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Ford

Fiesta rebelle qui accelere toute seule


Invité §yop536KA

Messages recommandés

Invité §yop536KA

Bonjour à tous

 

Je vous explique ma copine a une fiesta de 2001.

Le probleme c'est que en roulant parfois (souvent en ce moment) quand on retrograde et que tu embraye le moteur devrai ralentir mais la au contraire il tiens acceleré c'est assez ennuyeux et dangereux mais j'ose pas aller chez ford il vont me prendre 3 millions pour me dire on trouve pas.

Si quelqu'un a une idée parce que du coup elle consomme la vilaine.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §gil065gw

Cable de l'accélérateur grippé dans sa gaine et qui, donc, ne revient pas à sa position repos.

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Invité §yop536KA

Je ne pense pas que ce soit le cable d'accelerateur cela ne le fait pas à l'arret.

Sinon c'est une essence 1.25L

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Invité §thi025gx

Tout est expliqué là. C'est pareil que tu ai un 1.3 ou le 1.25.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §yop536KA

Merci les gars des que je recupere la voiture de ma copine j'essaye et je vous tiens au courant

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Invité §yop536KA

Encore merci les gars

 

mais d'après ce que j'ai vu j'ai deux solution soit je laisse debrancher le capteur mais je sais si c'est bien bon de le laisser débrancher il doit bien servir à quelque chose. Sinon le changé et eventuellement le capteur de position du papillon mais il faut reprogrammer le module mais on fait comment sans passer au garage?

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Invité §ALM573YU

Bonjour.

Pour avoir un problème identique sur une 106 de 1998, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer concrètement où est placé et à quoi il ressemble le Capteur de Vitesse sur ma voiture, moteur TU3JP?

Moi aussi je trouve bizarre qu'on puisse rouler en le debranchant, mais bon je veux bien essayer moi aussi. Sinon je le remplacerai la cas écheant.

Merci d'avance.

 

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Invité §fat038Ib

salut, j'ai eu ce probleme sur la fiesta fun de ma copine.

Bilan changement du potentiomètre d'accélérateur.

Ca a couté environ 1000F a l'époque

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Invité §thi025gx

Si tu débranches ton capteur de position de papillon, tu auras quelques a coups lors de décélérations. Si ta voiture ne cale pas, change juste ton capteur de position, car en plus de gagner en souplesse, la consommation diminue.

Il suffit de le dévisser (seulement 2 vis), de remonter le nouveau et de laisser débrancher la batterie environ 1 heure. Après roule environ 15 minutes en alliant ville et route.

Normalement après quelques Km elle est reprogrammée. C'est ce que j'ai fais et depuis plus de problèmes. L'idéal étant de la faire reprogrammer par Ford, moyennant 60 euros!! Dans un premier temps tu peux essayer une reprogrammation partielle par débranchement de la batterie.

Bon courage!

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Invité §yop536KA

Si tu débranches ton capteur de position de papillon, tu auras quelques a coups lors de décélérations. Si ta voiture ne cale pas, change juste ton capteur de position, car en plus de gagner en souplesse, la consommation diminue.

Il suffit de le dévisser (seulement 2 vis), de remonter le nouveau et de laisser débrancher la batterie environ 1 heure. Après roule environ 15 minutes en alliant ville et route.

Normalement après quelques Km elle est reprogrammée. C'est ce que j'ai fais et depuis plus de problèmes. L'idéal étant de la faire reprogrammer par Ford, moyennant 60 euros!! Dans un premier temps tu peux essayer une reprogrammation partielle par débranchement de la batterie.

Bon courage!

Merci à toi thibj je vais essayer de debrancher le capteur de postion et je changerai peut etre le capteur de papillon. Merci encore

 

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Invité §yop536KA

Un bon nettoyage de la vanne EGR a fait l'affaire plus de probleme d'acceleration en retrogradant et consommation d'essence en baisse flagrante.

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