Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aventador

Points à vérifier avant achat Aventador ?


Invité §AVE672us

Messages recommandés

Invité §AVE672us

Merci , vivement le 15 janvier :) . je vous ferai part de mes impressions de conduite même si au départ .... je ne risque pas de la pousser au max. !!! Merci encore à tous de vos contributions et vos réponses de .... passionnés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lam341oG

Salut Avent17,

 

Quelle "voiture" ! ( j'ai toujours du mal a prononcer le mot "voiture" quand je parle d'une lambo :lol: )

 

Si je ne m'abuse, c'est la première personne qui a une aventador et qui post sur forum-auto ?

 

Vivement te lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Bonsoir Lamdry, je te remercie de ton commentaire sur la " belle " mais pour ce qui est du nombre de propriétaires d'aventador sur le forum , je ne sais pas car je débarque de Ferrarista ! Dans tous les cas lors de l'essai j'ai été bluffé par sa facilité de conduite ( pas plus compliquée que ma scud ) et sa puissance ( ah ! le V12 ! ) . Elle m'a rappellé ma 512 TR en x 10 !! ( difficile de quantifier , mais la violence , l'allonge , et le sentiment que ça ne finira jamais sont l'apanage du V12 ! ) . Promis je poste dès que je l'ai ! Normalement le 16 , au lieu du 15 , car comme on me la livre je préfère un samedi . Bonne soirée et au plaisir de vous lire . JF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Malgré tout , avant mes questions sur le forum , j'ai contacté les professionnels de la marque qui m'ont tous gentiment éclairé . L'Aventador ne semble souffrir d'aucun maux particuliers ... sauf ceux liés à sa puissance !!! Les réponses de propriétaires ou de passionnés éclairés sur le forum ont été cohérentes et m'ont conforté dans mon choix . Merci à tous et à bientôt .JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

oui c'est le 1er proprio d'aventador sur le forum

donc autant d'avis de " sachant " mais aucun propriétaire ? je dois dire mieux comprendre l'ignorance de certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Merci , vivement le 15 janvier :) . je vous ferai part de mes impressions de conduite même si au départ .... je ne risque pas de la pousser au max. !!! Merci encore à tous de vos contributions et vos réponses de .... passionnés !!!

 

 

celle que j'ai conduit est l'aventador LP V12 6.5L 750 CH un monstre moi qui ait une 430 f1 la différence est phénoménale après la difficulté

à se poser dans l'auto on y est bien installé la visibilité est quand même limite devant on voit super bien mais pour manœuvrer l'auto fait bien plus de 2 mètres de large , (pourtant je suis habitué aux larges autos ) elle est très très basse , d'ailleurs surprenant quand on s'assoit le siège est plus bas que le plancher , enfin c'est pas au même niveau , l'intérieur est top pour moi , vraiment comparativement à ma 430 c'est futuriste , démarrage ce bruit le V12 ! pourtant très docile , je reviens encore aux manœuvres pas simple , après je pense que c'est comme tout au bout d'un moment on s'habitue , même si je l'ai conduite tranquille (normal je connais pas et puis il faut la sentir s'apprivoiser mutuellement ) on sent une puissance monstrueuse ( tout les jours je conduit un V8 ferrari alors je sens la différence ) cette Lamborghini SV est monstrueuse ; ( peut être le seul truc un peu , just , c'est l'espèce d'immense console centrale un peu haute qui sépare les deux sièges ) la voiture est comme un kart posé sur la route direction ultra précise , freinage surpuissant , confortable on y est bien très bien , on se croirait presque dans un navire spatial ou un jeu vidéo en immersion à son bord assurément si j'avais le pognon je l'achèterai de suite ; mais allez d'ici trois petites années ??? à moins que ce ne soit une zonda , peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

 

celle que j'ai conduit est l'aventador LP V12 6.5L 750 CH un monstre moi qui ait une 430 f1 la différence est phénoménale après la difficulté

