Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

Messages recommandés

Invité §inv443GZ

Idem les problèmes se répètent

Avensis break 116cv 12/2004

Acheté il y un an a 73000km 'garantie icare'

Aujourd'hui 127000 km et plus de 2000€ de visite et toutti frotti

Après le changement de la courroie de ditrib. a 105000km bruit de poulie

TOY me dit que c'est le tendeur de courroie d'instrument, non garantie

Depuis peu gros ballant du moteur a froid et trou a l'accélération a froid.

Toy me dit que c'est les 4 injecteurs et , non garantie

 

Elle sert a quoi l'extension de garantie

25000 € de devis et après ça fait peur

 

TOY fiable a bon, piege a coucou oui,

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wil020ia

J'avais promis de vous tenir informés de la suite et j'ai reçu seulement hier le 13/03 la réponse :

 

Prise en charge totale du changement des 4 injecteurs malgré le dépassement de garantie (ce qui me semble être la moindre des choses compte tenu de ce problème archi connu de Toyota).

Donc, je n'aurai pas besoin, pour l'instant, d'aller en justice pour les attaquer sur ce que je considère (peut-être à tort ?) être un vice caché.

 

Meilleures salutations à tous.

 

C'est un vice caché :jap: et ils le savent, c'est pour ça qu'ils paient même hors garantie ! Si il n'y a pas de prise en charge il faut se méfier de la concession, il faut traiter directement avec Toyota France et ne pas faire confiance au garage !

 

Idem les problèmes se répètent

Avensis break 116cv 12/2004

Acheté il y un an a 73000km 'garantie icare'

Aujourd'hui 127000 km et plus de 2000€ de visite et toutti frotti

Après le changement de la courroie de ditrib. a 105000km bruit de poulie

TOY me dit que c'est le tendeur de courroie d'instrument, non garantie

Depuis peu gros ballant du moteur a froid et trou a l'accélération a froid.

Toy me dit que c'est les 4 injecteurs et , non garantie

 

Elle sert a quoi l'extension de garantie

25000 € de devis et après ça fait peur

 

TOY fiable a bon, piege a coucou oui,

 

a suivre

 

Les injecteurs font partie de l'extension de garantie Toyota, c'est écrit noir sur blanc dans leur prospectus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Au fait il semble que le soucis vienne du freinage peut être boitier ABS je la laisse chez eux et on verra bien !

Mais je serai étonné que cela vienne du moteur car je ne ressens aucun acout et aucun bruit suspect (pourtant Dieu sait si je suis cassa co--lle avec ça )

à suivre donc

 

 

 

Conclusion de l'histoire :

Voiture réparée sous garantie extracare : en fait il y avait (semble t il ) un problème de contact au niveau des feux stop arrières ( et il est vrai que l'un deux fonctionnait quand il le voulait depuis 2000 bornes mais cela avait été signalé lors de la révision )qui aurait provoqué une erreur au niveau du système de freinage (voilà ce que j'ai compris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

De retour sur le site, mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir. Salut Will alors ton d4d ça fonctionne toujours bien... . Pour ma part j'attends toujours que la justice passe .... Au niveau mécanique j'ai toujours les vibrations accompagnées d'un broutement très important, certainement un ou plusieurs injecteurs grippés. De temps en temps je n'arrive pas à démarrer, du coup s'il y a une pente je démarre en poussant ou bien avec des câbles (génial et pratique pour un Taxi non !). Ma batterie à 3 ans, peut-être faible mais pas sûr, mais je soupçonne un besoin d'énergie supplémentaire du moteur pour démarrer (à cause du problème d'injection bien sûr). Will va peut-être me répondre sur ce point. Au cas où les injecteurs ne "donnent" pas convenablement, disons un sur quatre, le moteur de fait va peiner et sollicitant davantage la batterie. Et si celle ci est (on va dire) faible on se trouve de fait devant une situation de panne ? Autre chose j'ai entendu parler d'un additif (500ppm équivalent/soufre) qui aurait la faculté de lubrifier le système d'injection et de créer les conditions d'une meilleure combustion du carburant. On doit l'utiliser en préventif à chaque plein, mais peut-être qu'au stade où j'en suis c'est certainement inutile car mes injecteurs sont HS. Dans tous les cas de figures les injecteurs Denzo sont pas fiables du tout et ça (encore une fois) j'en suis sûr et certain. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

