Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Regrettez-vous d'avoir acheté une logan, si "oui" pourquoi?


Invité §sba786DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §FMm156QA

Et ton budget te permet de changer pour un diesel............

 

 

Je ne fais que 11000 kms par an et de toutes façons elle a jamais consommé ça au début !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tek767ev

pour avoir fait 10000km, je peux vous dire qu'il ne faut absolument pas faire confiance a l'ODB

j'ai deja fait la moitié d'un plein en roulant hyper tranquille et donc, j'avais une conso moyenne de 8,5L , et la 2ème moitié du plein en bastonnant comme un con et la conso globale est montée a 9,2L, resultat ... panne d'essence a 500m de la pompe avec un ODB qui me disais que j'avais consommé 48L alors que j'en ai mis 54

par contre, j'ai deja fais des pleins ou quand l'ODB me disais que j'avais consommé 52L, j'en ai rajouté que 47 ou 48

moi, je ne lui fais plus confiance, tout comme je ne faisait pas confiance a celui de la modus de pret qui affichais 0l/100 de conso instantannée dès qu'on débrayais

ce truc la est un joli gadget non fiable et ma conso avec ma conduite appuyée varie de 9L a 10L, ce que je trouve raisonnable vu ..... ;) (avec la modus de pret je faisait plus :lol: )

 

sinon, pour revenir au sujet trollesque de départ, je ne regrette pas mon achat

les seuls défaut que je pourrais trouver en toute franchise, c'est:

une insonorisation faiblarde

une tenue de route un peu juste si on est exigeant avec le déport des jantes d'origine, dès qu'on met les roues plus vers l'exterieur comme moi, plus de soucis

un rayon de braquage digne d'un 38t qui impose parfois de s'y reprendre a 2 fois pour rentrer dans une place de parking, mais qui du coup libère une grande ouverture pour les portes arrières, et un train arrière centré sous la zone de chargement qui fait que la voiture ne se tasse pas du cul quand on la charge lourdement, mais descend bien a plat et du coup ne devient pas floue du train avant comme beaucoup de break ou autres

 

voila, pour finir, je dirais que c'est un bon achat, et que j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent et qu'il faut aussi savoir ne pas etre trop exigeant pour un break immense neuf garantie 3ans a 13000€ tout simplement, a ce prix la, il y a des défauts que l'on peut tolérer et qui seraient inacceptables sur une auto plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

Et ton budget te permet de changer pour un diesel............

 

 

arretez s'il vous plait de dire que le budget permet de changer pour un diesel, c'est faux, car tout dépend de la conduite que l'on a

si on est tranquille au volant, c'est sur que la conso d'un mazout va tomber a 5 ou 6l/100, mais, donnez moi ce meme mazout et il va aller jouer dans la catégorie 9,10 ou 11L/100, et par contre, il va me pourrir la vie a ne pas vouloir prendre les tours comme je le veux

je ne critique pas plus les gens qui roulent en diesels qu'en essence, chacun trouve midi a sa porte, et si certains veulent payer plus cher de carburant mais avoir un moteur silencieux, qui répond a la demande et surtout a leur demande, ils n'ont pas plus tort ou raison que ceux qui préfèrent avoir moins de chevaux et un entretien plus cher pour en contre partie payer moins cher a la pompe

 

tiens, dites moi, vous etes plutot Mac, Linux ou PC ??? vous voyez ce que je veux dire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

 

arretez s'il vous plait de dire que le budget permet de changer pour un diesel, c'est faux, car tout dépend de la conduite que l'on a

si on est tranquille au volant, c'est sur que la conso d'un mazout va tomber a 5 ou 6l/100, mais, donnez moi ce meme mazout et il va aller jouer dans la catégorie 9,10 ou 11L/100, et par contre, il va me pourrir la vie a ne pas vouloir prendre les tours comme je le veuxje ne critique pas plus les gens qui roulent en diesels qu'en essence, chacun trouve midi a sa porte, et si certains veulent payer plus cher de carburant mais avoir un moteur silencieux, qui répond a la demande et surtout a leur demande, ils n'ont pas plus tort ou raison que ceux qui préfèrent avoir moins de chevaux et un entretien plus cher pour en contre partie payer moins cher a la pompe

 

tiens, dites moi, vous etes plutot Mac, Linux ou PC ??? vous voyez ce que je veux dire ....

