Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

Messages recommandés

Invité §tex330Ml
:cry: salut, ben moi je comprend pas tout car certain dise que le gasoil est mieux en supermarché car beaucoup de passage, d'autre dise la total excellium, d'autre que non car elle est pas bonne, alors moi je plane un peu, je pense qu'en fait personne ne sait, ni nous, ni toyota, et c'est bien dommage, donc, j'espere ne pas etre embeté avec mon avensis d4d 150ch, elle a 65000km, et pour l'instant ca va, pourvu que ca dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zor241yW

salut, ben moi je comprend pas tout car certain dise que le gasoil est mieux en supermarché car beaucoup de passage, d'autre dise la total excellium, d'autre que non car elle est pas bonne, alors moi je plane un peu

 

 

comme il a dit lui : quoi donc qu'on met comme mazout pour éviter les problèmes ??? :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

Malheureusement, le moteur D4D 116 est aussi touché par cette défaillance des injecteurs.

En juin 2006, je profite de la révision des 30.000 km pour parler à mon concessionnaire d'un problème d'à-coups à bas régime, problème qui tendait à devenir de plus en plus prononcé. Le chef d'atelier me rappelle l'après-midi et m'annonce qu'il faut changer les injecteurs. Cette intervention a permis de résoudre le problème et mon Avensis tournait parfaitement bien. Seulement, depuis quelques semaines, j'ai de nouveau des à-coups à bas régime et le moteur se montre très bruyant. Je n'ai pourtant parcouru que 9.000 km depuis le changement d'injecteurs...

Comme la discussion semble s'orienter sur la qualité du carburant, je tiens à signaler que je ne prends jamais de carburant en supermarché. J'alterne entre Elf, Total et BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Malheureusement, le moteur D4D 116 est aussi touché par cette défaillance des injecteurs.

En juin 2006, je profite de la révision des 30.000 km pour parler à mon concessionnaire d'un problème d'à-coups à bas régime, problème qui tendait à devenir de plus en plus prononcé. Le chef d'atelier me rappelle l'après-midi et m'annonce qu'il faut changer les injecteurs. Cette intervention a permis de résoudre le problème et mon Avensis tournait parfaitement bien. Seulement, depuis quelques semaines, j'ai de nouveau des à-coups à bas régime et le moteur se montre très bruyant. Je n'ai pourtant parcouru que 9.000 km depuis le changement d'injecteurs...

Comme la discussion semble s'orienter sur la qualité du carburant, je tiens à signaler que je ne prends jamais de carburant en supermarché. J'alterne entre Elf, Total et BP.

 

En France ça ne veut rien dire malheureusement. La dernière fois que j'ai pris chez Elf elle a bien râlée alors que Total non pourtant il est écrit partout que c'est le même carburant seulement vu le comportement de la voiture je peux certifié que le carburant Total que je prends près de Toulouse est totalement différent du Elf près de Rennes. Tu n'as aucune garanti sur la qualité du carburant en station. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

En France ça ne veut rien dire malheureusement. La dernière fois que j'ai pris chez Elf elle a bien râlée alors que Total non pourtant il est écrit partout que c'est le même carburant seulement vu le comportement de la voiture je peux certifié que le carburant Total que je prends près de Toulouse est totalement différent du Elf près de Rennes. Tu n'as aucune garanti sur la qualité du carburant en station. ;)

 

 

C'est sur, mais je trouve quand même la réponse de Toyota aux problèmes d'injecteurs un peu tirée par les cheveux. Si ce soucis était réellement dû à l'utilisation de carburant de mauvaise qualité, pourquoi Toyota est-il le seul constructeur inquiété par ce manque de qualité de certains carburants ? Je n'ai jamais entendu de pareille explication chez les autres constructeurs (pourtant ils peuvent être aussi de très mauvaise foi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

C'est sur, mais je trouve quand même la réponse de Toyota aux problèmes d'injecteurs un peu tirée par les cheveux. Si ce soucis était réellement dû à l'utilisation de carburant de mauvaise qualité, pourquoi Toyota est-il le seul constructeur inquiété par ce manque de qualité de certains carburants ? Je n'ai jamais entendu de pareille explication chez les autres constructeurs (pourtant ils peuvent être aussi de très mauvaise foi)...

