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Colorer le liquide de freins?


Invité §nol770ac

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Invité §nol770ac

Bonjour

 

J'ai une fuite dans mon liquide de frein (il sert aussi pour l'embrayage) mais elle semble etre tres petite et je n'arrive pas a la localiser. Existe t'il des colorants que je pourrais mettre avec mon liquide de freins pour trouver plus facilement la fuite?

 

Merci

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Invité §ism323uF

Si tu le mélange avec de l'eau il va devenir orange, mais je te reconta pas apres la galère pour remettre en état ton circuit de freinage, car le lockeed perds ses propriètès au contact de l'eau.

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Invité §Leo452by

Si tu le mélange avec de l'eau il va devenir orange, mais je te reconta pas apres la galère pour remettre en état ton circuit de freinage, car le lockeed perds ses propriètès au contact de l'eau.

Faudra faire une vidange + purge, dans ce cas. Et se dépêcher car le lockeed est également extrèmement corrosif, et si tu laisses le mélange trop longtemps, il va bouffer tout ton circuit.

 

Sinon, tu vidanges et tu remplis avec un liquide coloré (ou mieux, fluorescent) le temps du test. Mais alors la voiture ne doit plus bouger tant que le circuit n'aura pas été vidé, rincé, rempli et purgé.

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Invité §ism323uF

Faudra faire une vidange + purge, dans ce cas. Et se dépêcher car le lockeed est également extrèmement corrosif, et si tu laisses le mélange trop longtemps, il va bouffer tout ton circuit.

 

On parle du circuit de frein là, donc je vois mal comment il peut se faire "bouffer" par du locked...

 

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Invité §Leo452by

On parle du circuit de frein là, donc je vois mal comment il peut se faire "bouffer" par du locked...

Il faut un apport d'oxygène pour oxyder une pièce (c'est d'ailleurs de là que vient le nom).

Tant que le lockeed reste pur, ça ne pose aucun problème. Mais en mélangeant à l'eau, on apporte tout l'oxygène nécessaire pour faire rouiller le circuit, et le fait que le lockeed soit très corrosif accélère de beaucoup la réaction.

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Invité §ism323uF

Il faut un apport d'oxygène pour oxyder une pièce (c'est d'ailleurs de là que vient le nom).

Tant que le lockeed reste pur, ça ne pose aucun problème. Mais en mélangeant à l'eau, on apporte tout l'oxygène nécessaire pour faire rouiller le circuit, et le fait que le lockeed soit très corrosif accélère de beaucoup la réaction.

 

Euh jusqu'a preuve du contraire les durites de friens sont en cuivre, métal qui resite bien mieux a la corrosion justement.

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Invité §tak167bx

SI il y a une fuite, il y a forcément des traces de mouillé quelque part.

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Invité §lef085fE

SI il y a une fuite, il y a forcément des traces de mouillé quelque part.

T'es sûr :ddr:

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Invité §nol770ac

Ben c'est une toute ptite fuite donc ca va mettre au moins 2 semaines a se voir...

J'ai besoin de ma caisse moi, je comptais le colorer, continuer a rouler et regarder de temps a autre...

 

Sinon il existe pas des liquides de freins fluos? (pour faire du tuning?)

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Invité §Leo452by

Euh jusqu'a preuve du contraire les durites de friens sont en cuivre, métal qui resite bien mieux a la corrosion justement.

Ben va dire ça à mon maître cylindre :cyp:

Il s'est pas gêné pour me lacher (ça devait faire 12 ans que le lockeed était dedans, il a du finir par prendre l'humidité).

Et mieux ne veut pas dire parfaitement.

 

Ben c'est une toute ptite fuite donc ca va mettre au moins 2 semaines a se voir...

J'ai besoin de ma caisse moi, je comptais le colorer, continuer a rouler et regarder de temps a autre...

 

Sinon il existe pas des liquides de freins fluos? (pour faire du tuning?)

Dans ce cas, il n'est pas question de mélanger n'importe quoi avec. Je pensais que tu allais laisser la voiture à l'arrêt, et mettre le circuit en pression (en appuyant sur la pédale de frein par exemple) pour faire s'échapper le liquide.

 

Des liquides de freins fluos, j'en ai jamais entendu parler. Et comme le liquide ne voit pas de l'extérieur, je doute fort que ça existe (pas pour le tuning en tout cas).

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Invité §ism323uF

Ben va dire ça à mon maître cylindre :cyp:

Il s'est pas gêné pour me lacher (ça devait faire 12 ans que le lockeed était dedans, il a du finir par prendre l'humidité).

Et mieux ne veut pas dire parfaitement.

 

Bah dans ce cas forcément faut pas chercher midi à 14h. Perso je change mon lockeed tout les 2 ans grand maxi...

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Invité §Leo452by

Bah dans ce cas forcément faut pas chercher midi à 14h. Perso je change mon lockeed tout les 2 ans grand maxi...

Moi aussi. Mais pas les anciens proprios ...

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Invité §nol770ac

exactement... La caisse a été pas mal maltraitée durant sa jeunesse...

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Invité §sup366Xv

Euh jusqu'a preuve du contraire les durites de friens sont en cuivre, métal qui resite bien mieux a la corrosion justement.

 

:nanana:

 

A l'aube des freins hydro peut-être. Depuis longtemps en acier galvanisé.

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Invité §ism323uF

:nanana:

 

A l'aube des freins hydro peut-être. Depuis longtemps en acier galvanisé.

 

Bah chez moi sur ma tigra c'est que du cuivre...

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Invité §L0g340QJ

Oui,

 

il existe des colorants spécifiques, qui de détériorent pas les propriétés des huiles et autre liquides de pression.

 

nous en utilisons dans l'industrie mécanique pour controler les micro-fuites sur les circuits hydrauliques et haute pression

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