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Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

Messages recommandés

Invité §ele582AL
d'après un ami garagiste ça serait plutôt à chaud que l'on ressent le plus d'anomalies

 

Pour moi c'est précisement ça

A froid tout est nickel , même à la valise ( le changement d'injecteur à même permis de grandement reduire les claquements que je prenait pour ceux des poussoirs l'été dernier!!!!)

 

J'ai croisé un pote qui travaille en R&D chez valéo ce weekend, il n'arrive pas a croire mon histoire, il pense que les injecteurs ne sont pas la source de mon problème

En tout cas la dernière fois le changement de ceux-ci avait bel et bien fait disparaitre tous les symptômes

 

En ce qui concerne la conso, je fais du 7.2 (en moyenne sur autoroute), le chef d'atelier trouvait ça normal jusqua' 9l/100!!!!

Quand je vois certain qui affiche 5.6 ou même 6.0l dans leur signatuture je me dis qu'on a vraiment pas la même voiture.... ou qu'il ne depasse pas les 2200trs/min?!

 

 

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Invité §Wil020ia

Will91 est-il vrai que les injecteurs fonctionnent plus mal (injection) après une longue sollicitation du moteur (grand trajet sur autoroute) et lorsque ceux-ci sont très chauds contrairement à ce qu'on pourrait être amener à croire ? Cela n'empêche qu'à froid ils aient également un fonctionnement insuffisant (claquements), mais d'après un ami garagiste ça serait plutôt à chaud que l'on ressent le plus d'anomalies. A plus.

 

Alors c'est surtout à froid qu'ils fonctionnent le moins bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on teste exclusivement leur compensation à froid, à chaud le test n'a plus de sens car car de multiples paramètres interfèrent. Par contre ça n'empêche pas d'avoir des problèmes à chaud également, en fonction des compensations de chaque injecteur on peut avoir toute sorte de symptômes possibles comme pas du tout, donc il peut arriver qu'à froid il n'y ai pas de problème à cause d'une compensation positive (mélange enrichit pouvant générer des fumées noires suivant l'utilisation) et à chaud des problèmes de claquements à cause d'une compensation trop négative (mélange trop pauvre), le comportement de l'injecteur évolue entre la phase de froid et de chaud et le comportement moteur dépend uniquement de la valeur de sa compensation.

 

d'après un ami garagiste ça serait plutôt à chaud que l'on ressent le plus d'anomalies

 

Pour moi c'est précisement ça

A froid tout est nickel , même à la valise ( le changement d'injecteur à même permis de grandement reduire les claquements que je prenait pour ceux des poussoirs l'été dernier!!!!)

 

J'ai croisé un pote qui travaille en R&D chez valéo ce weekend, il n'arrive pas a croire mon histoire, il pense que les injecteurs ne sont pas la source de mon problème

En tout cas la dernière fois le changement de ceux-ci avait bel et bien fait disparaitre tous les symptômes

 

En ce qui concerne la conso, je fais du 7.2 (en moyenne sur autoroute), le chef d'atelier trouvait ça normal jusqua' 9l/100!!!!

Quand je vois certain qui affiche 5.6 ou même 6.0l dans leur signatuture je me dis qu'on a vraiment pas la même voiture.... ou qu'il ne depasse pas les 2200trs/min?!

 

 

7.2 sur autoroute c'est effectivement beaucoup, ma plus grosse conso sur autoroute a été de 6.9 mais accompagné de claquements très forts tout le long du trajet et mes injecteurs était HS. Actuellement avec le 2.2 150 je tourne dans les 6.5 en mixte sans me priver, elle voit les 3500tr tous les jours.