De retour sur le site, mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir. Salut Will alors ton d4d ça fonctionne toujours bien... . Pour ma part j'attends toujours que la justice passe .... Au niveau mécanique j'ai toujours les vibrations accompagnées d'un broutement très important, certainement un ou plusieurs injecteurs grippés. De temps en temps je n'arrive pas à démarrer, du coup s'il y a une pente je démarre en poussant ou bien avec des câbles (génial et pratique pour un Taxi non !). Ma batterie à 3 ans, peut-être faible mais pas sûr, mais je soupçonne un besoin d'énergie supplémentaire du moteur pour démarrer (à cause du problème d'injection bien sûr). Will va peut-être me répondre sur ce point. Au cas où les injecteurs ne "donnent" pas convenablement, disons un sur quatre, le moteur de fait va peiner et sollicitant davantage la batterie. Et si celle ci est (on va dire) faible on se trouve de fait devant une situation de panne ? Autre chose j'ai entendu parler d'un additif (500ppm équivalent/soufre) qui aurait la faculté de lubrifier le système d'injection et de créer les conditions d'une meilleure combustion du carburant. On doit l'utiliser en préventif à chaque plein, mais peut-être qu'au stade où j'en suis c'est certainement inutile car mes injecteurs sont HS. Dans tous les cas de figures les injecteurs Denzo sont pas fiables du tout et ça (encore une fois) j'en suis sûr et certain. Salut.

 

Salut fouroulou71

Je vois que ton histoire n'avance pas ! Mon D4D se comporte de manière aléatoire, pendant le froid de l'hiver il a été impeccable mais depuis les beaux jours et les températures printanières il s'est mis à être bruyant et à accélérer sa consommation d'huile, du coup maintenant je conduis différemment, je pousse les rapports quasiment tout le temps quand elle est chaude et si cette conso d'huile est un problème on va vite le savoir ! Bref pas rassuré surtout que je dois faire plus de 2000km le mois prochain et que je ne sais pas à quoi m'attendre mais ce sera bientôt fini, cette année je devrais changer l'Avensis.

Pour tes problèmes de démarrage je ne dirais pas mieux, je pense que tu as raison.

Tu es arrivé à un stade ou un additif ne suffit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

Salut la compagnie.

J'ai lâché l'affaire avec toyota... je n'en ai plus :sol::sol:

J'ai fait reprendre ma caisse par un pro et j'ai acheté une 308SW neuve en mazout également.

 

Comme dirais certains sur ce forum c'est une voiture fiable. J'ai fait 2000 bornes sous garantie et aucun pépins... :D

 

 

Je pense que toyota ça ne sera plus jamais pour moi ...

Allez y vous pouvez vous lâcher sur Peugeot maintenant :q mais à votre place j'irai bien faire un tour sur les sections Peugeot 308 du forum... c'est bcp plus calme qu'ici :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bravo, bravo Eleruc c'est ce que tu as de mieux à faire. Je te félicite, moi même c'est ce que je vais faire dès que possible. Peux-tu nous dire ce que t'as coûté cette aventure Nippone avec la perte due à la reprise, les jours d'immobilisation et les réparations, sans oublier le préjudice moral. Franchement cette marque n'assure pas, mais alors vraiment pas du tout lorsqu'un problème sérieux apparaît. Nous en avons la preuve ! Enchanté d'avoir fait ta connaissance et bonne route avec la Pigeot rutilante. Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Salut la compagnie.

J'ai lâché l'affaire avec toyota... je n'en ai plus :sol::sol:

J'ai fait reprendre ma caisse par un pro et j'ai acheté une 308SW neuve en mazout également.

Comme dirais certains sur ce forum c'est une voiture fiable. J'ai fait 2000 bornes sous garantie et aucun pépins... :D

Je pense que toyota ça ne sera plus jamais pour moi ...

