Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Dépot dans le réservoir du liquide de frein

tuborg

Messages recommandés

Ma 306 à 160 000 km

La vidange du circuit à été faite il y à 2 ans.

Donc récent quand même...

j'ai pas trop envie de refaire la vidange, surtout que les mauvais jours arrivent, mais bon si j'ai pas le choix.

Pour le filtre ???

Quel filtre ?

J'ai juste le bouchon, rien de spécial avec...

Je ne savais pas qu'il y avait un filtre... bizarre

Ma 306 à 160 000 km

La vidange du circuit à été faite il y à 2 ans.

Donc récent quand même...

j'ai pas trop envie de refaire la vidange, surtout que les mauvais jours arrivent, mais bon si j'ai pas le choix.

et bien disons que les précos constructeurs c'est tout les deux ans :bah:

Pour le filtre ???

Quel filtre ?

J'ai juste le bouchon, rien de spécial avec...

Je ne savais pas qu'il y avait un filtre... bizarre

[/quotemsg]

C'est plutôt un tamis juste en dessus du bouchon. Toutes les voitures n'en sont pas équipé.

Invité §flo870Jb

Ce dépôt c'est des remontées de corrosion en provenance du reste du circuit ce qui est normal car le liquide de frein a tendance à fixer l'eau et c'est cette flotte qui provoque la corrosion.

Donc des particules en suspension tu dois en avoir un peu partout !!! D'où l'utilité de vidanger avant de remettre du liquide neuf.

Dans le même temps, pour que ce phénomène de corrosion se produise il faut aussi de l'air. Certes le bocal en contient mais...est-tu sûr de ne pas avoir un petit suintement qq part style sur les cylindres de tambours ???

A+

Concernant le remplacement du liquide de fein, je vois [g]120Mkm ou 4 ans sur la RTA Clio 1.5dci.[/g]

Sont-ils plus économes chez renault ?

C'est des cons chez renault ! Le liquide frein c'est 2 ans maxi dixit tous les fabriquants de liquide ! Renault n'est déjà pas foutui de réparer ses voitures bourrée d'électroniques alors encore moins de donner des leçons de chimie

Merci à tous pour vos réponses.

Heu... pour Flo69 tes remarques sont pertinentes. Il faudra que je regarde mes tambours.

Pour info, mon contrôle technique a 1 mois et il est nickel, pas un déséquilibre, ni de faiblesse. Peut-être que cela peut éliminer des suppositions... à voir.

Tuborg,

Voici ce que je lis dans un manuel d'entretien:

le circuit doit être purgé et le liquide renouvelé si des dépôts sont remarqués dans le réservoir

Kazouille,

Effectivement sur mon bidon carrouf de DOT5, ils préconisent de vidanger au bout de 2 ans.

Personnellement, je vais essayer de vidanger entre deux et trois ans.

( trois c'est la moyenne entre la reco. renault et celle des fabricants de liquide ;) )

Y'aura une nette amélioration car avant d'avoir goûté à la facilité de ta méthode, c'était les fuites assuraient la vidange :L

Tuborg,

Voici ce que je lis dans un manuel d'entretien:

le circuit doit être purgé et le liquide renouvelé si des dépôts sont remarqués dans le réservoir

Kazouille,

Effectivement sur mon bidon carrouf de DOT5.1, ils préconisent de vidanger au bout de 2 ans.

Personnellement, je vais essayer de vidanger entre deux et trois ans.

( trois c'est la moyenne entre la reco. renault et celle des fabricants de liquide ;) )

Y'aura une nette amélioration car avant d'avoir goûté à la facilité de ta méthode, c'était les fuites assuraient la vidange :L

Invité §alu642OE

C'est des cons chez renault ! Le liquide frein c'est 2 ans maxi dixit tous les fabriquants de liquide ! Renault n'est déjà pas foutui de réparer ses voitures bourrée d'électroniques alors encore moins de donner des leçons de chimie

Voyons kazouille ne sois pas mauvaise langue . :D

J'ai pris du carrouf DOT5 ... pas du microsoft 5.1 :beuh:

tam74_1099935609_dot5.jpg.4650cc90988a5ea81efe5d19e0bb0c9b.jpg

Il est pas compatible DOT 3 & 4 norme SAEJ 1703 !!! Il est violet et c'est du silicone. Soit y aerreur d'étiquettage soit il sont fous à carrouf de vendre ça, c'ets utlisé pour le svéhicules de collection, 4x4 et armée car insensible à l'eau et supporte le stockage par contre en freinage c'est merdique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...