Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

Messages recommandés

Invité §Dam412Uy

Juste un petit commentaire...

 

Si vous montez un KAD sur un moteur avec ECU moderne qui fait le melange á 14,7 parts d´air pour une d´essence, c´est rentable car + vous avez d´air, + vous aurez d´essence ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TiT786bP

Plus d'air,oui,plus chaud,volume massique egal voire plus faible,donc,on apauvris.

Pour eviter l'autoallumage,on retarde l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Oui mais, si ton admission est dynamique tu n´auras pas de problèmes d´air chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Un moteur moderne tourne a 14.7 sur une plage bas/mi-regime jusqu'a peut etre 3500 voir 4000tr/m. Ensuite, ca monte. Et comme les sondes lamnda sont des bande etroite, l'ecu n'a aucun moyen de controller la richesse. Elle fonctionne donc en boucle ouverte, et en general legerement riche (pour les atmo).

 

Sachant que le moteur n'a aucun probleme pour aspirer de l'air avec ou sans kad a ces regime, le faible gain d'air sera gaché par le fait qu"il est chaud, car placé derriere le radiateur.

 

Par conte, avec un CAI (cold air intake), ca peut un peut s'ameliorer. Mais on voit surtout ca sur les moulin japonais qui tournent plus riche que les europeen en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new653ug
BONJOURS TOUT LE MONDE,

Au risque de me repeter je repasse mon annonce et redemande svp votre aide a tous...

Je cherche a mettre un kit d'admission dynamique sur ma civic 1.5ils vtec de 98 j'aimerais savoir si quelqun peut me renseigner sur le modele de kit, la marque, le gain annoncé et si c'était noel je demanderais méme les instruction de montage ou dautre conseil pour la prép de ma civic....

Je pose toutes ses questions tout de suite car je vois que juste au dessus on dit que les KADynamique on un bon rendement sur les moulins japonais...

ALORS SVP...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Voila mon Admission:

 

Le Filtre RACTIVE:

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/ract_chrome2.jpg

 

Le coude qui vient se fixer sur le filtre: (la gaine sera remplacer par une autre)

astil_1095326623_photo_365_.jpg.28430e73f73bae139ce20adaaae7df2e.jpg

 

Les ecopes pour prendre l'air frais sur le PC Av:

http://www.mecatechnic.com/photos/GK14500.jpg

astil_1096026872_pict1003.jpg.a3de1c1cac8f1ad0caba3ca00c1bb54e.jpg

 

Ensuite pour amener l'air de l'ecope au coude, j'ai commandé chez Green une Gaine de Neoprene 89mm de diametre.

astil_1095327225_photo_369_.jpg.be1bbe8c6f06ac5b9c715af04956805a.jpg

 

Le filtre et le tube admission inox:

astil_1096027136_pict1011.jpg.5d2de650d1e01b5d859654d133145e1f.jpg

astil_1096027125_pict1010.jpg.931a6c041993ef3cab4dfd7401dc8a2b.jpg

 

Une fois monté:

astil_1096027161_pict1012.jpg.0050b4a695c32716891cbb295d61e2b2.jpg

 

Sonorité: :love: Look: :love: Budget un peu plus raisonable que BMC, pipercross.... :lol: Efficacité: :bien:

 

Avec ce genre d'installation, donc meme kit, le bruit n'est il pas moins beau que sur une admission direct simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

L'inox pour l('admi, ca fait top jacky. Ya peut de meilleur conducteur de challeur. Et comme a mon avis t'as pas de turbo, ca doit bien rechauffer ton air d'admi...

 

Bref pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Justement si c'est un turbo. C'est clair que j'aime pas trop la couleur, mais il existe en noir, c'est celui que je prendrais peut etre. Il y a un tube de l'autre coté pour allimenter en air frais... Mais vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est as un kit d'admi de turbo ca... Mais bon, tant que tu as un bon intercooler.

Faut que tu l'isole de l'air chaud de la baie moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

thaichim_1109101618_1dynaflow.jpg.855f63b5fee47de9cc9fb779390cc5b9.jpg

 

En fait voila comment se branche le tube d'alimentation en air.

Mais sinon un kit admission direct alimenté en air frais ca va aussi non? Ou c'est pas top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai une twingo à moteur cléon. J'ai l'opportunité d'avoir un KAD green pour une trentaine d'€. Paraît que ce moteur en est friand!

 

Je ne cherche pas du tout les perf. Si j'en voulais, faudrait que je change de voiture. C'est juste comme ça pour essayer, en plus faut que je change mon filtre à air et paraît que la conso baisse un poil. En plus le bruit de ce moteur sans filtre est :rs:. Avec le green ça va l'atténuer un peu mais pas trop.

 

Je vais acheter une gaine en metal pour apporter de l'air frais au filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

J'ai une twingo à moteur cléon. J'ai l'opportunité d'avoir un KAD green pour une trentaine d'€. Paraît que ce moteur en est friand!