Allez y vous pouvez vous lâcher sur Peugeot maintenant :q mais à votre place j'irai bien faire un tour sur les sections Peugeot 308 du forum... c'est bcp plus calme qu'ici :p

 

Il faut dire que la 308 n'est pas bien vieille non plus... ;)

A voir peut-être aussi les volumes vendus pour l'instant...?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

C'est EXTRA-ORDINAIRE, je pèse mes mots. 2000 km en 308 et aucune panne. Veinard, va!! :lol:

 

c'est vrai que l'ironie passe mal sur un forum malgré les smiley mais eleruc a dit ça pour se moquer des possesseurs de Toyota qui souvent parle de la fiabilité extraordinaire de leur véhicule avec seulement quelques milliers de kilomètres. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

D'ailleurs par ici on devrait arréter de se moquer de la fiabilité des européennes car leurs progrès sont constants ce qui n'est plus le cas chez notre constructeur nipon me semble t il ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL
Peux-tu nous dire ce que t'as coûté cette aventure Nippone avec la perte due à la reprise, les jours d'immobilisation et les réparations, sans oublier le préjudice moral

 

reprise : 2000 euros sous le plus bas du marché (qui est pratiquement à l'argus!!)

réparations diverses : 4000 euros (malgré des "gestes commerciaux" du garage)+ diagnostics foireux (50 euros par-ci 60 euros par là)+ additifs divers à 30 euros le flacon (4 à 5 fois)

immobilisation : 16 prises en charges en moins de 7 mois = le fait que tu n'oses plus te servir de ta caisse, de peur de la casser

Préjudice moral : perte de temps et d'énergie incroyable, on passe son temps à chercher et croiser les informations soi même, une concession qui prétend que toyota France ne veut rien entendre et le SAV France qui renvoie la balle vers les concessions ou met en attente les demandes directes.

La seule chose de sure c'est que toyota déploie des efforts phénoménaux pour surfer sur sa réputation de fiabilité qu'elle ne mérite plus, et là ils excellent. Moi je dénigre dès que j'en ai l'occasion :jap::jap::jap:

 

L'autre jour dans les bouchons j'ai entendu ce bon vieux D4D grogner dans les bouchons à côté de ma fenêtre....il passait juste après un banal 4 en ligne allemand.... y'a pas photo... souvenir souvenir MDR :D

 

je vous parlerai fiabilité de la pigeot quand j'aurai repris une grosse fréquence d'utilisation et que j'aurai un kilométrage respectable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut, je suis content pour toi Eleruc, tu vois toutes tes galères avec les concessionnaires et la marque je les ai vécu pendant plus d'1 an et demi et force 10 avec la particularité (et ce n'est pas la moindre) que moi c'est mon outil de travail principal. Sans mon véhicule pas de travail. Ils ont été capables de toutes ces entour loupes sans aucun remord alors qu'ils savent que j'ai un crédit et des charges à payer (en plus d'une charge de famille bien sûr). Actuellement ça continu car ils n'acceptent pas de reconnaître leurs torts, ils jouent la montre avec la complicité de "certains" mais personnellement j'ai un petit plan en route. Au fait, quel était le kilométrage de ta poubelle ? As-tu subi, lors de la reprise une décote pour "remise en état du véhicule" et pour le kilométrage ou non ? J'imagine le mec qui va racheter ta caisse .... Si tu pouvais me donner le prix d'achat ça m'aiderait drôlement en MP si tu préfères. Tchao l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv201va

Bonjour,

je suis gestionnaire de flotte automobile pour un gros loueur en LLD et je peux vous assurer que des voitures en panne j'en voit passer tout les jours, normale c'est mon métier.

Je peux vous affirmer également qu'il n'y a pas une marque plus fiable qu'une autre à l'heure actuelle. Les technologies sont identiques a quelques chose prêt.

Les problèmes d'injecteurs se rencontrent dans toutes les marques par contre les prix de remise en état reste exorbitant toutes marques confondu.

La seule chose que je puisse conseiller au gens propriétaire de véhicule récent, c'est de prendre soit une extension de garantie soit un assurance panne mécanique qui sera à coup sur remboursé en une seule intervention mécanique.