à se poser dans l'auto on y est bien installé la visibilité est quand même limite devant on voit super bien mais pour manœuvrer l'auto fait bien plus de 2 mètres de large , (pourtant je suis habitué aux larges autos ) elle est très très basse , d'ailleurs surprenant quand on s'assoit le siège est plus bas que le plancher , enfin c'est pas au même niveau , l'intérieur est top pour moi , vraiment comparativement à ma 430 c'est futuriste , démarrage ce bruit le V12 ! pourtant très docile , je reviens encore aux manœuvres pas simple , après je pense que c'est comme tout au bout d'un moment on s'habitue , même si je l'ai conduite tranquille (normal je connais pas et puis il faut la sentir s'apprivoiser mutuellement ) on sent une puissance monstrueuse ( tout les jours je conduit un V8 ferrari alors je sens la différence ) cette Lamborghini SV est monstrueuse ; ( peut être le seul truc un peu , just , c'est l'espèce d'immense console centrale un peu haute qui sépare les deux sièges ) la voiture est comme un kart posé sur la route direction ultra précise , freinage surpuissant , confortable on y est bien très bien , on se croirait presque dans un navire spatial ou un jeu vidéo en immersion à son bord assurément si j'avais le pognon je l'achèterai de suite ; mais allez d'ici trois petites années ??? à moins que ce ne soit une zonda , peut être ...Oui , c'est ça

Oui , c'est ça , la sensation que j'ai eu lors de l'essai . Tu as raison , j'oubliai la qualité de finition de l'intérieur ( en même temps vu le dépouillement de la Scud ! ) . La mise à feu ! euh ! en route est bien dans l'esprit cockpit d'avion de chasse que l'on ressent à l'intérieur ( je n'ai jamais essayé d'avion de chasse !!! ) . Les instruments entièrement digitaux sont étonnants au départ , surtout le compteur , mais j'ai eu l'impression de vite oublier cette aiguille virtuelle . La présence de la console aussi est différente , mais j'avais envisagé une Diablo en 2002 pour finir par prendre une 512 TR , tant la visibilité était réduite et le levier de vitesse était perché si haut sur un tunnel ( remplacé par cette console importante ) qui fait que cette Aventador m'a parue tellement " facile " en regard de mes souvenirs de la Diablo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Dommage d'avoir vendue la tr

 

Tu as raison ! surtout au vu de la cote qu'elles ont pris récemment . Après la 512 TR j'ai pris une Modena ... quelle déception ! la boite F1 surtout ; une lenteur et l'impression d'être en " roue libre " lors de certains rétrogradages . Je l'ai gardée 6 mois ! Et après la Scud ... Là c'est tout de même quelque chose ; elle avoine sévèrement et est super vive . L'ambiance course est totale à l'intérieur , un dépouillement à l'extrême . Fabuleuse auto ! Mais le V12 c'est autre chose ! Avant chez ferrari les V8 étaient les " petites " sans parler des V6 ( dino hors de prix ! ), elles sont devenu le fer de lance de Ferrari ,leurs performances rattrapent celles des V12 ! qui ( hors La Ferrari !) sont passés devant et ça n'est plus le même esprit .Donc pour retrouver le V12 AR, avec ce Supercar qui me faisait de l'œil , la tentation de l'Aventador devenait évidente ! Je les ai vendues pour financer les suivantes , et ainsi de suite ! pour la scud la période est très favorable !!! D'autant que conserver de telles autos suppose de les faire rouler régulièrement et dans tous les cas leur faire faire les révisions préconisées ( grosse révision sur la 512 TR tous les 20000 km - rarement atteints - ou tous les 3 ans - le temps passe vite ! ) 6000 / 8000 euros suivant l'enseigne et s'il n'y a rien d'autre à faire ! A ce prix elles sont très fiables ... sinon tout est possible , et ... le prix d'un moteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ouais je connais mon oncle à posséder pendant 2 ans une 512tr et depuis peux il a prit une 575 maranello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

 

celle que j'ai conduit est l'aventador LP V12 6.5L 750 CH un monstre moi qui ait une 430 f1 la différence est phénoménale après la difficulté

