Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scorpio

Tout savoir sur la Scorpio


Invité §SCO382go

Messages recommandés

Invité §SCO382go

Bonjour à vous tous.

Je suis un nouveau propiétaire d'une FORD SCORPIO 2.5 TD GHIA de 1994 et je souhaiterais tout connaître de cette voiture. Les bons et mauvais cotés, les surprises, l'entretien, voilà c'est mon premier message, j'attend vos réponse. J'aimerais aussi créer un CLUB de SCORPIO, alors si cela vous interresse, je suis partant. A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Alors en 94 il y a eu les deux générations de Scorpio si je ne m'abuse: la classique et la dernière au physique tout en rondeurs et... original :p !

Le moteur était le même, à savoir le VM italien de 115cv mis à toutes les sauces à l'époque. Il a équipé des voitures aussi variées que le Chrysler Voyager, le Range-Rover, la

Scorpio (bien sûr :lol: ) et j'en oublie...

Il avait la curieuse caractéristique d'avoir 4 culasses, ce qui était un bonheur en cas de surchauffe moteur. Sur la Scorpio, la distribution se faisait par cascade de pignons.

Sur le Chrysler, elle avait été remplacée par une chaine avec les conséquences désastreuses que l'on sait.

Ce bloc était assez dynamique pour l'époque, mais sa réputation de fiabilité ne traversera pas les années. J'ai fait il y a 12 ans 500 km au volant de la dernière génération (Jojo le mérou!) et en ai gardé le souvenir d'une voiture très confortable et sûre.

Un ami en avait une essence de 92 (le moteur Twin cam que l'on retrouvera plus tard sur le Galaxy): il s'en est débarrassé au bout de 300000 km désespérant de ne pas la voir s'user (histoire vraie!).

C'est tout ce que j'ai comme souvenir avec cette voiture. A vous! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO382go

Bonjour ANNE 51

Merci pour toutes ces informations. J'en conclu donc dans l'immédiat que je n'ais pas fait une mauvaise affaire.

En attendant d'autres informations. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO382go

Bonjour, personne ne semble avoir eu cette voiture entre les mains. Comment savoir combien y en a t il eu en France, la fiabilité de celle-ci. Existe-t-il un Club, etc... Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO562qa

Salut,

je suis aussi détenteur d'une SCORPIO 2.5TD de décembre 1991 que j'ai acheté d'occasion et dont j'ai refait le moteur

moi-même pour la conserver le plus longtemps possible. Ces voitures sont de conception trés solide pour peu

qu'on en prenne soin et c'est vrai que ce sont les modèles diesel qui résistent le mieux à la vieillesse.

Au niveau moteur, ce ne sont pas des foudres de guerre (2.5TD = 92ch) mais ce sont de bonnes routières,

trés spacieuses avec un coffre géant et une mécanique classique facile d'accés et d'entretien et surtout

sans besoin d'aucun outillage spécifique.

 

De part mon expérience personnelle, je pense pouvoir vous donner pas mal d'informations.

Sachez que moi aussi je suis à la recherche d'informations sur des éléments mécaniques car la rare revue

technique que je détiens sur ce modèle de voiture est loin d'être exhaustive.

 

A ma connaissance, il n'existe pas de CLUB de Scorpio en france, par contre on en trouve plus facilement à l'étranger,

notemment en angleterre et dans les pays de l'est (pologne) où cette voiture s'est beaucoup mieux vendu qu'en france.

 

La mienne est équipé d'un moteur INDENOR XD3T et j'aimerais bien savoir quel moteur équipe la votre car

il semble d'après la photo que nous ayons le même modèle de caisse.

 

J'avoue trés sincèrement que je serais trés intéressé que nous soyons quelques personnes à pouvoir nous regrouper

pour pouvoir échanger des idées et des infos.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea537rb

Eh bien la voiture (Ford Scorpio) est très fiable dans l'ensemble, sauf...les tout derniers moteurs diesel 2,5 VM montés à partir de fin 1993. Ces moteurs sont réputés pour leur fragilité. Ils ont existés en version 115 cv et 125 cv pour les dernières Scorpio. Moteurs italiens plus puissant que les vieux (mais indestructibles) 2,5 diesel turbo indénor, montés également sur les Alfa Roméo et que généralement Ford refuse de réparer...

Pour ces moteurs VM (a priori c'est votre cas puisque votre véhicule date de 1994), une prière quotidienne s'impose, je ne vois rien d'autre !

Par contre les moteurs essences sont costauds. Le mien a plus de 300000 km.