Si quelqu'un souhaite des information techniques ou des conseils pour suivre des procédures de mise en cause constructeur, je me ferais un plaisir de vous répondre.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Coucouroukoukou, cocorokoko, tataratata, titi rolek, tiburce le chat, vovo, ténéto, tchitchi, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv547xn

 

 

Bonjour,

 

 

Je possède actuellement une toyota corolla 2.0 D4D 116cv de 2005 avec l'extension EXTRACARE jusqu'en 2010.

(véhicule toujours entretenu dans un garage toyota)

 

Ayant actuellement 58 000km, mon véhicule claque très fort à chaud comme à froid.

 

J'ai donc amené mon véhicule à Toy, verdict: 4 injecteurs à changer.

 

Le garage Toy fait une demande de participation partielle à Toy france qui comprend les INJECTEURS, alors j'aurais a ma charge la main d'œuvre + quelques frais divers.

 

Problème pourtant connu !!

 

 

Est ce normal de payer une partie sachant que je suis dans la garantie extracare?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:??: je dirai non car je vais prendre cette garantie et aprés renseignements pris en concession les injecteurs sont devraient ainsi que la main d'oeuvre être pris totalement en charge a moins que ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Bonjour,

 

 

Je possède actuellement une toyota corolla 2.0 D4D 116cv de 2005 avec l'extension EXTRACARE jusqu'en 2010.

(véhicule toujours entretenu dans un garage toyota)

 

Ayant actuellement 58 000km, mon véhicule claque très fort à chaud comme à froid.

 

J'ai donc amené mon véhicule à Toy, verdict: 4 injecteurs à changer.

 

Le garage Toy fait une demande de participation partielle à Toy france qui comprend les INJECTEURS, alors j'aurais a ma charge la main d'œuvre + quelques frais divers.

 

Problème pourtant connu !!

 

 

Est ce normal de payer une partie sachant que je suis dans la garantie extracare?

 

merci

 

l'Extracare est une garantie pièce et main d'oeuvre

 

http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/141/les-garanties-toyota/les-garanties-confort-extracare.html

 

je cite : Votre avantage : Confort Extracare prend en charge l'intégralité des frais liés à la réparation des éléments cités dans le contrat. Toutes les pièces remplacées sont des pièces d'origine Toyota. Ainsi votre Toyota reste à 100% une Toyota.

 

Il faut fuir les escrocs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687oL

Bonjour tout le monde,

 

Message pour Invitt - j'aimerais savoir la procedure de mise en cause constructeur, ça peut toujours servir. J'ai une Avensis de 2007 D4D et je vais peut-être devoir batailler un de ces jours. Pour l'instant ça va mais qui sait. Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162PZ

j'ai ce type de problème et il s'agissait uniquement de problème de contact des fusibles dans le compartiment moteur je l'ai ai tous sortis et remis à leur place et depuis plus aucun problème depuis 25000 km bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bonsoir de retour ici. Toujours les couinements et vibrations avec à chaud, par contre contre c'est nouveau depuis quelques temps j'ai un cliquetis dont l'origine du bruit se trouve sous la voiture, au milieu du plancher du coté de la colonne d'échappement. Un cliquetis du style d'un bruit de courroie par exemple qui cogne tranquillement sur un carter (très diffèrent de la vibration habituelle à 1500 trs /mn) et qui se produit dès que le moteur atteint sa température. Pas de cliquetis à froid. Je précise qu'au niveau du moteur (capot ouvert, au dessus du berceau) pas de bruits ressenti, aussi lorsque j'accélère le cliquetis disparaît alors que pour le couinement et la vibration habituelle c'est l'inverse. Will 91 c'est quoi ce bruit ? Tu as une idée, moi je pense au FAP ou au turbo vu l'emplacement du bruit. Heureux de vous retrouver merci de vos réponses. A tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonsoir de retour ici. Toujours les couinements et vibrations avec à chaud, par contre contre c'est nouveau depuis quelques temps j'ai un cliquetis dont l'origine du bruit se trouve sous la voiture, au milieu du plancher du coté de la colonne d'échappement. Un cliquetis du style d'un bruit de courroie par exemple qui cogne tranquillement sur un carter (très diffèrent de la vibration habituelle à 1500 trs /mn) et qui se produit dès que le moteur atteint sa température. Pas de cliquetis à froid. Je précise qu'au niveau du moteur (capot ouvert, au dessus du berceau) pas de bruits ressenti, aussi lorsque j'accélère le cliquetis disparaît alors que pour le couinement et la vibration habituelle c'est l'inverse. Will 91 c'est quoi ce bruit ? Tu as une idée, moi je pense au FAP ou au turbo vu l'emplacement du bruit. Heureux de vous retrouver merci de vos réponses. A tchao.

