Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Dépot dans le réservoir du liquide de frein


Invité §tub018Ne

Messages recommandés

Invité §tub018Ne

Salut à tous !

 

En vérifiant le niveau du liquide de frein de ma 306 1.4L j'ai découvert du dépot dans le réservoir

(dépot plus foncé en bas)

 

tuborg_1099757241_depotlikidfrein.jpg.3bd8c71a5518a818e5c1ff09605483ff.jpg

 

C'est grave docteur ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Tu as un filtre sous le bouchon normalement. Il était en place?

 

Tu as déja fait une vidange du circuit? Combien de km à ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Pas trop grave .

Vide le réservoir avec une seringue et purge le circuit de freinage pour changer tout le circuit .

 

Et voila , le tour est joué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub018Ne

Ma 306 à 160 000 km

La vidange du circuit à été faite il y à 2 ans.

Donc récent quand même...

j'ai pas trop envie de refaire la vidange, surtout que les mauvais jours arrivent, mais bon si j'ai pas le choix.

 

Pour le filtre ???

Quel filtre ?

J'ai juste le bouchon, rien de spécial avec...

Je ne savais pas qu'il y avait un filtre... bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 306 à 160 000 km

La vidange du circuit à été faite il y à 2 ans.

Donc récent quand même...

j'ai pas trop envie de refaire la vidange, surtout que les mauvais jours arrivent, mais bon si j'ai pas le choix.

et bien disons que les précos constructeurs c'est tout les deux ans :bah:

 

Pour le filtre ???

Quel filtre ?

J'ai juste le bouchon, rien de spécial avec...

Je ne savais pas qu'il y avait un filtre... bizarre

[/quotemsg]

C'est plutôt un tamis juste en dessus du bouchon. Toutes les voitures n'en sont pas équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub018Ne

Sinon puis-je vider seulement le réservoire sans purger le circuit ?

et le re-remplir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub018Ne

Geyser il a dit que: Tu peux, mais c'est comme uriner dans un violon

:eek:

Pourquoi ?

J'espérais qu'avec cette méthode je pouvais retirer le dépot facilement.

sans passer par la purge complete.

 

fini le dépot, et pépère tranquille... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Le dépôt est certes un problème, mais comme de doute façon, à 2 ans, le liquide est bon à changer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Ce dépôt c'est des remontées de corrosion en provenance du reste du circuit ce qui est normal car le liquide de frein a tendance à fixer l'eau et c'est cette flotte qui provoque la corrosion.

 

Donc des particules en suspension tu dois en avoir un peu partout !!! D'où l'utilité de vidanger avant de remettre du liquide neuf.

 

Dans le même temps, pour que ce phénomène de corrosion se produise il faut aussi de l'air. Certes le bocal en contient mais...est-tu sûr de ne pas avoir un petit suintement qq part style sur les cylindres de tambours ???

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Concernant le remplacement du liquide de fein, je vois [g]120Mkm ou 4 ans sur la RTA Clio 1.5dci.[/g]

Sont-ils plus économes chez renault ?

C'est des cons chez renault ! Le liquide frein c'est 2 ans maxi dixit tous les fabriquants de liquide ! Renault n'est déjà pas foutui de réparer ses voitures bourrée d'électroniques alors encore moins de donner des leçons de chimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub018Ne

Merci à tous pour vos réponses.

 

Heu... pour Flo69 tes remarques sont pertinentes. Il faudra que je regarde mes tambours.

Pour info, mon contrôle technique a 1 mois et il est nickel, pas un déséquilibre, ni de faiblesse. Peut-être que cela peut éliminer des suppositions... à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuborg,

Voici ce que je lis dans un manuel d'entretien:

le circuit doit être purgé et le liquide renouvelé si des dépôts sont remarqués dans le réservoir

 

Kazouille,

Effectivement sur mon bidon carrouf de DOT5, ils préconisent de vidanger au bout de 2 ans.

Personnellement, je vais essayer de vidanger entre deux et trois ans.

( trois c'est la moyenne entre la reco. renault et celle des fabricants de liquide ;) )

Y'aura une nette amélioration car avant d'avoir goûté à la facilité de ta méthode, c'était les fuites assuraient la vidange :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub018Ne

Bon et bien prochaine mise sur chandelle : purge du circuit de freinage.

Sa me pendait au nez de toute façon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tuborg,

Voici ce que je lis dans un manuel d'entretien:

le circuit doit être purgé et le liquide renouvelé si des dépôts sont remarqués dans le réservoir

 

Kazouille,

Effectivement sur mon bidon carrouf de DOT5.1, ils préconisent de vidanger au bout de 2 ans.

Personnellement, je vais essayer de vidanger entre deux et trois ans.

( trois c'est la moyenne entre la reco. renault et celle des fabricants de liquide ;) )

Y'aura une nette amélioration car avant d'avoir goûté à la facilité de ta méthode, c'était les fuites assuraient la vidange :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

C'est des cons chez renault ! Le liquide frein c'est 2 ans maxi dixit tous les fabriquants de liquide ! Renault n'est déjà pas foutui de réparer ses voitures bourrée d'électroniques alors encore moins de donner des leçons de chimie

 

Voyons kazouille ne sois pas mauvaise langue . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai pris du carrouf DOT5 ... pas du microsoft 5.1 :beuh:

tam74_1099935609_dot5.jpg.4650cc90988a5ea81efe5d19e0bb0c9b.jpg

Il est pas compatible DOT 3 & 4 norme SAEJ 1703 !!! Il est violet et c'est du silicone. Soit y aerreur d'étiquettage soit il sont fous à carrouf de vendre ça, c'ets utlisé pour le svéhicules de collection, 4x4 et armée car insensible à l'eau et supporte le stockage par contre en freinage c'est merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...