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Équipement

Beeper zen à hyperfréquence pour berline


Invité §Bee640zd

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Invité §Bee640zd

Les alarmes à hyperfréquence sont normalement prévu pour les voitures cabriolets mais dans le cas le la Beeper zen comme ce modèle est au même prix que l'ultrason alors que penser vous de son utilisation dans un véhicule normal ?

Est-ce un choix plus judicieux que la détection par ultrason ?

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Il faudrait faire des tests !

 

Mais beaucoup de personnes prennent le module hyperfréquence dans leur berline.

Normalement, un module hyperfréquence est plus cher qu'une détection par ultrason, sauf chez beeper, alors pourquoi s'en priver ?

 

Certains disent qu'il serait moins sensible que les ultrasons.

Les ultrasons ayant eux aussi fait des progrès et ne déclanchent plus l'alarme pour un rien.

 

La pose est peut-être un peu plus délicate (milieu du véhicule sur le plancher) par rapport aux ultrasons (en haut des montants de pare-brise).

 

@+

 

 

JuL

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Invité §Bee640zd

Merci julien pour ta réponse mais ne pouvant pas faire de test, j'aimerais avoir d'autre avis ...

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Invité §jpe733FB

Julien t' a bien répondu. Je rajouterais, pour un hayon, privilégie l' ultrason!! Sinon, l' avantage de l' hyper, c' est de pouvoir dépasser légèrement mais attention aux déclenchements pour quelqu' un qui se serait juste appuyé sans mauvaise intentions.

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Invité §Bee640zd

Ma voiture est une ZX, je ne crains pas trop le vol mais plutôt le "vadalisme".

 

Est-ce le meilleur choix ne serait pas hyperfréquence pour la raison suivante :

 

l'alarme devrait détecter plus tôt les personnes qui s'aprochent de trés pres ... mais va t'elle pervenir d'un petit tut ? ou va t'elle se déclencher completement ?

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Invité §Bee640zd

En fait je repose ma question au utilisateurs de beeper zen hyperfréquence :

 

Si le detecteur hyperfréquence est reglé assez sensible, l'alarme peut détecter la présence d'une personne qui s'appui ou s'approche de tres pres du véhicule, mais comme il n'y a pas intrusion (pas d'ouverture de porte détectée par le plafonnier ni bris de glasse détecté par le détecteur de choc) l'alarme va t'elle emettre un bip pour pervenir (comme en cas de choc leger) ou, va t'elle se déclencher completement ?

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Je pense en prendre un pour ma titine qui n'est pas un cabrio.

 

en ayant tester sur un cc, j'ai bidouiller et voila mes conclusions:

 

on peut regler de niveau d'hyperf. l'interieur et l'exterieur véhicule.

l'interieur fais sonné direct l'alarme tandis que l'exterieur juste une pré-alarme(bip) et attendra 3 tentatives (ou bip) pour sonner normalment.

 

on peut regler quasi au cm sur le cc je l'ai fais pourque cela détecte une personne qui regarde l'interieur de la titine.

 

pour le coffre et le capot il a des capteur d'ouverture donc le problême de la distance est résolu.

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Invité §Bee640zd

Merci pour ta réponse Jazznet, ce que tu dis est GENIAL !! car dans ce cas l'hyperfréquence est plus "dissuadant" qu'une alarme à ultrason (qui ne se déclenche qu'en cas d'intrusion sans aucun avertissement...)

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Merci pour ta réponse Jazznet, ce que tu dis est GENIAL !! car dans ce cas l'hyperfréquence est plus "dissuadant" qu'une alarme à ultrason (qui ne se déclenche qu'en cas d'intrusion sans aucun avertissement...)

Moui :oui: c'est pour cela que je vais m'en faire monter une sur ma titine... même si c'est relativement cher...

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Invité §BuB864Wm

Mmouais ben moi chuis pas convaincu

 

J'ai une zenn avec hyperfréquences, et pour être sensible, oui ça l'est !!! trop même. Ca veut dire qu'au réglage minimum, en passant proche à côté de la voiture, on va faire sonner l'alarme.

 

Si on tente de trop descendre la sensibilité, au bout d'un moment ça la désactive complètement.

 

J'ai beau la régler au minimum, ça sonnait tout le temps pour des conneries. Et ça sonne à fond même si personne n'a touché la voiture ! La pré-alarme n'est arrivé que quelques fois, il faut vraiment une stimulation minimale pendand un temps très court, sinon c'est la grosse alarme.

 

Pour l'instant j'ai tenté d'installer le capteur à 3 endroits différents au plafond, et aussi entre les sièges près du frein à main. Aucun n'est concluant, à chaque fois ça sonne si on passe à côté. En ce moment le capteur est débranché...

 

Le problème c'est que les hyperfréquences ne sont pas beaucoup atténuées par les vitres. La tôle par contre, c'est bon.

 

Ma prochaine étape sera donc de l'installer en bas de la portière passager, près des pieds: ainsi si quelqu'un passe la main dans la boite à gant ça sonne, mais autrement on pourra passer à côté sans problème. Enfin c'est un peu de la bricole, mais pour moi une chose est clair: je ne veux pas de fausse alerte. Et pour l'instant avec l'anti-choc et la périmétrie, c'est bon.

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