Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

Bonjour à tous,

 

Coté expérience, j'ai acheté une avensis en Mai 2007 (neuve) (Avensis MC 126 D-4D Linéa TECHNO Pack)

Résultat après 10 000 KM on m'annonce que les injecteurs sont à changer Pas cool !

Le matin ou plutot à froid, elle fait un bruit de tracteur !

Les injecteurs sont en rupture de stock chez toy

Question : en attendant je roule (beaucoup), et donc en attendant est ce que je déterriore quelque chose au niveau de la voiture, du moteur ...?

 

Salut...

 

Fais une demande de véhicule de prêt auprès de Toyota France en attendant que tes injecteurs soient changés.

 

Tu te fournis où en carburant ? (c'est dans le but de collecter des infos aux sujets des défaillances d'injecteurs)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

Bonjour,

J'utilise et te conseille les additifs Bardhal "Traitement diesel" et "Nettoyant injecteurs diesel". :jap:

 

 

Je confirme ce sont des bons produits que j'utilisais dans le temps, le curatif bardal était génial, fallait enlever les 2 tuyaux du filtre à Go et les mettre direct dans la boite, faire tourner 10mn le moteur au ralenti avec quelques accélérations. Radical vu la tache noir qu'on faisait à terre sous l'échappement.

 

Maintenant avec les moteurs modernes on ne peut plus faire cela, la pompe d'injection ayant besoin d'une grosse arrivé de carburant pour mettre le tout en pression pour le common rail.

 

Sinon moi c'est fini, aucun additif pour mon toy clean power tant que c'est pas marqué sur la boite sans danger pour Fap et compagnie, juste un plein sur trois de shell vpower pour éviter l'encrassement même si je doute de ses additifs aussi, mais on ne pourra pas m'accuser d'avoir mis un produit non compatible moi même si un problème survient un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

 

Pour info j'utilise la meme chose en préventif mais je suis bien incapable de dire si cela a vraiment un impact positif et/ou curateur...

Pour moi il y a un peu moins de vibrations mais cela reste très subjectif quand même :)

 

Bonjour,

Oui, tu as sans doute raison, ce sont des traitements préventifs et légèrement curatif (pour le traitement injecteur) d'action limitée. Si le mal est fait, cela ne le solutionnera pas... :(:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myt153pi

Bonjour à tous,

 

Coté expérience, j'ai acheté une avensis en Mai 2007 (neuve) (Avensis MC 126 D-4D Linéa TECHNO Pack)

Résultat après 10 000 KM on m'annonce que les injecteurs sont à changer Pas cool !

Le matin ou plutot à froid, elle fait un bruit de tracteur !

Les injecteurs sont en rupture de stock chez toy

Question : en attendant je roule (beaucoup), et donc en attendant est ce que je déterriore quelque chose au niveau de la voiture, du moteur ...?

 

Salut...

 

 

10000 km !! alors là chapeau bas!! je suis battu!!! bravo! moi ca a commencé à 18000 km et depuis c'est tous les 20000 km........... vaut mieux en rire !! ( aujourd'hui la mienne et chez Toyota devinez pourquoi ? changement d'injecteurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

 

10000 km !! alors là chapeau bas!! je suis battu!!! bravo! moi ca a commencé à 18000 km et depuis c'est tous les 20000 km........... vaut mieux en rire !! ( aujourd'hui la mienne et chez Toyota devinez pourquoi ? changement d'injecteurs )

 

:cry:

Je ne comprends pas... Certains ont plus 50000 km sans l'ombre de problèmes d'injecteurs, et d'autres doivent être changés environ tous les 20000 km... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

:cry:

Je ne comprends pas... Certains ont plus 50000 km sans l'ombre de problèmes d'injecteurs, et d'autres doivent être changés environ tous les 20000 km... :??:

 

 

Il va falloir faire un sondage assez précis prenant en compte :

 

Carburant utilisé et la région car les carburants ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, par exemple pour ceux du nord, je sais que leclercq s'approvisionne aussi en belgique, donc près de frontière ou des cotes les carburants n'ont pas toujours les mêmes provenances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de passer ce soir chez Toyota pour acheter des filtres pour mon Avensis Verso D4D. Le chef d'atelier était en conversation avec un autre client qui se plaignait de trous et de pertes de puissance sur son RAV4 D4D. Après que le client soit parti j'ai abordé le sujet des injecteurs et autres problèmes récurrents sur les moteurs D4D. Il m'a indiqué que les concessions venaient d'avoir très récemment des consignes pour inclure systématiquement dans les révisions (tous les 15000 km) un additif spécifique dans le gasoil. Cet additif aurait un rôle préventif et curratif. Il m'a indiqué que c'est un produit "Genuine Toyota" et qu'un flacon coute 25 Euros. Je n'ai pas acheté pour le moment mais je suis interressé. Est ce que quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo_513PI