 

Je te rejoins sur ce point même si bon nombre de personnes nous affirment qu'il y a aussi des problèmes d'injecteurs dans d'autres marques je crois que ce n'est pas aussi important que chez Toyota. Il faut le reconnaître, les injecteurs DENSO sont très fragiles, beaucoup plus fragile que des BOSCH, le moteur 2.2 D4D a un soucis de chemise dans les cylindres (entraînant une consommation d'huile) connu par Toyota depuis quasiment le début de ce moteur. C'est le première fois depuis 10 ans que je remets de l'huile entre 2 vidanges (hors période de rodage) et pourtant je me suis beaucoup calmé dans ma conduite en 10 ans. Je crois que la réputation de Toyota est usurpée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut à tous, je suis Artisan Taxi à Paris détenteur d'une Toyota avensis achetée neuve en Mars 2006. A 35000 kms j'ai remarqué une vibration à 1500 et 2000 tr\minute, j'ai conduit mon véhicule auprès de ma concession et après maintes interventions de ma part auprès de Toyota France cette meme concession a changer mon embrayage ainsi que volant moteur. Depuis il a été changer une seconde fois (toujours après insistance de ma part) mais le problème réapparait très rapidement. A cela s'ajoute un claquement moteur à froid et le signal témoins diagnostic\ panne moteur (EGR) allumé en permanence. Je suis en quasi-procédure envers l'attitude de Toyota (réseau et maison mère) car ces derniers sont complètement indiffèrents à mon égard. Je vous signale que je suis taxi à Paris et que mon véhicule est mon outil de travail, pourriez vous chers internautes m'orienter et\ou m'apporter vos experiences. Pour ma part à cause de cette irresponsabilité, je risque de ne pas satisfaire aux exigeances du controle technique annuel dont les Taxis sont assujettis et donc me retrouver dans l'impossibilité de travailler. Merci pour tout et à tous!

P.S: Cette belle histoire dure depuis Novembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le signal diagnostic n'est pas l'EGR

Le claquement à froid est normal dans une certaine mesure, si c'est trop fort, et que ca se répète plus haut dans les tours, il est fort possible que ce soient les injecteurs.

Le problème de volant moteur est assez surprenant, et absolument pas systématique

 

Mais je comprends ton désarroi vis a vis de ton outil de travail

 

tu es client de quelle concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

A vrai dire au départ mon véhicule allait dans la concession où je l'avais acheté puis lorsque je me suis rendu compte du baratin en vigueur dans cette dernière je suis allé voir naturelement ailleurs. Mais le problème s'est corsé car "ailleurs" c'était la meme rengaine. Cela fait maintenant depuis Novembre 2006 que cette histoire dure sans que Toyota (réseau et concession) n'est réglé mon problème. Aujourd'hui j'attend toujours un RDV sérieux pour solutionner mon problème afin de passer à autre chose. Je pense sérieusement que mon affaire va se terminer en justice et je vous encourage si vous avez subit les memes désagrèments à en faire autant. Dans la profession du Taxi ces problèmes (similaires) ont été constater couramment par les collègues détenteurs du meme véhicule (voir d'autres modèles de la marque) mais comme hèlas notre corporation est très ou trop encadrée nous restons donc dans le désarroi. Jamais je n'aurai pu croire à autant de mesquinerie pour ne pas admettre un problème pareil, je me demande si les concessions et la maison mère ne se rejette pas quelque part la responsabilité. Pour ma part, Vaucresson (toyota France) où les concessions c'est du pareil au meme; j'ai passé mon temps à les contacter y compris par l'intermédiaire de ma protection juridique sans aucun résultat. Autant d'immobilisation, autant d'energie pour rien, ils payent des gens pour renvoyer leur clientèle aux orties. Merçi merçi mesdames,messieurs je repasserai chez vous la prochaine fois. Chers amis je vais maintenant allé me coucher. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Pour des raisons liées à la procédure que j'éssaye de mettre en place contre la marque et également à cause d'une menace d'un "expert" qui travaille pour toyota, je préfère ne pas donner de noms au risque que cela me cause un préjudice. J'ai été trop habituer avec eux à une attitude de mauvaise foi donc je pense qu'ils sont capable de tout. Je parle de Toyota au niveau des concessions comme de la maison mère à Vaucresson. Dans tout les cas je vous tiens au courant au fur et à mesure de la suite des événements. Pour répondre un peu à ta questions j'ai eu à faire à toute les concessions de Paris. Au départ lors de l'achat c'était une concession de banlieue Parisienne qui travaille beaucoup avec les Taxis Parisiens, beaucoup d'entre eux ont été déçus de cette concession mais les autres ne valent pas mieux (c'est meme pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Moi je suis a la concession de melun,

