Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Invité §jma058fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit675Jm

Bonjour les experts de l'alternateur!

Après avoir lu quelques sujets sur des problèmes de voyant de batterie, je commence à m'inquiéter de l'état de mon alternateur. A ma connaissance, il n'a jamais été changé (deuxième main), la courroie d'accessoire à été changé il y a 30 000km et la batterie il y a 20 000km environ.

Mon véhicule est une AX 10E de 1994, sans injection électronique, 141 000km, je n'ai pas les références de l'alternateur, mais je peux y jetter un coup d'oeil si besoin.

Lorsque je démarre (sans délai, démarreur récent), le voyant de batterie reste allumé jusqu'à une trentaine de secondes, souvent moins. Sont intensité lumineuse est légèrement plus faible que moteur éteint et oscillante.

Accélérer n'éteint pas le voyant.

D'autre part, j'ai quelques désagréments électriques lorsque les codes sont allumés, les veilleuses arrières sont faibles et le clignotant accélère ses répétitions, mais ce n'est pas systématique, ni continu (lorsque je met le clignotant, je peux avoir un fonctionnnement normal>rapide>normal).

Existe-t-il un lien entre ces dysfonctionnements?

Comment puis-je déterminer l'origine de ceux-ci?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Invité §Juj038wV

Tu as deux problèmes distincts :

• d'une part, l'alternateur qui commence à donner des signes de faiblesse (allumage du voyant = absence de charge batterie). Si c'est progressif, c'est le signe des balais (ou charbons) en limite d'usure.

• d'autre part, les feux AR sur lesquels une masse est absente ou coupée. Il faut vérifier la bonne mise à la masse (sans rouille au point de contact avec la carrosserie) de chacun des feux AR

Invité §cit675Jm

Merci pour ta réponse JujuY. :bien:

• Je vais contrôler l'alternateur selon la méthode qui est donnée en début de sujet. Est-ce envisageable de ne changer que les balais?

• J'avais déjà détecté une masse sur les connecteurs sur l'optiqu AR, côté gauche. Je ne pensais pas que ce problème puisse se répeter aussi rapidement. Je vais vérifier ça. :pff:

En deux ans, je n'ai vraiment eu que quelques pannes, et souvent des composant électriques. Faut que je change aussi les ampoules d'éclairage du tableau de bord, parce que là, je ne vois même plus à quelle vitesse je roule la nuit... :cyp:

Invité §Juj038wV

Je vais contrôler l'alternateur selon la méthode qui est donnée en début de sujet. Est-ce envisageable de ne changer que les balais?

Citroën = alternateur européen en principe (Bosch ou Valéo), donc le module régulateur + balais doit se trouver (peut-être chez Citroën, plus sûrememt chez un électricien auto ou chez AD).

Invité §cit675Jm

Citroën = alternateur européen en principe (Bosch ou Valéo), donc le module régulateur + balais doit se trouver (peut-être chez Citroën, plus sûrememt chez un électricien auto ou chez AD).

Si je comprends bien, il faudrait donc changer le module régulateur+les balais? Il me semble avoir lu ici qu'il est conseillé de changer les roulements au passage. Le coût de cette intervention ne dépasse-t-il pas le prix d'un alternateur échange standard ou d'occasion (même si la fiabilité d'un alternateur d'occasion reste à vérifier)?

Bonjour, j'ai une 205 1L9 200 000 kms de 1987, le roulement pres de la poulie est HS, les charbons sont bien usés. Je souhaite le reconditioner à moindre frais. Alors je cherche les roulements et surtout les charbons et pas le bloc regulateur charbon.

Avez vous un contact en RP sur (92 94 91 78).

En mp si vous ne souhaitez pas "polluer" le topic.

Je présise à moindre frais, car je bricole un peu et surtout je prefere mettre 100 € dans un décolleur de roulement et quelques € en roulement et charbons que 120 € dans un alternateur révisé.

