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[Topic]Demontage d'un embrayage sur 306 HDI!


Invité §cht445Di

Question

Invité §cht445Di

Salut à tous,

 

Voilà je voulez vous faire part de mes pics lors du démontage de mon embrayage, pas facile d'ailleurs à démonter. Si quelqu'un veux se lancer je peux lui donner quelques astuces allez a plus tout le monde.

 

A ce moment là j'avais déjà démonter toute la partie batterie, boite a air et calculateur:

 

chti_demon_1100342087_img_0005.jpg.2ed6ab00b20039721e19d4463cfc1989.jpg

 

Voilà ma boite sacré morceau:

 

chti_demon_1100342122_img_0014.jpg.a56d8508c9242175f021ed74601ab94e.jpg

 

La c'est ma boite démontée, pas évident a démonter étant donné que pour la retirer il fallait enlever le goujon du suport de boite:

 

chti_demon_1100342161_img_0023.jpg.0e98d4348a7bf1186232ddd6e557843a.jpg

 

Et voilà un jolie volant moteur:

 

chti_demon_1100342259_img_0076.jpg.66a219fa5157e6ba398f0c9f8502aca6.jpg

 

Mes anciennes piéces disque et mécanisme d'embrayage:

 

chti_demon_1100342339_img_0068.jpg.76703d435e6251b30b47cf898e5a8426.jpg

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Invité §cht445Di

Tu réduis la taille et définition pour ceux qui n'auraient pas d'adsl. J'utilise Photofiltre (gratuit)

Tu cliques sur uploader, quand ça te marque "up load réussi", tu copies/colles le lien qui est indiqué et voilà :

tam74_1100342070_img_chti_demon_.jpg.361098c781792c18aea749d99ee45d18.jpg

 

Merci bien, j'ai trouvé je suis entrain de les remodifier, merci encore.

 

Allez une autre, ça c'était pour la phase de remontage:

 

chti_demon_1100357646_img_0026.jpg.412d9c5b79fad7addac00d685c75c50a.jpg

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Ben voilà en les démontants mes rotules ben j'ai tout cassé, obliger de les changer: :p

 

Presque fini moi et mon remontage de mes transmissions: :dodo:

 

Tu as cassé quoi sur les rotules, c'est juste pour la petite tôle :??:

 

:lol: Le blanc c'est pas l'idéal pour mécaniquer :L

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Salut à toi,

 

Ben en faite j'avais percer le souflet et toute la graisse parter sur les deux rotules en plus, et pour le blanc c'était juste une cote jetable voilà.

 

:coucou:

 

Ok pour le soufflet, je voyais pas sur la photo...

Intéressant le concept cote jetable :bien:

 

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Invité §cht445Di

Et voilà tes désires sont fait, effectivement on a du plier plus d'une barre pour enlever ces satanés rotules:

 

chti_demon_1100685502_img_0016.jpg.687df4ce7c30a248bb912af6aea0d014.jpg

 

chti_demon_1100685516_img_0021.jpg.6e56770a9c57d5c214b9032cb23d4026.jpg

 

Enfin voici le fameux goujon du support de boite cas était impossible de l'enlever autrement que de le passé sur un éteau:

 

chti_demon_1100685620_img_0055.jpg.254d14fc206d862b7790be59e9767a76.jpg

 

:p

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Invité §lud564tk

Voila comment j'ai pocéder pour deposer les rotules de ma voiture, une R19 lorsque j'ai remplacé mon embrayage il y a 15 jours:

 

Tout d'abord un petit filet d'huile fine pour dégriper le tout: les rotules étaient d'origine:

ludwig_van_57_1100687842_rotule00.jpg.400144af01682577b6f025b7280a6c0a.jpg

 

Puis desserer le boulon mais en le laissant en place sur quelques tours de filetages en haut:

ludwig_van_57_1100687902_rotule01.jpg.ccacf377ec3d55dfe8807e6f6b665f06.jpg

 

Et enfin sur la 3eme photo marqué avec la fléche le support sur lequel tu tape au marteau pour faire tomber la rotule. Comme dis mon mécano: "tu peux taper c'est pas ta mère".

ludwig_van_57_1100688049_rotul02.jpg.ba0b61d1065afcb916de32cf4eda597c.jpg

 

La tête de la rotule est conique voila pourquoi c'est si difficile a sortir: pour ma part , je n'ai pas eu besoin de barre à mine!

 

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Invité §cht445Di

Salut à toi,

 

En voyant tes photos tu devais avoir meilleur accés que moi pour enlever tes rotules. En plus les machoires qui retenaient la rotule était trés baléze et je t'assure qu'il n'y avait pas d'autre choix que de le faire à la barre à mine!!!! :p

 

Mais bon maintenant c'est fait. C'est l'essentiel :roi:

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Invité §ROO621zw

Voila comment j'ai pocéder pour deposer les rotules de ma voiture, une R19 lorsque j'ai remplacé mon embrayage il y a 15 jours:

 

Tout d'abord un petit filet d'huile fine pour dégriper le tout: les rotules étaient d'origine:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/ludwig_van_57_1100687842_rotule00.jpg

 

Puis desserer le boulon mais en le laissant en place sur quelques tours de filetages en haut:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/ludwig_van_57_1100687902_rotule01.jpg

 

Et enfin sur la 3eme photo marqué avec la fléche le support sur lequel tu tape au marteau pour faire tomber la rotule. Comme dis mon mécano: "tu peux taper c'est pas ta mère".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/ludwig_van_57_1100688049_rotul02.jpg

 

La tête de la rotule est conique voila pourquoi c'est si difficile a sortir: pour ma part , je n'ai pas eu besoin de barre à mine!

