc dit, d'un point de vue économique, que la prius était donc idéale pour moi.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'expliquer (car je n'ai pas compris), pourquoi la Prius serait à éviter (économiquement parlant) dans mon cas (30/40000km/an, essentielement d'autoroute, avec régulièrement 25 minutes d'embouteillages dans la journée), et pourquoi je ferai mieux de me tourner plutôt vers un petit diesel ?

 

Merci par avance,

 

A+,

Stève

 

 

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Invité §laz761qz

Bravo, tu as parfaitement compris l'état d'esprit priusien.

 

Sur autoroute, à condition de respecter la vitesse autorisée, voire de rester

 

un peu en deça (120 km/h), la Prius est parfaitement adaptée à ce terrain.

 

Il semblerait, d'après des conducteurs de Prius, qu'au delà de 130 le gain d'économie

 

soit négligeable.

 

A 120, le régulateur enclenché, je ne dépasse jamais les 5 l/100 sur Paris-Cabourg par

 

l'A13. Mais peut-être qu'à 130 ce serait la même chose.

 

En ville, moteur chaud, en embouteillage, tu roules en électrique pur à 75% du temps.

 

Je crois que tous les véhicules consomment plus le moteur froid, la Prius ne faisant pas exception.

 

Néanmoins, mon impression est qu'elle se réchauffe assez rapidement.

 

Mon dernier plein 970 km pour 44,40 litres soit 4,60 l/100 tout confondu :

 

autoroute, routes, ville (Paris essentiellement).

 

Tu trouveras d'autres "recettes" de conduite permettant de rouler économe et écolo

 

en te connectant au Prius Touring Club fréquenté essentiellement par des propriétaires

 

de Prius comme ton serviteur.

 

D'autre part, bonus écologique de 2000 € + 1000 € de Toyota, ainsi que carte grise exonérée tout ou partie

 

pour les véhicules hybrides (suivant ta région).

 

Pour le reste, que du bonheur après 5000 km parcourus à bord de mon "tapis volant" (c'est comme ça que les

 

priusiens nomment leur Prius).

 

Lazare

 

http://lh5.ggpht.com/lazare.dichter/SE6SejKwc5I/AAAAAAAAAJ8/WdBIST-SovY/CIMG0876.JPG?imgmax=800

 

 

 

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Invité §age081tF

[quotemsg=110083,207,531706 Bonjour,

 

Je réagis juste à ça, avec beaucoup de retard, car je suis un peu étonné.

Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'expliquer (car je n'ai pas compris), pourquoi la Prius serait à éviter (économiquement parlant) dans mon cas (30/40000km/an, essentielement d'autoroute, avec régulièrement 25 minutes d'embouteillages dans la journée), et pourquoi je ferai mieux de me tourner plutôt vers un petit diesel ?

Merci par avance, A+, :

 

 

:jap: Salut Steve.....Lazare a raison, il t'es indispensable d'aller te documenter sur PRIUSTOURINGCLUB.

Je ne suis pas étonné....que tu le sois ! Il faut bien te dire que la plupart de ceux qui croient bien conseiller ne possèdent pas cette voiture, et donnent donc des avis qui découlent de ce qu'ils ont lu ou entendu, ou de ce qu'il n'aiment pas la PRIUS.....ou de ceux qui désirent en torpiller l'achat.

Aprés t'avoir lu, je pense qu'elle t'irait comme un gant...et encore sur mesure !

Salutations du Papy !

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Invité §bow886KA

Paris-ouest - Strasbourg (environ 500 kms) par RN : 4,5 / 100 à l'odb.

L'été dernier c'était 4.2 / 100.

 

 

:jap:

Ca va faire un an que je roule en Prius et je me demande toujours comment on fait pour descendre en-dessous de 5L...

l'hiver dernier je tournais à 5,7, cet été à 5,2. Descente Nancy-Sète :sol: par autoroute calé entre 130 et 135 au régul (un dimanche matin, pas trop de circulation) moyenne : 5,5 .

C'est p'tète parce que ma femme est moins attentive que moi au niveau des accélérations et de l'utilisation en électrique...? ou bien vous avez des trucs? :ange::??:

 

 

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