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Invité §fou513Ed

Bonsoir, ma bagnole avec ce fichu problème se comporte à l'identique de celle d'Eleruc, à froid j'ai un claquement (machine à coudre) et la vibration moteur, mais à chaud le moteur broute autour de 1500 tr/minute. Même quand je décélère (avant le passage de vitesses par exemple mais pas uniquement) le broutement se fait car en fait le régime moteur redescend aux environs de 1500 tr/minute et c'est à ce moment là que le bruit (avec vibration) se produit. Ma consommation en mixte est de 8.5 l/100 au minimum, Will 91 ta démonstration est cohérente (une fois de plus bravo !) mais le gars dont je te parle m'a parlé en fait des symptômes que l'on ressent beaucoup à chaud qu'à froid surtout après une grande sollicitation. Salut !

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Invité §Wil020ia

Bonsoir, ma bagnole avec ce fichu problème se comporte à l'identique de celle d'Eleruc, à froid j'ai un claquement (machine à coudre) et la vibration moteur, mais à chaud le moteur broute autour de 1500 tr/minute. Même quand je décélère (avant le passage de vitesses par exemple mais pas uniquement) le broutement se fait car en fait le régime moteur redescend aux environs de 1500 tr/minute et c'est à ce moment là que le bruit (avec vibration) se produit. Ma consommation en mixte est de 8.5 l/100 au minimum, Will 91 ta démonstration est cohérente (une fois de plus bravo !) mais le gars dont je te parle m'a parlé en fait des symptômes que l'on ressent beaucoup à chaud qu'à froid surtout après une grande sollicitation. Salut !

 

Je pense clairement que si un élément du système d'injection déraille cela entraîne tous les autres à fonctionner anormalement, d'une part pour essayer d'enrailler le problème et d'autre part parce que le problème se faisant toujours ils deviennent eux même hors limite, je pense notamment à l'EGR qui doit sérieusement s'encrasser voir se boucher avec une injection défaillante. Comme je te le disais, l'injecteur évolue en fonction de son état de dégradations, de la chaleur et certainement de plusieurs autres paramètres, sachant que tu en as 4 et qu'ils peuvent chacun se comporter un peu comme ils le veulent, il y a une infinité de symptômes possibles.

Il ne suffit pas d'être mécanicien pour voir qu'avec des vibrations, claquements et conso moyenne de 8.5l/100km, tu as un sérieux problème moteur, tes injecteurs doivent pisser du gasoil sans arrêt, ce qui expliquerait le broutage à 1500tr, ton moteur est au bord de la noyade :D

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Invité §fou513Ed

Salut will91, mais alors qu'est ce qu'il risque mon moulin si je persiste en roulant dans cet etat, et ces fichus injecteurs, la suite du programme c'est quoi pour eux ?

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Invité §fou513Ed

Et aussi en testant à froid comme à chaud (voir même un démontage) l'état de ces injecteurs est vérifiable sans problème? En clair quand c'est H.S, c'est H.S sans problème aucune discussion n'est possible ou bien alors une discutions (du style pinailler) peut se glisser dans tout cela ? Et dis-moi comment ils peuvent être H.S est fonctionner encore même s'ils donnent des signes de faiblesse.

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Invité §Wil020ia

Salut will91, mais alors qu'est ce qu'il risque mon moulin si je persiste en roulant dans cet etat, et ces fichus injecteurs, la suite du programme c'est quoi pour eux ?

 

Difficile à dire, ça peut aller de la destruction du moteur si le mélange est trop pauvre tout le temps (point chaud qui détériore le métal) à un encrassement très prononcé de tout ton circuit d'échappement et d'admission accompagné de perte de puissance, etc ... En imaginant que tes injecteurs fuit littéralement elle peut même un jour ne plus démarrer du tout car complètement noyé par le gasoil, on peut tout imaginer, c'est le coeur de l'injection. Mais ils peuvent aussi très bien se maintenir tels qu'ils sont pendant des milliers de kilomètres, la seule conséquence sera que ce sera très désagréable à conduire et tu consommeras plus que de raison (avec la pollution qui va avec)

 

Et aussi en testant à froid comme à chaud (voir même un démontage) l'état de ces injecteurs est vérifiable sans problème? En clair quand c'est H.S, c'est H.S sans problème aucune discussion n'est possible ou bien alors une discutions (du style pinailler) peut se glisser dans tout cela ? Et dis-moi comment ils peuvent être H.S est fonctionner encore même s'ils donnent des signes de faiblesse.