Effectivement ils mettent systématiquement un traitement à chaque vidange depuis que j'ai mon avensis mais je pense que jusqu'à présent c'était une initiative liée uniquement à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Effectivement on a recu un wagon de produits curatifs pour les moteurs diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le prix je sais pas on le mets a chaque révision de diesel, ca s'appel fuel guard 2 et en dehors de ca je sais pas grand chose de plus ??? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait donc le produit miracle ? :love: Le produit "officiel" recommandé par Toyota ... J'aime bien le "Genuine Toyota" !

 

Par contre ça doit pas être pratique pour mise en oeuvre lors des révisions, d'après la doc deux types de traitement :

 

Le traitement continu = 50 ml pour 50 l de GO

Le traitement rapide = 250 ml pour 50 l de GO

Dans tous les cas mettre le produit avant de faire le plein dit la doc

 

Bref, il vaut mieux que les clients viennent pour la révision avec le réservoir vide et qu'ils fassent le plein tout de suite après ;)

 

Si tu as plus d'info sur comment ça va être fait je suis interressé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les additifs jusqu'à présent étaient bien spécifiques, moteur essence, diesel, avec ou sans turbo.

 

Miracle des miracle, celui là vaut pour essence et diesel, pour moi c'est déjà une alerte inquiétante.

 

De plus toyota préconise l'usage de bon carburant comme total excellium pour les moteurs récents, ces carburants

ayant déjà des additifs équivalents suivant un cahier des charges rigoureux incorporant notamment des antioxydants, anti-eau, anti......

 

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/21D51612111399C8C125737200427159?OpenDocument

 

Alors où est le problème, ce sont les pétroliers à faire un Go spécifique pour toy, ou toy à s'adapter aux nouveaux Go des pétroliers, moi je penche pour la 2e.

 

Pour moi c'est encore un moyen de placer un joli suppo de 25euros car les moteurs et les carburants évoluent d'année en années, carburant mieux raffinés, moins de soufre etc etc, et bizarrement en 2007 il faudrait mettre un produit en plus encore pour sauvegarder ces injecteurs.

 

On va où là ? Si ça continue faudra aller faire le plein carrément chez son concessionnaire avec du gaz oil made in toyota. Si vous croyez ça, vous n'avez pas fini de raquer.

 

De plus les garagistes le savent très bien, ils leur arrivent souvent encore d'ouvrir des moteurs (joint de culasse, turbo hs dont une pale a été avalée par un cylindre etc etc) les moteurs de nos jours sont "propres" à l'intérieur, surtout un diesel, dès que qqchose ne va pas, c'est fumée noire et dégradation des perfs évidentes. Un D4D est une horloge précise, le moindre grain de sable l'enrayera, vu la pression que les injecteurs subissent, ce n'est pas en 10000km qu'ils vont être "entartré made in toyota". Il y a un défaut et ce n'est pas un produit qui doit résoudre le problème, en tout cas il ne faut pas accepter cet éventuel additif sauf si vraiment vous ne faites le plein que dans des stations douteuses.

 

Ceux qui vont avaler cette couleuvre, toyota leur proposera ensuite un boiter genre SFI afin d'améliorer le carburant et ne plus avoir à changer les injecteurs.

 

Genre ceci http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver703sK

 

Maintenant un taxi n'est pas forcément une référence. Le moteur clean power qui a eu le plus de problème chez mon concess est justement un taxi qui ne mets que du total excellium justement, il a tout eu, injecteur, pompe comme moi, 5e injecteur, hyper grosse conso (et cela plusieurs fois) etc etc sans compter les problèmes de Gps et aussi de branchement de ses équipements de taxi, depuis y a pratiquement plus d'avensis taxi dans ma ville et alentours, mercedes, bmw, audi reprenant le relais. Le plus petit "taxi" en cout étant maintenant un pt-cruiser :) et je pense que le taxi avensis cp s'en est débarrassé car je ne le vois plus.

 

 

Pour info, à Amsterdam, il y a un nombre impressionnant de taxis Avensis et Corolla Verso. Ca ne doit pas être si catastrophique que ça chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est encore un moyen de placer un joli suppo de 25euros car les moteurs et les carburants évoluent d'année en années, carburant mieux raffinés, moins de soufre etc etc, et bizarrement en 2007 il faudrait mettre un produit en plus encore pour sauvegarder ces injecteurs.