 

Et voilà, le masque est tombé, Tek, c'est le grand frère d'Aleph :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

je ne l'ai jamais caché, mon passé fait que je ne sais pas rester calme trop longtemps, surtout si j'ai la possibilité de faire la nique a du très gros avec mon break roumain, c'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

je ne l'ai jamais caché, mon passé fait que je ne sais pas rester calme trop longtemps, surtout si j'ai la possibilité de faire la nique a du très gros avec mon break roumain, c'est que du bonheur ;)

 

J'imagine bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

pour avoir fait 10000km, je peux vous dire qu'il ne faut absolument pas faire confiance a l'ODB

j'ai deja fait la moitié d'un plein en roulant hyper tranquille et donc, j'avais une conso moyenne de 8,5L , et la 2ème moitié du plein en bastonnant comme un con et la conso globale est montée a 9,2L, resultat ... panne d'essence a 500m de la pompe avec un ODB qui me disais que j'avais consommé 48L alors que j'en ai mis 54

par contre, j'ai deja fais des pleins ou quand l'ODB me disais que j'avais consommé 52L, j'en ai rajouté que 47 ou 48

moi, je ne lui fais plus confiance, tout comme je ne faisait pas confiance a celui de la modus de pret qui affichais 0l/100 de conso instantannée dès qu'on débrayais

ce truc la est un joli gadget non fiable et ma conso avec ma conduite appuyée varie de 9L a 10L, ce que je trouve raisonnable vu ..... ;) (avec la modus de pret je faisait plus :lol: )

 

sinon, pour revenir au sujet trollesque de départ, je ne regrette pas mon achat

les seuls défaut que je pourrais trouver en toute franchise, c'est:

une insonorisation faiblarde

une tenue de route un peu juste si on est exigeant avec le déport des jantes d'origine, dès qu'on met les roues plus vers l'exterieur comme moi, plus de soucis

un rayon de braquage digne d'un 38t qui impose parfois de s'y reprendre a 2 fois pour rentrer dans une place de parking, mais qui du coup libère une grande ouverture pour les portes arrières, et un train arrière centré sous la zone de chargement qui fait que la voiture ne se tasse pas du cul quand on la charge lourdement, mais descend bien a plat et du coup ne devient pas floue du train avant comme beaucoup de break ou autres

 

voila, pour finir, je dirais que c'est un bon achat, et que j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent et qu'il faut aussi savoir ne pas etre trop exigeant pour un break immense neuf garantie 3ans a 13000€ tout simplement, a ce prix la, il y a des défauts que l'on peut tolérer et qui seraient inacceptables sur une auto plus cher

 

 

" les roues plus vers l' extérieur " ?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

les jantes d'origine sont des jantes de 6" avec un déport ET50, et j'ai monté du 6,5" avec un ET38 ce qui fait que le voile intérieur et déporté de +6mm vers l'exterieur et le voile exterieur de +18mm vers l'exterieur et donc, ca donne ca :

http://img258.imageshack.us/img258/5792/2686868smalllr3.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/6779/2686867smallae9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, les 4 seuls defaults que je touve à ma Roumaine c'est :

1 l'allume cigare que l'on m'a obligé à acheter (je parle pas de la prise )

2 le cache qui obture l'emplacement de l'autoradio lorsque l'on n'a pas choisi l'option autoradio -quel gachi une fois retiré il ne sert plus à rien-

3 l'impossibilité de pouvoir lire l'heure si le contact n'est pas mis.