 

La seule vérification rapide que l'on possède actuellement c'est la donnée fournie par l'ECU sur la compensation de l'injecteur.

Tout dépend de la nature de la dégradation de l'injecteur :

- il s'agit d'obstruction : selon ce qui obstrue le conduit de l'injecteur on peut plus ou moins le déboucher chez un spécialiste (un dieseliste)

- il s'agit de détérioration : si l'injecteur est détérioré par des produits présents dans le carburant (par exemple un alliage métallique qui se dissout sous l'effet d'une substance) alors ils sont bon à mettre à la poubelle.

 

Comment peuvent ils fonctionner encore ? c'est simple, l'ECU se base sur une référence de débit de chaque injecteur, si un injecteur est légèrement bouché, il laissera passé moins de carburant, son débit sera plus faible, il va donc falloir compenser en injectant plus, c'est cette compensation qui est mesurée (en mm3), l'ECU va donc ordonner à l'injecteur d'injecter plus mais il est évident qu'on injecte plus longtemps vu que le débit est plus faible donc on n'a plus une combustion adéquat par rapport à la carto de base (d'ou vibration, bruit). Inversement, si il y a détérioration et que le débit est augmenté, il faut compenser en réduisant le temps d'injection mais si tu injectes trop à un instant T tu dégrades aussi la combustion en générant plein d'imbrûlés (mélange trop riche). Donc tes injecteurs peuvent se maintenir à des compensations hautes (+ ou - 3) sans empêcher le moteur de fonctionner, sans empêcher la combustion de se réaliser, la différence c'est qu'elle se réalise mal.

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Invité §fou513Ed

Difficile à dire, ça peut aller de la destruction du moteur si le mélange est trop pauvre tout le temps (point chaud qui détériore le métal) à un encrassement très prononcé de tout ton circuit d'échappement et d'admission accompagné de perte de puissance, etc ... En imaginant que tes injecteurs fuit littéralement elle peut même un jour ne plus démarrer du tout car complètement noyé par le gasoil, on peut tout imaginer, c'est le coeur de l'injection. Mais ils peuvent aussi très bien se maintenir tels qu'ils sont pendant des milliers de kilomètres, la seule conséquence sera que ce sera très désagréable à conduire et tu consommeras plus que de raison (avec la pollution qui va avec)

 

 

Aujourd'hui après une journée passant dehors au froid elle a faillit ne pas démarrer, elle a fait la gueule pendant au moins 10 bornes, avec peu de puissance moteur. Habituellement elle couche à l'intérieur (13°), à l'extérieur elle roule quand je travaille. Je pense qu'elle finira un jour par ne plus démarrer, Will 91 si on démonte ces injecteurs leur état est indiscutable.

 

 

La seule vérification rapide que l'on possède actuellement c'est la donnée fournie par l'ECU sur la compensation de l'injecteur.

Tout dépend de la nature de la dégradation de l'injecteur :

- il s'agit d'obstruction : selon ce qui obstrue le conduit de l'injecteur on peut plus ou moins le déboucher chez un spécialiste (un dieseliste)

- il s'agit de détérioration : si l'injecteur est détérioré par des produits présents dans le carburant (par exemple un alliage métallique qui se dissout sous l'effet d'une substance) alors ils sont bon à mettre à la poubelle.