 

J'ai un D4D Avensis Verso qui a maintenant 80 Mkm, jamais de soucis de moteur jusqu'à présent, une horloge.

Je compte bien le mener jusqu'au moins 250 Mkm (comme toutes mes Toyota et Honda). Je ne l'utilise pas sur de petits parcours (ville) car je pense que c'e n'est pas idéal pour la longévité de ce genre de moteur.

Depuis qu'il n'est plus sous garantie je fais mon entretien moi même. Cette histoire d'injecteurs me perturbe car je n'ai pas envie de payer 2 ou 3 KEuros pour tout remplacer un jour. S'il faut rajouter un additif régulièrement et que c'est efficace (préventif / curatif) je suis prêt a le faire. En tout cas si Toyota recommande de mettre du Fuel Guard II j'en mettrai régulièrement (tous les 50 Mkm par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pour moi c'est encore un moyen de placer un joli suppo de 25euros car les moteurs et les carburants évoluent d'année en années, carburant mieux raffinés, moins de soufre etc etc, et bizarrement en 2007 il faudrait mettre un produit en plus encore pour sauvegarder ces injecteurs.

 

J'ai un D4D Avensis Verso qui a maintenant 80 Mkm, jamais de soucis de moteur jusqu'à présent, une horloge.

Je compte bien le mener jusqu'au moins 250 Mkm (comme toutes mes Toyota et Honda). Je ne l'utilise pas sur de petits parcours (ville) car je pense que c'e n'est pas idéal pour la longévité de ce genre de moteur.

Depuis qu'il n'est plus sous garantie je fais mon entretien moi même. Cette histoire d'injecteurs me perturbe car je n'ai pas envie de payer 2 ou 3 KEuros pour tout remplacer un jour. S'il faut rajouter un additif régulièrement et que c'est efficace (préventif / curatif) je suis prêt a le faire. En tout cas si Toyota recommande de mettre du Fuel Guard II j'en mettrai régulièrement (tous les 50 Mkm par exemple).

 

 

Si tu veux garder longtemps ton véhicule, un coup d'additif régulier metal5/injection5 ne fera pas de mal tous les 15000km, ne t'inquiète pas pour tes injecteurs, ce sont les dernières générations qui sont concernées et non le d4d 116.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux garder longtemps ton véhicule, un coup d'additif régulier metal5/injection5 ne fera pas de mal tous les 15000km, ne t'inquiète pas pour tes injecteurs, ce sont les dernières générations qui sont concernées et non le d4d 116.

 

D'après l'argus auto le D4D 116 de l'avensis a été concerné par des problèmes de pompes à injection... en nombres... mais c'est vrai, pas d'injecteurs... je sais pas ce qui est le plus cher à changer à l'arrivée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Pour info, à Amsterdam, il y a un nombre impressionnant de taxis Avensis et Corolla Verso. Ca ne doit pas être si catastrophique que ça chez eux.

 

A paris aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les additifs jusqu'à présent étaient bien spécifiques, moteur essence, diesel, avec ou sans turbo.

 

Miracle des miracle, celui là vaut pour essence et diesel, pour moi c'est déjà une alerte inquiétante.

 

De plus toyota préconise l'usage de bon carburant comme total excellium pour les moteurs récents, ces carburants

ayant déjà des additifs équivalents suivant un cahier des charges rigoureux incorporant notamment des antioxydants, anti-eau, anti......

 

http://www.total.fr/fr/total.nsf/V [...] enDocument

 

Alors où est le problème, ce sont les pétroliers à faire un Go spécifique pour toy, ou toy à s'adapter aux nouveaux Go des pétroliers, moi je penche pour la 2e.

 

Des changements majeurs on eu lieu chez les raffineurs dans les années passées et se poursuivrent encore. L'application des directives européennes "auto oil" sur la pollution a fait que la plupart des raffineries ont du adapter leurs unités de production. Pour produire du diesel adapté aux nouvelles normes tout en conservant de bonnes performances, il est nécessaire de "craquer" des charges lourdes (en gros faire du diesel a partir de fioul lourd ). Mais le diesel qui est produit est moins "stable" qu'avant : Il est plus sensible a des phénomènes d'oxydation ou de polymérisation. En gros, bien que "bon" a un moment donné, les caractéristiques du diesel peut évoluer dans le temps suivant des facteurs externes (temps de stockage, température, mélanges, ect ...) Le diesel peut être amené ainsi à se polluer et à polluer : création de gomme, vernis ... Tout cela peut se passer avant que le produit arrive dans nos réservoirs et c'est bien sur pas très bon pour nos circuits d'injection ...