Il y a une grosse différence entre des rotules de direction et des rotules de suspension :oui:

 

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Invité §lud564tk

Oui , je viens de me rendre compte de mon erreur . Impardonnable de confondre les 2!

 

Etant donné que j'ai également remplacé mon embrayage il ya peu, j'étais très interessé par ce topic.

Cela dit je n'ai pas démonté mes rotules de suspensions!

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Invité §lud564tk

Salut à toi,

 

En voyant tes photos tu devais avoir meilleur accés que moi pour enlever tes rotules. En plus les machoires qui retenaient la rotule était trés baléze et je t'assure qu'il n'y avait pas d'autre choix que de le faire à la barre à mine!!!! :p

 

Mais bon maintenant c'est fait. C'est l'essentiel :roi:

 

En effet j'ai confondu...Comme toi je ne suis pas un expert mais j'y travaille dur.

Ta boite tu l'as déposé par dessous je suppose?

 

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Invité §cht445Di

Oui effectivement je l'ai déposée par en dessous, ça pas été évident car le goujon du support de boite devait etre retiré pour mieux descendre la boite. Resultat on la enlevé avec le goujon et on a du enlevé celui ci à l'étau.

 

Si tu veux j'ai fait un autre topic sur ma voiture cette fois si ça peu t'interesser:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §lud564tk

Oui effectivement je l'ai déposée par en dessous, ça pas été évident car le goujon du support de boite devait etre retiré pour mieux descendre la boite. Resultat on la enlevé avec le goujon et on a du enlevé celui ci à l'étau.

 

Si tu veux j'ai fait un autre topic sur ma voiture cette fois si ça peu t'interesser:

 

Cette url n'existe plus

 

Sur ma voiture j'ai remplacé l'embrayge par le dessus.

Par contre je n'ai pas déposé la boite comme tu l'as fait: je me suis contenté de la glisser contre le longeron.

J'avais aussi pas mal de place pour intervenir sur l'embrayage en lui même.

 

2 ou 3 photos encore!

ludwig_van_57_1100726374_02.jpg.e19df6fc3f0968ebef350e6500745d0e.jpg

 

ludwig_van_57_1100726412_boite_deposee.jpg.ccea4b6f13e59f26a79d1e020744cb0d.jpg

 

Voila il y a de la place certes mais pas trop non plus.

Il m'a fallu une chevre toutefois pour lever un peu le moteur et pouvoir dégager la boite.

 

Cette facon de faire n'est elle pas possible sur un voiture comme la tienne?

 

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Invité §Nic825fx

Disons que sur une Peugeot il est plus simple de déposer la boite pour faire l'embrayage, il n'y a pas comme chez Renault le berceau qui gène pour sortir la boite par le bas et pour moi cela permet de tout bien nettoyer et d'être à l'aise pour travailler.

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Invité §cht445Di

Disons que sur une Peugeot il est plus simple de déposer la boite pour faire l'embrayage, il n'y a pas comme chez Renault le berceau qui gène pour sortir la boite par le bas et pour moi cela permet de tout bien nettoyer et d'être à l'aise pour travailler.

 

Tiens des mauvais souvenirs tu as avec cette boite toi aussi:

 

:W :W :W :W

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Invité §cht445Di

Et une transmission, petite anecdote en demontant la transmission j'ai réussi à déboité au niveau de l'espéce de tripode (articulation) :non:

J'ai du racheté un soufflet et les coliers pour sertire le tout. C'est un régale avec la monstruosité de graisse qu'il y a dedans.

 

chti_demon_1100857235_img_0022.jpg.3cd53c1a4396f0e4da44ddb1c07030b4.jpg

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Invité §cht445Di

Salut à toi Rob,

 

Pour l'ensemble disque, mécanisme et butée je l'ai payé 130,80€ et pour le cable d'embrayage 25,59€ mais j'ai bénéficier de la remise peugeot car je connais quelqu'un qui y travaille. Pour centrer ton disque par rapport a ton mecanisme tu n'as qu'un seul outil c'est le centreur (la tige bleu comme t'a pu voir sur les photos), il se trouve dans le kit d'embrayage avec les différent joint également pour les transmissions et différentiel.

 

Voilà j'espère t'apporter tes reponses.

 

;)

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Sur ma voiture j'ai remplacé l'embrayge par le dessus.

Par contre je n'ai pas déposé la boite comme tu l'as fait: je me suis contenté de la glisser contre le longeron.

J'avais aussi pas mal de place pour intervenir sur l'embrayage en lui même.

 

2 ou 3 photos encore!

ludwig_van_57_1100726374_02.jpg.1a47a2f4f05756d28d0e37476a2581e8.jpg

 

ludwig_van_57_1100726412_boite_deposee.jpg.1ad4dea765334e1d6caa75f97c2bf897.jpg

 

Voila il y a de la place certes mais pas trop non plus.

Il m'a fallu une chevre toutefois pour lever un peu le moteur et pouvoir dégager la boite.

 

Cette facon de faire n'est elle pas possible sur un voiture comme la tienne?

Pourquoi est-ce que tout à l'air rouillé? C'est une voiture qui a été inondée?

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Invité §cht445Di

Ca m'étonnerait bien. Même une auto de 50 ans qui n'a pas roulé depuis longtemps ne présente pas ces traces! Je pense à une inondation mais est-ce que le propriétaire peut nous en dire plus?

 

Envoie lui un MP il est connecté.

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Ca m'étonnerait bien. Même une auto de 50 ans qui n'a pas roulé depuis longtemps ne présente pas ces traces! Je pense à une inondation mais est-ce que le propriétaire peut nous en dire plus?

Ou peux etre l'habitude de passer à fond sur les flaques d'eau qui sait !!

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