Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dodge

petite préparation avenger 2l crd


Invité §Ano250Wj

Messages recommandés

Invité §Ano250Wj

Bonjour a tous , ayant une avenger depuis peu , je trouvais les 140cv du 2l crd un peu juste pour cette belle voiture, j ai donc décidé de libérer ce moteur vag car il est bien connu pour ses capacités.

Je commence par lui greffer un filtre a air kn dans la boîte à air d origine ainsi qu'un silencieux duplex en inox nap lui permettant de passer a 149,8 cv et d atteindre 337,3 Nm (mesures prises sur banc de puissance ) .

Pour la suite je m adresse a digiservice a noé (haute Garonne ) qui a bonne presse afin de me faire une reprogrammation dans les régles de l art et me condamner la vanne egr au passage !

Bilant :

- puissance moteur 183,7 cv

- couple moteur 405,1 Nm

résultats obtenus sur banc de puissance .

Sur la route :

Moteur plein a tous les régimes

montées en régimes franches et beaucoup plus rapides

couple impressionnant

reprises canon sur tout les rapports

très légère baisse de consommation (0.5l / 100 en moyenne )

Bref un moteur qui correspond enfin a ma voiture avec maintenant un réel plaisir de conduite. Le son de l échappement et du kn est un vrais bonheur.

Pour compléter cette préparation j ai baisser la caisse de 3,5 cm avec des ressorts courts progressifs h&r et monter des jantes en 20 pouces (de dodge nitro ) chaussées de 245 35 20 afin d avoir une tenue de route plus en rapport des nouvelles performances de l avenger.

Bilant routier :

Changement total de comportement, pratiquement pas de sous virage , caisse bien collée au sol tout en conservant un certain confort .

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...