 

Je ne cherche pas du tout les perf. Si j'en voulais, faudrait que je change de voiture. C'est juste comme ça pour essayer, en plus faut que je change mon filtre à air et paraît que la conso baisse un poil. En plus le bruit de ce moteur sans filtre est :rs:. Avec le green ça va l'atténuer un peu mais pas trop.

 

Je vais acheter une gaine en metal pour apporter de l'air frais au filtre.

 

Avec un KAD sur un moteur injection, la conso augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Avec un KAD sur un moteur injection, la conso augmente...

 

 

Ben écoute, tous ceux qui ont un KAD sur un cléon disnet que la conso baisse. Bon de pas beaucoup (40km de plus avec un plein) mais elle baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Avec ce genre d'installation, donc meme kit, le bruit n'est il pas moins beau que sur une admission direct simple?

 

Non.

 

L'inox pour l('admi, ca fait top jacky. Ya peut de meilleur conducteur de challeur. Et comme a mon avis t'as pas de turbo, ca doit bien rechauffer ton air d'admi...

 

Bref pas terrible.

 

:nanana: Et bein non! :rs: J'ai fais des essais et le tube reste froid :W

 

Vous voulez que je mettes une sonde? :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui, met une sonde avec un temps de reponse asez rapide. Ensuite, fait un peu d'embouteillage. Le tout en été, parce que c'est vrai que quand il fait -5 dehors, il suffit d'aspirer l'air pour que le tuyau reste froid (du coup l'air refroidit le tuyau, donc se rechauffe.)

Suis une voiture de pres par temps de pluie; tu me diras si ton moteur hoquette pas.

 

Si c'est bon, alors t'es un chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Oui, met une sonde avec un temps de reponse asez rapide. Ensuite, fait un peu d'embouteillage. Le tout en été, parce que c'est vrai que quand il fait -5 dehors, il suffit d'aspirer l'air pour que le tuyau reste froid (du coup l'air refroidit le tuyau, donc se rechauffe.)

Suis une voiture de pres par temps de pluie; tu me diras si ton moteur hoquette pas.

 

Si c'est bon, alors t'es un chef.

 

Pour la sonde de temperature, c'est pas pour tout de suite ;)

 

Chez moi y'a jamais d'embouteillage :sol:

 

J'avais peur aussi par temps de pluie mais j'ai jamais eu aucun probleme, le seul probleme, et encors c'est pas un probleme, c'est qu'il faut le nettoyer plus souvent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

TU3S,fais mois confiance,t'a tout a perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai884tr

C'est a dire? il vaux mieu mettre un filtre à air compétition? et garder la boite à air d'origine qui est pas trop mal isolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Oui,au pire...

Car pour en avoir un,si tu touche juste a l'admission,sans rien modifier,comme au carbu ou autre,c'est pourris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai884tr

Ah mais je comptais faire un réglage Co après ;)

 

je suis mécanicien chez citron donc si j'ai besoin de machine c'est pas un soucis! mais à defaut d'être un expert en préparation je viens m'informer ici sur les meilleur produits et pour quel prix...et ou?

 

Merci

 

donc pour reprendre est ce que ca vaux le coup le kit que j'ai montré plus haut ou il faut plutot viser un filtre compet'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Nonono,on c'est mal compris,c'est pas un reglage Co qu'il faut faire,c'est un reglage complet de la carburation,il faut changer le gicleur/emultion d'air de tes 2 corps...

Conseil,monte un filtre compet dans la boite d'origine si tu veux vraiment,sinon,ne fait rien,investis dans un 4/1 plutot,c'est bien plus efficace et rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai884tr

Ahhhhh d'accord! c'est donc ca qui était ecrit en anglais que je comprenait pas! en effet je préfèrerais pas trop toucher à mon carbu! connaissant bien ces petites b^tes capricieuse t'as une chance sur deux que ca tourne pas comme il faut après :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,tourner,tu va tourner,mais bon...

Tu sera content du bruit,mais quand tu vera les chronos,tu comprendras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai884tr

c'est ce que je sous entendais! :)

 

en tout cas merci de m'eviter de faire des betises! je vais plutot m'orienter sur un filtre compet" style green/K&N! voir dans le montage d'une culasse (ou alors d'une pipe d'admission d'AX SPRORT) mais ce n'est plus le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Non,mais la encore,ne te precipite pas la sans info,t'a du boulo...

Notement les RV a revoir,si tu ve pas avoir besoin des rammes avec ta culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev210EL

Salut,

Quelqu’un sais s'y il existe un kit admi dynamique pour Seat altea ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Des kits d'admission il en existe pour tous les vehicules je pense.

Si tu trouves pas pour ta caisse cherches un autre modele avec le meme moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...