Merci

Invité §MCM208iz

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie

Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur

Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer

Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

De nombreux schémas comportent une résistance en parallèle sur la lampe pour pallier à cette panne simple

Est-ce que cette panne (régulateur non réveillé pour cause de voyant du tableau de bord hors service) peut encore se produire sur les voitures multiplexées, pour lesquelles je suppose que les circuits de la lampe témoin et d'alimentation du régulateur sont indépendants? :voyons:

Invité §996776QB

Bonjour aux pros de l'alternateur

Mon Picasso 1.8 16V (2000) a apparemment un problème d'alternateur:

Lorsque je met le contact, j'ai le voyant rouge batterie allumé. (12,7V à ce moment)

Je peut quand même démarrer mais tous les instruments de bord ne s'allument pas, les essuies-glaces, les clignotants, la ventilation... ne fonctionnent pas et le voyant batterie reste allumé.

Un coup d'accélérateur et tout revient en ordre, voyant éteint et tous les accessoires fonctionnent(14,3V à ce moment).

D'après les post que j'ai pu lire ici, le régulateur serait en cause.

Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie et le cas échéant si un débutant peut changer cette pièce ?

Enfin, pouvez - vous me dire où ce procurer les pièces pour refaire cet alternateur ( VALEO je suppose car monté sur PSA).

Cordialement

Flo

Invité §Juj038wV

Est-ce que cette panne (régulateur non réveillé pour cause de voyant du tableau de bord hors service) peut encore se produire sur les voitures multiplexées, pour lesquelles je suppose que les circuits de la lampe témoin et d'alimentation du régulateur sont indépendants? :voyons:

Il y a toujours 2 fils de contrôle qui arrivent sur les alternateurs des voitures multiplexées (Mégane II), mais je n'ai pas encore eu le besoin d'en déterminer la fonction... Et les schémas publiés (RTA) ne sont pas très explicites.

Invité §Juj038wV

Mon Picasso 1.8 16V (2000) a apparemment un problème d'alternateur:

Lorsque je met le contact, j'ai le voyant rouge batterie allumé. (12,7V à ce moment)

Je peut quand même démarrer mais tous les instruments de bord ne s'allument pas, les essuies-glaces, les clignotants, la ventilation... ne fonctionnent pas

C'est bizarre cette panne, car je ne vois pas la relation.

et le voyant batterie reste allumé.

Un coup d'accélérateur et tout revient en ordre, voyant éteint et tous les accessoires fonctionnent(14,3V à ce moment).

D'après les post que j'ai pu lire ici, le régulateur serait en cause.

Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie et le cas échéant si un débutant peut changer cette pièce ?

[/quotemsg]

Oui cela ressemble à une panne connue du régulateur...

Es-ce que ton alternateur est accessible ? [je ne connais pas la disposition moteur sur Citroën]

Enfin, pouvez - vous me dire où ce procurer les pièces pour refaire cet alternateur ( VALEO je suppose car monté sur PSA).

[/quotemsg]

Il faut déjà identifier la marque et le type de l'alternateur, puis aller faire un tour chez Citroën, s'ils ne détaillent pas, alors il faut chez un électricien auto ou un généraliste comme AD.

Invité §996776QB

OK merci beaucoup, j'espère que c'est bien ça et que je vais pas me lancer là dedans pour rien.

L'alternateur est monté sur l'avant mais accessible par dessous, à mon avis je vais devoir être obligé de le démonter pour voir ce que c'est et là je suis pas sur de mes compétences, ce qui me fait peur c'est la courroie. Après bosser dessus ça devrait aller.

J'ai pas moyen de savoir quel modèle c'est en fonction du numéro de série du véhicule, année, modèle?

Si oui ça m'aiderait bien parce que je veux pas le descendre si pour attendre après une semaine pour avoir la pièce.

Invité §Juj038wV

OK merci beaucoup, j'espère que c'est bien ça et que je vais pas me lancer là dedans pour rien.

L'alternateur est monté sur l'avant mais accessible par dessous, à mon avis je vais devoir être obligé de le démonter pour voir ce que c'est et là je suis pas sur de mes compétences, ce qui me fait peur c'est la courroie. Après bosser dessus ça devrait aller.