à se poser dans l'auto on y est bien installé la visibilité est quand même limite devant on voit super bien mais pour manœuvrer l'auto fait bien plus de 2 mètres de large , (pourtant je suis habitué aux larges autos ) elle est très très basse , d'ailleurs surprenant quand on s'assoit le siège est plus bas que le plancher , enfin c'est pas au même niveau , l'intérieur est top pour moi , vraiment comparativement à ma 430 c'est futuriste , démarrage ce bruit le V12 ! pourtant très docile , je reviens encore aux manœuvres pas simple , après je pense que c'est comme tout au bout d'un moment on s'habitue , même si je l'ai conduite tranquille (normal je connais pas et puis il faut la sentir s'apprivoiser mutuellement ) on sent une puissance monstrueuse ( tout les jours je conduit un V8 ferrari alors je sens la différence ) cette Lamborghini SV est monstrueuse ; ( peut être le seul truc un peu , just , c'est l'espèce d'immense console centrale un peu haute qui sépare les deux sièges ) la voiture est comme un kart posé sur la route direction ultra précise , freinage surpuissant , confortable on y est bien très bien , on se croirait presque dans un navire spatial ou un jeu vidéo en immersion à son bord assurément si j'avais le pognon je l'achèterai de suite ; mais allez d'ici trois petites années ??? à moins que ce ne soit une zonda , peut être ...

 

Très bon résumé de cette belle diva ! La première fois, j'ai carrément eu l'impression de tomber dedans tellement elle est basse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Des nouvelles de la livraison ! l'Aventador est révisée , les pneus sont neufs , mais pour activer la garantie constructeur le concessionnaire ( Monaco ) reçoit un rappel usine anticipé .En effet il est prévu de rappeler les Aventador ( en tout cas la mienne ! ) pour un problème de pompe à eau . Donc commande de la dite pompe et finition prévue vendredi ?? Pas certain ! Elle sera prête mardi de façon certaine mais je ne pourrai la réceptionner qu'un samedi , donc on remet la livraison au samedi 23 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Aux moins tu serat tranquille mais je comprend qu'avec un t'elle jouet on est impatient de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Tu as raison , je suis impatient mais ce rappel est anticipé pour obtenir la garantie constructeur à laquelle je tiens . Dans tous les cas j'aurai du l'emmener à Paris Ouest ( le plus proche pour moi ) par la suite . J'aime autant que Lamborghini France préfère la rappeler avant .... en même temps une pompe à eau qui lâche sur l'autoroute .... je pense que Lamborghini France préfère aussi la changer avant que je roule . Apparemment le rappel officiel arrivera plus tard mais ils ont préféré anticiper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

Tu as raison , je suis impatient mais ce rappel est anticipé pour obtenir la garantie constructeur à laquelle je tiens . Dans tous les cas j'aurai du l'emmener à Paris Ouest ( le plus proche pour moi ) par la suite . J'aime autant que Lamborghini France préfère la rappeler avant .... en même temps une pompe à eau qui lâche sur l'autoroute .... je pense que Lamborghini France préfère aussi la changer avant que je roule . Apparemment le rappel officiel arrivera plus tard mais ils ont préféré anticiper .

 

Et bien ma foi c'est pas plus mal, tu peux donc te consoler en te disant que tu auras une caisse tip top à la livraison !!! ;)

Vivement le 23 alors, tu nous feras un compte rendu digne de ce nom ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Et bien ma foi c'est pas plus mal, tu peux donc te consoler en te disant que tu auras une caisse tip top à la livraison !!! ;)

Vivement le 23 alors, tu nous feras un compte rendu digne de ce nom ! :jap:

 

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contre temps et j'ai prévu une sortie pour dimanche . Promis le débriefing au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Des nouvelles de la livraison ! l'Aventador est révisée , les pneus sont neufs , mais pour activer la garantie constructeur le concessionnaire ( Monaco ) reçoit un rappel usine anticipé .En effet il est prévu de rappeler les Aventador ( en tout cas la mienne ! ) pour un problème de pompe à eau . Donc commande de la dite pompe et finition prévue vendredi ?? Pas certain ! Elle sera prête mardi de façon certaine mais je ne pourrai la réceptionner qu'un samedi , donc on remet la livraison au samedi 23 ....

je te conseille les pneus hivers en Pirelli sottozero c'est carrément top je suis équipé en michelin sport pilot sur mes deux autos à partir d'avril et dès novembre je monte mes pneus hivers et sous la pluie battante ou sur la neige , la voiture est sécurisée parce qu'une propulsion ça part , vite ....en tête à tête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique véhicule, elle fait rever !!!

J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais elle fait peur ... Elle a l'air tellement large... Mais quel design !

