Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Air chaud tres peu dans ma ford mondeo


Invité §ben487SW

Messages recommandés

Invité §ben487SW

Bonjour à tous

j'ai un probleme de chauffage dans ma ford mondeo 1.8td, quand je tourne le bouton air chaud à fond en retant sur place il chauffe bien ,et quand je roule l'air froid entre beaucoup plus que l'air chaud.Quelqu'un peut dire pourquoi et comment reparer ce probleme svp (sachant que j'ai deja fait deboucher le radiateur) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai un probleme de chauffage dans ma ford mondeo 1.8td, quand je tourne le bouton air chaud à fond en retant sur place il chauffe bien ,et quand je roule l'air froid entre beaucoup plus que l'air chaud.Quelqu'un peut dire pourquoi et comment reparer ce probleme svp (sachant que j'ai deja fait deboucher le radiateur) Merci d'avance

 

Est ce que deja , la temperature moteur monte bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben487SW

Oui le ventilateur est deja enclenche le bloc en dessous tableau de bord est bien chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa644iT

Bonjour,

 

1er vérifie le niveau de ton vase de liquide de refroidissement.si perte cela veux dire fuite est classiquement sur les mondéo c'est la pompe à eau.

2éme vérifie si tu n'a pas appuyer sur ton bouton de clime(bouton de vitesse de la ventilation voyant centrale vert)si il est allumer vert s'est que ta clime est en route donc plus de froid que de chaud, si s'est le ca appuis dessus pour l'éteindre.

est derniére chose aprés tous cela vérifie ta résistance de chauffage à coté de la pédale d'accélérateur il y a quatre fils branché dessus est elle est dans un boitié dans le sol (s'est une résistance en porcelaine)s'est une des maladie de la mondéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For451FQ

J'ai eu un problème analogue sur ma Mondéo essence.

Il faut savoir que les commandes des volets du bloc de chauffage se font grâce à la dépression du moteur.

Dans mon cas, c'était tout simplement le tuyau principal venant du collecteur d'admission qui était bouché. Cela doit se produire souvent car le diamètre intérieur fait environ 0,5 mm.

Pour vérifier si tout fonctionne correctement dans ton cas, regarde si les actionneurs du bloc bougent quand tu actionnnes la molette qui sélectionne les bouches de sortie et celle qui commande le chaud-froid. Il faut le faire avec le moteur en route. En étant attentif, on entend même l'air circuler d'une vanne à l'autre au moment de la commutation.

Si rien ne bouge, commence d'abord par le petit tuyau gris qui part de l'admission, tu gagneras probablement du temps. Moi, j'ai fini par là et ça m'a pris plusieurs heures pour remonter toute l'arborescence des petits tuyaux.

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...