c'est pour ca que je te pose la question, si tu as un problème chez nous je préfère le savoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Non je n'ai aucun problème avec la concession de Melun, quand je parle de Paris et aurour de Paris c'est vraiment la proche banlieue. j'ai d'ailleurs rendez-vous très prochainement pour changer mon deuxième injecteur, le numéro 4 je crois . Je vous tiendrai au courant du résultat de cette intervention prochainement. La dernière fois que ma voiture est sortit de la concession ils se sont contentés de mettre un additif très puissant dans le réservoir, j'ai encore l'odeur dans les narines. De toutes façons ça n'a rien arrangé au problème de vibration à 1500 et 2000 tr\minute ainsi que le claquement moteur et le signal diagnostic EGR. Je dis EGR car c'est la fameuse valise electronique qui le dit sans plus. Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut à tous, je suis Artisan Taxi à Paris détenteur d'une Toyota avensis achetée neuve en Mars 2006. A 35000 kms j'ai remarqué une vibration à 1500 et 2000 tr\minute, j'ai conduit mon véhicule auprès de ma concession et après maintes interventions de ma part auprès de Toyota France cette meme concession a changer mon embrayage ainsi que volant moteur. Depuis il a été changer une seconde fois (toujours après insistance de ma part) mais le problème réapparait très rapidement. A cela s'ajoute un claquement moteur à froid et le signal témoins diagnostic\ panne moteur (EGR) allumé en permanence. Je suis en quasi-procédure envers l'attitude de Toyota (réseau et maison mère) car ces derniers sont complètement indiffèrents à mon égard. Je vous signale que je suis taxi à Paris et que mon véhicule est mon outil de travail, pourriez vous chers internautes m'orienter et\ou m'apporter vos experiences. Pour ma part à cause de cette irresponsabilité, je risque de ne pas satisfaire aux exigeances du controle technique annuel dont les Taxis sont assujettis et donc me retrouver dans l'impossibilité de travailler. Merci pour tout et à tous!

P.S: Cette belle histoire dure depuis Novembre 2007.

 

 

A vrai dire au départ mon véhicule allait dans la concession où je l'avais acheté puis lorsque je me suis rendu compte du baratin en vigueur dans cette dernière je suis allé voir naturelement ailleurs. Mais le problème s'est corsé car "ailleurs" c'était la meme rengaine. Cela fait maintenant depuis Novembre 2006 que cette histoire dure sans que Toyota (réseau et concession) n'est réglé mon problème. Aujourd'hui j'attend toujours un RDV sérieux pour solutionner mon problème afin de passer à autre chose. Je pense sérieusement que mon affaire va se terminer en justice et je vous encourage si vous avez subit les memes désagrèments à en faire autant. Dans la profession du Taxi ces problèmes (similaires) ont été constater couramment par les collègues détenteurs du meme véhicule (voir d'autres modèles de la marque) mais comme hèlas notre corporation est très ou trop encadrée nous restons donc dans le désarroi. Jamais je n'aurai pu croire à autant de mesquinerie pour ne pas admettre un problème pareil, je me demande si les concessions et la maison mère ne se rejette pas quelque part la responsabilité. Pour ma part, Vaucresson (toyota France) où les concessions c'est du pareil au meme; j'ai passé mon temps à les contacter y compris par l'intermédiaire de ma protection juridique sans aucun résultat. Autant d'immobilisation, autant d'energie pour rien, ils payent des gens pour renvoyer leur clientèle aux orties. Merçi merçi mesdames,messieurs je repasserai chez vous la prochaine fois. Chers amis je vais maintenant allé me coucher. Salut.

 

 

Pour des raisons liées à la procédure que j'éssaye de mettre en place contre la marque et également à cause d'une menace d'un "expert" qui travaille pour toyota, je préfère ne pas donner de noms au risque que cela me cause un préjudice. J'ai été trop habituer avec eux à une attitude de mauvaise foi donc je pense qu'ils sont capable de tout. Je parle de Toyota au niveau des concessions comme de la maison mère à Vaucresson. Dans tout les cas je vous tiens au courant au fur et à mesure de la suite des événements. Pour répondre un peu à ta questions j'ai eu à faire à toute les concessions de Paris. Au départ lors de l'achat c'était une concession de banlieue Parisienne qui travaille beaucoup avec les Taxis Parisiens, beaucoup d'entre eux ont été déçus de cette concession mais les autres ne valent pas mieux (c'est meme pire).