 

Il nous faut absolument un debrief !

 

J'ai juste une petite question, pourquoi pas le v12 Ferrari ? parceque j'ai vu que tu as hésité entre la speciale et l'aventador mais pas la F12 ( qui serait plus ou moins sa concurrente directe )

 

car elle a le moteur à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

je te conseille les pneus hivers en Pirelli sottozero c'est carrément top je suis équipé en michelin sport pilot sur mes deux autos à partir d'avril et dès novembre je monte mes pneus hivers et sous la pluie battante ou sur la neige , la voiture est sécurisée parce qu'une propulsion ça part , vite ....en tête à tête :ange:

Je te remercie de tes infos , je ne connaissais que les Pirelli P Zero corsa spécifiques à la scud ou bien les pneus piste ... Dans tous les cas quand ça glisse , je ne la sort pas ! Il m'est arrivé de me faire surprendre par des orages lors de week end et là ! franchement ; je ne faisais pas le malin ! j'avais hâte d'être à la maison et la scud dans le garage ! Je ne sais pas si les 4 roues motrices de l'Aventador seraient si déterminantes dans le comportement sur le gras , mais je ne tenterai rien d'autre que d'attendre une route bien sèche ! JF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Magnifique véhicule, elle fait rever !!!

J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais elle fait peur ... Elle a l'air tellement large... Mais quel design !

 

Il nous faut absolument un debrief !

 

J'ai juste une petite question, pourquoi pas le v12 Ferrari ? parceque j'ai vu que tu as hésité entre la speciale et l'aventador mais pas la F12 ( qui serait plus ou moins sa concurrente directe )

 

car elle a le moteur à l'avant ?

En " vrai " c'est pire ! elle fait peur ! si large , si basse , si puissante , et avec si peu de visibilité !!! ( de l'extérieur , car de l'intérieur tout devient beaucoup plus civilisé , même si l'ambiance à bord intimide , la prise en main est déroutante de facilité ) . Pourquoi pas la F12 ? voilà la question ! parce que je ne la trouve pas belle ! Juste une question de goût ! Même la TDF n'y change rien pour moi ! ( après , les goûts et les couleurs ! ) . Et surtout parce que je voulais revenir au V12 à l'arrière . Si j'ai envisagé la Spéciale , c'est uniquement pour continuer dans la lignée de ces V8 sur vitaminés . Après avoir essayé l'Aventador , il n'y a décidément pas photo entre le V8 ( même de folie ) et le V12 ( même si l'auto est plus lourde ) . Bref le choix n'est pas si compliqué : V12 AR , atmo bien sûr ,avec un design à couper le souffle ! Le choix est vite fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Et le choix de couleur est voulu dommage de pas avoir prit une orange ou jaune ( peut être plus rare ) ou c'est l'état qui à privilégier sur la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Et le choix de couleur est voulu dommage de pas avoir prit une orange ou jaune ( peut être plus rare ) ou c'est l'état qui à privilégier sur la couleur ?

 

La couleur c'était orange ou noir pégaso métallisé ! cet été j'étais à Antibes et entre Cannes ( Le Carlton ) et juan les pins j'ai pu voir des Aventador qataries , koweitiennes ou d'arabie saoudite qui étaient de toutes les couleurs même une entièrement chromée ( oakley design ) !! Après il faut trouver la bonne ! J'avais ma scud à faire reprendre ( je pense que nous sommes au sommet de la cote ! ) et je la voulais française , 1ère main , avec les options qu'il faut , et garantie par Lamborghini . J'avais le choix entre blanc , gris , et noir pégaso !!! ( des reflets bleutés au soleil , il faut la voir ! ) D'ailleurs pour n'avoir aucun regrets , il y avait une 750 SV orange dans le show room quand je l'ai essayée et j'ai préféré l'harmonie des pièces noires sur le pégaso métal par rapport au contraste orange / noir de la SV ( vendue de toute façon ! ) . Donc c'est la conjonction de : couleur - reprise de la scud - disponibilité , qui a fait l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

