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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

Messages recommandés

Invité §Sky457cU

Bon, bas je vais aller voir ailleurs, merci quand même ...

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Invité §nic701ZH

Question bete ;o)

Si l'air arrive trop vite , cela fais t'il perdre e la puissance?

Comment resoudre se probleme?? En faite c'est le remplacement du tuyau d'origine par un en inox. Peut etre que retravailler l'exhappement changera les choses?

Amicalement

Nicolas

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Invité §Sky457cU

Question bete ;o)

Si l'air arrive trop vite , cela fais t'il perdre e la puissance?

Comment resoudre se probleme?? En faite c'est le remplacement du tuyau d'origine par un en inox. Peut etre que retravailler l'exhappement changera les choses?

Amicalement

Nicolas

 

Je ne pense pas que tu puisses perdre de puissance si l'air arrive trop vite. Mais par contre, plus d'air en entrée = plus d'air en sortie ?? Donc à mon avis, l'idéal est d'avoir une admission et un échappement modifié.

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Invité §fkl480jR

Je ne pense pas que tu puisses perdre de puissance si l'air arrive trop vite. Mais par contre, plus d'air en entrée = plus d'air en sortie ?? Donc à mon avis, l'idéal est d'avoir une admission et un échappement modifié.

 

 

C'est possible que tu perde de la puissance si ton admission est saturé un air non? pour un usage de tout les jour je vous conseille de faire une tubulure assez long qui favorisera le couple contrairement a une tubulurecourte qui favorise les chevaux

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Invité §Sky457cU

C'est possible que tu perde de la puissance si ton admission est saturé un air non? pour un usage de tout les jour je vous conseille de faire une tubulure assez long qui favorisera le couple contrairement a une tubulurecourte qui favorise les chevaux

 

 

Bonjour, et mérci pour l'info, je ne le savais pas :jap:

 

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Invité §1to510jK

Je voudrais savoir je possède une Seat cupra 2L16 de 97 et je souhaite installer une admi K&N . J'ai été sur le site de K&N mais il propose plein de kit différent. Lequel choisir ? Si vous avez des avis sur d'autres admi comme bmc ou pipercross je suis preneur.

PS: désolé si vous avez déja répondu a ma question précédemment mais 9 pages j'ai la flemme de lire ..

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Invité §lud121sg

Que pensez vous de la marque koseï? Est-ce valable??

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Invité §e 5276YS

prend un kit fermé, si possible en carbone ! sela evitera a ton moteur de respirerde l'air chaud ! BMC et pipercross sont tres bons !

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Invité §nic403qJ

bonjour,

j'ai une xsara vts 1.8l 16v Ph1 de 2000 et j'aimerai modifier l'admission

qu'est ce qui serait le plus efficace?

est ce qu'il existe des kit spécifique? ou pourrai je les trouver? (sur region parisenne ou net)

merci

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Invité §gre063ci

J'avais le même acheté 15€ à coté de chez moi :D , mais pour le nettoyage je ne c'est pas, car ils ne sont pas lubrifier, le green oui avec les produit d'entretient c'est bon mais là, juste un lavage à l'eau et du savon? je c'est pas!

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Invité §flo385SD

Bonsoir a tous !

Je suis nouveau sur le forum...et j'aurais voulu avoir quelques renseignements...

je possede un 306 1.4L 75CV et je souhaiterais mettre un KAD...sans depasser les 100€ (si possible).

Apres avoir parcouru le forum je ne trouve pas la solution pour l'installer vu toutes les durites qui sont raccordées a l'admission d'air et au cache plastique qui vient sur la pompe d'injection (voir photos)

Merci de vos reponses.

@+

DSC00355.JPG.40bfe3ccb83c326eeaff9b569f955c06.JPG

 

DSC00354.JPG.ef7e808762b3a9a07392d374370b6973.JPG

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Invité §flo385SD

personne ne peut m'aider ?juste me dire si c'est possible...

Allez :D:D

Salut !

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Invité §kon470Pq

salut a tous !

 

je possede une xsara vts hdi 110 et je voudrais mettre une admission :

 

remplacement par filtre GREEN (dans la boite a air d'origine) ou admission directe ou dynamique?

 

qu'en pensez vous? pouvez vous aussi me donné des marques car je n'y connait pas grand chose

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Invité §seb657qE

slt tout le monde je viens d'acheter un kit d'admission ce matin et ce soir j'ouvre mon capot, mais je vois que ma gaine est deja cassé a plusieur endroit (diametre 70mm)

donc vous les mec vous mettez quoi comme gaineP1010157.JPG.529cffb9e8a734a8ca30039455847f05.JPG

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Invité §niq562yN

Salut !!