 

 

Si tu as une bonne assurance, tu peux t'en servir, il faut qu'elle nomme un expert indépendant, normalement il y a peu de garages qui contestent sous peine de gros problèmes juridiques, un expert mandaté par Toyota ne sert à rien puisqu'il bosse pour Toy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Exact, mais le problème c'est que mon assurance (qui est une mutuelle de Taxis) m'a vendu une protection garantie juridique que j'ai sollicité très tot, cette dernière durant presque un an a entamé des procédures de conciliation avec Toyota (mise en demeure, expertise contradictoire, coups de téléphone, courriers etc...) sans aucun résultat. Tout cela pour éviter de payer les services d'un avocat, après coup il finiront bien par le payer cet avocat mais dans un premier temps ils essayent de gruger comme Toyota. (qui a dit que le fric menait le monde?) Quand à Toyota ils jouent la montre car ils savent (et sur ce point ils ont raison) que nous autres professionnels nous avons besoin de notre outil de travail. Pour refroidir les prétendants à la garantie il n'y a pas mieux d'autant plus que nos chères organisations professionnelles (suiver mon regard) à part nous vendre de l'assurance en tout genres via les mutuelles, elles ne sont jamais là pour nous aider où alors très peu. Toyota a conscience de tout ça! En finale j'ai des chances de les faire valoir mes droits mais cela prendra du temps, c'est la raison pour laquelle j'essaye d'informer le plus de monde possible. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myt153pi

Salut à tous, je suis Artisan Taxi à Paris détenteur d'une Toyota avensis achetée neuve en Mars 2006. A 35000 kms j'ai remarqué une vibration à 1500 et 2000 tr\minute, tous!

 

Bonjour as tu essayé d'autre avensis, la mienne vibre de maniére assez importante à ce regime (sans charge elle donne meme des accoups !) D'aprés toy elles le font toutes !! c'est peut être pour ça que tu n'a pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Oui c'est tout à fait ça, mais j'ai en plus le voyant lumineux VRS TRC diagnostique panne moteur. Ca fait 5 fois que mon véhicule rentre en concession (2 injecteurs changés, vanne EGR, reprogramation electronique) sans résultat, je dois la ramener de nouveau. Le problème c'est que pendant ce temps je ne travaille pas et que j'arrive bientot à la fin de garantie. D'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'indiquer si la prise en charge en garantie se poursuivra au delà des 100.000 kms tant que mon problème n'est pas résolu? En sachant que mon véhicule a été pris en charge avant les 100.0000 kms. Dès que je récupère mon véhicule les voyants se rallume au bout de 10 kms. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

(...) la mienne vibre de maniére assez importante à ce regime (sans charge elle donne meme des accoups !) D'aprés toy elles le font toutes !! c'est peut être pour ça que tu n'a pas de solution.

 

 

 

Exactement la même chose sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui c'est tout à fait ça, mais j'ai en plus le voyant lumineux VRS TRC diagnostique panne moteur. Ca fait 5 fois que mon véhicule rentre en concession (2 injecteurs changés, vanne EGR, reprogramation electronique) sans résultat, je dois la ramener de nouveau. Le problème c'est que pendant ce temps je ne travaille pas et que j'arrive bientot à la fin de garantie. D'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'indiquer si la prise en charge en garantie se poursuivra au delà des 100.000 kms tant que mon problème n'est pas résolu? En sachant que mon véhicule a été pris en charge avant les 100.0000 kms. Dès que je récupère mon véhicule les voyants se rallume au bout de 10 kms. Merci de m'aider.

 

