Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Puissance maximum des haut parleur sur un autoradio


Invité §mil085Ox
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil085Ox

sur un 4 foi 45 peut on mettre des 170 watt a l'avant et des (soit 4 voies 360 watt ou 3 voies 220 watt).

J'attend vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Ton message est pas trop clair car on dirait qu'il manque la fin...

Mais sinon tu peux brancher des 170w (je suppose que c'est des Watt max) sur ton poste sans probleme.

Mais essaie d'expliquer un peu ce que tu veux faire exactement car tu as l'air de vouloir brancher d'autre hp aussi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Tu peut le mettre il n'y a pas de probleme pour ça le suel trucs c'est qu'au plus tu prendra des puissantes,a un moment le son va gressile mais ça ne viendra pas de tes enceintes mais de ton poste.Là je te parle pour des enceintes de bonne qualite qui deja font 100w rms.Lest tiennes pour 360 c'est des puissance max et des trucs acheter a carrefour donc des 20 w rms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bep133ri

bubble69 a raison, il faudait connaitre la marque question d'avoir une idée de la qualité des hps. Sinon, comme on l'a déjà dit, tes 170W sont virtuels. Jamais tu ne les auras, un bon 30W s'ils sont de bonne qualité. De plus faut arrêter de multiplier la puissance par le nombre de hp utilisés. Deux hps de 30W ne donne pas 60W. La puissance annoncée est la puissance que peut admettre un hp mais n'a rien a voir avec le niveau de restitution. De plus, le "son" que tu obtiendras ne sera pas multiplié par le nombre de hp. Si tu as 90dbs de pression acoustique avec un hp, tu n'auras pas 180dbs avec deux mais environ 95-100dbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

bubble69 a raison, il faudait connaitre la marque question d'avoir une idée de la qualité des hps. Sinon, comme on l'a déjà dit, tes 170W sont virtuels. Jamais tu ne les auras, un bon 30W s'ils sont de bonne qualité. De plus faut arrêter de multiplier la puissance par le nombre de hp utilisés. Deux hps de 30W ne donne pas 60W. La puissance annoncée est la puissance que peut admettre un hp mais n'a rien a voir avec le niveau de restitution. De plus, le "son" que tu obtiendras ne sera pas multiplié par le nombre de hp. Si tu as 90dbs de pression acoustique avec un hp, tu n'auras pas 180dbs avec deux mais environ 95-100dbs.

 

Entierement d'accord avec toi sauf sur le fait que si tu as 2*90dB, ca te donne simplement 93dB. (en theorie, je te l'accorde) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bep133ri

zut, on a vu mon erreur, bien joué gfp42. J'ai mis au pif pour la théorie car je ne me rapelle plus de la formule. Ca utilise le log arithmétique non? Si tu as la formule, donne la moi please. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Pas de soucis, la formule pour l'addition des niveaux c'est ca:

 

Lp= 10 Log(E 10^(Li/10)) Avec E la somme mais je sais pas le faire sur un PC...

 

Donc dans notre cas pour deux sources a 90dB on a: Lp=10Log(10^9+10^9) = 93dB

 

Voila. Cétait juste une petite rectification... ;) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy358jW

Et si j'ai un autoradio 4x50 watts et qu'à l'avant j'ai des HP de 80 watts (il n'y a marqué que ça sur mes HP)? Vous croyez que j'aurais du bon son?? Ou il faut que j'achète des HP plus puissants???

 

Et est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la fifférence entre puissance RMS et puissance maximale???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Il faut savoir qu'avec un autoradio on aura jamais "un bon son", un autoradio doit au max cracher 4x 8 watts RMS... Le minimum pour avoir un son correct c'est un ampli, ne serait-ce qu'un petit ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Comme dit plus haut un Autoradio ne sortira jamais 4x 35 watts RMS, rendez-vous compte de ce que représente 4x35w RMS, c'est deja une sacrée puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy358jW

Merci les gars!!!

 

Ca c'est ce que j'appelle une réponse complète!

 

Donc si j'ai bien compris ( :D ) il vaut mieux avoir des HP de 80 watts max (soit 56 watts RMS) pour que cela puisse donner un son correcte avec un autoradio 4x50 watts

 

Pmax/racine2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy358jW

Et je voulais avoir aussi votre avis... croyez vous qu'un autoradio Alpine et un autoradio Clarion de même prix (ou équivalent) soient de même qualité au niveau du son, de la lecture,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Clarion et Alpine font de bons autoradio et de très bons autoradios pour les hauts de gammes. Alpine est un peu plus agressif au niveau des aigu. Je sais que les Alpine accèpte une inclinaison assez forte.

 

Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ex un poste 4x50w fait en vrai : 4x35W RMS

Mon Clarion fait 4x51w en maw, et seulement 4x17 en RMS. Les puissances sont très largement surestimée en caraudio, surtout pour le matos bas de gamme. Il faut toujours regarder les puisances RMS pour ne pas avoir de mauvaises surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Pour info et comparaison mon ampli sort 4x50 vrai watts RMS... Il pèse 8Kg et fait au moins la taille de 4 autoradios sauf que lui ne fait qu'amplifier :D Donc je vous laisse comparer à un autoradio qui en plus d'amplifier possède plein d'autres fonctions. on voit bien que les "puissances" annoncées sur les autoradios sont vraiment exagérées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Pour info et comparaison mon ampli sort 4x50 vrai watts RMS... Il pèse 8Kg et fait au moins la taille de 4 autoradios sauf que lui ne fait qu'amplifier :D Donc je vous laisse comparer à un autoradio qui en plus d'amplifier possède plein d'autres fonctions. on voit bien que les "puissances" annoncées sur les autoradios sont vraiment exagérées....