 

Comment peuvent ils fonctionner encore ? c'est simple, l'ECU se base sur une référence de débit de chaque injecteur, si un injecteur est légèrement bouché, il laissera passé moins de carburant, son débit sera plus faible, il va donc falloir compenser en injectant plus, c'est cette compensation qui est mesurée (en mm3), l'ECU va donc ordonner à l'injecteur d'injecter plus mais il est évident qu'on injecte plus longtemps vu que le débit est plus faible donc on n'a plus une combustion adéquat par rapport à la carto de base (d'ou vibration, bruit). Inversement, si il y a détérioration et que le débit est augmenté, il faut compenser en réduisant le temps d'injection mais si tu injectes trop à un instant T tu dégrades aussi la combustion en générant plein d'imbrûlés (mélange trop riche). Donc tes injecteurs peuvent se maintenir à des compensations hautes (+ ou - 3) sans empêcher le moteur de fonctionner, sans empêcher la combustion de se réaliser, la différence c'est qu'elle se réalise mal.

 

 

Cela me conforte dans le fait que lors d'un démontage avec passage au banc et recherche du niveau d'usure, tout devrait être décelé.

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Invité §ele582AL

Bon mes nouveaux injecteurs sont arrivés, je vais emener la voiture demain pour le faires monter => résultat mercredi matin

 

:jap::jap:

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Invité §fou513Ed

Salut et bonne chance pour tes nouveaux injecteurs. Pourrais-tu demander un double de la facture des interventions qu'ils vont effectuer sur ta voiture, j'aimerai bien savoir le tarif pour un jeu complet d'injecteurs avec la main d'oeuvre.

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Invité §ele582AL

Salut,

en fait j'ai dejà la facture (vue que je l'ai dejà fait faire il y a 5000 km)

=> total 2178 euros MO comprise (3h00)

Si tu veux je peux te mailer en privée la facture scannée.

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Invité §fou513Ed

Salut eleruc, en fait j'hallucine :??: , 5000 bornes et tout est à refaire ! Es-tu sûr que les injecteurs ont été changés la première fois, parfois ils (...) leur arrivent de ne rien changer tout en annonçant le contraire au client :q . Le véhicule paraît fonctionner mieux mais ce n'est qu'un leurre, ils te bourrent le réservoir d'un additif qui améliore légèrement la tonalité du moteur et la suite nous la connaissons tous :( . Tu vois entre le réseau et toyota France ce n'est vraiment pas le grand amour surtout lorsqu'il s'agît d'un problème de ce genre quasi-insoluble. Je te donne rendez-vous dans 20.000 kilomètres ;) .

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Invité §ele582AL

Hello,

Je viens de recupperer ma caisse ce matin.

Plus de bruit de crecelles à froid, mais tjs mes vibrations entre 1500 et 1700 trs /min et le petit bruit qui les accompagne.

Le moteur est bcp plus rond et puissant mais les pbs ne sont pas resolus et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce que c'est.

Je ramène la voiture lundi prochain.Je pense qu'ils vont m'annoncer un truc du genre volant bimasse sans en être vraiment sûr.... c'est un peu ce que j'ai cru comprendre au téléphone.

 

Ras le bol de l'incompétence des mécanos Toyota.

 

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Invité §Wil020ia

Hello,

Je viens de recupperer ma caisse ce matin.

Plus de bruit de crecelles à froid, mais tjs mes vibrations entre 1500 et 1700 trs /min et le petit bruit qui les accompagne.

Le moteur est bcp plus rond et puissant mais les pbs ne sont pas resolus et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce que c'est.

Je ramène la voiture lundi prochain.Je pense qu'ils vont m'annoncer un truc du genre volant bimasse sans en être vraiment sûr.... c'est un peu ce que j'ai cru comprendre au téléphone.

 

Ras le bol de l'incompétence des mécanos Toyota.

 

ça ce n'est pas spécifique à Toyota, c'est très dur de trouver des personnes bien formés, compétentes et motivées mais ça existe !

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Invité §fou513Ed

Ce n'est pas normal cette vibration, elle est à la base de tout ! Si la réparation est réelle alors elle doit ne plus être là, sinon tu es de la b..se tout comme moi et d'autres. Je vous l'ai dis ce problème est insoluble un point c'est tout ! :( Ils te trimbalent et tu perds ton temps, ils t'auront à l'usure c'est d'ailleurs ce qu'ils cherchent. Bon courage ! ;)

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Invité §ele582AL

C'est fait ... je suis dejà degouté de cette voiture et de leur attitude....