 

Pour l'additif de traitement préventif / curatif cité par opi-kanoba, et qui arrive en concession d'après ce que je comprends, j'ose espérer que Toyota nous propose un produit efficace (j'imagine que cela a été testé et évalué quand même ...). Ca me semblerait gros que cela soit un placebo totalement inefficace !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci calypso pour ton intervention intéressante.

 

Cela confirme donc mon impression de gros placebo en suppo cet additif toy.

 

Car tu cites de nouveaux problèmes dus au nouveau carburant mal stocké comme "vernis", "gomme" etc.

 

Ce produit est un vulgaire nettoyant décalaminant et "anti eau", mais il est aussi valable essence/diesel, donc apparemment je n'ai lu aucune protection contre les nouveaux symptômes de Go moderne. Ce ne sera donc qu'un placebo qui au mieux reculera un peu l'échéance de la panne mais ne sera jamais la solution miracle.

 

Le gaz oil va vraiment devenir le carburant du "gros" rouleur qui fait le plein mini une fois par semaine, afin de ne pas trop stocker "son réservoir" au soleil et fait le plein dans des stations à grand débit.

 

Je reviens sur le sondage, ce serait bien de savoir qui est le plus touché, le rouleur en avensis D4D ou ceux qui achètent une avensis D4D pour faire juste un plein par mois, donc avec stockage carburant dans le réservoir pendant le mois, et "séchage" régulier des injecteurs qui ne fonctionnent pas tous les jours ou pas assez, et où les dépots ont le temps de vraiment se former "et s'attacher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela confirme donc mon impression de gros placebo en suppo cet additif toy.

 

Car tu cites de nouveaux problèmes dus au nouveau carburant mal stocké comme "vernis", "gomme" etc.

 

Ce produit est un vulgaire nettoyant décalaminant et "anti eau", mais il est aussi valable essence/diesel, donc apparemment je n'ai lu aucune protection contre les nouveaux symptômes de Go moderne. Ce ne sera donc qu'un placebo qui au mieux reculera un peu l'échéance de la panne mais ne sera jamais la solution miracle.

 

Le gaz oil va vraiment devenir le carburant du "gros" rouleur qui fait le plein mini une fois par semaine, afin de ne pas trop stocker "son réservoir" au soleil et fait le plein dans des stations à grand débit.

 

On peut rien dire sur l'additif que propose Toyota dans les concessions car on ne sait pas ce qu'il y a dedans (?). Les produits ou additifs valables dans le passé ne sont pas forcément bons aujourd'hui car le contexte a changé (diesel moins souffré, caractéristiques et problèmatiques différentes). Et ce n'est pas fini car le carburant doit encore changer d'ici 2009 (règlementation "auto oil") et a ce jour toutes les raffineries ne produisent pas encore le carburant aux normes de 2009. Tout cela va se résoudre, l'arrivée de carburants "améliorés" (avec additifs) tel que le propose Total, Shell ou BP n'est certainement pas étranger a tout cela. Ca deviendra probablement le "standard" dans le futur.

 

En attendant je suis a la recherche du bon additif curatif / préventif pour un D4D. J'aimerais bien que quelqu'un de Toyota nous en dise plus sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

calypso > relis plus haut il y a un lien sur le produit avec ses "fontions" et non bien sur sa composition.

 

A lire ça ressemble à ce que fais du Wynns ou autre, en pas mieux du tout.

 

En général les constructeurs en additif nettoyant utilisent "liqui molly" que je peux te conseiller car j'ai eu de bon résultat avec, les concess opel, audi etc le recommande, étonnant que toy ne se branche pas dessus.

 

Shell sur son site argumentait déjà devancer la norme 2009 avec son v-power, que ce soit en qualité, norme soufre, etc. C'est pour moi le seul Go sous les 10ppm avec le total sans soufre, l'excellium total c'est du premier avec encore plus d'additif mais le même taux de soufre à savoir entre 10 et 50ppm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

calypso > relis plus haut il y a un lien sur le produit avec ses "fontions" et non bien sur sa composition.

A lire ça ressemble à ce que fais du Wynns ou autre, en pas mieux du tout.

En général les constructeurs en additif nettoyant utilisent "liqui molly" que je peux te conseiller car j'ai eu de bon résultat avec, les concess opel, audi etc le recommande, étonnant que toy ne se branche pas dessus.

Shell sur son site argumentait déjà devancer la norme 2009 avec son v-power, que ce soit en qualité, norme soufre, etc. C'est pour moi le seul Go sous les 10ppm avec le total sans soufre, l'excellium total c'est du premier avec encore plus d'additif mais le même taux de soufre à savoir entre 10 et 50ppm.