C'est la même chose pour moi. Et même 4x15w, je trouve que ça fait beaucoup. La fiabilité à long terme doit en prendre un sacré coup.

 

Dommage que les cds soient si fins. Du temps ou j'avais pas d'ampli, j'aurais pu y faire cuire des mini pizzas s'ils avaient été plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Salut !

Moi j'ai un blaupunkt 4*45w max et qui fait du 4*25W rms

gyzmo83_1101032412_autoradio.jpg

 

J'ai ensuite changer les hauts parleurs d'origine de ma voiture j'ai mi des pionner 3 voies 150w max a l'avant et des kenwood 2voies 140w max à l'arriere.

 

Et je trouve que niveau puissance les kenwoods sature a la fin ils arrivent plus a restituer des bonnes basses quand je met fort...

L'autoradio lui il crache bien je trouve !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Et je trouve que niveau puissance les kenwoods sature a la fin ils arrivent plus a restituer des bonnes basses quand je met fort...

L'autoradio lui il crache bien je trouve !

C'est ce que je pensais, moi aussi.

 

Mais c'était bien l'autoradio qui saturait, pas les HP arrières :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie622JH

bonjour, jaimerai installer de la sono dans ma voiture, pouver vous me dire si pour vous sa ira, dnc je veu mettre un autoradio pioneer DEH-2120UB, avec un caisson de basse MTX RT12AV avec un ampli RT602

voir lien pour les caractéristiques - http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/Pack-Hps-Caissons-Subs/RTP2000-Pack-Ampli-2-canaux-et-Caisson-bass-reflex-500W-Max-Serie-Road-Thunder:74196 , avec des Haut-Parleurs PIONEER TS-A6903i ( http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-PIONEER-TS-A6903i/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/266503-NorautoSI-/2.html )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut645Ou

Salut man, moi je m'isncris sur ce forum juste pour pouvoir te répondre,

 

Alors avant de te lancer dans cette aventure au son pour ton bébé/ ta voiture, il faut déjà que tu sache ce que tu recherche comme matos:

 

Si tu répond juste a mes questions sa devrait le faire et je te mettrais des liens interessants:

 

-Ton autoradio est de quelle marque ?

-Tu veux mettre un subwoofer dans ton coffre ?

-Tu veux changer tes enceintes dans l'habitacle de ta voiture ?

-Si tu change ces enceintes, mettra tu un ampli ?

-Combien de puissance max en Watts recherche tu ? (pour le sub et/ou les enceintes de l'habitacle)

 

(Au fait on ne dit pas enceintes mais H.P: Haut parleurs mais je comprend les deux t'inquiète pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat121Cc

bonjour a tous j ai des sony des 260w max a l arriéré et des focal des 150w max a l avant mais je n arrive pas a les mettre au meme nivaux ce ta dire que je n hantant pas selle de devant cele de derrière on un son plus fors je ce que ce normale mais comment je fais pour les mettre au meme niveau mon poste et un alpine oui oui ce un melange bizarre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Le fader étant la balance AV / AR ( pour les néophytes :D )

 

 

:jap: ou pour les neuneu...... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171Jy

bonjour a tous j ai un autoradio blaupoukt stuttgart de 1985 que faut il installe comme haut parleur (puissance) merci de votre réponse alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171Jy

bonjour a tous j ai un autoradio blaupoukt stuttgart de 1958 que faut il installe comme haut parleur (puissance) merci de votre réponse alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr783LC

Bonjour à tous je viens d’acheter ces enceintes pour ma voiture,j’ai pas acheté 2*2 donc j’ai 4 haut parleur 2 avant 2 arrière le problème c’est que je dois changer mon autoradio

Caractéristiques pour moi

4 sortie pour mes 4 haut parleurs

Bluetooth

Qui rentre dans mon emplacement

J’ai une Peugeot 106

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

salut quel modéles les hp ??

pour le poste , suivant ton budget , prend surtout dans des marques connu(pioneer , alpine , Kenwood…..) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr783LC

Voilà les photos c’est des enceintes pioneer

Et mon budget comme je l’ai dis il me faut 4 sortie pour les 4 haut parleurs

Bluetooth

Pour Peugeot 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr783LC

Voilà les photos c’est des enceintes pioneer

Et mon budget comme je l’ai dis il me faut 4 sortie pour les 4 haut parleurs

Bluetooth

Pour Peugeot 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

pas de photos !!

tous les postes ont 4 sorties pour donc 2 paires de hp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat

Bonjour mes enceintes à l'avant font du 60watt et à l'arrière 50watt d'origine. J'ai acheté une  autoradio de 4×60watt ca passe ou pas svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...