Ce WE je fais le tour de la concurrence, je suis prêt a perdre du fric un bonne fois pour toute.

 

407 SW

308 SW

ou VW?

 

 

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J'adore ton manque d'honnêteté, bravo, tu te sers d'un exemple sur une 308 pour dire que c'est de la daube, tout ce que tu critiques quand il s'agit de Toyota, bel exemple ....

 

 

T'es fort, t'arrives à lire beaucoup de choses ... :??: mais où ai-je donc écrit que la 308 était un daube, c'est un exemple, les problèmes il y a en a aussi chez les autres !

 

Sois objectif, t'es le premier à amplifier les problèmes quand il s'agit de Toyota :roll:

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Invité §fou513Ed

 

T'es fort, t'arrives à lire beaucoup de choses ... :??: mais où ai-je donc écrit que la 308 était un daube, c'est un exemple, les problèmes il y a en a aussi chez les autres !

 

Sois objectif, t'es le premier à amplifier les problèmes quand il s'agit de Toyota :roll:

 

 

 

Monsieur, apparemment vous êtes chez toyota comme vendeur il me semble, qu'il suffirait que vous soyez honnête avec nous tous, de part le lien qui est le votre avec cette marque afin de trouver une solution avec la maison mère. Par exemple on pourrait avec votre collaboration organiser un rendez-vous avec le secrétaire général de toyota France afin de lui exposer notre situation et essayer de trouver avec lui une solution. Vous ne trouvez pas cher monsieur que la marque s'honorerait en agissant de la sorte, et quand je parle de la marque je ne parle pas des concessionnaires mais de la maison mère. Nous serions 5 ou 6, vous même représentant les vendeurs, un technicien de votre concession, et bien sur des détenteurs pour la clientèle. Ne trouvez pas cette démarche intéressante et croyez-moi je suis très sérieux, je vous mets au défis de l'organiser cette rencontre. Je vois que vous intervenez souvent, je pense donc que votre intérêt est réel, d'autant plus que vous les vendez ces voitures là. J'attends votre réponse. Salut.

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Invité §Wil020ia

 

T'es fort, t'arrives à lire beaucoup de choses ... :??: mais où ai-je donc écrit que la 308 était un daube, c'est un exemple, les problèmes il y a en a aussi chez les autres !

 

Sois objectif, t'es le premier à amplifier les problèmes quand il s'agit de Toyota :roll:

 

J'arrive surtout à lire de l'ironie dans ce "bon choix" accompagné d'un lien vers une belle grosse emmerde sur une 308. N'essaie pas de cacher ce que tu as voulu démontrer, n'importe qui est capable de déceler l'ironie dans ton message.

 

Je n'amplifie aucun problème quand il s'agit de Toyota sinon tu me verrais passer tout mon temps en section mécanique, tu ne veux lire que ce qui t'arrange.

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Invité §Wil020ia

 

 

Monsieur, apparemment vous êtes chez toyota comme vendeur il me semble, qu'il suffirait que vous soyez honnête avec nous tous, de part le lien qui est le votre avec cette marque afin de trouver une solution avec la maison mère. Par exemple on pourrait avec votre collaboration organiser un rendez-vous avec le secrétaire général de toyota France afin de lui exposer notre situation et essayer de trouver avec lui une solution. Vous ne trouvez pas cher monsieur que la marque s'honorerait en agissant de la sorte, et quand je parle de la marque je ne parle pas des concessionnaires mais de la maison mère. Nous serions 5 ou 6, vous même représentant les vendeurs, un technicien de votre concession, et bien sur des détenteurs pour la clientèle. Ne trouvez pas cette démarche intéressante et croyez-moi je suis très sérieux, je vous mets au défis de l'organiser cette rencontre. Je vois que vous intervenez souvent, je pense donc que votre intérêt est réel, d'autant plus que vous les vendez ces voitures là. J'attends votre réponse. Salut.