J'ai pas moyen de savoir quel modèle c'est en fonction du numéro de série du véhicule, année, modèle?

Si oui ça m'aiderait bien parce que je veux pas le descendre si pour attendre après une semaine pour avoir la pièce.

Tu regardes sur le flasque de l'alternateur, du coté opposé à la poulie d'entraînement, c'est là que les connexions électriques sont réalisées et que se trouve la plaque (ou étiquette) avec la marque et le type. Car il y a généralement 2 ou 3 modèles d'alternateurs, de marque différente, pour un même moteur thermique (plusieurs sources d'approvisionnement).

Invité §MCM208iz

Oui, c'est pour cela que je te préconise de vérifier l'état des charbons.

Sur un alternateur, les charbons sont moins massifs que ceux d'un démarreur et ils ont moins tendance à coincer. D'autre part l'alternateur tourne en permanence, alors que le démarreur tourne uniquement pendant la phase de démarrage. C'est pour cela que l'on "recommande" en dépannage provisoire, de tapoter un démarreur.

Questions technologiques :

- l'alternateur (rectifiez-moi si j'ai mal compris) : le Rotor produit un champ magnétique plus ou moins puissant grâce à son alimentation par le régulateur. Le Stator produit classiquement le courant électrique par la variation de flux magnétique dans son induit. Quels sont les facteurs qui pilotent le régulateur : vitesse de rotation uniquement? Charge du moteur? ...?

- le démarreur : pourquoi le Stator est-il alimenté électriquement? Est-ce qu'un aimant permanent n'aurait pas suffi?

Y a-t-il un Topic sur les démarreurs (existant ou à créer?), du même niveau d'explications théoriques... et de la même cordialité. Merci aux animateurs de ce Topic :oui:

Invité §Juj038wV

Questions technologiques :

- l'alternateur (rectifiez-moi si j'ai mal compris) : le Rotor produit un champ magnétique plus ou moins puissant grâce à son alimentation par le régulateur. Le Stator produit classiquement le courant électrique par la variation de flux magnétique dans son induit. Quels sont les facteurs qui pilotent le régulateur : vitesse de rotation uniquement? Charge du moteur? ...?

Le régulateur se base sur la tension de sortie (= tension batterie) comme facteur de régulation. Sa consigne, c'est 14,4V. La vitesse de rotation de l'alternateur, la charge électrique réelle (consommateurs réels et état de la batterie) font partie des deux éléments qui induisent des variations de la tension régulée.

- le démarreur : pourquoi le Stator est-il alimenté électriquement? Est-ce qu'un aimant permanent n'aurait pas suffi?

Le démarreur c'est un moteur série avec un inducteur (stator) et un induit (rotor) et un collecteur associé à deux charbons. Il existe depuis quelque temps des démarreurs à aimants permanents haute température. Mais il faut protèger ce type de moteur de toute élévation de température (collecteur échappement) car les aimants perdent leur champ magnétique à haute température

Y a-t-il un Topic sur les démarreurs (existant ou à créer?), du même niveau d'explications théoriques... et de la même cordialité. Merci aux animateurs de ce Topic :oui:

Oui, bien modestement, tu peux consulter le topic suivant : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

Invité §996776QB

Tu regardes sur le flasque de l'alternateur, du coté opposé à la poulie d'entraînement, c'est là que les connexions électriques sont réalisées et que se trouve la plaque (ou étiquette) avec la marque et le type. Car il y a généralement 2 ou 3 modèles d'alternateurs, de marque différente, pour un même moteur thermique (plusieurs sources d'approvisionnement).

Après vérification : j'ai une étiquette avec inscrit:

Valeo : 12v CL9

2541971B

A13VI204

9623727380

Quelqu'un pourrait t-il me dire si il connaît cet alternateur, et si le changement du régulateur est réalisable?

Invité §Juj038wV

Après vérification : j'ai une étiquette avec inscrit:

Valeo : 12v CL9

2541971B

A13VI204

9623727380

Quelqu'un pourrait t-il me dire si il connaît cet alternateur, et si le changement du régulateur est réalisable?

