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Regrettez-vous d'avoir acheté une logan, si "oui" pourquoi?


Invité §sba786DU
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Participants fréquents à ce sujet

bonsoir

moi suis déçu par ma lolo

pour sa consommation essence et bioéthanol

son bruit a 130 infernale

a la même vitesse un effet de flottement

le regret de pas avoirs pris la clim

 

suis content pour son confort et sa tenue de route a basse vitesse

son coffre

 

 

 

Verifies tes pneus , ce n'est pas normal, ou alors il vente vraiement beaucoup chez toi.

Moi ma Sandero avec un empattement bien plus court ne souffre pas de ce soucis.

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Invité §flo458Kn

Mes parents on un mcv de octobre 2007 dci 70, 81 000 kms et presque pas soucils:

 

Plusieurs allé/retoure en carroserie a cose de probleme de rouille, il y en a encore un petit peu a certain endroit.

La portiere conducteur ce fermé mal donc bruit d'aire en roulant: reglage du systeme en 2 min

 

 

Niveau moteur: On avait une fuite sur une durite allant de l'echangeur du turbo vers le turbo , la durite été plein de graisse il l'on changé par une autre plus simple. Tout prit sous garentie

 

A froid , le premier demmarage de la journée elle claque 5 seconde puis arrete ca vient des injecteurs,on leurs a mis cette hiver ils aurait fait "une mise a jour des injecteurs" bisarement le probleme est toujours là! La garentie fini en octobre 2012 pfff.gif.2cc0d6fd96ac752a68d231347049c86b.gif La elle le refait elle le faisait plus depuis mai/juin .

 

Appart cela:

 

Moteur ultra mou jusqu'a étre dangeureux lors de depassement par exemple. On aurai du attendre le dci 85. Du coup moteur aussi mou la conso est assez elevé pour la cylindré/puissance:

Cette été 6.0 sur 3500 kms autoroute/ville/departementale/bouchon en general sur autoroute elle tourne a 6.5!

 

A partir de 130 le volant tramble la direction devient flou , a 150 tu sent plus rien c'est du pareil au meme que notre 309. Elle sont pas prevu pour rouler sur autoroute nos logan.

Moteur geulard super usant lorsqu'on traverse la france! + on a pas prit la clim on regrette cette été on a été a toulon, cap d'agde, cogniac ma mére et ma soeur on eu des coup de chaleur dedans moi c'été limite aussi pfff.gif.2cc0d6fd96ac752a68d231347049c86b.gif

 

 

Appart ca jusqu'a 90/100 km/h sur route sineuse le comportement routier est très sain, pas dutout de roulie, direction ferme.

 

La logan mcv doit étre une bonne voiture en DCI 85+clim la oui!

 

Point très très positif aussi, le coffre pas besoin de loué d'utilitaire lors de demenagement! love.gif.07912603e603c8d970a3498b6e86c4cf.gif Pas peur d'habimé sont interrieur en tissus/plastique.

pfff.gif.b917511672b1e22b06ccd2586677b678.gif

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Cool de rencontrer ici des personnes qui semblent partager mon avis sur la Logan MCV.

Personnellement, j'en suis très satisfait. Quel bonheur de pouvoir emmener toute la famille (4 enfants) en vacances à plus de 800km avec 50l de gasoil, même avec une galerie énorme et bien remplie. D'accord, il faut rouler cool, mais c'est possible.

Pour les manœuvres en ville, la facilité pour réaliser un créneau est déconcertante (avec un minimum d'habitude). Par expérience, effectuer un demi-tour entre trottoirs, en 3 mouvements, nécessite moins de place qu'avec une Xsara Picasso.

Le moteur sobre (mon odb m'indique en moyenne 4,2 en été après l'entretien à 5,2 en hiver par -10°C, voire à 6,9 à sept personnes à bord pour partir en vacances avec la galerie, à 130 à l'heure sur les autoroutes du Calvados) a un couple de tracteur: il est capable de tirer l'auto sur le plat au ralenti jusqu'en 5è et même de repartir... ou bien de profiter, grâce aussi à la garde au sol au dessus de la moyenne, des paysages des chemins de campagne à douce allure, sans jouer des gaz ou de l'embrayage.