 

Un vendeur ne fera jamais ça sous peine de se tirer une balle dans le pied vis à vis de son employeur !! un vendeur qui dénonce les problèmes récurrents des modèles qu'il vend serait une trahison pour Toyota, son rôle est au contraire de minimiser les problèmes pour mettre en confiance l'acheteur, c'est son boulot et ce que lui demande Toyota, c'est pourquoi il ne parlera jamais d'un problème non résolu et il parlera seulement si on lui demande d'un problème résolu toujours en minimisant les choses. Les commerciaux sont les plus mal placés pour nous défendre, ils doivent en priorité défendre les intérêts de la marque. C'est pourquoi sur ce forum il y a un très net déséquilibre, il nous manque des techniciens honnêtes et surtout réalistes comme on peut en trouver dans d'autres forums.

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pas que toyota, cela est récurent dans toutes les marques sans distinction... on ne va jamais casser la main qui nous nourri...

 

Toutes les marques sont de la daube, toutes les marques ont des problèmes, toutes les marques on de mauvais rapport avec l'utilisateur final.

 

Etant passé par 5 marques différentes, j'ai eu des pires emmerdes comme de très bonne notes mais ce n'était pas spécialement sur la marque en elle même mais plutot sur l'incompétence de certains à vouloir se dire mécano alors qu'ils sont tou juste bon à assembler des légos (et encore...) Je suis tombé sur des gens qui se foutent vraiment de votre gueule, qui vous prennent pour des cons, mais aussi sur d'autres qui viennet à résoudre votre problème...

 

Et puis... sur les forum, on ne trouve que des personnes qui n'ont que des ennuis, sur 100 messages, on aura 99 % de mécontent contre un qui dira qui n'a jamais rien eu.... C'est toujours quand ca va mal qu'on le dis et quand tout va bien on se tait... alors la proportion est très mal équilibrée dans ce cas....

 

Ceci pour dire que Toyota n'est pas le maitre en matière de foutage de gueule mais c'est généralisé.

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Invité §Wil020ia

pas que toyota, cela est récurent dans toutes les marques sans distinction... on ne va jamais casser la main qui nous nourri...

 

biensûr :jap:

 

Toutes les marques sont de la daube, toutes les marques ont des problèmes, toutes les marques on de mauvais rapport avec l'utilisateur final.

 

Justement ce ne sont pas des daubes, c'est là toute la différence, pour moi elles se valent toutes aujourd'hui, leur façon de travailler est identique, les équipementiers sont quasiment les mêmes, quel constructeurs peut se targuer aujourd'hui de réaliser une voiture de A à Z de manière autonome ? aucun, ils utilisent tous la sous traitance et c'est la même pour tous !!

 

 

Etant passé par 5 marques différentes, j'ai eu des pires emmerdes comme de très bonne notes mais ce n'était pas spécialement sur la marque en elle même mais plutot sur l'incompétence de certains à vouloir se dire mécano alors qu'ils sont tou juste bon à assembler des légos (et encore...) Je suis tombé sur des gens qui se foutent vraiment de votre gueule, qui vous prennent pour des cons, mais aussi sur d'autres qui viennet à résoudre votre problème...

 

J'ai connu un très bon mécanos chez Citroën, un mec qui donne vraiment envie d'en acheter une tellement on sait qu'on aura pas de souci avec lui.

 

 

Et puis... sur les forum, on ne trouve que des personnes qui n'ont que des ennuis, sur 100 messages, on aura 99 % de mécontent contre un qui dira qui n'a jamais rien eu.... C'est toujours quand ca va mal qu'on le dis et quand tout va bien on se tait... alors la proportion est très mal équilibrée dans ce cas....