Marque : Valéo

Type : A13 VI 204

VI = ventilation interne = ailette de ventilation incorporée dans le corps de l'alternateur.

C'est tout ce que je peux te dire

Invité §996776QB

Ok, après bonnes recherches, j'ai trouvé un bloc régulateur-charbons pour 36€, ça vaut le coup d'essayer de réparer. Mais est-ce que je change les roulements dans la foulée.

Cordialement

Flo

Invité §Juj038wV

Ok, après bonnes recherches, j'ai trouvé un bloc régulateur-charbons pour 36€, ça vaut le coup d'essayer de réparer. Mais est-ce que je change les roulements dans la foulée.Cordialement

Flo

Le changement du régulateur n'impose pas le démontage de l'alternateur et de la courroie d'accessoires, contrairement au remplacement des roulements.

C'est à toi de voir en fonction du kilométrage (que l'on ignore !) et éventuellement de bruits suspects.

Dans un premier temps, tu peux commencer par le bloc charbons/régulateur.

Invité §996776QB

Merci, c'est une bonne nouvelle, si je n'ai pas démonter l'alternateur pour changer le bloc charbons-régulateur, ça m'arrange.

Le Picasso va sur ces 70.000km, il commence apparemment à se faire vieux.

Autre question je viens de m'apercevoir que le lave glace ne fonctionne pas, d'après vous y-a t-il un rapport de cause à effet du genre :

1. c'est parce que la pompe de lave glace est HS et court circuit que ça déconne au niveau des voltages

ou

2. c'est parce que le régulateur est HS que ça déconne au niveau des voltages et que ça implique que la pompe de lave glace ne peut plus marcher (temporairement)

Cordialement

Flo

Invité §ala708Yp

Ou bien

3. La pompe de lave-glace a décidé de s'envoyer en l'air et il n'y a pas de lien...

Si elle était en cour-circuit, elle aurait fait sauter son fusible de protection ou alors il y aurait eu de la fumée !

Invité §ecl335lH

J'ai une question :)

J'ai un alternateur avec 3bornes: B+,D+,+

Comment dois-je brancher pour recharger une batterie ???

J'ai déja fait pas mal de tests différents mais à chaque fois, j'ai maximum 0.99V en sortie alors que c'est sensé être 14V :)

Merci de répondre :p

Invité §Juj038wV

J'ai une question :)

J'ai un alternateur avec 3bornes: B+,D+,+

Comment dois-je brancher pour recharger une batterie ???

J'ai déja fait pas mal de tests différents mais à chaque fois, j'ai maximum 0.99V en sortie alors que c'est sensé être 14V :)

Merci de répondre :p

Moi aussi, j'ai une question. As-tu lu les 13 pages de ce topic ?

Si tu es perdu, regardes au moins cela Description des différentes générations d'alternateurs (c'est un lien direct dans de topic)

On ne sait pas ce que tu branches et entre quelles bornes tu mesures 0,99V. Donc soit un peu plus précis.

Invité §ecl335lH

Moi aussi, j'ai une question. As-tu lu les 13 pages de ce topic ?

Si tu es perdu, regardes au moins cela Description des différentes générations d'alternateurs (c'est un lien direct dans de topic)

On ne sait pas ce que tu branches et entre quelles bornes tu mesures 0,99V. Donc soit un peu plus précis.

J'ai lu plus ou moins le topic en entier mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est vachement soulant :(

Si tu veux plus d'info ==> Cette url n'existe plus

Désolé pour ne pas donner plus d'info, mais je fais ce que je peux :)

Invité §Juj038wV

Bonjour!

Je suis scout et cette année, ma patrouille, avons comme projet de construire une éolienne

Seulement, nous éprouvons quelques difficultés avec l'alternateur.

J'ai donc déniché un alternateur 14V 35ampères. Et voici mes questions:

1) Il y a 3 sorties(+,D+,B+) sur quoi dois-je brancher mes fils ?