 

Bonjour fouroulou71, content d'avoir de tes nouvelles. :jap:

Le D4D 150 de l'Avensis 2 n'a pas de FAP, le turbo se trouve dans le compartiment moteur derrière le moteur, par contre je ne sait pas ou se trouve le pot catalytique mais certainement pas très loin de l'endroit que tu décris, si ton injection est défaillante depuis des lustres ce serait pas étonnant que ton catalyseur ne soit pas touché. Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis mais sache que tes problèmes d'injection vont forcément provoquer d'autres problèmes par ricochet si ils ne sont pas résolus rapidement ! Plus on attend plus il y a aura de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bonjour, il est tout à fait possible que ça soit le filtre à particules surtout si ils (...) ont bidouillé le système EGR précédemment ..... Mais alors, je tiens peut être la solution à mon problème. Quelle différence entre le FAP et le pot catalytique ? Mon véhicule est une 116 cv et non la 150. D'accord avec ton analyse à la longue les problèmes vont s'accentuer, c'est le résultat de l'inconscience de cette marque. J'ai entendu parlé d'un type qui aurait contacté Julien Courbet sur RTL pour lui exposé les mêmes problèmes avec les mêmes concessionnaires (autour et dans Paris), l'équipe de l'émission a appelé toyota France et les concessions en directe à la radio. Je ne sais pas ce que ça a donné, mais je vais me renseigner auprès de RTL. J'ai un pote Taxi qui possède la 150 cv, elle a 8 mois, les mêmes problèmes avec l'injection mais en plus de ça, son moteur consomme quasiment 6 litres entre 2 vidanges. Ils (...) l'ont trimbalé tout comme moi de mois en mois et après lorsqu'ils ont su qu'il avait contacté sa garantie protection juridique, ils lui ont proposé de déculasser pour vérifier la segmentation (génial) avec une immobilisation de plus d'un mois et demi (re-génial). J'hallucine car des cas comme cela, j'en vois tout les jours dans ma profession. Le collègue en question (j'ai d'ailleurs ces coordonnées), le pauvre, il est complètement DÉGOUTÉ de cette marque et en plus il a un gros crédit professionnel sur le dos (bonjour la crise par dessus le marché). Il ne veut pas qu'on déculasse son moteur, sa voiture n'a que 8 mois ! Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour, il est tout à fait possible que ça soit le filtre à particules surtout si ils (...) ont bidouillé le système EGR précédemment ..... Mais alors, je tiens peut être la solution à mon problème. Quelle différence entre le FAP et le pot catalytique ? Mon véhicule est une 116 cv et non la 150. D'accord avec ton analyse à la longue les problèmes vont s'accentuer, c'est le résultat de l'inconscience de cette marque. J'ai entendu parlé d'un type qui aurait contacté Julien Courbet sur RTL pour lui exposé les mêmes problèmes avec les mêmes concessionnaires (autour et dans Paris), l'équipe de l'émission a appelé toyota France et les concessions en directe à la radio. Je ne sais pas ce que ça a donné, mais je vais me renseigner auprès de RTL. J'ai un pote Taxi qui possède la 150 cv, elle a 8 mois, les mêmes problèmes avec l'injection mais en plus de ça, son moteur consomme quasiment 6 litres entre 2 vidanges. Ils (...) l'ont trimbalé tout comme moi de mois en mois et après lorsqu'ils ont su qu'il avait contacté sa garantie protection juridique, ils lui ont proposé de déculasser pour vérifier la segmentation (génial) avec une immobilisation de plus d'un mois et demi (re-génial). J'hallucine car des cas comme cela, j'en vois tout les jours dans ma profession. Le collègue en question (j'ai d'ailleurs ces coordonnées), le pauvre, il est complètement DÉGOUTÉ de cette marque et en plus il a un gros crédit professionnel sur le dos (bonjour la crise par dessus le marché). Il ne veut pas qu'on déculasse son moteur, sa voiture n'a que 8 mois ! Tchao.