4 les retroviseurs electrique degivrants que l'on m'a obligé à acheter -en cas de changement RDv par la case banque- un miroir grand angle m'aurais plus plut.

voilà c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

les jantes d'origine sont des jantes de 6" avec un déport ET50, et j'ai monté du 6,5" avec un ET38 ce qui fait que le voile intérieur et déporté de +6mm vers l'exterieur et le voile exterieur de +18mm vers l'exterieur et donc, ca donne ca :

http://img258.imageshack.us/img258/5792/2686868smalllr3.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/6779/2686867smallae9.jpg

 

 

Superbe !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

si on est tranquille au volant, c'est sur que la conso d'un mazout va tomber a 5 ou 6l/100, mais, donnez moi ce meme mazout et il va aller jouer dans la catégorie 9,10 ou 11L/100, et par contre, il va me pourrir la vie a ne pas vouloir prendre les tours comme je le veux

 

 

Faisons l'amour tout nus :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais caché, mon passé fait que je ne sais pas rester calme trop longtemps, surtout si j'ai la possibilité de faire la nique a du très gros avec mon break roumain, c'est que du bonheur ;)

 

 

hello c'est pitou57

Sans dévoiler des grands secrets et puisque tu dit ne pas le cacher, c'est quoi au juste ton passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

rallyes regionaux et nationaux de 1999 a 2002 sur un petit groupe F de 250ch ;) et puis ... la vie change ... mais ca démange toujours quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, c'etait pour aleph :lol::lol::lol:

 

 

A oui c'est vraie. :p:p

Bon je vous quitte pour quelques heures car je suis obligé de passer par le mode invité pour editer des messages (une histoire de cookies qui m'empechent de m'identifier).

Ca me gonfle j gene vous dit à tout à l'heure (de mon domicile).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

Le MCV de " TEK " est trop beau ! Et pourtant d' habitude je n' aime pas trop le gris mais là cet antracite et ces jantes ! ( quel prix jantes + pneus ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

Mes premières impressions sont une voiture un peu bruyante et une boite un peu révèche. Si non le reste est ok. Ce matin j'ai fait 2 coups d'essuiglace avec un peu de hantise après tous vos commentaires, ras, mais c'est vrai que derrière on voit que dalle ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

jantes : 249€ TTC avec bagues de centrage et visserie

pneus : 188,40 € TTC livrés

montage : 48€ TTC

total de l'opération : 485,40 € TTC

 

pour les jantes, j'avais vu un modele en promo chez feuvert mais qui ne se montais pas sur MCV donc ils m'ont fait celles la au meme prix

les pneus sont des nankang NS1 de chez 123pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

jantes : 249€ TTC avec bagues de centrage et visserie

pneus : 188,40 € TTC livrés

montage : 48€ TTC

total de l'opération : 485,40 € TTC

 

 

Quelle marque les pneus ? En tous cas, impossible de négocier l' investissement avec madame ou alors il va vraiment falloir que je roucoule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

...

...

concernant la maniabilité, je la trouve excellente, la direction est plus souple ke sur ma clio2 et je peux vous dire que je rentre plus facilement ma logan mcv dans mon garage ke ma clio...

 

 

Pareil pour moi, j'ai une entrée de garage super merdique et je m'en sort mieux avec le MCV qu'avec la Fiesta ou le scenic.... les retros sont vraiment super :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

 

Quelle marque les pneus ? En tous cas, impossible de négocier l' investissement avec madame ou alors il va vraiment falloir que je roucoule !

 

 

j'ai édité entre temp ;)

 

le prix de cet investissement revient grosso merdo au prix de l'option jantes alus d'origine

a part que la, je garde en plus les jantes pneus et enjoliveurs d'origines et que mon ET et la largeur des pneus est différent donc meilleure tenue de route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh là je pige pas :

tu cache (c'est moi la grande folle) ou tu cache pas (c'etait toi la grande folle) :p :p :p

ps : Confession gratuite en MP

 

rallyes regionaux et nationaux de 1999 a 2002 sur un petit groupe F de 250ch ;) et puis ... la vie change ... mais ca démange toujours quand meme :lol:

 

hello tek'

As-tu chercher à m'envoyer un MP ?

J'ai l'impression que non ordi me dit oui mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

Ben moi en fait si je regrette...pas dacia mais le MCV...