 

tout le monde dis que les KAD non dynamiques doivent avoir un apport d'air frais important pour bien marcher.

J'ai un 4x4 jimny 1.3 DOHC de 80cv je voudrais avoir un poil plus de reprise, consommer un poil moin. Voici une photo de ma boite a air d'origine. j'ai remarque que le tuyau ou il y a mon doigt sur la photo amene l'air frais dans la boite. si je retir le couvercle de la boite et que je mets sur la durite d'origine en caoutchou un K&N celui ci serait refroidit correctement par l'air de la boite....... qu'en pensez vour ?????

 

 

 

709353042_sortie4x4aveclejimny6_jpg1.09f43a800b222099917bbd21f731f7ce

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Bonjour tous le monde voila mon probléme j'ias acheté récement un kad pipercross viper pour ma golf 3 et le probléme c'est qu'il ne passe pas entre l'entrée d'air sur le carbu et la téte de suspension est ce que je dois faire un coude ou ca ne sers a rien merci de vos réponses.

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Invité §luc411sg

Bonsoir a tous !

Je suis nouveau sur le forum...et j'aurais voulu avoir quelques renseignements...

je possede un 306 1.4L 75CV et je souhaiterais mettre un KAD...sans depasser les 100€ (si possible).

Apres avoir parcouru le forum je ne trouve pas la solution pour l'installer vu toutes les durites qui sont raccordées a l'admission d'air et au cache plastique qui vient sur la pompe d'injection (voir photos)

Merci de vos reponses.

@+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] C00355.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] C00354.JPG

 

 

 

Vas voir ici, tu auras ta reponse

 

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §flo385SD

merci mais...

 

:D:D:D c'est mon post aussi ! :p:p

 

 

Je ne sais pas comment mon ancien post c'est retrouvé ici !...

 

A plus !

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Invité §max544Vm

Bonjour tt le monde ! Je possede une corsa cdti 2005 et je veut installer un KAD mais il paraît que cela pourrait abîmer mon débimétre ?? qu'en pensez-vous ??

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai un pote qui viens d'acheter une saxo vts (1.4l) de 2000 (phase 2) et il voudrait acheter un KAD comme celui ci :

 

http://img102.imageshack.us/img102/3903/admisaxovtsph15qg.jpg .

 

Ce KAD est dit pour saxo 1.4l et 1.6l 16v phase1, est ce que ce KAD s'adaptera sur sa voiture ?

 

En attendant vos réponses, merci à tous.

 

 

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Invité §1to510jK

Je remonte ce topic pour ne pas polluer le forum avec toujours les meme questions incessantes a propos des filtres ....

 

Bonjour à tous . Voilà je possède une seat cupra 2.0L 16 de 1997 et je vais mettre un petit kad mais le probleème c'est que pour cette caisse , on apas vraiment le choix . Je m'explique : en fait la sonde du débimetre se trouve sur la boite a air en elle même et pas sur un manchon avant celle-ci . Donc tous les kit universels genre bmc ou autre c'est mort . J'ai le choix : jr font un vrai qkit d'admission spécialement pour ma caisse avec le support pour le débimetre etc et green en font un aussi . merci de me donner donner vos avis a propos de ces filtres . Malheuresement toutes les grossses boites a air carbone green bmc simota ou meme jr je ne peut pas elles ne se font pas pour ma caisse .

 

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Invité §1to510jK

Peersonne ??? Car j'ai fais une recherche et personne parle des perfs du jr ici ...

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Invité §TiT786bP

Hello.

Je vous apporte ma contribution,avec des preuves a l'appuis,ca evitera de vous voir balancer 100€ pour un KAD (dynamique) pour pleurer apres.

 

Voici donc,un passage a powerdyn avec et sans KAD sur une 306 1.6i de 90Ch.

L'un est decatalysé,et KAD.

L'autre est stock.

 

306_1.6.jpg.abceda5aa9cad56a6827eb40978299db.jpg

 

Comme vous le remarquez,la perte de couple se fait partout,bien qu'a l'usage on ai l'impression d'avoir un coup de pied au cul,accentué par le niveau sonore d'admi impressionnant.

Ce test a été effectué 3J apres la pose,afin de laisser le calculos se recaller un peu.

Prochain test avec l'admi d'origine,et le decata,le plus performant selon le proprio.

 

Voici maintenant un test sur mon vehicule:

306 1.8i,103Ch.

Elle a deja été un peu modifié,RV a 10:1,leger travail des conduits de culasse,pression d'essence a 3bars.