 

ce n'est pas vrai, pas 99%, regarde tous les forums automobiles, tout le monde ne se plaint pas ! je fais beaucoup de recherche sur différent modèles et je n'ai vraiment pas ce sentiment mais parfois même le sentiments inverse avec des gens beaucoup trop attaché à leur voiture.

 

 

Ceci pour dire que Toyota n'est pas le maitre en matière de foutage de gueule mais c'est généralisé.

 

il n'est seulement pas mieux que les autres, disons que tant que ça rentre dans le cadre de leur procédure tout va bien mais dès que les limites sont dépassés c'est une catastrophe avec un service relation client désastreux tellement ils sont absents, même chez Citroën ils t'appellent mais le problème n'en est pas pour autant réglé si la concession est incompétente. L'exemple de nos chers taximen est très intéressante de ce point de vue.

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Invité §fou513Ed

J'abonde dans ton sens will et j'attends la réponse de notre ami vendeur toyota. Après vos interventions et la mienne, je pense qu'il nous doit une explication. Nous verrons la réaction de la marque, mine de rien ce sont des milliers d'internautes qui suivent notre histoire. J'ai été sur d'autres sites et été surpris agréablement de découvrir que des messages à moi étaient repris et balancés à travers la toile, y compris à l'étranger ! Forum francophone land cruiser (problèmes d'injecteurs). J'essaie de retrouver l'adresse URL et vous l'a fait parvenir rapidement. Salut à tous.

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Invité §Wil020ia

Je savais que le dernier D4D du Land avait subit les même problèmes, on en entend moins parler du fait du peu de vente mais ça semble toucher pas mal de monde ! D'ailleurs les injecteurs du Land ont été modifiés en Mai 2008. Les seul D4D récents épargnés sont le 1.4 et le CleanPower, il me semble que le 1.4 D4D a des injecteurs Bosch et le clean Power une technologie piezo.

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Monsieur, apparemment vous êtes chez toyota comme vendeur il me semble, qu'il suffirait que vous soyez honnête avec nous tous, de part le lien qui est le votre avec cette marque afin de trouver une solution avec la maison mère. Par exemple on pourrait avec votre collaboration organiser un rendez-vous avec le secrétaire général de toyota France afin de lui exposer notre situation et essayer de trouver avec lui une solution. Vous ne trouvez pas cher monsieur que la marque s'honorerait en agissant de la sorte, et quand je parle de la marque je ne parle pas des concessionnaires mais de la maison mère. Nous serions 5 ou 6, vous même représentant les vendeurs, un technicien de votre concession, et bien sur des détenteurs pour la clientèle. Ne trouvez pas cette démarche intéressante et croyez-moi je suis très sérieux, je vous mets au défis de l'organiser cette rencontre. Je vois que vous intervenez souvent, je pense donc que votre intérêt est réel, d'autant plus que vous les vendez ces voitures là. J'attends votre réponse. Salut.

 

 

Je ne suis ni vendeur ni commercial chez Toyota, si le SAV ne répond pas à vos attentes, il faut changer de concession et le signaler par courrier accompagné de l'historique au service clientèle de Toyota France. :jap:

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J'arrive surtout à lire de l'ironie dans ce "bon choix" accompagné d'un lien vers une belle grosse emmerde sur une 308. N'essaie pas de cacher ce que tu as voulu démontrer, n'importe qui est capable de déceler l'ironie dans ton message.

 

 

C'est condamnable l'ironie :??:

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Invité §fou513Ed

Monsieur toyman, je reçois votre message 5/5, et je l'accepte comme tel. Par contre je constate lorsque je clique sur votre lien présent au bas de vos différents messages que vous êtes effectivement collaborateur de la marque toyota. Pourriez-vous nous indiquer quelles sont vos responsabilités au sein de la marque ? En tant que collaborateur (?) vous devez certainement être suffisamment à même de nous aider à trouver une issue, votre expérience et vos connaissances au sein du groupe peuvent nous être utiles. Vos différentes interventions sont parfois mal perçues par certains de nos amis internautes car souvent teintées d'ironie (de manière subtile je vous l'accorde), apportez-nous la preuve de votre honnêteté, aidez-nous à mettre en place une action collective et amiable même si contradictoire. Je suis sûr que beaucoup de gens ici répondraient positivement, je pense à moi même, eleruc, peut être will, et d'autres internautes ainsi que des connaissances personnelles. Si des protagonistes travaillant dans la marque sont également intéressés, ils sont alors les bienvenus. Salutations !