J'ai pu conduire une Passat break td75 dans les années 90, ma lolo m'y fait penser... Si, si, c'est vrai!

Malgré quelques problèmes mineurs rencontrés, j'adore cette auto et j'espère la garder encore au moins 6 ans (je n'aurai plus besoin des 7 places).

Si c'était à refaire? Oui, certainement! D'autant que le véhicule a beaucoup évolué au niveau esthétique.

 

Problèmes rencontrés:

Lave-glace arrière: tuyau rompu sous le siège arrière.

Réservoir de lave-glace: présence de "boue"! Gicleurs bouchés...

Une ampoule H4 remplacée.

Une rotule de direction défaillante.

Depuis un passage en carrosserie, portières avant qui couinent sur les dos-d'ânes. (non résolu)

Depuis le début, bruit extérieur "comme si la porte fermait mal" à l'avant droit. (non résolu)

Des défauts divers constatés, comme les fixations des logements des hauts-parleurs avants qui ont été vissés tellement vite que le plastique est littéralement fondu autour de la tête des vis! Esthétiquement négligeable. La grille du HP avant droit vibre de façon très désagréable.

Les agrafes qui servent à retenir les ceintures arrières quand on rabat la banquettes sont super-fragiles.

Un essuie glace qui ne bouge plus en plein hiver... juste un écrou dé-serré.

Les balais d'essuie-glaces d'origine sont ultra-merdiques!

 

Défauts:

L'affichage du tachy est un peu fantaisiste, contrôlé avec un radar et un gps, surévaluation de la vitesse de 10%.

Les calculs de l'odb en sont quelque peu faussés... On s'y fait.

Les portes du coffre font vraiment un bruit de vielle 4L quand on les claque.

 

@ bientôt,

Manu.

 

Logan MCV DCi85 Lauréate 7 places clim - 04/2008 - 83000km

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Merci MANU pour toutes ces infos très précises bien que j'ai une 1.4 mpi mais je vois que tout tes problèmes ne sont pas au niveau moteur, tans mieux :)

 

Tiens, regarde ce beau taxi qui trimbale 7 personnes et leurs bagages pour des centaines de KM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

photos-img_1354-big.jpg

 

 

photos-img_1353-big.jpg

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Invité §mid442gn

Bonjour,

 

pour ma part sur une logan Dci 70 cv de 2006 (92 000Km) :

- je regrette fortement le fait de ne pas pouvoir rabattre les sièges arrières. Avoir un volume de coffre important est sympa, mais pour les charges longues aucune utilité cry.gif.121c02597440a86f5f460869e534612d.gif.

- les très (trop ?) nombreux bruits : sous le volant (vibrations de plastique), dans les ventilations (couinement), siège conducteur (grincement), porte avant gauche (vibrations)...

- le dégivrage de la lunette arrière fonctionne mal, les résistances du bas ne fonctionnement plus du tout, elles semblent oxydées (et ce, dès achat de la voiture qui n'avait que trois ans à l'époque)

- le manque d'options, mais je le savais à l'achat. Les 6 000 Km fait le mois dernier en italie et sardaigne m'ont douloureusement rappelé l'absence de clim

- le bruit trop important du dci 70, et la vibration du volant dès 120 Km/h malgré plusieurs visites chez Renault pour en parler

- le 70 cv est un peu juste lorsque l'on est fort chargé (déménagements, vacances...)

- troisième feu de croisement claqué sur l'année pour le côté passager, malgré le peu de kilométrage de nuit. Il parait qu'il n'y a pas de problèmes électriques sur mon véhicule pourtant pfff.gif.9ad0ec4d47c789fb004ecb63db15df12.gif

- la porte passager ferme mal depuis peu, à voir s'il s'agit juste d'un réglage à faire

- le tachymètre qui fait des siennes, retombe parfois à zéro (le plus souvent sur autoroute) puis reviens à la position correspondant à la vitesse de la voiture.