À ok oui celle qui sont dans le sud je l'ai est déjà vue plusieurs fois en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En " vrai " c'est pire ! elle fait peur ! si large , si basse , si puissante , et avec si peu de visibilité !!! ( de l'extérieur , car de l'intérieur tout devient beaucoup plus civilisé , même si l'ambiance à bord intimide , la prise en main est déroutante de facilité ) . Pourquoi pas la F12 ? voilà la question ! parce que je ne la trouve pas belle ! Juste une question de goût ! Même la TDF n'y change rien pour moi ! ( après , les goûts et les couleurs ! ) . Et surtout parce que je voulais revenir au V12 à l'arrière . Si j'ai envisagé la Spéciale , c'est uniquement pour continuer dans la lignée de ces V8 sur vitaminés . Après avoir essayé l'Aventador , il n'y a décidément pas photo entre le V8 ( même de folie ) et le V12 ( même si l'auto est plus lourde ) . Bref le choix n'est pas si compliqué : V12 AR , atmo bien sûr ,avec un design à couper le souffle ! Le choix est vite fait .

 

 

 

Raisonnement qui se tient même si il est différent du mien... De toute façon avec ces autos, c'est compliqué d'être déçu !

Je suis entierement d'accord sur ton discourt entre le v8 (aussi beau soit-il) et le v12 (surtout chez Ferrari et Lambo qui sont vraiment des oeuvres d'arts). Quel bruit de formule 1 ( à l'époque des moteurs atmos).

 

Donc tu l'as récupère à Monaco et tu montes sur Paris avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

 

 

Raisonnement qui se tient même si il est différent du mien... De toute façon avec ces autos, c'est compliqué d'être déçu !

Je suis entierement d'accord sur ton discourt entre le v8 (aussi beau soit-il) et le v12 (surtout chez Ferrari et Lambo qui sont vraiment des oeuvres d'arts). Quel bruit de formule 1 ( à l'époque des moteurs atmos).

 

Donc tu l'as récupère à Monaco et tu montes sur Paris avec ?N

Non, je suis dans le 86 et le 17 . Lamborghini Monaco me la livre par transporteur et récupère ma scud en même temps ! On épargne 1000 km à nos autos respectives ! Par contre je l'emmène chez Lamborghini paris Ouest pour les entretiens ; ou autre ! La garantie est Lamborghini Europe ( j'ai le choix , et j'irai au plus près ! ) . Pour en revenir au choix d'une Lambo après Ferrari ... ça a toujours été un fantasme pour moi - le truc que tu envisages mais que tu ne fais pas - et je pense vraiment que Ferrari est parti dans les turbos , et que chez eux les jours des V12 sont comptés . La dernière auto avec un V12 central arrière , 6.5 l atmosphérique , ( pas turbo et pas hybride ! ) c'est elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

En " vrai " c'est pire ! elle fait peur ! si large , si basse , si puissante , et avec si peu de visibilité !!! ( de l'extérieur , car de l'intérieur tout devient beaucoup plus civilisé , même si l'ambiance à bord intimide , la prise en main est déroutante de facilité ) .

 

 

oui c'est le mot en réalité elle fait peur , et oui elle est vraiment très large ; pour les Pirelli sottozero , pneus hivers j'y suis de toute façon obligé étant très souvent en Allemagne et j'utilise mes véhicules au quotidien , bon même si je ne suis pas un fou furieux sur route j'aime être en sécurité , il est vrai qu'en hivers en France on voit peu de propulsion italienne mais de l'autre coté du rhin ils sont habitués et équipés pour rouler l'hivers quand tu les auras tester tu verras c'est fabuleux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Non, je suis dans le 86 et le 17 . Lamborghini Monaco me la livre par transporteur et récupère ma scud en même temps ! On épargne 1000 km à nos autos respectives ! Par contre je l'emmène chez Lamborghini paris Ouest pour les entretiens ; ou autre ! La garantie est Lamborghini Europe ( j'ai le choix , et j'irai au plus près ! ) . Pour en revenir au choix d'une Lambo après Ferrari ... ça a toujours été un fantasme pour moi - le truc que tu envisages mais que tu ne fais pas - et je pense vraiment que Ferrari est parti dans les turbos , et que chez eux les jours des V12 sont comptés . La dernière auto avec un V12 central arrière , 6.5 l atmosphérique , ( pas turbo et pas hybride ! ) c'est elle !