 

Bonjour,

261622077_Nouvelleimage.jpg.43554ac203a8df390b477561d0ea5da6.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci JCS27 mais il y a total premier et total premier sans soufre.

 

Aurais tu les mêmes tableaux pour l'excellium et le premier "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net qu'il y avait des Excellium à "50 ppm soufre" ou "10 ppm soufre" suivant la localisation des stations. Faudrait effectivement voir ce que dit la fiche technique de Total. Les raffineurs devaient commencer a introduire sur le marché du 10 ppm soufre à partir de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib358id

salut

alors cest le carburant qui a la cause de tous ces problemes

un peu facile

j'ai essaye beaucoup de stations gazoil en passant par les soit disant meilleirs excelium et v power mais je trouve qu'elle tourne moins bien avec ceux la

alors lesquels mettre ?

 

 

Bonjour. Je reviens pour réagir, après un long moment ;-)

je me dis que dans le manuel de mon auris il y a en plus, par rapport au manuel de ma corolla 116 d4d deux indications relatives au moteur :

- utiliser un carburant à max 50ppm de souffre

- le temps de repos du turbo avant de couper le moteur (en fonction de la vitesse, de la durée, etc).

 

SI toyota l'indique dans le manuel, cela doit avoir une raison même si elle ne peut évidemment expliquer à elle seule les problèmes rencontrés par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Bonjour. Je reviens pour réagir, après un long moment ;-)

je me dis que dans le manuel de mon auris il y a en plus, par rapport au manuel de ma corolla 116 d4d deux indications relatives au moteur :

- utiliser un carburant à max 50ppm de souffre

- le temps de repos du turbo avant de couper le moteur (en fonction de la vitesse, de la durée, etc).

 

SI toyota l'indique dans le manuel, cela doit avoir une raison même si elle ne peut évidemment expliquer à elle seule les problèmes rencontrés par certains.

 

 

C'est indiqué aussi dans mon manuel, et plus loin dans les tableaux j'ai les caractéristiques par moteur.

 

Le moteur clean power et je pense les autres avec "fap" doivent avoir du max 50ppm, aucun inquiétude à avoir la dessus vu que la norme actuelle en france est 50ppm max.

 

Par contre les autres moteurs, comme par exemple le 136cv et 150 d4d peuvent boire du 500ppm sans complexe. Le soufre existe depuis toujours dans les carburants et son taux baisse avec le temps cause pollution, et c'est surtout un très gros ennemi des FAP.

 

La doc spécifie même pour le clean power de faire attention quand on se déplace, de bien vérifier dans les pays où l'on va, l'indice de ppm du soufre, mais en france aucun pb c'est 50max partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Merci JCS27 mais il y a total premier et total premier sans soufre.

Aurais tu les mêmes tableaux pour l'excellium et le premier "normal".

 

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul "Premier", le "Premier" qui est qualifié "sans souffre"... ;)

pub.jpg.b41b979ee4ed5cdc0a4e17cd754e01b4.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver703sK

 

- le temps de repos du turbo avant de couper le moteur (en fonction de la vitesse, de la durée, etc).

 

 

 

Ca, ça n'a rien à voir. Si tu coupes le moteur vite fait juste après un trajet "en charge", le turbo va continuer à tourner à très haute vitesse sans que le moteur continue d'assurer sa lubrification. Il faut le laisser revenir à la normale, moteur allumé, au ralenti, puis couper.

 

Exemple typique : arrêt sur une aire d'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib358id

 

Ca, ça n'a rien à voir. Si tu coupes le moteur vite fait juste après un trajet "en charge", le turbo va continuer à tourner à très haute vitesse sans que le moteur continue d'assurer sa lubrification. Il faut le laisser revenir à la normale, moteur allumé, au ralenti, puis couper.

 

Exemple typique : arrêt sur une aire d'autoroute.

 

 

vi vi je sais :sol: ; je le mettais juste à titre informatif pour donner un 2e exemple de consigne donnée par le fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiais, enfin, quand on entre sur une aire de repos, on ne passe pas de 130 à 0 en 1 seconde. Le temps de prendre la bretelle d'accès, de trouver une place pour se garer, le turbo a largement le temps de redescendre en régime, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

sauf qu'il est toujours chaud,

il est donc recommandé de le laisser tourner une minute

 

mais ce que veux dire le fabriquant, c'est surtout si on tire dedans comme un fou et que la seconde d'apres on est a l'arret, c'est pas tres bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...