Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[REPORTAGE] - Vidange Boîte de vitesse 306 D


Invité §Pow138tT

Messages recommandés

Salut

En tous cas, peur importe comment on vidange mais il ne vaut mieux ne pas poser la voiture sur des parpaings comme tu l'a fait.

En fait, le parpaing est solide sur un mur quand il est gavé de mortier mais pas à vide.

Je fais de la mécanique depuis 40ans et il m'est arrivé une belle peur avec des parpaings.Coicés sous la voiture !!!

Le plus sur c'est des cales en bois (morceau de charpente) ou des rails vendus en magasin.

Voila pour mon conseil sécurité.

 

A+

 

 

Je suis ingénieur en bâtiment.

Les parpaing agglos sont costauds ... que dans le bon sens.

Si tu le mets couché sur le côté, c'est sur, ça pète !

Je contrôle les chantiers. A chaque fois, les types mettent toujours l'agglos dans le mauvais sens quand il s'agit de monter un échauffadage ou une tribune. Cela flatte l'oeil de le mettre de côté car il est plus large que haut et cela semble plus stable donc plus solide. c'est faux. C'est pour cela qu'il est banni.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou230BM

Que est le kilométrage préconisé pour la vidange d'une boite de vitesse de 306 ou de 106, SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Que est le kilométrage préconisé pour la vidange d'une boite de vitesse de 306 ou de 106, SVP?

Merci

 

 

45000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Pour ma 306 1.4, il n'y a pas de préconisation de vidange, juste un niveau tous les 40 000 je crois.

 

 

 

Ben en fait, moi sur ma RTA, pour les modèles aprés 1992, ils disent de juste voir le niveau, mais pour les modèles avant, ils disent de vidanger tous les 45000kms. Il est vrai qu'au 1 janvier 1993, il y a eut une telle révolution que les boites de vitesses n'ont plus besoin d'être vidangées... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou230BM

C'est vrai que j'e n'avais pas vu de kilométrage limite pour vidanger les boites!

Mais entre 45.000 et jamais!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Ben en fait, moi sur ma RTA, pour les modèles aprés 1992, ils disent de juste voir le niveau, mais pour les modèles avant, ils disent de vidanger tous les 45000kms. Il est vrai qu'au 1 janvier 1993, il y a eut une telle révolution que les boites de vitesses n'ont plus besoin d'être vidangées... :buzz:

 

Et comme les 306 sont apparues sur le marché début 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkd747Ea

Bonjour, désolé de déterrer ce topic, mais est-il possible de savoir la taille du joint ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou230BM

Bonjour,

 

je réactive ce sujet pour savoir si oui ou non on doit vidander une boite de 306 D de 1999.

Je ne trouve aucune trace de cela dans les documentations.

 

Merci.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM545zL

Ma femme a une 306D de 99, 170000 kms. Je l'ai vidangé il n'y a pas longtemps (je ne sais pas si cela avait été fait un jour), l'huile était marron foncé.... Cela ne peut ne faire que du bien à la boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou230BM

Merci.

Je vais faire pareil.

La mienne a 165 000 km et fonctionne comme une neuve.

La conso est vraiment incroyablement faible: moins de 6 l/100 de moyenne.

C'est le moteur DW8: pas puissant mais une merveille.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh667qP

bonjour, desole je ne c pas trop comment fonctionne ce forum, voila donc j'aurais aimer avoir un petit renseignement. J'ai voulu remettre un peu d'huile dans ma boite a vitesse ( 306 xrdt de 1996 ) donc je devisse le bouchon de remplissage ( clé de 19) et la environ 1 litre d'huile s'ecoule normal????? car si je comprend bien vu que c le bouchon de remplissage pk il y a eu autant d'huile???? un surplus peu etre????? donc j'aurais aimer savoir se que je devai faire en remettre ou pas???? dsl novice en mecanique.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

J'ai changé un cardan droit ce soir, et pour la vidange moi j'ai remplis par la vis au dessus de la boite sorte de vis en plastique (mise à l'air) ? c'est bien par là qu'il fallait mettre non j'ai fais le tour partout j'ai rien trouvé autrement sauf la vis de vidange par le bas mais pas me faire chier à remplir par le bas a la seringue etcc trop galère...

 

Apres d'autre recherche la vis de remplissage serait derrière la pare boue de la roue gauche (la grosse vis là sur la photo mais on peut remplir par la mise à l'air par le haut c est plus simple)

 

photo

 

 

j'ai remis 2l de 75W80, et javais viré a peu près 1,8l quand j'ai sorti le cardan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonsoir, c'est tout-à-fait valable de remplir par le reniflard mais je pense que tu as mis trop d'huile (bon niveau à 1.8L). Trop d'huile est aussi mauvais que pas assez... Tu peux faire le niveau en laissant couler ( et récupérer) l'excédant par le bouchon latéral que tu présentes en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

quand je dis 1,8 c'est à vue de nez car en fait j'ai récupéré 1,5 mais pas mal a coulé sur le sol quand j'ai sorti le cardan, et du coup j'ai remboité avant d'aller chercher un recipient..(mais cb exactement 30cl , 1/2l) pour environ 30cl mais c'est qu'une estimation.

 

et pour la 306 la contenance BV c'est 2l.

 

en fait la question est quand on vire le cardan, est ce que toute l'huile part?? une fois cardan enlevé en reste t'il ?

 

mais t'as raison pour être plus sur je vais contrôler par le bouchon latéral demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Pour lever ton doute : oui il restait de l'huile dans ta bv jusqu'à mi-hauteur du différentiel... Quant à dire combien... Donc avec tes deux litres supplémentaires, il y a trop d'huile ds ta boite, il faut passer par le bouchon latéral pour revoir toussa...

 

Qtité huile BE3/5: 1.8L (et je te conseille une huile MT1 style kennol easyshift 75W90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ah pourtant il préconisait 75W80 comme huile pour la 306 ?

 

j'ai mis de la motul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

La kennol est une huile 100% synthèse et comme la plupart des MT1 elle est donnée 75W90, mais ce qui compte réellement c'est la souplesse d'utilisation qu'elle procure à froid compte tenu de sa viscosité à basse température... Y'a un réel écart avec la motul semi-synthèse que j'utilisais moi-même avant et qui faisait partie de mes références en la matière... Très bon produit la motul semi-synthèse, mais y'a encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

t avais raison, plus d'un bon 1/2L en trop !! j 'ai tout revidangé et contrôle du niveau par la vis du haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...