- grincement de la pédale d'embrayage, non systématique (un défaut pouvant varier selon la température extérieure ?)

- les passages de vitesse donnent l'impression de conduire un utilitaire :D

- l'obligation d'utiliser la clé pour ouvrir le coffre. Comme beaucoup je pense, je n'ai qu'une clé de ma voiture sur moi lorsque je l'utilise, du coup obligation de couper le moteur systématiquement pfff.gif.9ad0ec4d47c789fb004ecb63db15df12.gif

- les rétros un peu trop résistants pour les rabattre, du coup à moins de les déplier très lentement, le miroir bouge et s'est reparti pour les régler à nouveau.

 

 

En revanche, voir la tête vexée des gens roulant en Porsche et Cie lorsque l'on viens à en doubler n'a pas de prix sol.gif.ddc19fc37d36fbc7f632226802e77aea.gif

 

Je pense passer chez un autre constructeur lors de mon changement de véhicule,même si ce n'est pas à l'ordre du jour. Le mondial devrait me donner un premier aperçu des possibilités à entrevoir (pourquoi pas une octavia ange.gif.00019ed08c9c464271a97b4018b3cb55.gif)

pfff.gif.12bb05d52d3c9a6590405156ef71d057.gif

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Invité §flo458Kn

Je suis pas d'accord avec certain temoignage:

 

Elle ne braque pas dutout c'est horrible pour ce garrer pfff.gif.b9827e55bf9509f5f58d6e1f0a212651.gif

Nous on va la mettre chez renault car la vitre coté conducteur craque en fin de remontage ou en fin de descente, Le siege passagé grince.

 

Pour le volant qui vibre a 120 km/h c'est normale c'est pas fait pour rouler vite.

Le compteur qui a 10% dans la vue c'est la reglementation. Quand on roule a 80 km/h en vrai on est a 70/71 km/h

 

 

pour rouler a un vrai 110 km/h il faut que l'aigui du compteur soit a 117 km/h pour faire un vrai 130 il faut étre a 137/138 km/h

 

quand tu est a 150 compteur tu est a 145 réel, et 160 compteur c'est presque exact jap.gif.fc2a2f0ac6ffbd48aa9bde90729e761b.gif

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J'crois pas avoir répondu ici :??:

 

Perso je ne regrette pas du tout ma berline et ce, 3 ans après:

 

 

Si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais la Sandy (pour le hayon + SON bouton, la banquette)

sans doute en GPL mais j'attendrais le 16V

 

Ceci dit la Sandy passe bcp plus inaperçue ça c'est un moins bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bref ma berline http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

PS: la semaine passée dans le parking de l'hôtel y'avait que des Mercedes, AUDi et autres BMW et............ ma logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alpinab10.gif

 

coucou.gif.506c18781155165aa77244ff0913a123.gif

 

6 ans après son achat, toujours pas lassé par ma logan, bien qu'elle n'ait plus trop de secret pour moi.

 

Maintenant les Dacia ont envahi nos routes, principalement les sandéro et duster, mais la berline se fait assez rare, donc aucun risque de me tromper sur un parking de GS sol.gif.5023bd8fd1942b73d0b4166c2ef0b890.gif

 

Aujourd'hui, je choisirais la Yaris hybride, car le mazout pue vraiment trop, mais bon il me coûte trois fois rien.

 

 

PS: pas de vibration du volant, peu de rossignols, mais le bruit du moteur reste bien présent bah.gif.8f49ac977c1c2a9311676e97b26c7c34.gif

 

Rdv dans 3 ans ???

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Bonjour,

 

pour ma part sur une logan Dci 70 cv de 2006 (92 000Km) :

Moi c'est une Logan phase II version Ambiance 1.4 mpi de 2011 qui affiche un petit peu plus de 40.000 km

- je regrette fortement le fait de ne pas pouvoir rabattre les sièges arrières. Avoir un volume de coffre important est sympa, mais pour les charges longues aucune utilité cry.gif.5fe0f3269c41511f71496e419be331b4.gif.