Théoriquement les concessions ont une obligation de résultats mais par expérience c'est très peu respectée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Exact, mais alors que faire ? Payer, et encore payer ! Ras le bol de payer ! Ils nous prennent pour des cochons de payants. Je n'achèterai plus jamais de bagnole neuve. Aux dernières nouvelles mon véhicule est en concession (depuis 6 jours), ils ont contacté toyota France pour essayer de trouver la nature de la panne (EGR,injecteurs,etc...) et par la suite en dernier ressort ils tenteront une re-programmation. En ce qui concerne la re-programmation elle doit etre réalisée à l'aide d'ordinateurs reliés à distance et connectés directement à la prise electronique du véhicule. Les paramètres du programme ne sont pas divulgués aux gens des concessions, ce sont des données que seuls les ingénieurs de Toyota France détiennent. Toutes ces précautions sont prises pour éviter que soit connus par d'autres les paramètres de réglages des moteurs. Je ne sais pas si cela va régler mon problème. Dans tout les cas la seule chose que je sais c'est que j'ai acheté une voiture à crédit pour etre tranquille et pour bosser et je me retrouve dans la m. jusqu'au cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Exact, mais alors que faire ? Payer, et encore payer ! Ras le bol de payer ! Ils nous prennent pour des cochons de payants. Je n'achèterai plus jamais de bagnole neuve. Aux dernières nouvelles mon véhicule est en concession (depuis 6 jours), ils ont contacté toyota France pour essayer de trouver la nature de la panne (EGR,injecteurs,etc...) et par la suite en dernier ressort ils tenteront une re-programmation. En ce qui concerne la re-programmation elle doit etre réalisée à l'aide d'ordinateurs reliés à distance et connectés directement à la prise electronique du véhicule. Les paramètres du programme ne sont pas divulgués aux gens des concessions, ce sont des données que seuls les ingénieurs de Toyota France détiennent. Toutes ces précautions sont prises pour éviter que soit connus par d'autres les paramètres de réglages des moteurs. Je ne sais pas si cela va régler mon problème. Dans tout les cas la seule chose que je sais c'est que j'ai acheté une voiture à crédit pour etre tranquille et pour bosser et je me retrouve dans la m. jusqu'au cou.

 

Ah tiens on a un point commun, c'est aussi ma première voiture à crédit (pas total mais seulement 1/3) et celle qui me cause le plus d'emmerdes aussi, autre paradoxe, c'est également la voiture avec laquelle je suis le plus précautionneux et attentionnée, faudrait que j'arrête car mes précédentes voitures en ont eu pleins la tronches, surtout les 2 premières et j'avais eu aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao408Ud

bonsoir, je suis nouveau sur ce site et moi aussi j'ai un problème avec mon Avensis de 2004 : à 87000 kms les voyants trc off, vsc et témoin moteur ce sont allumés ; demain rendez vous chez toyota pour le diagnostic, mais pas cool vu les commentaires laissés... de plus ma garantie vient de finir il y a 2 mois... les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

bonsoir, je suis nouveau sur ce site et moi aussi j'ai un problème avec mon Avensis de 2004 : à 87000 kms les voyants trc off, vsc et témoin moteur ce sont allumés ; demain rendez vous chez toyota pour le diagnostic, mais pas cool vu les commentaires laissés... de plus ma garantie vient de finir il y a 2 mois... les boules !!!

 

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive, quand tu dis que ta garantie est finie, tu parles de garantie constructeur ou de ton extension de garantie ?

A bientôt, courage et tiens-nous au courant des suites. ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha283YZ

bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et je vais aller chercher ma toys d4d 115 de 2004 avec 80 000km ce soir ,ce que je viens de lire me choc un peu problème d'injecteur , etc... je doute maintenant de ca fiabiliter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut à tous, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un cas de jurisprudence qui s'appuyerait sur un procès ayant eu lieu et dont le motif à la base serait un problème d'EGR. J'ai entendu dire qu'un procès au TGI de Versailles aurait eu lieu, mais je ne sais pas quand ? Je souhaite de l'aide de votre part amis internautes et vous attend sur ce site. Salut et merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del444PA

Bonjour,

 

J'ai remplacé mes injecteurs de pompe à gasoil il y a deux mois à

190 000 Km.

Coût 450€ recherche de panne comprise.

Responsable : la qualité du gasoil selon mon concessionnaire qui m'a également dit que station de pétrolier ou grande surface, ça ne change pas grand chose de toute façon.

A 190 000 Kms, ce sont des choses qui arrivent, une voiture n'est pas immortelle.

 

Sinon remplacement des disques de freins avant à 150 000 Kms puis batterie changée récemment également (première fois depuis 4 ans car véhicule acheté d'occasion en 2004).

 

Un truc qui m'a faché : remplacement du turbo à 100 000 Kms, 2 000 € dans les dents, ça fait mal!