2) Le courant, à sa sortie est il alternatif ou continu ?

3) J'ai testé de branché sur le + et D+ et à 2000tours environt, je n'ai eu que 0.35V maximum (même pas un ptit volt )

4)L'alternateur sera branché directement sur la batterie, dois je brancher cela d'un certaine façon ?

5)Lorsque l'on charge un batterie de 12v(par exemple) faut beaucoup de volt ou beaucoup d'ampère?

Donc voilà, si quelqu'un savais nous aider, cela serais très sympathique

Amitiés scout,

Hennaux Gauthier

PS: Je n'ai que des petites bases en electricité(cela doit se voir) et des bases casi-nulles ne mécanique.

Tu as de la chance que je suis aller fureter sur un autre de tes messages pour savoir ce que tu n'écrivais pas dans ce topic ! ;) bref j'ai joué aux devinettes !

• La borne B+ est à relier de manière permanente et avec un fil de grosse section à la borne + de la Batterie

• La masse mécanique de l'alternateur est à relier de manière permanente et avec un fil de grosse section à la borne - de la Batterie

• La borne + est à relier via un interrupteur à la borne + de la Batterie. C'est la commande marche/arrêt de l'alternateur. le fil peut être de petite section.

• La borne D+ est à relier via un voyant et l'interrupteur précédent à la borne + de la Batterie. C'est la signalisation de défaut de l'alternateur. le fil peut être de petite section.

Ce schéma correspond au second schéma du lien déjà cité (Schéma d'alternateur avec régulateur interne).

Pour changer une batterie de 12V il faut un générateur (ici l'alternateur) capable de délivrer une tension de 14V environ et un courant important si la batterie est déchargée. Les alternateurs comportent un régulateur intégré qui maintient la tension autour de 14V à 14,4V. Le courant délivré par l'alternateur est un courant alternatif polyphasé redressé, donc avec une ondulation formée d'une succession d'arches de sinuoïdes.

Invité §ecl335lH

Merci pour ces explications :)

Comme je n'aurai pas besoin de voyant ou d'interrupteur, si j'ai bien compris:

Je branche les bornes B+ D+ et + à la borne positive de la batterie et la masse mécanique à la borne positive de la batterie.

Comment je peux controler la charge de la batterie car lorsque je branche mon voltmètre a la place de la batterie, toujours pas de signe d'un moindre volt :s

Invité §Juj038wV

Merci pour ces explications :)

Comme je n'aurai pas besoin de voyant ou d'interrupteur, si j'ai bien compris:

Je branche les bornes B+ D+ et + à la borne positive de la batterie et la masse mécanique à la borne positive de la batterie.

Sauf que tu vas vider la batterie pendant les périodes ou l'alternateur ne tournera pas et d'autre part en raccordant la borne D+ directement à la borne positive de la batterie, tu vas détériorer le régulateur intégré à l'alternateur. :(

Le schéma minimum doit comporter un interrupteur sur la borne + et rien de raccordé sur la borne D+

Comment je peux controler la charge de la batterie car lorsque je branche mon voltmètre a la place de la batterie, toujours pas de signe d'un moindre volt :s

[/quotemsg]

Il faut une batterie pour amorcer l'alternateur ou alors il faut, pour certains modèles d'alternateur, dépasser une vitesse minimale d'auto-amorçage.

Tu peux mesurer la tension aux bornes de la batterie qui va passer de 12V (pas de charge) à 14V lorsque l'alternateur fonctionnera.

Pour stabiliser le système, il faut mettre une batterie en permanence

Invité §ecl335lH

Tout n'est pas encore très clair dans ma tête...

Surtout le système d'intérupteur.

Peux tu me dire comment dois-je effectuer mes branchements si j'aimerais faire:

L'alternateur sera censé tourner en permanence(sauf si pas assez de vent).

Quand je veux allumer une lampe, ca consomme sur la batterie et quand je n'allume rien, l'alternateur recharge la batterie.

J'ai donc deux batteries:

-Une grosse sur laquelle je consomme et sur laquelle l'alternateur la recharge

-Une petite qui amorcera le système de l'alternateur.