Learn English with your new car :

http://www.fordscorpio.co.uk/

Ce site est essentiellement consacré aux dernières Scorpio, mais beaucoup de pièces sont communes avec votre dernier modèle.

Vous pouvez télécharger par exemple les schémas électriques et quelques notice d'atelier Ford :

http://www.fordscorpio.co.uk/TDImanual.htm

Soyez rigoureux sur l'entretien du moteur, sur les délais de changemlent des courroies, sur son niveau d'huile et sa qualité, laissez bien chauffer votre moteur avant de l'utiliser et ...croisez les doigts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO382go

Merci à vous pour vos réponses, mais maintenant je suis inquiète, la seule chose que je sache réellement sur l'état de cette voiture, c'est que toute la culasse et tout ce qui vas autour à été changé il y a 3 ou 4 ans, je regarderais sur les factures. Un contrôle chez FORD s'impose-t-il. Pour le reste, je vais essayé de créer un CLUB SCORPIO, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO382go

Heu comment connaître exactement les références de mon moteurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea537rb

Eh bien c'est rasurant. Cela veut dire que les problèmes potentiels du moteur ont été en partie résolus. Ce que vous aurez toukjours à faire, c'est de bien respecter les fréquences d'entretien et de surtout ne jamais accélérer fort tant que le moteur n'a pas ateint sa température de fonctionnement

Vous pouvez demander à Ford leur avis sur les risques potentiels de panne, en leur montrant les factures de répation, mais je pense qu'ils vous rassurerons.

Pour connaitre la référence exacte de votre moteur, il faut vous munir du code VIN qui figure à la fois sur votre carte grise (cela commence souvent comme cela : WF0FXX...) et aussi coté passager sous le pare brise (on doit pouvoir lire ce code de l'extérieur du véhicule).

Avec ce code, vous pourrez avoir la référene exacte de votre moteur. Mais si votre voiture est de 1994, il n'y a pas de doute, c'est le moteur 2,5 VM turbo diesel de 115 cv d'origine italienne.

J'ai trouvé sur internet, une photo de ce moteur, je la mets en pièce jointe.

Si vous souhaitez commander des pièces chez Ford, c'est la première chos qu'ils vous demanderons.

tapez le code VIN de votre véhicule en majuscule sur ce site :

http://ecudata.auto-diagnostics.info/vin-decoder/ et vous aurez un certain nombre d'informations

Avec ce code, vous pouvez également avoir des information sur la date et le lieu de fabrication de votre véhicule, les options dont il est équipé, le rapport de pont,...mais celà, seul Ford pourra vous les donner avec leur logiciel Microcat.

 

Bonne chance à vous dans votre recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO382go

Et bien si cela c'est pas de l'information, rien n'existe alors. Merci pour tout ceci, je vais maintenant me plongé dans de plultiple recherche. A très vite, pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat405LP

je posséde pour ma part le gros modele 2,9 L V6 et j'en suis trés content j'ai tout refait au niveau mecanique elle est presque finie. Une bonne peinture et c'est reparti. Je vais cerrtainement la vendre en piéces ou entieére sachant qu'elle roule et qu'elle assurée. Au cas ou me contacter sur mon mail : zaitsevcs@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for855mR

je suis possesseur d une 2.5 d de 1989 en cours de restauration mais je recherche un radiateur ainsi que le cache colone de direction qq'un peut il m aider

et pour tout ceux qui recherchent des pieces de scorpio la plupart sont encore neuves et a tres petit prix (ex: optoique complete de phare avec longue portee integree 20 euros) GARAGE VAN HOVE

DEINSESTEENWEG 31

9770 KRUISHOUTEM pres de courtrai

TEL 0032 9 3835967

bonne journee a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personne ne semble avoir eu cette voiture entre les mains. Comment savoir combien y en a t il eu en France, la fiabilité de celle-ci. Existe-t-il un Club, etc... Merci de vos réponses.

 

 

Salut, pour un club scorpio, je n'en sais rien, par contre sur le forum il y a le FCI,( Ford Club International ) voir lien dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188Kf

Il y a aussi l'ultime version... la Cosworth :lover:

 

 

Equipée du merveilleux cologne V6 2.9 revu et corrigé par Cosworth pour passer de 12S à 24S :rs:

 

Il passe de 150cv à (je sais pas trop... :ddr: ) 195 et 207cv

 

exact 195 cv et uniquement en boite auto, j'ai eu l'occase une fois d'essayer une sierra anglaise avec ce moteur et boite méca, c'était super agréable mais en france totalement interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...