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Invité §fou513Ed

Je savais que le dernier D4D du Land avait subit les même problèmes, on en entend moins parler du fait du peu de vente mais ça semble toucher pas mal de monde ! D'ailleurs les injecteurs du Land ont été modifiés en Mai 2008. Les seul D4D récents épargnés sont le 1.4 et le CleanPower, il me semble que le 1.4 D4D a des injecteurs Bosch et le clean Power une technologie piezo.

 

 

Will, le site francophone au sujet des problèmes d'injecteurs du land cruiser est incroyablement intéressant, ils ont les mêmes problèmes que nous, en Belgique par exemple mais pas uniquement. Les concessions les traitent de façons égales à nous : la même incompétence (réelle ou simulée), les mêmes mensonges, les mêmes explications bidons et le même ras le bol des clients tout comme nous. Certains viennent nous lire ici et repartent sur leur site après avoir pris quelques passages de nos messages. Par contre et apparemment, ils n'interviennent pas ici, c'est bien dommage. Je les invite à témoigner, tout comme je vous invite vous tous à les rejoindre dans l'autre sens. Salutations !

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Invité §Wil020ia

 

C'est condamnable l'ironie :??:

 

où ai je parlé de condamnation :??: ne sois pas extrêmiste voyons !! Je pointe juste le traitement inéquitable dont tu fais part, dès qu'on parle de voiture française tu n'es pas le dernier à dire que ce n'est pas fiable et tu viens de nous le prouver avec ce message pointant un cas défaillant, lorsqu'il s'agit de multiples cas défaillant chez Toyota tu n'es pas non plus le dernier à dire que ce n'est pas bien grave, ou est la mesure :??: c'est grave chez les autres mais pas chez nous :??: Je ne suis lié à aucune marque et j'essaie d'être objectif avec les paramètres que j'ai en main, on ne peut pas en dire autant de toi vu que ta position de collaborateur Toyota te lie fortement à cette marque, c'est compréhensible et si tu ne veux pas participer à la mise en lumière des causes et conséquences du problème des injecteurs alors reste en retrait. :bah:

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Invité §Wil020ia

 

Will, le site francophone au sujet des problèmes d'injecteurs du land cruiser est incroyablement intéressant, ils ont les mêmes problèmes que nous, en Belgique par exemple mais pas uniquement. Les concessions les traitent de façons égales à nous : la même incompétence (réelle ou simulée), les mêmes mensonges, les mêmes explications bidons et le même ras le bol des clients tout comme nous. Certains viennent nous lire ici et repartent sur leur site après avoir pris quelques passages de nos messages. Par contre et apparemment, ils n'interviennent pas ici, c'est bien dommage. Je les invite à témoigner, tout comme je vous invite vous tous à les rejoindre dans l'autre sens. Salutations !

 

Je les comprends, forum-auto a une très mauvaise image sur la toile, c'est bourré de Troll, d'ado en manque de reconnaissance et j'en passe seulement c'est l'un des plus visité et si le message doit passer c'est par là qu'on touchera le plus de monde !!

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Invité §ele582AL

Un message à l'intention de Mr Toyman

=> Je ne vois pas comment on peut donner un avis sur la fiabilité d'un véhicule Toyota en gardant ses véhicules seulement 6000 km (qui plus est le 6000 premiers)

=> L'ironie en devient déplacée

 

Joyeux noel quand même :love::love:

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