Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Points à vérifier avant achat Aventador ?


Messages recommandés

C'est comme pour tout, Ferrari se rallie avec retard à ce que fait Lamborghini : la suspension arrière à roues indépendantes, le moteur central, les culasses double arbre, puis à 4 soupapes par cylindre, et enfin la suppression des courroies, les 4 roues motrices, etc. La seule avance de Ferrari a été l'adoption, avant Lamborghini, de l'injection (BB 512 i vs Countach), et, pour le moment, de la boîte à double embrayage (pour peu que celle-ci soit un progrès, en terme se sensations.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mal284tQ

Pour en revenir au titre du sujet, un des points a verifier avant d'acheter une aventador ou meme une huracan c'est la taille que l'on fait ^^

Pour les possesseurs de lambo quelle taulle faites vous et quelle taille max peut-on faire pour rentrer dans la voiture sans toucher le plafon parcequ'a priori la huracan spyder si on fait 1m80 on touche déjà le plafond ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jda037dK

15000 km en 18 mois ..... elle est juste parfaite ! :love:

 

 

Ça doit vraiment être génial !

 

Et niveau embrayage, il me semble avoir entendu que la durée de vie était très courte sur ce type de véhicules, c'est vrai ou c'est une légende ?

 

Je n'ai malheureusement pas de lambo lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano336Qo

 

Ça doit vraiment être génial !

 

Et niveau embrayage, il me semble avoir entendu que la durée de vie était très courte sur ce type de véhicules, c'est vrai ou c'est une légende ?

 

Je n'ai malheureusement pas de lambo lol

J'ai 27000 km au compteur et lors de la dernière révision l'embrayage était à 30 % d'usure .... par contre je ne passe aucune rampe de parking sous terrain et le fait patiner au minimum . J'ai aussi entendu dire que l'embrayage d'une Diablo pouvait faire 5000 km suivant son utilisation !! Je te précise aussi que je n'ai jamais utilisé le lunch control et que je le regarde ( comme toi - je suppose - ) sur you tube ... Pareil pour le mode corsa qui est très .. très brutal !! Il génère de tels à - coups que tu sens bien que quelque chose souffre dans la transmission . En mode sport tout va déjà très très vite et c'est très " viril " sans faire souffrir la mécanique . En strada c'est plus soft mais là ... il manque quelque chose ! . Sur ma scuderia précédente le ratio km / % d'usure était le même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jda037dK

Ah oui donc l'embrayage tient plus longtemps que je l'imaginais !

La vache, 5000km, il faut avoir un portefeuille sacrément garni ! Mais vraiment, félicitations AVENT, ta "voiture" est vraiment magnifique !

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une gallardo, et c'est vrai que les passages sont très violents, contrairement à ma M3, dont les passages sont très souples.

 

Tu es de quel coin, sans indiscrétion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil .. oublié de me connecter !! La boite est à simple embrayage et ça " tape " toujours énormément lors des passages de vitesse .. mais c'est bon !!!

 

C'est un mal pour un bien. Certe c'est moins performant qu'une double embrayage, et ça abime aussi énormément la transmission dans les plus gros modes, mais le plaisir est décuplé. Il n'y a rien qu'à voir les regrets de la double embrayage sur la Huracan, certe très performante mais il manque ce côté brutal d'une semi-auto ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, de la vienne, c'est écrit lol.

 

Bon et bien écoute, le jour ou tu passes en région parisienne, je serais très heureux de pouvoir échanger avec toi et observer ton monstre !

Ce serait avec plaisir , mais les seules fois ou je suis monté à la capitale avec l'Aventador c'était pour les révisions chez Lambo Paris Ouest et le périphérique me laisse un souvenir ... stressant !!! D'autant plus qu'ils n'ont plus le panneau Lamborghini et que je ne sais toujours pas qui le reprend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano731Zd

Ce serait avec plaisir , mais les seules fois ou je suis monté à la capitale avec l'Aventador c'était pour les révisions chez Lambo Paris Ouest et le périphérique me laisse un souvenir ... stressant !!! D'autant plus qu'ils n'ont plus le panneau Lamborghini et que je ne sais toujours pas qui le reprend !

La nouvelle concession Lamborghini vient d'ouvrir à Puteaux ; le groupe Schumacher , 2 rue bellini en est le nouveau dépositaire . Les locaux sont neufs et ça parle "Italien" sur place ! L'Aventador va y faire sa révision annuelle , retour d'impression à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir , mais les seules fois ou je suis monté à la capitale avec l'Aventador c'était pour les révisions chez Lambo Paris Ouest et le périphérique me laisse un souvenir ... stressant !!! D'autant plus qu'ils n'ont plus le panneau Lamborghini et que je ne sais toujours pas qui le reprend !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panneau Lambo c'est le groupe Schumacher ;)

Oui c'est ça ! ... ça sent la peinture fraiche dans l'atelier ! Mais ils semblent motivés !!! et pour le moment le suivi est très bon :) ... on en reparle après le 17 mars ; date à laquelle ils me la ramène à la maison !!!! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Qulqu’un Connaît il le le delamoyen de livraison d’une Lambo? Merci de vos infos

Je confirme que l'accès à bord pour nos tailles ( 1.82 / 1.85 ) n'est pas le problème car j'avais encore de la marge au dessus de la tête . Par contre il faut d'abord s'assoir et pouvoir pivoter pour passer les jambes sous le volant - idem à l'inverse pour sortir - Le problème serait certainement plus dû à l'embonpoint et au manque de souplesse qu'à l'espace disponible . La visibilité , l'accès aux commandes et la souplesse générale permettent en outre une conduite en ville tout à fait acceptable . Le soulèvement AV de 5 cm en 3 secondes peut se faire jusqu'à 70 km /h et permet le passage sans problème des ralentisseurs les plus raides ( j'en ai passé un après une fausse maneuvre de ma part sans le lift sans problème ! ) . J'ai pû tester la puissance ( partiellement ! ) en ligne droite , et bien dégagée ... Elle semble inépuisable et le son !!! ( option échappement sport ) est tel un hurlement qui va crescendo .... L'essayeur a montré à mon fils une facette plus extrême et je l'ai trouvé un peu pâle à la sortie ! ( il était habitué à notre Scudéria et à la 997 GT2 d'un ami ) . je la récupère au plus tard le 15 janvier et posterai les premières vraies impressions à partir de cette date . JF .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page