Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Changement de flexibles de feins sur Ford Fiesta 91


Invité §chd166hX

Messages recommandés

Invité §chd166hX

Voila je suis étudiant et j'ai des réparations au niveau des freins à faire sur ma fiesta:

- Changement des flexibles à l'arrière, ils sont craquelés

- changement des machoires (celui qui a analysé ma caisse m'a dis que c'était à l'interieur des tambours)

 

est ce que c'est quelque chose de faisable moi même ou avec l'aide de quelqu'un?

est-ce que je dois changer les machoires ou les tambours??

 

si oui des conseils de montage et de démontages sont les bienvenus, en sachant que j'avais par moi meme apris a faire différentes réparation sur la 205 que j'avas avant, et que ce qui m'interesse est d'apprendre à le faire meme en galérant, et meme si je dois me planter...

 

merci

chdom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd166hX

Merci beucoup pour vos réponses! c'est vraiment cool! Surtout si vite!

Maintenant je vais savoir comment faire et aussi que c'est galère!

 

Et pouvez-vous me dire combien je peux y gagner a le faire moi-même pour avoir une vague idees des prix (de tout façon je vais le faire), en sachant que le garage me demandait 380€.

 

merci encore et je vous tiendrez au courant des travaux! c'est vraiment sympathique!

 

chdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst587ZR

Fait attention ces flexibles te permettent de freiner pense à ta securité et à celles que tu transportes,maintenant ton garage te demande beaucoup fait faire un devis chez ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Je te dirais ça vendredi quand mister supraman aura changé les miens sur ma fiesta de 95 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd166hX

Merci beaucoup j'attend avec impatience!

 

En tout cas merci encore pour ce forum super motivant j'ai hate de pouvoir dire j'ai réparé mes freins moi-même!

 

chdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Perso j'ai pas fait sur la mienne : autant je veux bien bourriner un boulon quelconque, autant quand l'écrou de liaison flexible/tuyauterie n'a pas voulu venir, j'ai laché l'affaire : trop peur de devoir racheter une tuyauterie et de perdre xxx € :L

 

Mais comme je te l'ai dit, c'est pas insurmontable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Alors ça y est c'est fait sur la mienne :oui: ça marche du tonnerre de dieu :bien:

 

Maintenant, je dirais qu'il faut quand même quelqu'un d'expérimenté poru faire ça, car il y a certaines manips à faire précautionneusement :oui:

 

Deux heures environ avec l'ami supraman qui a prit son temps pour me changer les deux flexibles de freins arrières avec purge totale du liquide de frein :oui:

 

Et pour info, j'ai acheté de la DOT4 Auchan :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Alors ça y est c'est fait sur la mienne :oui: ça marche du tonnerre de dieu :bien:

 

Maintenant, je dirais qu'il faut quand même quelqu'un d'expérimenté poru faire ça, car il y a certaines manips à faire précautionneusement :oui:

 

Deux heures environ avec l'ami supraman qui a prit son temps pour me changer les deux flexibles de freins arrières avec purge totale du liquide de frein :oui:

 

Et pour info, j'ai acheté de la DOT4 Auchan :W

 

Ah bon et c'était qui dans ton cas ? :??:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ah bon et c'était qui dans ton cas ? :??:

 

:W

Si tu avais lu mon post en entier, mon ami, tu saurais qui :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Si tu avais lu mon post en entier, mon ami, tu saurais qui :o|

 

J'ai lu mais c'était de l'humour :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst587ZR

Pour info si tu refait tes freins toi meme et que malheureusement il t arrive un acident à cause des freins ton assurance ne prendra rien du tout à sa charge,il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...