Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan Almera 1.5 Essence : Que de problèmes!


Invité §jfm747dC

Messages recommandés

Invité §jfm747dC

J'ai acheté cette voiture (neuve) en décembre 2003. Les 6 derniers mois, j'ai dû la rentrer 12 fois (!) au garage pour réparation. Voici les problèmes rencontrés (ils ne sont pas tous résolus!)

- Problème de démarrage, ce qui a donné lieu jusqu'à présent au remplacement du bloc immobilisateur (2x), du démarreur, du contacteur, de l'antenne de l'anti-vol, à la réparation des masses, à plusieurs reprogrammations des clés.

- Problème d'airbag, avec remorquage en pleine nuit lors d'un départ en vacances (génial!).

- Problèmes d'ouverture et de fermeture des portières avec la télécommande.

- Le plafonnier a dû être remplacé.

- Un arrêt de portière a dû être remplacé.

- Le témoin sonore en cas d'oubli des phares a dû être réparé.

- Deux interventions en raison du crissement et du tremblement d'une vitre, dont le remplacement des deux rétroviseurs.

- Perception d'une odeur de brûlé dans l'habitacle. La cause du problème n'a toujours pas été recherchée par le garagiste, qui estime que cela n'empêche pas la voiture de démarrer ni de rouler!

- Problème apparu récemment avec l'autoradio (réception RDS disparue). La radio a été renvoyée chez le fabricant pour contrôle, a été testée sur un autre véhicule, sur lequel elle fonctionnait normalement. Replacée sur ma voiture, elle présente à nouveau le même problème, qui est donc lié à la voiture. Ce problème n'est toujours pas résolu.

- Problème avec la jauge de carburant.

J'ajoute à cela que la boîte de vitesses est très mal étagée (avec passage difficile de la marche arrière par moments), que le rayon de braquage de cette voiture est digne d'un poids-lourd, que le coffre est mal conçu (perte de place en raison des formes du coffre), que les reprises sont médiocres (ma voiture précédente, une Sunny 1.4 de 1993, était plus nerveuse),que la consommation est élevée (plus de 8 litres, alors que je roule très rarement en ville -un litre et demi en plus que la Sunny qu'elle remplace-).

Bref, un très mauvais achat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsp542kg

Oula

 

Tu me bat a plate couture. Je me rends compte en te lisant que j'ai les memes pannes que toi pour la plutpart alors que j'ai une micra, et que le garage ne s'en préoccupe pas plus. La mienne ca fait 5 fois qu'elle rentrer pour reparation alors qu'elle n'a que 3 mois. J'attends l'expertise.

 

Tu n'as pas essayé de la faire échangé ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm747dC

Même si ma voiture présente un nombre impressionnant de problèmes, je ne crois pas te battre à plate couture, car au moins jusqu'à présent, ma vie n'a pas été mise en danger. Avant que je n'aborde le sujet, le garagiste m'a fait comprendre qu'il ne pouvait être question d'échange ou de remboursement. Tout au plus accepterait-il une reprise du véhicule, avec une lourde perte financière pour moi. Ma vie ou celle des autres n'étant pas en danger, je ne me suis pas trop excité jusq'à présent. J'ai toutefois pris contact avec une association de défense des consommateurs qui est prête à intervenir.

Ne te décourage surtout pas dans ton combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsp542kg

Quelle association as-tu contacté ?

J'ai contacté "que choisir" et ils m'ont repondue que puisque ma voiture était réparer a chaque panne, ils ne pouvaient rien faire.

J'ai essayé de porter plainte au près du tribunal, mais comme la voiture vaut 10000€, faut que je prenne un avocat.

L'option "defence recours" de mon assurance ne m'assuré que pendant 2 mois.

J'ai pris contact au près de l'emission "sans aucun doute", ils m'ont repondue, je dois leur envoyé les doubles de mon dossier.

J'en suis venue a esperé que ma voiture soit volé et brulé ou que le moteur clac a cause de son ralenti, mais j'espere quand même que le problème ce regle.

 

Faut te defendre car on c'est pas normal qu'une voiture neuve tombe aussi souvent en panne. Mon garage ma fait la meme remarque qu'a toi mais de façon plus menaçante, puisque quand j'ai parlé d'echange du véhicule et de nissan france, ils m'ont repondue, qu'ils se feraient peut-etre taper les doigts mais que moi j'allais perdre de l'argent. Je me demande si on aurait pas le meme concessionaire par hazard...

 

As-tu pris contact avec Nissan France ? moi oui, ils ont essayé de joué les intermediaire entre eux et moi, la personne que j'ai eu au téléphone c'est bien rendue compte que le garage ne voulait plus entendre parler moi, ce sont eux qui m'ont conseillé de faire expertisé mon véhicule et de reprendre directement contact avec eux, quand j'aurais le resultat de l'expertise. ca prend un peu de temps mais bon.

 

Service relations clients

Nissan France SA

BCS 00B445

92109 Boulogne Billancourt Cedex

 

Tel : 0 810 21 21 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm747dC

Bonsoir,

Nous n'avons sûrement pas le même concessionnaire, car j'habite à des centaines de kilomètres de chez toi. Après un 13e (!) passage au garage (hors entretiens bien entendu), mon problème de réception radio a été résolu (défectuosité dans l'antenne radio). A l'exception de l'odeur de brûlé dans l'habitacle, tous les autres problèmes semblent enfin avoir été réglés.

Je suis bien sûr irrité d'avoir rencontré tant de problèmes avec une voiture neuve d'une marque réputée fiable, d'autant plus que c'est notre 3e Nissan. Mais je suis encore plus fâché de la gestion chaotique de ces problèmes et de ce qu'il faille se battre pour que les problèmes soient pris en considération. La seule panne à avoir été prise au sérieux, mais très mal gérée, est celle des problèmes de démarrage. Et encore elle n'a été réglée - enfin j'espère, cela fait maintenant un mois sans panne- qu'à la suite de l'intervention, à ma demande auprès de l'importateur, d'un inspecteur Nissan. J'ai la très désagréable impression que tout ce qui n'empêche pas la voiture de démarrer et de rouler est négligeable et que le client qui se plaint parce que d'autres fonctions de la voiture sont hors service est considéré comme un emmerdeur.

Quant à l'association de consammateurs que j'ai contactée, il s'agit de "Test-Achats", qui doit être l'équivalent belge de "Que choisir?". Elle était prête à intervenir si mes interventions auprès de Nissan étaient infructueuses. Je vais faire le point avec celle-ci dans les prochains jours.

Ne te décourage pas! Ils doivent savoir que trop de clients sont mécontents!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Tiens !

 

La fusion Renault - Nissan semble commencer à fonctionner....au moins sur le Service Clientèle !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...