Tu peux enlever la banquette érrière en 5 min tu auras comme ça deux réctangles de vide, sinon tu enlève par la suite la barre derrière la banquette arrière et tu auras un immense espace avec le coffre et tu peux même rabattre le siège passager pour une grande longitude ;)

 

 

- les très (trop ?) nombreux bruits : sous le volant (vibrations de plastique), dans les ventilations (couinement), siège conducteur (grincement), porte avant gauche (vibrations)...

Moi pour l'instant je n'ai ques des grincements sur les poignées de tirage des portières avants (Ambiance Phase II).

 

- le dégivrage de la lunette arrière fonctionne mal, les résistances du bas ne fonctionnement plus du tout, elles semblent oxydées (et ce, dès achat de la voiture qui n'avait que trois ans à l'époque)

J'ai pas encore ce problème, mais je pense que c'est réparable avec une solution spéciale repeinte avec un pinceau et deux traits d'adhésif pour faire une ligne parfaite.

 

- le manque d'options, mais je le savais à l'achat. Les 6 000 Km fait le mois dernier en italie et sardaigne m'ont douloureusement rappelé l'absence de clim

J'ai pas raté la (surtout )clim (étant en Algérie) et la direction assistée.

 

- le bruit trop important du dci 70, et la vibration du volant dès 120 Km/h malgré plusieurs visites chez Renault pour en parler

Les vibrations pour moi sont très minimes.

 

- le 70 cv est un peu juste lorsque l'on est fort chargé (déménagements, vacances...)

Peut être oui, mais on n'est pas toujours chargé bah.gif.28685511e4b5b20c91dc9e9a204ad598.gif

- troisième feu de croisement claqué sur l'année pour le côté passager, malgré le peu de kilométrage de nuit. Il parait qu'il n'y a pas de problèmes électriques sur mon véhicule pourtant pfff.gif.2e25b12695d398c80bb7e08f7fff680a.gif

:??:

 

- la porte passager ferme mal depuis peu, à voir s'il s'agit juste d'un réglage à faire

Peut être au niveau de la gachette qui se règle en 30 secondes avec une clé Torx.

 

- le tachymètre qui fait des siennes, retombe parfois à zéro (le plus souvent sur autoroute) puis reviens à la position correspondant à la vitesse de la voiture.

Ca m'est déjà arrivé sur autoroute aussi de descendre de 10 ou 20 km/h et revenir en une fraction de temps mais pas grave je trouve.

- grincement de la pédale d'embrayage, non systématique (un défaut pouvant varier selon la température extérieure ?)

Aussi, je mets de temps en temps (chaque 3 ou 4 mois) un peu de rgaisse et/ou de l'huile dégripante.

 

- les passages de vitesse donnent l'impression de conduire un utilitaire :D

Perso, j'aime bien cette sensations de hauteur même pour le levier de vitesse :)

- l'obligation d'utiliser la clé pour ouvrir le coffre. Comme beaucoup je pense, je n'ai qu'une clé de ma voiture sur moi lorsque je l'utilise, du coup obligation de couper le moteur systématiquement pfff.gif.2e25b12695d398c80bb7e08f7fff680a.gif

Ca c'est un problème, mais que je n'ai pas bah.gif.28685511e4b5b20c91dc9e9a204ad598.gif j'ai une phase II ambiance qui a la condamnation centralisée sur la console centrale et sur télécommande aussi.

 

- les rétros un peu trop résistants pour les rabattre, du coup à moins de les déplier très lentement, le miroir bouge et s'est reparti pour les régler à nouveau.

Ca c'est vrai, j'aime pas du tout mes rétros moi aussi mais je les rabat que rarement (disant moins de 10 fois par année)

En revanche, voir la tête vexée des gens roulant en Porsche et Cie lorsque l'on viens à en doubler n'a pas de prix sol.gif.e4d6c1f846acca6ae5837d4bd36dc24a.gif

Ca , je ne l'ai pas encore gouté lol.gif.975c03823e1c87d1fa1294f871f2936c.gif

 