Plus de filtre a air,decata.

Fuite a l'echap aussi.

 

306_1.8.jpg.ef2373d57ade47cf3888c20d9e846811.jpg

 

Une courbe est avec une boite a air,et l'autre,sans.

La plus elevé est avec la boite air,silence et performance donc.

Prochain essais avec une boite a air Gros format fait maisson.

 

 

 

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Invité §shi487On

Hello,

 

J'ai une panda 750 Fire, bon je cache pas que j'y connais rien en admission d'air, alors on m'excusera si ma question est très bête hein :p

 

http://img221.imageshack.us/img221/8609/fotousatifiatpanda01dw7.jpg

 

Si je fabrique une sorte de boite en plastique que je fixe au niveau de la fleche rouge, l'air va forcément rentrer en plus grande quantitée dans le filtre à air puis au moteur, et de l'air frais qui plus est.

 

J'ai raison ou je me plante ? Si j'ai raison, est ce que ça servira a quelque chose, et qu'est ce que cela va changer?

 

:jap:

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Invité §mat147hI

un kit d'admission PEU IMPORTE LA MARQUE CELA ET SANS DOMAGE POUR TON VEHICULE. GREEN EST UNE MARQUE DES PLUS STANDART ET DE BONNE QUALITE MAIS SACHE TOUT DE MEME QU' UNE SIMPLE ADMISSION NE CHANGE KAZI RIEN A TON VEHICULE

 

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Invité §lou387Az

est ce qu'avec un filtre sport le bruit change?

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Invité §Obi111WM

Bonjour, je me permets de poster dans ce fil histoire de pas en créer un de plus sur le sujet...

 

Je possède une Opel Astra 2.0l OPC Turbo (année 2003) et j'aimerais remplacer la boîte à air d'origine par une admission dynamique ou directe...

 

Je précise pour les spécialistes (car j'ai lu tout le post et j'ai vu qu'il y en avait), que ma voiture a déjà subi des modifications la poussant à 240CV à la place des 200CV d'orgine. Je sais pas si c'est important mais je tenais tout de même à le spécifier ; par contre je l'ai acheter d'occasion, les modifs étaient déjà faites, donc je serais incapable de dire de quel ordre elle sont. Certainement un reprogrammation et je peux aussi voir un "tuyau" plus gros que celui d'origine pour la prise d'air du turbo.

 

Par contre, aucune modif apparente n'est faite au niveau de la boîte à air. Je l'ai ouverte et y a toujours le filtre standard à l'intérieur.

 

Je tiens aussi à dire que ce n'est pas vraiment la performance que je recherche, mon moteur est déjà bien nickel comme ça, mais plutôt un petit bruit sympa.

 

Donc plusieurs questions :

 

Premièrement, est-ce possible de mettre une admission dynamique ou direct sur cette voiture ?

 

Ensuite, j'ai vu beaucoup de personne parlé de la marque BMC ; je suis donc aller sur leur site et là j'ai trouvé un modèle (CDA) pour l'Astra 2.0l Turbo et un autre (CDA) pour l'Astra 2.0 OPC, mais pas pour l'Astra 2.0l OPC Turbo... D'après les photos de montage, ça se rapprocherais plus de celui pour la 2.0l Turbo. Mais est-ce que ce type d'admission donne un bruit agréable par rapport à la boîte à air d'origine ?

 

Et enfin, dernière question, y a-t-il un risque pour un moteur de ce type ? Sachant que tout est électronique, je me fais un peu du soucis... (oui je suis un peu un noob dans le domaine je l'avoue :lol: )

 

 

Donc si quelqu'un de confirmé ou quelqu'un qui a la même voiture et qui a fait la modif pouvait un peu m'éclairer j'en serais vraiment plus que ravis ! Je répète que c'est pas forcément le gain de perf qui m'intéresse, mais s'il va avec ben tant mieux. Ce que je voudrais, c'est être certain qu'un système de ce genre ne fasse pas paniquer l'électronique de mon véhicule :)

 

Merci d'avance de m'avoir lu et de me répondre si possible !

 

 

 

 

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Invité §g16716wn

 

Salut,

je ne connais pas ton modèle de voiture, par contre je sais que si tu veux en modifier le bruit -> il faut plutôt changer le silencieux. :bah:

Pour l'admission dynamique, elle ne modifiera que légèrement ton bruit et sur un moteur turbo je ne pense pas que le gain soit perceptible... :voyons:

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Invité §fum236mW

moi j'ai une r21 7 cv doubl core avec un kit d'admission et sa marche tres fort moi je pense que sur un fioul sa sere a rien

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