Désolé de ne pas plus comprendre mais bon ^^

EDIT: ha si je crois que je viens de comprends :-° :

Dans ton premier schéma il n'y avait que une seule batterie et c'est elle qui servais a amorcer l'alternateur.Et donc lorsque l'alternateur n'était pas en fonction la batterie allait amorcer un alternateur qui ne tournait pas et donc se décharger...

Il y a moen de trouver un système pour que l'interrupteur soit automatique en fonction de si l'alternateur tourne ou pas...

Invité §Juj038wV

Tout n'est pas encore très clair dans ma tête...

Surtout le système d'intérupteur.

Peux tu me dire comment dois-je effectuer mes branchements si j'aimerais faire:

L'alternateur sera censé tourner en permanence(sauf si pas assez de vent).

Quand je veux allumer une lampe, ca consomme sur la batterie et quand je n'allume rien, l'alternateur recharge la batterie.

J'ai donc deux batteries:

-Une grosse sur laquelle je consomme et sur laquelle l'alternateur la recharge

-Une petite qui amorcera le système de l'alternateur.

Désolé de ne pas plus comprendre mais bon ^^

EDIT: ha si je crois que je viens de comprends :-° :

Dans ton premier schéma il n'y avait que une seule batterie et c'est elle qui servais a amorcer l'alternateur.Et donc lorsque l'alternateur n'était pas en fonction la batterie allait amorcer un alternateur qui ne tournait pas et donc se décharger...

Il y a moen de trouver un système pour que l'interrupteur soit automatique en fonction de si l'alternateur tourne ou pas...

Dans un premier temps, tu peux laisser l'interrupteur fermé en permanence, pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble alternateur / batterie. Ensuite, c'est à toi de voir, si la décharge permanente est acceptable ou non. (A mon avis non). Je ne connais pas de système simple pour fermer automatiquement l'interrupteur (à moins de faire une sorte de palette sensible au vent). De toute façon, il ne faut pas oublier qu'un alternateur de voiture est concu pour tourner à haute vitesse. Ses capacités à fournir de l'énergie à basse vitesse sont réduites ou nulles. L'installation du voyant de defaut permettrait de te rendre compte du comportement du système. Voyant allumé = vitesse insuffisante.

Invité §noz684uG

Bonjour a tous

Je m'en remet a vous pour m'aider

Je possede une ford fiesta 1.1l

J'ai changé mon alternateur vu que la voiture ne voulait plus demarrer et sachant que ma batterie etait quasi neuve

Lors de" la remonte j'avais apparement mal revisser la cosse sur le demarreur et mon pere l'a revissé mais sans debranché une cosse sur la batterie il m'a dit qu'il a vu un arc (electrique bien sur lol )

Mais de mon coté le moteur tournait donc je ne me suis pas trop inquieté mais des que j'accelerais fort le voyant de batterie s'allume

J'ai remis une autre batterie plus recente dedans et j'ai constaté au fur a mesure que le demarrage et l'eclairage donnait de moins en moins jusqu'a même se coupait en pleine route

J'ai rechangé l'alternateur et hier matin j'ai eu le même soucis et mon voyant reste allumé comme avant et je precise aussi que je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je met la clé avant de demarrer et que quand je freine le voyant batterie flash encore plus

Je n'ai pas encore trouvé la reponse dans les messages des autres pages

Merci a vous pour votre aide

Je suis rentre le matin vers 5h et j'ai vu que mes phares donnaient de moins en moins et je suis rentré donc sans phares en mettant les warnings et arrivé chez moi j'ai allumé mes feux et ils donnaient super bien ?