Je pense passer chez un autre constructeur lors de mon changement de véhicule,même si ce n'est pas à l'ordre du jour. Le mondial devrait me donner un premier aperçu des possibilités à entrevoir (pourquoi pas une octavia ange.gif.80cdedbc0ba2702c10b51452b8b7d61c.gif)

Pour l'Octavia , y'a un Forumeur ici qui a une LOGAN-MCV et aussi une OCTAVIA nouvelle, il pourra t'orienter ou t'informer c'est notre ami : COLUMBO 1er ou bien sur la section des Skoda :)

 

Pour infos, j'avais fait aussi une récape des + et des - après 1 an de circulation avec ma Logan : Cette url n'existe plus

pfff.gif.8eca52a18ba8ac95bc1e20d6751c78f6.gif

bah.gif.1e4abc85b4316ed2473a7223d324135b.gif

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Je suis pas d'accord avec certain temoignage:

 

Elle ne braque pas dutout c'est horrible pour ce garrer pfff.gif.b8043b4ea42757274b4df63c8b9bd6d8.gif

Si tu trouves que la Logan ne braque pas, tu devrais essayer un Ford S-Max. J'en ai eu un avant mon Octavia et je peux te dire que là, c'est la misère pour se garer. La Logan braque tout à fait normalement.

Pour le volant qui vibre a 120 km/h c'est normale c'est pas fait pour rouler vite.

Mais où est-ce que tu as vu que c'était normal d'avoir le volant qui vibre à 120? Ce n'est pas une F1 mais la Logan est quand même capable de rouler bien plus vite sans vibrations. Tu devrais faire équilibrer les roues et tu verras une nette différence.

Le compteur qui a 10% dans la vue c'est la reglementation. Quand on roule a 80 km/h en vrai on est a 70/71 km/h

La règlementation stipule simplement qu'un tachymètre doit afficher une vitesse légèrement supérieure ou égale à la vitesse réelle. C'est clair que sur la Logan, la différence varie entre 8 et 10 km/h. Certaines voitures font certes mieux mais beaucoup font pire, et pas des low cost. Je me rappelle l'Espace 3 de mon beau père dont le compteur affichait 140-142 km/h pour 130 au GPS.

oui.gif.2f6acef0e4d67552d40a37490516552a.gif

quand tu est a 150 compteur tu est a 145 réel, et 160 compteur c'est presque exact jap.gif.20b8d2b37c5503645f0966ded2dc04ee.gif

 

nanana.gif.79f01339529c3564b8418a83849e65da.gifSur n'importe quelle voiture, plus la vitesse est élevée et moins le compteur est précis. A 160 compteur, on est à peine à 150 au GPS.

La Mondéo TDCI 130 que j'avais avant la Logan affichait un écart d'environ 5 km/h par rapport au GPS en roulant aux allures légales. J'ai eu l'occasion de faire une très grande distance avec à allure (très) largement prohibée ange.gif.a33ec290c654e810e21eb8d825483ebf.gif et lorsque le compteur affichait 220, le GPS donnait 209 de son côté,soit 11 km/h d'écart.

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Invité §Cel151uR

Pour le rayon de braquage, j'ai eu que des PSA d'une 10ene d'année, elles ont pas une bonne réputation de ce coté là et je trouve que la logan braque mieux. Alors que j'avais du mal avec les crénaux et le grand C4 picasso et 806, là ça y va tout seul (ou alors j'ai fais des progrets http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ). Ce n'est que mon avis.

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Invité §flo458Kn

Je sais pourquoi on trouve qu'elle braque mal: Elle est longue donc c'est normale que ca prenne de la place... A coté la 206 je trouve qu'elle braque top mais c'est tout petit aussi!

 

 

Moi ma logan elle vibre pas a 120, oui lui il a peut-étre en effet un probleme d'équilibrage!

En revanche monsieur le mecano j'ai un p'tit probleme, a partir de 200 km/h elle tire plus ca m'enmerde un peu vous voyez :D

 

La mienne tremble a 130 compteur mais ca depent surtout du revettement de la chaussez. Car j'ai été a 150 km/h ca vibré pas!