 

Pardon je croyais que tu avais un 150, le 116 non plus n'a pas de FAP, sur l'Avensis 2 seul le récent 126ch a un FAP, le FAP est un filtre à particule, il est présent en plus de pot catalytique, ces 2 éléments sont complémentaires, le pot catalytique sert à diminuer d'autres polluants, le FAP ne sert qu'aux particules.

Le problème de conso d'huile des récents D4D 126/136/150 est connu et il ne faut pas 2 mois pour changer les segments mais moins d'une semaine. Ton collègue est aller dans une piteuse concession (comme il y en a beaucoup), le plus dramatique c'est que le siège de Toyota ne pousse pas plus ces concessions à faire un bon job ! On se demande d'ailleurs à quoi sert le siège si il ne fait même pas respecter la notion de qualité de service chez les concessionnaires. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut will, la réponse à ta dernière interrogation, je peux te l'a fournir. Eh bien c'est pas compliqué, ils se refilent la responsabilité car c'est le plus souvent irréparable. Le collègue, il ne veut pas que son moteur soit ouvert, la bagnole est trop récente. Une marque qui se respecte aurait remplacé le véhicule un point c'est tout, d'autant plus que ce problème est apparu dès le début (1ere révision) et je le répète mon collègue travaille avec cette auto. Dis-moi, un pot catalytique ça va chercher combien avec cette marque (trop chère d'ailleurs) ? Ras le bol de cette caisse pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut will, la réponse à ta dernière interrogation, je peux te l'a fournir. Eh bien c'est pas compliqué, ils se refilent la responsabilité car c'est le plus souvent irréparable. Le collègue, il ne veut pas que son moteur soit ouvert, la bagnole est trop récente. Une marque qui se respecte aurait remplacé le véhicule un point c'est tout, d'autant plus que ce problème est apparu dès le début (1ere révision) et je le répète mon collègue travaille avec cette auto. Dis-moi, un pot catalytique ça va chercher combien avec cette marque (trop chère d'ailleurs) ? Ras le bol de cette caisse pourrie.

 

Là je ne suis pas de ton point de vue, tout est réparable et des D4D sans ces problèmes il en court l'Europe entière. La consommation d'huile est un problème de segmentation, il est connu et facilement réparable pour peu qu'on est les compétences nécessaires dans la concession. Après je pense qu'il y a des choses dont nous ne soupçonnons pas l'existence entre les concessions et la maison mère, en d'autres termes si la concession ne veut pas changer les segments pour x raisons je pense que Toyota France a très peu de poids pour l'obliger à le faire quel qu'en soit le coût. Le siège du constructeur n'a pas rechigné à prendre en charge de nombreux cas similaires sans aucun soucis et même hors garantie, la clé du souci est certainement la concession et rien d'autre et Toyota France ne t'avouera jamais son impuissance vis à vis de celle ci !

Je ne connais pas le coût d'un catalyseur chez Toyota mais c'est certainement très cher. Avant il faudrait déjà être sur que ça vienne de là, un cliquetis sous la voiture pourrait provenir d'autres choses, plus simples parfois et si ça le fait au ralenti n'importe quel mécanicien est capable de trouver le problème.