 

Pour le reste : RAS, bonne voiture, bonne mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le turbo c'est un peu tot, pour le reste ca peut etre considéré comme normal a un kilométrage élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha283YZ

bonsoir, j'ai recupere ma d4d 115 pour l'instant tout va bien mais la semaine prochaine je l'emmene en revision vidange + tous les filtres et pe etre les plaquettes pour etre vraimment tranquille!!. dit moi delphine06 ta toys et elle une d4d 115 ? car le turbo a 100 000km sai tres tot j'espere ne pas passer par la . opi-kanoba pe tu me dire si la d4d 115ch de 2004 et elle fiable car elle a 80 000 km et on ma dit qu'il y a eu des rappel consernant ce vehicule pour esp et assistance de freinage ? MERCI DE VOTRE REPONSE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady721dp

bonjour

 

je viens de m'inscrire sur ce forum, car je suis tres interressé par ce probleme d'injecteur.

j'ai une toyota avensis d4d 115Ch de 2005, acheter il y a presque 1 an d'occasion a 110000 km maintenant elle a 130000 km, et survient des problemes de demarrage, ainsi que l'apparition des voyant defaut moteur + TRC/VSC

 

apres branchement de la valise diagnostique chez toyota, le concessionaire m'annonce fierement injecteurs HS a changer. + le prix 2600€ TTC tout compris.

 

plusieurs questions :

j'ai appercu dans un des message : remplacement injecteurs de pompe a gazoil 450€. quel est la difference entre les injecteurs de pompe a gazoil et mes injecteurs qui justifie un tel ecart de prix ?

 

est ce quelqu'un a fait changer ses injecteurs apres l'allumage des voyant TRC/VSC ? est ce que le probleme a disparu ?

 

derniere question : peut on trouver moins cher pour cette reparation que chez toyota ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del444PA

dit moi delphine06 ta toys et elle une d4d 115 ? car le turbo a 100 000km sai tres tot j'espere ne pas passer par la

 

Bonjour,

 

Oui je confirme le modèle : Avensis verso linea sol D4D 115.

 

Pour le turbo, c'est sûr que c'est tôt pour changer une pièce de ce prix mais je ne connais pas l'usage qui était fait de la voiture avant que je l'achète d'occasion à 90 000 Kms. Je pense que le propriétaire précédent montait un peu trop dans les tours à froid ou n'attendait pas les quelques secondes recommandées avant de couper le moteur. A parcourir les forums, je n'ai pas trop vu de cas similaires au mien donc pas trop d'inquiètude quant à ça.

 

j'ai appercu dans un des message : remplacement injecteurs de pompe a gazoil 450€. quel est la difference entre les injecteurs de pompe a gazoil et mes injecteurs qui justifie un tel ecart de prix ?

 

Je confirme le prix pour mes injecteurs de pompe à gasoil (recherche de panne + MO + pièces) changés à Toyota Angoulême.

Maintenant je ne sais pas pour la différence :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha283YZ

bonsoir ! delphine06 peut tu me dire si sai les 4 injecteurs que tu a changer ou un seul injecteur ca pourra peut etre aider ady72 qui lui a un soucis de devis pour ma part sa doit etre les meme injecteur sur les toys d4d 115 de 2004 a 2005 . je pense que je vais tout faire mes entretien chez asian auto (ils ont un site internet a voir car il ne font que des entretients sur des voitures asiatiques pour moins chere ) cordialement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao408Ud

bonsoir, je suis nouveau sur ce site et moi aussi j'ai un problème avec mon Avensis de 2004 : à 87000 kms les voyants trc off, vsc et témoin moteur ce sont allumés ; demain rendez vous chez toyota pour le diagnostic, mais pas cool vu les commentaires laissés... de plus ma garantie vient de finir il y a 2 mois... les boules !!!

 

bonsoir exact c'est la garantie constructeur mais après le passage à la valise pour eux c'est le capteur de pression de turbo ....la concession fait un dossier pour une prise en charge du turbo complet plus cas attendre... vous donnerez des infos

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT762fy

CA DONNE LES CHOCOTTESS!!!

Ca fait un mois que j'ai une corolla verso, j'ai fait 4000 BORNES, maintenant, je doit changer les injecteurs. J'attend le rendezvous du garagistes...

 

Je pense déjà à changer pour une TOURAN!!!

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb645pp

Salut,

 

j'ai pris livraison ce matin d'une Avensis D4D 126ch et le commercial m'a conseillé de mettre du gasoil classique (pas du excellium ou ultimate) car ces derniers seraient "trop secs" (sic) et pourrait abimer les injecteurs.

 

J'avais cru lire l'inverse un peu partout sur les forums...

Bref, en attendant j'ai mis du gasoil BP classique mais bon c'est bizarre quand même non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...