Je ne supporte plus sa taille son look et la conduite d'un paquebot comme le MCV me gonfle!!

Donc je le vends pour une Sandéro!!DAcia POWAAAAAAAAAAAA

Hier je suis aller en concession 7800€ version ambiance GPL qui dit mieux!!

Renault Clio essence.....13300€!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi en fait si je regrette...pas dacia mais le MCV...

Je ne supporte plus sa taille son look et la conduite d'un paquebot comme le MCV me gonfle!!

Donc je le vends pour une Sandéro!!DAcia POWAAAAAAAAAAAA

Hier je suis aller en concession 7800€ version ambiance GPL qui dit mieux!!

Renault Clio essence.....13300€!!!

 

Tu devais en être conscient lors de l'achat, non? :bah:

 

Mais bon c'est un moindre mal, tu restes chez les Roumains. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

pas de regret pour le mcv, mais un regret d'avoir "épousé" par la même occasion le SUPAYRBE SAV de nono qui va avec... :pfff:

 

et quant à leurs compétences mécaniques et à leur sérieux, euh...

 

mais bon globalement je crois que je ne me suis pas gourré quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Non pour moi pas de regret. Je ne la trouve pas spécialement bruyante, même le dCi 70cv qu'elle a sous le capot. (berline)

J'ai pas besoin de conduire comme un bourrin, et quand j'ai besoin des chevaux, je sais ou les appeler et ils viennent. Le temps où les diesels étaient des veaux et bruyants, il est un peu révolu.

 

Bon c'est vrai, qu'à pleine charge et dans des côtes importantes, j'aimerai bien avoir les 15cv de + de la 85cv, mais bon, à l'achat le 85cv n'était pas encore au catalogue.

 

les seuls moins :

 

- Banquette non rabattable (1/1 ou 1/3-2/3)

- pas le nombre de litre restant dans le réservoir sur l'ODB (dommage, car à chaque fois j'ai l'impression d'en mettre plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas avoir répondu ici :??:

 

Perso je ne regrette pas du tout ma berline et ce, 3 ans après:

 

  • ça a jasé et ça continue à jaser dans mon entourage :ange::sol:
     
  • je lui ai découvert des vertues de routière ;)

 

Si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais la Sandy (pour le hayon + SON bouton, la banquette)

sans doute en GPL mais j'attendrais le 16V

 

Ceci dit la Sandy passe bcp plus inaperçue ça c'est un moins bien :lol:

Bref ma berline :love:

 

PS: la semaine passée dans le parking de l'hôtel y'avait que des Mercedes, AUDi et autres BMW et............ ma logan alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Malgré tous les pépins, je ne regrette rien, mais à refaire en supposant un retour en arrière possible et en sachant ce que je sais, je ne dis pas que je n'en reprendrai pas une, je m'orienterai plutôt vers une version plus fiabilisée en collection II voir même une 1.6 16V. Par contre à l'heure actuelle, en supposant que je doive en changer, il est peut probable que je reste chez Dacia car le manque de fiabilité de ma voiture m'a "usé" et les offres des autres constructeurs sont parfois très alléchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 14 mois et 11000 km environ avec ma Berline Préstige 1.6 16V, je n'ai aucun regret, après avoir surfer Ici sur FA pour glaner les infos sur le véhicule, ce dernier et tout-à-fait conforme à mes attentes, pas de déceptions sur un détail qui tue, pas de bonne surprise non plus, je connaissais tellement bien le produit que j'en ai appris au commercial qui me l'a vendue

 

A l'usage, le confort des siège m'a finalement agréablement surpris, je suis un peu déçu par les conso et performances du 16V, mais à force de rouler en diesel (coupleux et frugale) à raison de 75 000 km par an, j'ai finalement du mal a apprécier le moteur de ma Lolo, qui ne me sert que les week-ends et vacances

 

Heureusement que je n'ai pas choisi un 1.4 ou 1.6 MPI, là j'aurai peut-être été encore + déçu question moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...