Débarrasse toi de cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL
Débarrasse toi de cette voiture

 

2coutes Will Y'a que ça a faire

En tous cas ton cliquetis ressemble bien au mien ... bruit de fonctionnement normal d'après mon ancienne concession

le bruit apparait puis s'amplifie... mais c'est normal d'après eux :jap:

 

Moi je viens de faire 5000 bornes sans aucun soucis ...j'avais franchement oublié ce que c'était.... le bonheur pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bonsoir à tous, me voilà de retour ici après de longs mois d'absence. Je vais finir par vous raconter toute mon histoire dans les moindres détails mais sur plusieurs posts bien sûr. Actuellement, ma bagnole dys-fonctionne toujours autant mais avec en plus maintenant et depuis peu les voyants TRC VSC OFF + le voyant ABS allumés en permanence. Je n'ose même pas aller en concession tellement ils m'ont dégouté. De toutes les manières, dans 4 à 5 mois c'est la quille (crédit à 0) et tchao toyota. Je ne sais pas quoi prendre comme marque mais alors, croyez-moi chers amis l'aventure japonaise pour moi c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de chez fini ! Voyez-vous, même en or massif, eh bien ils peuvent se la garder leur guimbarde. Mon moteur, il couine, vibre et broute toujours comme une vache, la direction assistée se bloque et siffle tous les matins à froid, du coup je dois faire 36 manœuvres avant de pouvoir sortir de mon parking (bonjour les dégâts). Après 30 mètres parcourus, la direction retrouve enfin son utilité. J'espère qu'elle ne va pas me lâcher en plein autoroute. Si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer à propos de ces fichus voyants, je suis preneur. Au fait, d'après mon assureur il paraît que la prius est vraie daube avec beaucoup d'avaries, alors parlez-en dans vos chaumières. Si cela peut éviter à quelqu'un de plonger dans une aventure merdique et couteuse .... Cette voiture, elle m'en aura causé des problèmes. A plus tard. Will91 réponds-moi (MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: la prius une daube surement pas c'est la voiture la fiable du marché avec plus de 98% de fiabilité :jap:

 

 

J'avais commencé hier soir à rédiger un post qui disait en substance la même chose que toi. Et puis je me suis dit: "à quoi bon".

 

Je me vois mal argumenter pour répondre au post d'un mec dont le discours est aussi borné, pour ne pas dire plus.

 

"Je m'comprends" comme dirait l'autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: tu sais comme rien n'est parfait je peu le comprendre qu'il soit tombé sur une mauvaise prius je ne dirai pas mauvaise série la prius est un modéle de fiabilité et longévité certaines ont plus de 400 000 kms ;) mais cela ne doit pas l'empêcher pas de rester objectif cependant même s'il est trés déçu :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bonsoir, j'ai comme l'impression que certains confondent tout ! Une citation rapportée n'est pas une affirmation. Puisque c'est ainsi et que vous voyez le mal partout (sauf chez toyota), expliquez-moi pourquoi une concession a essayé, aujourd'hui même, de me changer le contacteur de l'ABS avec à la clé 1 à 2 heures de main d'œuvre ("pour le diagnostic") alors que le problème venait des 3 ampoules du feu stop qui ont eu la bonne idée de griller en même temps. Après avoir dit "tchao" à ce chef d'atelier, je suis allé voir une autre concession qui m'a indiqué le vrai diagnostic (bravo pour cette dernière), j'ai changé ces trois ampoules et les voyants se sont éteints automatiquement. Coût de la soi-disante "réparation" au minimum 200 €, pour les ampoules, j'en ai eu pour 3 €. Quand je pense à ce chef d'atelier qui m'a conseillé de commander rapidement auprès de sa collègue et avant midi la pièce en question et de ramener le véhicule demain ; ça me laisse sur le cul ! Aaaaah ! L'honnêteté, même avec l'outil diagnostic ça ne court vraiment pas les rues. 200 € d'un coté et de l'autre 3 €, y a tout de même une sacrée marge, n'est ce pas Monsieur le donneuse de leçons ! A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Bonjour, pour se uqi est des injecteurs en belgique ils seraient peut etre prit hors garantie cad après les 5 ans ou 150 000km si ils sont hors normes et n ont jamais été changer auparavant, ou dans le cas ou se serait toujours la première sèrie. Pour le 150 et 126 cheveaux le probèmes des conso d huile serait du a une segmentation trop fort des cylindres. Le phénomène diminue vers 75000 km mais Toyota préconise le changements des segements et le résultat serait uen reusite total a 90 pourcent 10 pourcent ou la conso serait réduite a 1 litre jusqu a plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...