 

Sur les 1500 kms pour traverser la france ca ne traversé pas toujours jap.gif.cc7be6da65c4e87ae4bc852f9c98534d.gif En revanche desolé mais moi et mon pere a on toujours remarqué qu'a partir de 150 la vitesse s'affine...

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C'est surement ca oui pour les diesel bah.gif.57caa24d6968c37265fe5473e183fe8f.gif Sur mon 1.4 mpi c'était écrit 1000 km sans dépasser les 130 km/h c'est tout bah.gif.57caa24d6968c37265fe5473e183fe8f.gif mais quand même j'ai pas dépassé les 100 km/h prendant cette période.

 

Bref, si on peut, on roulera toujours comme en rodage, ca garderait notre mécanique le plus longtemps possible en bonne santé je pense.

bah.gif.d685bb9c53746b8ad231906e9426d16b.gif

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Je suis pas d'accord avec certain temoignage:

 

Elle ne braque pas dutout c'est horrible pour ce garrer pfff.gif.67901a20c5f3f75f247f8ddf0fdaf50b.gif

Nous on va la mettre chez renault car la vitre coté conducteur craque en fin de remontage ou en fin de descente, Le siege passagé grince.

 

Pour le volant qui vibre a 120 km/h c'est normale c'est pas fait pour rouler vite.

Le compteur qui a 10% dans la vue c'est la reglementation. Quand on roule a 80 km/h en vrai on est a 70/71 km/h

 

 

pour rouler a un vrai 110 km/h il faut que l'aigui du compteur soit a 117 km/h pour faire un vrai 130 il faut étre a 137/138 km/h

 

quand tu est a 150 compteur tu est a 145 réel, et 160 compteur c'est presque exact jap.gif.715ff8050ed2cb9ff3c26690828772e1.gif

 

T'as déjà conduit une SAXO??? cyp.gif.2a94852aff6c52c109cbf5dcb4bc3dee.gif

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Invité §flo458Kn

Dutout! J'ai pas conduit grand chose dans ma vie je suis en conduite accompagné là! J'ai conduit pour l'instant la logan, la 309 qui braque assez bien mais pas de D.A, la 206 niquel! La 306 pareil, la 308 de l'auto école super également.

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Citation :

 

En revanche desolé mais moi et mon pere a on toujours remarqué qu'a partir de 150 la vitesse s'affine...

 

 

C'est tout simplement impossible que le compteur soit plus précis à haute vitesse alors qu'il marque un écart significatif à vitesse légale.

 

Un truc tout bête pour s'en rendre compte: la vitesse chrono donnée par le constructeur est toujours inférieure à la vitesse affichée par le compteur à fond, et ce, sur toutes les voitures.

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Dutout! J'ai pas conduit grand chose dans ma vie je suis en conduite accompagné là! J'ai conduit pour l'instant la logan, la 309 qui braque assez bien mais pas de D.A, la 206 niquel! La 306 pareil, la 308 de l'auto école super également.

 

Donc tu ne peux pas dire que la LOGAN braque mal, je te garantie que son rayon de braquage est bien inférieur à celui de la SAXO qui est pourtant plus courte. ;)

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C'est tout simplement impossible que le compteur soit plus précis à haute vitesse alors qu'il marque un écart significatif à vitesse légale.

 

Un truc tout bête pour s'en rendre compte: la vitesse chrono donnée par le constructeur est toujours inférieure à la vitesse affichée par le compteur à fond, et ce, sur toutes les voitures.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif

 

Au contraire, plus la vitesse augmente et plus il y a une différence avec la vitesse réelle, avec un GPS on s'en rend bien compte. oui.gif.0b1a804633c8013e35ace3431edecc5d.gif

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Invité §Cel151uR

Je suis d'accord, la logan braque mieux que la saxo qui est pourtant tout petite, je trouve même que c'est la moins pire de toute celle que j'ai eu. Ce n'est que mon avis (peut-être faux) mais je trouve que c'est très psa de "mal" braquer... surtout les modele de 1990 à 2000 environ, les recentes je sais pas j'ai pas beaucoup testé (sauf la C4 mais je l'ai pas gardé assez lontemps pour m'en rendre compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

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