 

 

tu perds le plaisir fabuleux d'aller à sa rencontre la chercher , de rentrer par la route , premier voyage , première émotion , sensation , le voyage en lui même est un sacré truc , premier plein , et puis première fatigue mais comme on est sous dopamine , :) vraoummmm ! ha moi je n'arrive pas à m'y faire , c'est toujours ma lune de mièle quand je prends possession d'une belle italienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis dans le 86 et le 17 . Lamborghini Monaco me la livre par transporteur et récupère ma scud en même temps ! On épargne 1000 km à nos autos respectives ! Par contre je l'emmène chez Lamborghini paris Ouest pour les entretiens ; ou autre ! La garantie est Lamborghini Europe ( j'ai le choix , et j'irai au plus près ! ) . Pour en revenir au choix d'une Lambo après Ferrari ... ça a toujours été un fantasme pour moi - le truc que tu envisages mais que tu ne fais pas - et je pense vraiment que Ferrari est parti dans les turbos , et que chez eux les jours des V12 sont comptés . La dernière auto avec un V12 central arrière , 6.5 l atmosphérique , ( pas turbo et pas hybride ! ) c'est elle !

 

Ah d'accord, moi aussi j'ai le même sentiment que tu avais mais je l'as trouve trop extreme pour l'utilisation que j'ai de mes autos

 

Le concessionnaire Lambo Cannes m'as également affirmé que c'était les derniers V12 et V10 atmo... C'est tellement dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Ah d'accord, moi aussi j'ai le même sentiment que tu avais mais je l'as trouve trop extreme pour l'utilisation que j'ai de mes autos

 

Le concessionnaire Lambo Cannes m'as également affirmé que c'était les derniers V12 et V10 atmo... C'est tellement dommage ...

Effectivement , si lambo arrête aussi les V12 et V10 atmo. Avec Ferrari qui a déjà programmé la fin , c'est vraiment l'avènement des turbo - hybrides qui se profile ! Profitons des derniers qui restent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE672us

Bon , comme promis le débriefing du 1er week end en Aventador ! Elle est vraiment très très puissante ! c'est la première chose qui me vient à l'esprit après 450 km de route et d'autoroute . L'ambiance à bord est très confort ( rapport à la scud ) et malgré cela elle est plus sauvage quand on appuie sur la pédale de droite !! Ce moteur ne semble pas connaitre de limites - j'avoue ne pas avoir pris 8500 tours /mn car tout explose à partir de 5000 tours et même sur l'autoroute en ligne droite ç'est très intimidant . La souplesse et la facilité en ville sont bien réels malgré un tel déferlement de puissance . Elle reste facile , tient bien le ralenti , ne chauffe pas , les vitesses passent sans à coup - si on enroule sur un filet de gaz en ville - Mais dès qu'on accélère le rythme les vitesses passent à la volée , les coups de gaz aux rétrogradages sont rageurs et elle en redemande . c'est physique , mais pas au niveau du volant car ce n'est pas "le camion " souvent décrit pour les anciennes Lamborghini , mais pour la fulgurance des accélérations , et la puissance du freinage . la puissance ne serait rien sans le couple phénoménal qui permet à 180 km/h en 7ième de simplement enfoncer l'accélérateur pour voir le compteur grimper comme un compte tour ! Bien sûr rentrer un rapport s'accompagne d'un coup de gaz .... motivant pour l'accélération à suivre . Elle provoque aussi un effet : je n'avais jamais vu que l'on courre après elle pour la filmer avec aucune de mes Ferrari ! Le moindre arrêt provoque un attroupement ! J'ai fait des photos que j'essayerai de poster ! Pour conclure , pas de regrets en aucune façon . Je vais continuer à l'apprendre et à approcher les limites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Super, merci Avent pour ce compte-rendu!! j' ai hâte de voir les photos de la bête!

déjà que la Gallardo Spider attirait les foules et que la SLS les attire encore plus surtout quand ou ouvre les portes papillon, alors là je n' ose même pas imaginer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

Magnifique ! On sent pratiquement les sensations avec toi dans ton CR ! Profites en bien et fais toi plaisir un maximum, je te souhaite bien du bonheur avec ce gros joujou ! :)

Évidement on a hâte de voir de belles photos d'elle dans son environnement routier ! :jap:

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...