Invité §Juj038wV

Bonjour a tous

Je m'en remet a vous pour m'aider

Je possede une ford fiesta 1.1l

J'ai changé mon alternateur vu que la voiture ne voulait plus demarrer et sachant que ma batterie etait quasi neuve

Lors de" la remonte j'avais apparement mal revisser la cosse sur le demarreur et mon pere l'a revissé mais sans debranché une cosse sur la batterie il m'a dit qu'il a vu un arc (electrique bien sur lol )

C'est l'alternateur ou le démarreur que tu as changé ? L'alternateur est entraîné par une courroie, contrairement au démarreur

Mais de mon coté le moteur tournait donc je ne me suis pas trop inquieté mais des que j'accelerais fort le voyant de batterie s'allume

J'ai remis une autre batterie plus recente dedans et j'ai constaté au fur a mesure que le demarrage et l'eclairage donnait de moins en moins jusqu'a même se coupait en pleine route

J'ai rechangé l'alternateur et hier matin j'ai eu le même soucis et mon voyant reste allumé comme avant et je precise aussi que je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je met la clé avant de demarrer et que quand je freine le voyant batterie flash encore plus

[/quotemsg]

Ton alternateur est-il neuf ou rénové, ou bien en provenance de la casse sans remise en état préventive ?

Je n'ai pas encore trouvé la reponse dans les messages des autres pages

Merci a vous pour votre aide

Je suis rentre le matin vers 5h et j'ai vu que mes phares donnaient de moins en moins et je suis rentré donc sans phares en mettant les warnings et arrivé chez moi j'ai allumé mes feux et ils donnaient super bien ?

[/quotemsg]

Si ton voyant de défaut de charge batterie jujuy_1131912393_defautchargebatterie.jpg.91a2fa0b556ca27e2b7b8649086b8d3f.jpg s'allume, c'est que l'alternateur fonctionne mal.

Es-tu sûr que le branchement est correct ?

As-tu mesurer la tension aux bornes de la batterie et au niveau de l'alternateur comme préconisé au début de ce topic (1ère page) ?

Invité §noz684uG

J'ai change l'alternateur

Mon alternateur provient de la casse

Pour la tension je vais avoir un voltmetre et je la mesurerais

Pour les voyants qui ne s'allumaient pas avant de mettre le contact c'est reglé c'etait juste un fusible

Invité §noz684uG

Je viens de changer l'alternateur sur la ford fiesta et je met la cle dans le neiman les voyants s'allument

Je demarre et les voyants s'eteignent la tension a la batterie est de 15 v

Je sors la voiture du garage et j'entend un fusible qui claque puis juste apres le voyant de la batterie qui s'allume

La je sais plus quoi faire

Invité §cre273Ff

Bonjour, j'ai des variation d'intensité importantes ( Vectra B 1.7 td), la tension oscille entre 14 et 15 volt, ce qui fait "clignoter" les feux et tout les éclairages interne. Mais cela n'est pas constant, puisque le phénomène s'arrete de temps en temps. Est ce le régulateur? Si oui peut on le changer sans changer l'alternateur complet? Merci.

Bonjour, j'ai des variation d'intensité importantes ( Vectra B 1.7 td), la tension oscille entre 14 et 15 volt, ce qui fait "clignoter" les feux et tout les éclairages interne. Mais cela n'est pas constant, puisque le phénomène s'arrete de temps en temps. Est ce le régulateur? Si oui peut on le changer sans changer l'alternateur complet? Merci.

Sur les opel TD à moteur isuzu (donc la tienne) réparer l'alternateur, ne fait que retarder le jour ou il faudra le changer :L

En clair, changes le et ne le fais pas réparer ça ne tiendra pas

Invité §Juj038wV

Je viens de changer l'alternateur sur la ford fiesta et je met la cle dans le neiman les voyants s'allument

Je demarre et les voyants s'eteignent la tension a la batterie est de 15 v

Je sors la voiture du garage et j'entend un fusible qui claque puis juste apres le voyant de la batterie qui s'allume

La je sais plus quoi faire

Peux-tu préciser le numéro (ou son repère) du fusible qui claque et son calibre ?

Peux-tu préciser les circuits qui ne fonctionnent plus lorsque ce fusible claque ?

Avant la fusion du fusible, la tension de 15 V est un peu élevée. As-tu vérifié la variation de la tension batterie lorsque le moteur accélère ?